AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piups

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Ven 1 Juil - 22:23

Il me semble qu'un pro a l'obligation d'assurer une voiture qu'il vend 3 mois minimum .
A confirmer .

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
Revenir en haut Aller en bas
mikevador02

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Ven 1 Juil - 22:28

oui je vient de voir sur un site belge:

"Vous pouvez acheter un véhicule d'occasion chez un vendeur de voitures professionnel ou auprès d'un particulier. Le marchand professionnel doit obligatoirement vous donner une garantie d'au moins un an. Un vendeur particulier pratiquera des prix intéressants mais ne vous offrira aucune garantie."

autre site:

"
Depuis le 1er janvier 2005, conformément à la loi du 1er septembre 2004, le vendeur professionnel d’un véhicule d’occasion s’engage lors de chaque vente à un particulier (consommateur) à une garantie d’au moins 1 an sur tout défaut de conformité qui existerait lors de la livraison du véhicule.
Qui bénéficie de la nouvelle garantie ?

Ce n’est pas le type de véhicule vendu mais bien la qualité de l’acheteur qui est déterminante pour l’application de la nouvelle « garantie sur les biens de consommation » basée sur un défaut de conformité.
Seuls les véhicules vendus par des vendeurs professionnels à des consommateurs seront obligatoirement couverts par cette nouvelle garantie.
Cela signifie que toute vente d’un véhicule, même utilitaire, par un professionnel à un particulier (consommateur) sera soumise au régime de cette nouvelle garantie.

Un consommateur est une personne physique qui, lors de l’achat, agit à des fins n’entrant pas dans le cadre d’une activité professionnelle ou commerciale.
A quoi s’engage le vendeur ?

Le vendeur s’engage à ce que le véhicule livré soit conforme à ce qui a été annoncé et convenu (dans la publicité par exemple) ou encore à ce dont l’acheteur pouvait raisonnablement s’attendre compte tenu de l’âge, du kilométrage ou du prix du véhicule. Il n’offre cependant pas une année d’assurance omnium couvrant inconditionnellement le risque de panne ou d’entretien du véhicule vendu.

Vous devez être conscient du fait que vous n’avez pas acquis un véhicule neuf : le montant payé pour un véhicule d’occasion tient compte d’une dépréciation due à l’âge et au kilométrage que le véhicule a parcouru.

Il est donc normal et évident que certaines pièces devront être remplacées à plus ou moins brève échéance, ceci n’étant pas un signe de mauvaise qualité mais d’usure normale. Ces remplacements normaux et prévisibles ne tombent pas sous l’application de la garantie.
L’acheteur ne peut invoquer la garantie lorsque le défaut est imputable à une utilisation anormale du véhicule, à la négligence, à un défaut d’entretien ou un mauvais entretien de son véhicule. L’acheteur doit en outre utiliser le véhicule en bon père de famille et dans le respect du manuel d’utilisation.

"
mikevador02

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Sam 2 Juil - 15:12

Voilà essai fait Smile , la voiture est impécable coté extérieur on voit bien qu'elle n'a pas beaucoup roulé.

Juste que le voyant entretient s'allume -70km avec 37500km au compteur donc je dois compter un entretient, niveau pneu c'est des michelins mais ils semblent usé.
Coté susspenssion ca claque / tappe quand même fort est-ce normal?
Et freins il faut bien appuyer comparé a la seat enfin je pense qu'ils doivent être loins.

Coté capot rien a dire radiateur ... semble encore neuf.

Voilà dois-je négocier le prix en vue d'un remplacement des pneus, d'un entretient + surement les freins?
Le prix demandé est 17.000 avec 37500km SRT-6 coupé de 2004.

D'avance merci.
mikevador02

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Ven 8 Juil - 21:16

Bonsoir ,

Un haaaaaaa se fait sentir Smile elle est enfin arrivée Smile ... attente des plaques ce lundi....

Je mettrai prochainement des tofs de bébé cross, je vais juste la relaver, enlever les 2 vis rouillée sous le capot au dessus de la calandre, et aux essuies glaces (ya plus les caches en plastiques) .

Pour ce qui est des entretient ca première mise en circulation était du 09-2004.
La case premier entretient rien n'est indiqué.

--->Donc pour moi le premier entretient était à 23000Km le 05-2006 (2ans après) (placé dans second entretient) est-ce mauvais ?

Le troisième était a 27000 le 06-2008 (deux ans après)
Et la je la récupère avec 37800Km

Je vais de toute façon demander à mon petit garagiste indépendant de refaire un complet tout les filtres essence ,huile , air, vidage boite auto, moteur , circuit d'eau , bonbonne air-co, bougies ,(liquide direction assistée, frein je ne pense pas que ce soit nécessaire).
Faut-il aussi remplacer parfois la courroie (qui relie le compresseur alternateur...)?
Les pneu et plaquettes freins d'après mon garagiste étaient encore ok.

D'après vous celà est bon signe ou risque de problème au vu des entretients tout les deux ans?
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Sam 9 Juil - 17:16

Non, ca ne me choque pas plus que ça, il a juste un peu trainé pour le premier entretien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne
piups

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Sam 9 Juil - 19:44

Moi non plus ça ne me choque pas , un entretien c'est global , on n'est pas au km près .
Au fait, les caches boulons d'essuie glace, il n'y en a sur aucune de nos voitures . Rolling Eyes

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
mikevador02

MessageSujet: Re: Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6   Dim 10 Juil - 10:51

Salut,

Oki oui pour les kilomètre je suis d'accord c'est pas 20.000 ou 25.000 Smile mais juste qu'il n'auraient pas fait le premier indiqué dans le carnet d'entretient qui est non remplis et indiqué sur le site à 10.000 KM qui est je suppose quand même important phase de rodage...

De toute façon je repart en faire un complet Smile pour la remettre en forme Smile et par mesure de sécurité.

Oki pour les caches je vais essayer d'en trouver chez mon vendeur pièces autos et remplacer les bouboubou lons Smile rouillés avant de plus pouvoir les bougers sur la slk je me souvient plus si yavai des caches.

Je verrai de mettre des tofs dans la semaine, on m'a emprunté mon APN :s lol on m'avais promis de me le rendre le 13 mais bon ... je ferai avec le gsm heuu en France dit Mobile or Mobil 1 0W40 :p .

Aussi une question doit-ont entendre le compresseur "SRT-6" siffler après un certain régime? car je n'ai pas eu cette impression lorsque je l'ai ramenée comparé aux vidéos du net ?

Cherche crossfire cabriolet en version SRT-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2