AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edpa

MessageSujet: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Lun 13 Déc - 9:02

bonjour a tous cheers

je compte acheter une crossfire courant 2011 mais une question me prend la tête :

suite a l'annonce de la disparition de la marque Chrysler en europe Sad et donc des concessions et garages ( cause rachat par le grouope fiat, et futur distribution sous le nom de Lancia ) avez vous des infos de vos garages actuels quant a l'entretien/suivi/pieces detachées de vos belles ??

en effet, je me demande si l'entretien et les réparations éventuelles de cette voiture ne vont pas devenir tres problematique Question

l'obtention de pieces de rechange ainsi que les delais de réparation ne vont ils pas s'allonger ??

j'adore cette auto mais je ne voudrais pas me rentrouver dans une situation compliquée si un jour elle tombait en panne/ainsi que pour l'entretien courant ??

bon reste encore la possibilite d'aller chez mercedes mais peuvent ils ou pourront ils avoir les pièces necessaires en cas de besoin pour ce qui n'est pas mercedes sur l'auto ??

y avez vous penser, qu'en pensez vous ??
comment comptez vous faire ??

merci pour vos réponses qui seront tres importantes pour la prise de decision d'achat qui me concerne

Revenir en haut Aller en bas
rever

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Lun 13 Déc - 15:55

Il ne faut pas te faire de soucis! la marque ne serra plus présente en france, mais les garages chrylser resterons.
Mon concessionnaire m'a tout simplement éxpliquer que pour les piéces il n'y a pas de soucis!!
Certains garage chrysler trop petit changerons d'enseigne pour devenir fiat, mais chrysler serra toujours présent!.
De plus a mon avis vu la leçon que les constructeur americain on prix avec cette crise, je pense qu'il vont rattraper certaines petites lacunes qu'ils ont avec les voitures européenne! Donc pas de soucis à se faire!
7'67
Admin

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Lun 13 Déc - 16:13

Euh pour ma part, la concession a fermé et elle n'aura pas de remplaçante....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne
Vip

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Mar 14 Déc - 3:02

Mettre une bande de voiture auto tamponneuse autour de La cross ou un peu dans le style des Karting de foire pour la protéger des autres clown clown clown

Pour toute la partie Mécanique pas de souci , c'est Mercedes SLK cheers cheers

Wink
edpa

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Mar 14 Déc - 8:43

si je comprends bien, pour l'entretien mecanique pas de probleme chez mercedes (prix plus elevés tout de meme !) mais cela veut dire qu'en cas d'accident ou d'accrochage cela sera la misère pour faire réparer la belle ??

comme je compte untiliser cette auto quotidiennement, le risque d'accident est tout de meme élevé (je touche du bois RAS jusqu'a aujourd'hui avec mes autos) mais on ne sait jamais et je ne voudrais pas rester avec un vehicule casser sur les bras sans pouvoir l'ammener quelques part (pas trop loin en plus )
pour la faire reparer.

j'adore cette voiture mais je n'ai jamais eu de voiture qui n'existe plus ou avec une marque qui disparait est ce vraiment problematique ? quels sont les risques ?
surtout si le vehicule que j'achete a environ 50000kms, il y aura forcement des choses a faire dessus et je ne touche pas a la mecanique Rolling Eyes
qu'en pensez vous ??

merci a tous
piups

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Mar 14 Déc - 10:23

Pour la mécanique, personnellement je ne vais plus chez Chrysler .Je fais faire mon entretien courant par un mécano indépendant ( vidanges, plaquettes de frein etc );on trouve et on trouvera toujours les éléments mécaniques chez mercedes ou sur internet (oscaro par exemple).
D'ailleurs pour ma prochaine révision ,je vais faire faire un devis chez Midas; le représentant de Compiegne est très sympa et ne pousse pas à la consommation !
Pour ce qui est de la carrosserie ,peut être deviendra t il difficile de trouver des pièces en France ( genre feu AR ou rétroviseur ( je dis bien peut être...) mais on pourra toujours les commander aux USA sue Ebay ou autre site internet; à notre époque ,les frontières n'ont plus de limites ! cheers

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
PATOUNE

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Mar 14 Déc - 14:16

piups a écrit:
Pour la mécanique, personnellement je ne vais plus chez Chrysler .Je fais faire mon entretien courant par un mécano indépendant ( vidanges, plaquettes de frein etc );on trouve et on trouvera toujours les éléments mécaniques chez mercedes ou sur internet (oscaro par exemple).
D'ailleurs pour ma prochaine révision ,je vais faire faire un devis chez Midas; le représentant de Compiegne est très sympa et ne pousse pas à la consommation !
Pour ce qui est de la carrosserie ,peut être deviendra t il difficile de trouver des pièces en France ( genre feu AR ou rétroviseur ( je dis bien peut être...) mais on pourra toujours les commander aux USA sue Ebay ou autre site internet; à notre époque ,les frontières n'ont plus de limites ! cheers

Piups tes 50 ans t'ons ammenés la sagesse , le recul sur le choses rabbit ........
Sinon et bien sauf le style aile defoncé ou porte ect .........les grosses reparations style gros choc avant ou autre obligeant un marbre a mon avis elle passe en epave direct compte tenu du prix et de la rareté des pièces de carrosserie ...raison pour laquelle albino albino il y a dejà eu pas mal d'exemple.... Wink on ne trouve pas des pièces d'occasion mais des XF epaves complète ...la seule solution acheter une épave en prévision clown clown
Pour ma part je propose de la mettre au chaud chez Piups... cé chauffé...la vinasse est bonne drunken et cé pas loin.. Wink

7'67
Admin

MessageSujet: Re: futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler   Mar 14 Déc - 15:21

Enfin il y a pas mal de voitures "rares" qui ont ce problème de coût des réparations.

Sinon effectivement dans les mois à venir, Chrysler va lancer la réouverture de ses nouvelles entités Lancia-Chrysler, on pourra donc commander les pièces chez ces derniers.

En ce moment, c'est encore un peu le flottement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne

futur entretien de votre crossfire suite disparition de Chrysler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1