| | Un petit bonjour d un alfiste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Tomb
 | Sujet: Un petit bonjour d un alfiste Sam 4 Juin - 21:37 | |
| Bonsoir a tous,
Je me permet de faire un petit passage ici pour saluer la qualité des infos présentes sur votre forum
je possede actuellement un coupé alfa GT ( j espere que personne n est alergique a cette italienne ) et lorgne assez souvent sur vos crossfires d un style radicalement différent a la mienne.
il y a 2 ans quand j ai acheter ma gt j ai pas mal hésité avec une crossfire mais a l epique j avais besoin d au moins 4 places.
maintenant la situation a quelque peu changé, le gt est devenu une voiture plaisir et ces 5 places ne sont plus un argument.
je me prend donc a m imaginer au volant d une crossfire et je me demande au final dans laquelle je serait le mieux.
quelqu un aurait il par hasard possédé les 2 ? |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Sam 4 Juin - 22:05 | |
| Bonjour a toi ohhhhhhhhhh l'alfatiste bun que dire c'est comme si tu comparais du vin en cubi et un chateau laffite  encore tu aurai dit un GTA mais non ,,,,,, un GT comme tous propos ,,, un seul conseil essaye une XF  Et tant pis pour les sièges BB _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
Tomb
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Sam 4 Juin - 22:14 | |
| hé hé hé j ai meme pas précisé la motorisation mais en effet c est un fioul  me semble pas que le GT en V6 est appelation gta, c est reservé au 147 et 156 de memoire effectivement entre en jtd meme pousser et un v6 de 240 ch on est pas dans la meme categorie point de vu plaisir de conduite. Chaque medaille a son revers, le ressentis est inversé devant la pompe  |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5221 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Sam 4 Juin - 22:58 | |
| Salut à toi et merci pour les compliments sur le forum !!! Je pense que les voitures doivent être très différentes, un strict deux places a quelque chose de bcp plus exclusif et fun. C'est un voiture de "passionné". Je pense qu'en performance pure, tu ne gagneras pas grand chose, ton V6 semble déjà bien puissant mais niveau sonorité, tenue de route, ressenti général, etc... je pense que tu sera gagnant. Et puis pour une voiture plaisir, je pense que rien ne vaut l'essence. |
|
 | |
spotting

Messages: 58 Date d'inscription: 03/06/2011 Localisation: Cote d'or
 | |
 | |
Tomb
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Dim 5 Juin - 17:38 | |
| L interieur n est pas au niveau d une alemande, la partie que j'aime le moins c est la console centrale grise empreinté au alfa 147
par contre les sieges cuir sont magnifiques avec un excellent maintiens
la boite ne me pose pas de pb (peu etre un poil courte sur les premiersr apports) mais c est pas un v6 que je possede, c est un jtd et je suis pas sur que la boite soie la meme
Apres je ne peu pas trop comparer avec une xf vu que je ne suis jamais monter dedans mais sur les photos que j'ai pu voir sur le bon coin l'habitacle n'a pas l'air d'etre le point fort non plus.
si je devais citer les points forts et points faibles de la xf (avec le peu que je sait ) ce serait:
points fort:
moteur chassis boite auto et design exterieur (une americaine avec un coeur d allamande )
points faibles:
2 places (si au moins il y avait 1 ou 2 fausses place de plus) , train de pneu et design interieur.
|
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Dim 5 Juin - 17:42 | |
| |
|
 | |
Tomb
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Dim 5 Juin - 17:54 | |
| je venais pas faire un comparatif au contraire et effectivement la brera serait plus adaptée a ce jeu la  je me demandait au vu des tarifs de l occasion si je me laisserais pas tenter par un echange ou achat d une xf vu qu'il y a 2 ans avant d acheter mon gt j avais hesité... ( le nombre de place ne ma pas laisser le choix a l epoque) |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Dim 5 Juin - 18:35 | |
| | thynyc a écrit: | n'écoute pas le vieux singe, il grimace quand il entend parler italien !!! |
J'ai mes raisons , quand tu achète une mrrrrrrrd d'italienne qui a a peine plus de 2 ans et que tu t'en tire pour + 3500 de réparation en un an y'a de quoi refroidir non , tout est tombé en panne à a peine 30.000 km , demarreur , pompe a eau , catalyseur , ecghappement fendu , frein bloqué l'hiver par le givre ,,,,,,, et j'en passe........ Plus jamaissssssssssssssssssssssssss Alfa............na....... _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
thynyc

Messages: 2512 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Un petit bonjour d un alfiste Dim 5 Juin - 20:31 | |
| | PATOUNE a écrit: | | thynyc a écrit: | n'écoute pas le vieux singe, il grimace quand il entend parler italien !!! |
J'ai mes raisons , quand tu achète une mrrrrrrrd d'italienne qui a a peine plus de 2 ans et que tu t'en tire pour + 3500 de réparation en un an y'a de quoi refroidir non , tout est tombé en panne à a peine 30.000 km , demarreur , pompe a eau , catalyseur , ecghappement fendu , frein bloqué l'hiver par le givre ,,,,,,, et j'en passe........ Plus jamaissssssssssssssssssssssssss Alfa............na....... |
tu sais, ca m'est arrivé pareil avec bien d'autres marques, Renault Espace, que des merdes, etc... en 7 ans d'alfa à part des vidanges, j'ai rien eu à faire dessus ! T'as tiré un mauvais numéro, pas de bol !  |
|
 | |
| | Un petit bonjour d un alfiste | |
|