piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: Quelle essence utilisez vous! Ven 24 Déc 2010 - 9:34 | |
| |
|
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: Quelle essence utilisez vous! Ven 24 Déc 2010 - 10:34 | |
| | jocharlinho a écrit: | De plus, l'éthanol va créé de la corrosion sur le moteur. Sur des petits moteur genre tronçonneuse, ça les bouffe, elles calent pour rien, les membranes se bouffent plus vite... Alors je vois pas pourquoi sur un moteur de voiture ça serait pas pareil |
Perso, j'ai pas encore vu de tronçonneuse 4 temps, injection, avec allumage électronique, sonde lambda...  C'est incomparable.
D'ailleurs ma tondeuse fonctionne à l'E85 sans modifs, elle démmare moins bien, et à un peu moins de puissance à haut régime, normale l'E85 est moins calorifique, si je modifie mon carbu, j'aurais sensiblement les même stats qu'avec l'essence, au prix d'une conso en hausse de 15 %, mais d'un carburant moins chère de presque 50%. Et puis si dans 5 ans j'ai tué mon carbu, avec les économies que je fais, il sera payé de lui même.
Avec la cross c'est un peu pareil sauf que l'injection et l'allumage sont contrôlé electroniquement. La baisse de puissance est négligeable, par contre le sourir à la pompe est bien la. 40 Euros pour 55 litres, ça fait vraiment plaisir ! Contre 75 euros le plein en SP95, j'ai beau consommé un peu plus, je consomme pas le double non plus !
Alors après, vous allez certainement dire que je tue ma voiture à petit-feu, mais j'ose me dire que les joints sur notre voiture sont digne du prix qu'elle coûtait neuve.
Dans tout les cas, il est inutile de cracher sur l'E10, sachant qu'il y à déjà jusqu'à 5 % d'ethanol dans le SP95 de tous les jours. c'est pas les 5 % de plus qui vont descendre votre moteur. |
|
jocharlinho

Messages: 141 Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 23 Localisation: Troyes
 | Sujet: Re: Quelle essence utilisez vous! Ven 24 Déc 2010 - 13:42 | |
| Je ne dis pas que le moteur d'une tronçonneuse équivaut à celui de la cross. Je dis juste que les effets négatifs de ce carburant, je ne vois pas pourquoi et serait différent suivant les moteurs. Après libre à toi de mettre ce que tu veux dans ton réservoir je dis juste cela à titre informatif. Si dans quelques années on se rend vraiment compte que leur carburant c'est de la merde, faudra juste pas venir pleuré parce qu'on a voulu faire des économies de bout de chandelles sur le plein. Si ça n'a pas le même pouvoir calorifique, c'est que forcément dans le moteur ça va réagir différemment que ce pour quoi il est conçu. Mets 98 pendant 2000km et roule de façon sportive (pas passez les rapport à 2500tr) et après remet du 95-E10 et fais fais pareil. Je pense que tu y verras une différence, et de puissance et de consommation.  |
|
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | |
Vip

Messages: 714 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Quelle essence utilisez vous! Sam 25 Déc 2010 - 13:03 | |
| |
|
volga
Messages: 129 Date d'inscription: 21/06/2010 Age: 55 Localisation: moselle
 | Sujet: Re: Quelle essence utilisez vous! Lun 19 Sep 2011 - 18:53 | |