Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesInquietant ! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inquietant !

Aller en bas 
+7
momon 48
thynyc
Equipe administration
Toubabe
totolerobot
volga
Willy
11 participants
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:26

Inquiétant ! ce problème de dépressurisation de réservoirs , cela fait déjà deux cas en peu de temps avec de gros risques d'explosions ! . Il doit y avoir un point faible dans la gestion des vapeurs d'essence et contrôle de la pression de réservoir ! . scratch
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:50

Willy a écrit:
Inquiétant ! ce problème de dépressurisation de réservoirs , cela fait déjà deux cas en peu de temps avec de gros risques d'explosions ! . Il doit y avoir un point faible dans la gestion des vapeurs d'essence et contrôle de la pression de réservoir ! . scratch
confused confused et surtout que chez cross57il y avait une forte odeur d'essence dans l'habitacle!! actuellement à chaque rajout de carburant je controle les barrettes
d'indicateur de la jauge essence . C'est un problème qui n'est pas courant!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:12

oué je trouve ça vraiment ultra flippant!!!! je vais etre trop parano à la pompe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Toubabe
Conduite
Conduite
Toubabe


Age : 51
Téou : Lyon
Inscrit le : 05/03/2011
Messages : 58

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 00:12

Un de plus !
Je fais partie (au dire de Chrysler) des chanceux de la serie.

La jauge annoncée 1/4 restant.

Voiture immobiliser 15 jours. L'analyse n'a jamais rien décelé, ils m'ont changé la jauge et ne trouvant pas la panne, ils ont fini par démonter et constater une déformation du réservoir.

Ce problème est apparement lié à une série fabriqué en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 06:25

Encore un!! Pas très rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Toubabe
Conduite
Conduite
Toubabe


Age : 51
Téou : Lyon
Inscrit le : 05/03/2011
Messages : 58

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 08:16

Il n'y a pas d'inquiétude d'explosion Cool et c'est pris en charge par le constructeur
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:05

voué....enfin t'es à velo du coup ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 16:51

Toubabe a écrit:
Un de plus !
Je fais partie (au dire de Chrysler) des chanceux de la serie.

La jauge annoncée 1/4 restant.

Voiture immobiliser 15 jours. L'analyse n'a jamais rien décelé, ils m'ont changé la jauge et ne trouvant pas la panne, ils ont fini par démonter et constater une déformation du réservoir.

Ce problème est apparement lié à une série fabriqué en 2005.

Un problème lié a une série et ils ne connaissent pas la cause ? Shocked donc on est pas plus avancé !! Crying or Very sad tu n'as pas pu en savoir plus ? . Question
Au fait ! , les trois cas de réservoirs aplatis ces jours derniers concernent ils des modèles 2005 ? et si oui , quels Mois de cette année là ? .
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:42

Effectivement si tu peux essayé d'avoir un max d'infos, cela serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 06:37

je demanderai bien au chrysler du coin voir s'ils connaissent le problème ??
Rolling Eyes
j'ai rien vu sur le forum ricain... peut etre n'ai je pas les bons mots clés pour chercher... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toubabe
Conduite
Conduite
Toubabe


Age : 51
Téou : Lyon
Inscrit le : 05/03/2011
Messages : 58

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 09:50

La mienne est d'Avril 2005

Dès que j'ai un peu plus d'information je fais un post
Revenir en haut Aller en bas
momon 48
Stationnement
Stationnement
momon 48


Age : 74
Téou : lozère 48
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 19

Inquietant ! Empty
MessageSujet: probleme de reservoir    Inquietant ! I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 19:34

la miene est de Juillet 2004 (50.000 kms). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:34

Après consultation de plusieurs concessionnaires MB qui affirment n'avoir jamais rencontré ce problème j'ai "ratissé" plus large en fouillant sur le net en Anglais et j'ai constaté de fréquentes pannes sur SLK 170 ( 3,2l ) et autres modèles équipés du même moteur , il apparait que l'EVAP (ventilation du réservoir essence) est sujet a de fréquents dysfonctionnements , une sonde de pression de réservoir ( FTP ou fuel tank pressure) reliée au canister et au collecteur d'admission contrôle et assure en permanence une légère dépression dans le réservoir hermétique afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite , et permet aussi l'aération du réservoir , si une anomalie se présente sur le dispositif, la dépression devient trop importante et conduit a la déformation du réservoir , pour ceux qui ont eu ce problème il est impératif de faire un diagnostic EVAP qui devrait indiquer les codes défauts afin de résoudre le problème , pour les autres il est conseillé de croiser les doigts afin d'être épargné par ce problème ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dogi
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 44

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:23

Je constate avec stupeur que lorsque j'ouvre le bouchon d'essence, il ce fait une belle dépressurisation...
J'ai vraiment l'impression que le réservoir est sous vide (la, il est plein à moitier, bha on entend vraiment l'air quand on ouvre le bouchon...) Sad

Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:20

J'ai eu le même phénomène sur mes deux Crossfire, il y a bon petit pschiit quand on ouvre le réservoir mais pourtant pas de déformation, la capacité est tout à fat normale.

Je pense donc que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:03

Même chose Wink Rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 08:13

eCoyote a écrit:
Même chose Wink Rien de grave...

idem
Revenir en haut Aller en bas
CC75
Stationnement
Stationnement



Age : 49
Inscrit le : 06/07/2009
Messages : 9

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:37

7'67 a écrit:
J'ai eu le même phénomène sur mes deux Crossfire, il y a bon petit pschiit quand on ouvre le réservoir mais pourtant pas de déformation, la capacité est tout à fat normale.

Je pense donc que c'est normal.


Bonjour, après un mois et demi d'immobilisation, je devrais récupérer ma voiture ce soir...seul bémol, le garagiste n'a rien trouvé d'anormal, aucun défaut à la "valise", canister en bon état...par précaution tout à été changé !!!!, je croise les doigts maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
CC75
Stationnement
Stationnement



Age : 49
Inscrit le : 06/07/2009
Messages : 9

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:02

Toubabe a écrit:
Il n'y a pas d'inquiétude d'explosion Cool et c'est pris en charge par le constructeur

Salut Toubabe, tu as pu lire que j'ai eu le même problème que toi, ce qui m'inquiète par contre c'est que tu dises que c'est pris en charge par Chrysler, parceque moi, il m'ont envoyé baladé !!! alors si tu as des éléments ce serait sympa de me les communiquer que je puisse faire valoir la jurisprudence !!!

Et tu as trouvé un réservoir ?....
Revenir en haut Aller en bas
Toubabe
Conduite
Conduite
Toubabe


Age : 51
Téou : Lyon
Inscrit le : 05/03/2011
Messages : 58

Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 08:01

Salut,
Je confirme, le 20/10/06 ma voiture a été déposée chez Chrysler à Villeneuve d'Ascq.
Elle avait 22630 Km car elle ne caler.
La valise n'a rien trouvé. C'est après 15 jours d'immobilisation, et un mécano consciencieux qu'ils ont démontés toute la partie carburation jusqu'au réservoir pour constater qu'il était en défaut.

Voici les informations qui pourront t'aider :
Ordre de réparation N° 38592
Date : 20/10/2006
Client N° 70301
Conseiller AV : Eric LECLERCQ
Immatriculation véhicule : 4530 YH 56
Nom VITTU Georges

Contact concession : 03.20.34.07.70

N'hésites pas à les contacter poru prendre des renseignements


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquietant ! Empty
MessageSujet: Re: Inquietant !   Inquietant ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquietant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: