|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dav35
Messages: 5 Date d'inscription: 30/11/2010 Age: 22 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Avis Assurances Mar 30 Nov - 20:06 | |
| Salut a vous !
Etant actuellement en pleine recherche concernant ma future acquisition, auriez vous quelques suggestions à me faire concernant les différentes compagnies d'assurances. Lesquelles seraient, d'après vos expériences, les mieux placées concernant bien évidemment les tarifs mais aussi les franchises?
Certaines assurances proposes des tarifs compétitifs mais des franchises à faire peur.
Pour information, je me suis déjà renseigné sur internet (comparateurs d'assurances, forum...) mais j'ai vu aussi qu'il y avait de jeunes conducteurs de Crossfire sur le forum donc je pense qu'il sont les mieux placés pour me répondre. (j'ai 3ans de permis et 15% de Bonus donc si certains sont dans le même cas...)
Tout avis est bon à prendre.
Merci d'avance. |
|
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Avis Assurances Mar 30 Nov - 20:24 | |
| Pour ma part j'ai 23 ans avec 65% de bonus (matmut) je paye 550€ / ans pour un usage loisir (tout trajet sauf domicile -> travail) avec 430 € de franchise. En fait dès que j'ai eu mon permis j'ai pu récuperer le bonus de mes parents (donc 50% à 18 ans) et ensuite 3% supplémentaire chaque année jusqu'à arriver à 65 % Pour la simulation chez matmut : http://www.matmut.fr/assurance/votre-tarif-vehicule.asp |
|
 | |
BAM

Messages: 375 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles (78)
 | Sujet: Re: Avis Assurances Mar 30 Nov - 20:29 | |
| mwa je paye 2000€ par ans _________________ BAM
|
|
 | |
Dav35
 | Sujet: Re: Avis Assurances Mar 30 Nov - 20:50 | |
| Merci pour le lien.
Après Simulation à la Matmut pour une Crossfire Limited de 2004 133€/mois si franchise dommages et vol à 1290€ ou 156€/mois si franchise à 430€.
Les tarifs sont dans la moyenne. A voir avec un conseiller si possibilité de négocier sachant que mon amie veut changer d'assurance pour son véhicule.
2000€/par ans ca fait mal quand même, mais quand on aime on ne compte pas, enfin un p'tit peu...
Si d'autres avis je suis preneur. |
|
 | |
chris81

| Sujet: Re: Avis Assurances Mar 30 Nov - 21:10 | |
| Si tu va à la matmut il te faudra peut etre insister pour faire accepter le dossier vu que tu as - de 5 ans de permis. ça va dependre de ton conseiller. Si tes parents sont déjà à la matmut tu peux récupérer 35% de bonus (il y a quelques années c'était 50%).
http://www.matmut.fr/assurance/vos-reductions-vehicule.asp
Bon courage pour ta recherche ^^ |
|
 | |
BAM

Messages: 375 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles (78)
 | Sujet: Re: Avis Assurances Mer 1 Déc - 20:25 | |
| | Dav35 a écrit: |
2000€/par ans ca fait mal quand même, mais quand on aime on ne compte pas, enfin un p'tit peu...
. |
et oui normal j'ai moins de 5ans de permis et moins de 21ans donc sur le code des assurances je suis considéré comme jeune conducteur et ces bata... mon pas loupé _________________ BAM
|
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5212 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Avis Assurances Jeu 2 Déc - 11:52 | |
| Pour ma part, 25 ans, 7 ans de permis et je suis chez Amaguiz.
Je paie 0,09 cts par km et 9 euros d'abonnement par mois. Je ne peux pas dépasser les 1200 euros / an et en moyenne je paie 650 euros par an pour 6000/7000 kms dans l'année.
Ils sont par contre assez strict pour être accepté. |
|
 | |
Dav35
 | Sujet: Re: Avis Assurances Ven 3 Déc - 9:06 | |
| Comme Chris81 me l'avait conseillé j'ai pas mal regardé les différentes offres de la Matmut, et mon père (50% de bonus depuis plus de 6ans) serait d'avantage gagnant en allant chez eux.
De plus j'ai pu voir sur leur site qu'il offrait du Bonus ou avantage tarifaire au cas ou mes parents me suivraient. Mon amie est aussi avantagée en allant à la Matmut. Donc en espérant avoir un gentil geste de leur part au cas ou l'ont ouvriraient 3 Contrats...
Pour ma part c'est la même que toi 7'67, Je suis pas fan pour débourser plus de 1200 voir 1300€ à l'année sachant que je ne dépasserais pas les 9000 voir grand max 10 000km/an. Après faut voir si c'est plus avantageux de prendre une assurance au km ou au forfait.
Je vous tiendrais au courant.
Si d'autres jeunes conducteurs peuvent me donner leur avis, je prends...
Merci pour vos réponses.
|
|
 | |
chris81

