AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SHARKY

MessageSujet: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 0:20

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acquérir une Crossfire coupé, en boîte auto, maintenant qu'elle est abordable (un peu), mon budget d'environ 10 000 euros ne me permet que d'approcher des voitures aux kms élevés.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu cette expérience?

J'en ai vu une sur la centrale à 124 000 km de 2004, vendu 9 990 euros. Je suis inquiet, le volant est rouge et donc m'inspire qu'il a été changé, peut-être suite à un accident.
Est-ce que quelqu'un l'a vu?

Help me! à très vite
Revenir en haut Aller en bas
piups

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 2:40

Salut Sharky ,
a priori avec ce kilometrage on ne devrait pas avoir de soucis pour le moteur .
Faut juste savoir comment la voiture a été entretenue(vidanges regulieres, vidange boite auto ,freins etc ...).
Par contre je viens de trouver l'annonce sur la centrale et là il y a plusieurs points qui montrent que le vendeur " professionnel" ne connait absolument pas la voiture et raconte pas mal de con***µ* !

Les autres memebres du forum te confirmeront ou pas mais :
Il n' y a pas de:
_ volant multifonctions
_ détecteur de pluie
_ mémoire de siege électrique
_ radio commande au volant
_ CD MP3 ( le mien ne lit pas les MP3,juste les CD audio .
_ phares directionnels
_ feux automatiques
_ boite 6 ( seulement 5 )

Sans parler du volant rouge qui effectivement est bizarre .

Perso, devant l'incompétence ou le jemenfoutisme du vendeur " professionnel" , JE FUIS !!!
Je préfère trouver une auto vendue par un particulier qui en aura pris bien soin , mais bon, ce n'est que mon petit avis perso ....

Bonnes recherches !!

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
piups

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 2:41

Je mets le lien de l'annonce pour que les copains du forum puissent donner leur avis :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13148723.html

le volant.
thynyc

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 2:46

et oui 100% ok avec PIUPS (...t'es pas couché Piups, t'en encore en vadrouille...)

aussi pour info prenons par exemple ce qu'il y a ce jour à cette heure sur les annonces ebay

http://annonces.ebay.fr/search?kw=crossfire+chrysler&sf=1&so=0

tu constateras comme moi par exemple que 2 modèles équivalents de 2004, à prix équivalent, ont pourtant un KM très différent... drunken

bref tout ça pour dire... ne te jettes pas sur la première qui passe... et prends ton temps, tu vas te faire plaisir avec une belle auto, rare, que tu vas bichonner sans doute, donc laisse tomber les annonces qui puent le foireux dès le départ... affraid

7'67
Admin

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 11:50

Effectivement une cross avec un kilométrage élevée ne pose pas vraiment problème. Le v6 est fiable et sans soucis.

Par contre ton annonce n'inspire vraiment pas confiance.
Je chercherais ailleurs.

Attention aussi de ne pas être trop juste niveau budget carburant, pneus, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
SHARKY

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 19:32

Bonsoir,

merci pour vos prompts réponses.
En attendant de vous lire ce soir, j'en ai profité pour appeler ajd le garage afin d'avoir quelques renseignements supplémentaires.

Alors, avant tout ce n'est pas lui qui a rédigé l'annonce mais son assistante.
Sinon, c'est un véhicule qui vient de Belgique, première main avec carte grise et carnet d'entretien à l'appui.
Il l'a vend peu cher car au prix du marché. A ce prix, il l'a garanti 3 mois, fait la révision, passe le contrôle technique et me met 2 pneus neufs à l'avant.
Apparemment, elle n'a pas de rayure sur les pare-chocs, uniquement quelques frottements sur les jantes (comme toutes j'ai l'impression).

Après négociation, il veut bien la lâcher à 9600 euros si je m'occupe moi-même des pneus et de la révision.

Qu'en pensez-vous maintenant avec ces renseignements?

Merci d'avance pour vos nouvelles réflexion.
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 19:51

Comment explique t'il le centre de volant rouge ?

Voiture accidentée et airbag sorti ?

Pour 500 euros de plus, tu as ce genre d'annonce qui m'inspire plus :

http://www.leboncoin.fr/voitures/164552421.htm?ca=12_s

76000 kms, 1ère main, parfait état, etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
thynyc

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 21:11

j'en pense qu'il t'a endormi avec ses explications...
la secrétaire qui a pas fait le boulot (toujours facile de reprocher aux subalternes)
et effectivement ce centre de volant rouge n'a aucun sens : PAS D'ORIGINE sûr à 100% et témoin quasi certain d'un déploiement d'airbag... donc accident... pas forcément, mais vraiment bizarre... No

100% avec 7'67'' passe ton chemin... y'en a d'autres... Rolling Eyes

piups

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 21:56

On a l'impression qu'il veut s'en débarrasser coute que coute .
L'histoire de l'assistante, c'est vaseux et la garantie 3 mois ,de toute façon elle est obligatoire pour un professionnel ,donc c'est^pas un cadeau .
Réfléchis bien, compare...
Perso ,je sens pas bien l'affaire ...

le volant.
SHARKY

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Lun 21 Fév - 22:11

Merci pour vos réponses, je passe mon chemin.
Je ne suis pas pressé car c'est une voiture passion loisir. Aussi, je me pose simplement la question du budget que je suis prêt à mettre pour une voiture qui me servira uniquement par beau temps, en loisir. Je compte faire environ 6000 km par an.
Alors j'ai juste peur de mettre de l'argent qui dort et avoir une voiture que je revendrai mal au cas ou j'en aurai assez.

Qu'en pensez-vous à nouveau? Je sais que ce sont mes états d'âme, mais vous êtes peut-être déjà passés par là.
thynyc

MessageSujet: Re: Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?   Mar 22 Fév - 0:02

SHARKY a écrit:

Alors j'ai juste peur de mettre de l'argent qui dort et avoir une voiture que je revendrai mal au cas ou j'en aurai assez.

Qu'en pensez-vous à nouveau? Je sais que ce sont mes états d'âme, mais vous êtes peut-être déjà passés par là.

J'ai passé ma "vie" a acheter des caisses plaisir car j'ai souvent bénéficié de véhicules de société pour rouler au quotidien... OUI mille fois oui, prends ton temps, XF ou quoi que ce soit d'autre. Si tu achètes bien, prix raisonnable, le plus près possible de la série*, avec carnet, historique etc... il n'y a pas de raison que tu te "bouffes" en budget.

Ensuite, la balle est dans ton camp : un entretien suivi, regulier, et tu devrais te faire plaisir et revoir tes sous à la sortie ! Wink

* je ne parle pas de tuning complet qui rende les voitures uniques et qui intéresseront peut être un acheteur fana, je parle de tuning Jacky ni fait ni à faire qui rende la voiture batarde entre série et custom... et en même temps je connais pas un tuner qui est revenu sur son investissment lors de la revente...

Achat d'une Crossfire aux kms élevés? Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1