|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 5212 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Pneus neige Lun 21 Nov - 17:58 | |
| J'étais garé à côté d'un allemand qui avait des pneus hiver sur sa Cross (obligatoire la bas) et il avait acheté 4 jantes en 18 avec Michelin Alpin. |
|
 | |
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 15:18 | |
| Pour avoir tester une C270 (propulsion) avec des pneus été, et des pneus neiges, je peux dire que c'est presque le jour et la nuit, certes la répartition des masses n'est peut-être pas la même qu'avec la cross, mais je vois pas pourquoi ça ne passerais pas. De plus je suis convaincu que même si la traction n'est pas forcement améliorer, la distance de freinage sera forcement meilleur neige ou pas neige.
Mon conseil si tu n'a pas d'autre choix serait de faire passer les jantes arrières en 18 et de mettre des bon pneus hiver genre michelin alpin ou des nokian. Et de mettre entre 50 et 100 kg de sable dans le coffre pour donner de l'appuis sur les roues arrière.
|
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 16:52 | |
| Est ce qu'il ne serait pas bon de réduire sensiblement la largeur des pneus en mettant par exemple des pneus neige de 195 ou 185 ?? Quant on voit les voitures de rallye sur la neige ,elles ont des pneus très étroits . _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 18:14 | |
| Je ne pense pas qu'en 18 pouces, il existe ce genre de largeur.
En plus la Cross a quand même besoin de jantes d'une certaine largeur donc ce type de monte serait vraiment monté en flanc tendu, ce qui n'est pas vraiment génial. |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5232 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 19:38 | |
| C'est vraiment blablater pour rien .........  personne ici la sort quand il neige ou kil glace Déjà que même en été y'en a des qui la sorte pas _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | |
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 19:52 | |
| |
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Pneus neige Mer 30 Nov - 20:03 | |
| |
|
 | |
Flo

Messages: 10 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 31 Localisation: Annemasse
 | Sujet: Re: Pneus neige Ven 16 Déc - 17:19 | |
| | Citation: | Mon records, ok, SANS neige.
-15°C Top Down. moins quinze degré Celsius. Top Down.
|
Respect !
Pour en revenir au sujet, Pas le choix, les jours passent, les stocks s’épuisent..... et la tempête arrive !
J'ai gardé les montures d'origines (pas trouver de jantes 18 intéressantes ) en continental à l'avant et pirelli sottozero à l'arrière |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | |
 | |
Flo

Messages: 10 Date d'inscription: 18/11/2011 Age: 31 Localisation: Annemasse
 | Sujet: Re: Pneus neige Ven 16 Déc - 17:59 | |
| j'espère pas en arriver là, mais je suis préparé au pire ! j'ai pas envie d'y laisser un caleçon comme l'an dernier. |
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Pneus neige Ven 16 Déc - 20:10 | |
| | piups a écrit: | | Flo a écrit: | | Citation: | Mon records, ok, SANS neige.
-15°C Top Down. moins quinze degré Celsius. Top Down.
|
Respect !
Pour en revenir au sujet, Pas le choix, les jours passent, les stocks s’épuisent..... et la tempête arrive !
J'ai gardé les montures d'origines (pas trouver de jantes 18 intéressantes ) en continental à l'avant et pirelli sottozero à l'arrière |
Gaffe !!! A mon avis tu vas t'aventurer dangereusement s'il y a de la neige !! |
Il a raison , l'ourson ...........la XF ill faut la considerer comme deuxime voiture , si tu a pas une clio de secours en hivers ,,,,, la c'est moche Ici on a tous deux ou 3 poubelles pour l'hivers ,,,,,,,,,,,,, la XF ,, hop au chaud sauf le lapin qui roule en solitaire au travers de nombreuse congères ....arfffffffffffffffffff tu m'en veut pas un lapinus , pinus _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
Jippi

Messages: 1679 Date d'inscription: 22/07/2010 Age: 43 Localisation: Essonne verte, zone 6 :-)
 | Sujet: Re: Pneus neige Ven 16 Déc - 21:08 | |
| Pourquoi je t'en voudrai, j'avais même posté la vidéo l'an dernier quand je suis allé fêter Noël en famille alors qu'il neigeait et qu'on ne distinguait plus la route des champs Je leur ai dit cette année que je ne me déplacerait pas dans ces conditions météo ... trop eu peur de me mettre au tas l'an dernier _________________ No BackSeats ... |
|
 | |
|