| Sujet: Re: Avis Assurances Ven 3 Déc - 12:49 | |
| Si ton père a 50% de bonus tu récupéreras 35% à ton nom. Et avec 35% de bonus et un usage travail+loisirs sa te donne un tarif à 83€ / mois ou 98€ / mois suivant le montant de la franchise (1290€ ou 490€ de franchise) Par contre si tu veux aller à la matmut insiste bien avant de faire venir tout le monde sur le fait que tu veuille assurer un crossfire. Il peuvent te refuser le dossier Bon courage pour ta recherche |
|
 | |
jfab45

| Sujet: Re: Avis Assurances Dim 5 Déc - 17:19 | |
| Alors 25 ans, bonus 0.72, tout risque trajet promenade travail a la GMF 250€ de franchise et assistance 0 km. 131€/mois |
|
 | |
Dav35
 | Sujet: Re: Avis Assurances Dim 5 Déc - 20:32 | |
| Je pense me tourner vers la Matmut. Avec un peu de chance, si ils me prennent avec 35% de bonus (grâce à mes parents) cela me reviendrait à 110€ / mois avec franchise de 490€. Donc j'espère qu'ils seront sympa sous réserve que mon dossier soit accepté car avec mes 15% de Bonus j'irai pas bien loin...
Si Chris81 pourrai me répondre, Sachant que j'ai 15% de Bonus, pense-tu qu'ils cumuleront les 35% (soit 50%)ou bien je part à 35% et je continue ensuite à cumuler mon bonus (soit 40% un an après ouverture du contrat)?
Merci encore pour vos avis... |
|
 | |
chris81

| Sujet: Re: Avis Assurances Lun 6 Déc - 8:15 | |
| Non tu cumuleras pas ton bonus mais tu va directement passer à 35%. (c'est déjà pas mal  ) Si tu as jamais eu de sinistre ça peut faciliter l'acceptation de ton dossier. Tiens nous au courant  |
|
 | |
jocharlinho

Messages: 141 Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 23 Localisation: Troyes
 | Sujet: Assurance Lun 20 Déc - 18:29 | |
| Bonjour,
Avant d'acquérir mon bijou, la principale question était de combien allait être mon assurance ? J'ai fait plusieurs devis.
J'ai le permis depuis 4 ans. Depuis que je l'ai j'ai toujours été assuré chez Groupama. Je suis très satisfait pour plusieurs raison. Tous les ans j'ai gagné 0,05 et je suis donc à 0,80.
Me rendant compte que j'allais faire - de 8000km par an avec j'ai opté pour cette option il y a un mois.
J'étais à 1150€ tous risque avec franchise de 300€ avant de passer à - de 8000. Désormais je suis à 990€ toujours tous risques et 300€ de franchise. Vu ce qu'il y a sous le capot, pour moi, rien à dire. Je n'ai jamais trouvé moins cher avec en plus l'option assistance panne 0km qui coute 100€ à l'année en plus mais qui me rassure du fait que si dans mon garage j'ai un soucis il me dépanne, alors que souvent il faut être à 50km de chez sois.
Donc, essayé des devis à Groupama, ça ne coute rien !
|
|
 | |
franckm
 | Sujet: Re: Avis Assurances Jeu 30 Déc - 19:17 | |
| Je paie 850€/an pour un usage commun avec rachat de franchise. et comme j'ai aussi une mercedes Classe C 350 break chez eux, je paie un peu moins car moins de kilomètres.
;D
|
|
 | |
guigui76320

Messages: 18 Date d'inscription: 15/06/2011 Age: 24 Localisation: caudebec les elbeuf
 | Sujet: allsecur Jeu 16 Juin - 7:28 | |
| Moi je suis maintenant chez allsecur, je paie 48 euros par mois formule au tiers avec assistance bris de glace vol et incendie.
Il me semble aussi que chez axa les prix restent raisonnables et si vous êtes fonctionnaire vous n'aurez aucune franchise. |
|
 | |
|