Messages: 1608 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
Sujet: economiseur de carburant intox ou non!!!! Jeu 31 Mar - 20:13
On serra bientot fixer car je vient de commander un systeme. A priorie sa marche j avait deja sa sur une autre voiture. Et j en etais super content par contre c etait chère et en plus il fallait couper le tuyau d origine et donc au final pour l enlerver c etait un problême car le tuyau etait couper donc j ai trouver sa
Le systeme que j ai commander
http://www.supereconomiseurdecarburant.com/
c etait un systeme rhp numero 3 comme ça que j avait avant
Messages: 545 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 28 Localisation: caen
Sujet: Re: economiseur de carburant intox ou non!!!! Jeu 31 Mar - 20:19
Si il n'y avait pas de circonstance pour le véhicule je pense que le systeme serait de inclu de base, de plus ça ferais un argument de vente en plus pour toute concession nan ?
Messages: 47 Date d'inscription: 11/03/2011 Age: 21 Localisation: brive la gaillarde
Sujet: Re: economiseur de carburant intox ou non!!!! Jeu 31 Mar - 21:02
Je pense que la puissance devrait en être affectée et le moteur également sinon comme dit précédemment les concessionnaires le fournirais a chaque fois...
Messages: 535 Date d'inscription: 22/05/2010 Age: 51 Localisation: val de marne
Sujet: Re: economiseur de carburant intox ou non!!!! Ven 1 Avr - 7:12
de toute facon, a moins de faire optimiser la gestion electronique pour economiser (un peu)de l'essence y a pas de secret: moins d'essence=moins de chevaux je ne connais pas de voiture puissante qui ne consomme pas, le bout de la chaine etant les formule 1
perso je roule 100% a l' hétanol (28000kms) +-45€ le plein
pour +- 400kms en plus je trouve que la roule mieux
sans aucune modif
pas de calamine (bougies nikel)
l'huile nikel (presque transparente même au bout de 15000 kms)
voila voila...
j-c (le petit)
effectivement l idée de roulé a l éthanol m a bien tenté mais je ne voulais pas installer de boitier sur la voiture pour permettre cela car chère au départ
un amis a moi l a fait sur une sub sti préparer a 400 ch il est super content par contre sa reprog et differente en fonction du carburant il sort 350 ch a l éthanol et 400 ch en essence cela est du au fait que l 'éthanol et un combustible plus fort que le 95 ou meme que le 98 de memoir c est autour de 107 d'octane voila
Messages: 1608 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
Sujet: Re: economiseur de carburant intox ou non!!!! Ven 1 Avr - 12:18
sinon pour plus de détail car hier soir avec mon tel c était pas facile de tous écrire
avant je fesait du tuning et sur tous les meeting on y retrouver un mec qui vends un produit de bonne qualité mais chère a mon gout syteme rhp
un jours a force de discuter on a décider d en installer un en essai sur ma 205 diesel qui effectivement n était pas une sportive on a mis un kit numéro 3 et par la suite j'ai pus constater sur 20 000 km rouler avec que je fessais en général 580 km avec mon plein de gasoil au lieu de 480 a 500 kilomètre maxi avant la pose ( toujour le meme style de trajet autoroute + national pour me rendre sur les meeting le dimanche donc pas de bouchon ) j'ai eu aussi une réduction de claquement sur mon vieux mazoute, un petit gain de couple et en vitesse de pointe au départ avec grosse jante en 17 pouces chromé(plus lourd que des 17 classique) plus tous la sono et les pieces rajouter la voiture avait pris 200 kg je montais pas a plus de 120 au compteur et sur une route plate apres la pose je stagner dans les meme condition a 130 135 km/h
donc bien sur j'ai été convaincu
ensuite se systeme je l ai mis sur ma golf turbo diesel 75ch et idem 100 km de plus par plein.
le souci comme dit plus haut c est que pour poser se kit il faut couper le tuyau d essence donc le jours ou l on veut enlever le kit il faut remplacer le tuyau donc l idée de trouver pour 20 € un système qui se sert autour du tuyau et donc ne demande pas de changement de tuyau lorsqu on l enlève
l 'idée et de voir si au final sa fonctionne et meme si on gagne que 1 litre au 100 km sur une voiture qui consomme 15 litre au 100 c est toujour sa de pris et sa serra vite remboursé
pour info je fait rarement plus de 400 km par plein en general mon témoin s allume lorsque j arrive vers 400 km et donc je refait le plein
ma moyenne calculer et de 15 litres
de toute façon on serra vite fixé car il sont commandé et je vais en metre deux sur la cross et un sur mon coupe megane 1L 16V