Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesodb diagnostic p030x misfire I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 odb diagnostic p030x misfire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikevador02
Démarrage
Démarrage
mikevador02


Téou : Bruxelles
Inscrit le : 23/06/2011
Messages : 45

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:05

Bonjour,

Rien avoir avec le topic pour se re situer Smile , J'ai mon bébé cross SRT-6 depuis 2 semaines, tout va bien, juste une ou l'autre frayeur encore ce matin dans ce pays il fait que doucher , j'était en 3ième entrain de bien poussé la bête et en relâchant un peu l'accel elle a commencé à partir de coté (gtai peut etre a 5000tr/min ) et 90-110km ouf l'esp c'est activé mais j'ai qdmême eu bien peur donc je verrai de pousser les vitesses plus haut en temps de "pluie" (pour avoir moins de freins moteur sur la propulsion) (je suis en BA mode semi manuel Smile )

Voilà j'ai acheté l'odb bluetooth pour faire le diag de ma voiture lors des entretient etc... au lieu de me faire payer 100euro pour un diag chez benz , j'ai payé 90euro une seul fois.

J'ai le message misfire detected p0304 , p0301, p0300 et je n'ai même pas le voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord.
p0300 si j'ai bien compris indiquerait qu'il y a aléatoirement des problème de combustions sur les cylindres.
p0301 indiquerait que celà se passe sur le cylindre 1
p0304 indiquerait que celà se passe sur le cylindre 4

Quelqu’un sais-il ce qu'il faut faire dans ce cas pour diagnostiquer d'ou viendrai le problème sans tout devoir remplacer des tests possible à faire? , ils parlent de vérifier/remplacer les injecteurs , remplacer les bougies, aussi au niveau du filtre a essence, ou la bobine d'allumage si j'ai bien compris.
Je suppose que si j'aurai des problème de type injecteurs, sonde oxy , catalytic conver , j'aurai d'autres messages donc il serait probable juste a un encrassement filtre essence, ou bougies?

En anglais:

Faulty spark plugs or wires
Faulty coil (pack)
Faulty oxygen sensor(s)
Faulty fuel injector(s)
Burned exhaust valve
Faulty catalytic converter(s)
Stuck/blocked EGR valve / passages
Faulty camshaft position sensor
Defective computer

Au démarrage du moteur rien a signaler il prend nickel.
Lorsque je donne des coups de gaz a l’arrêt le moteur prend bien les tours, qd je lâche on entend quelques "POK" ce que je n’avais jamais entendu sur l'ancienne cross non compressé, je met de la super 95 (comme indiqué).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:25

Attendons le retours des pros de la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:47

mikevador02 a écrit:
Bonjour,

Rien avoir avec le topic pour se re situer Smile , J'ai mon bébé cross SRT-6 depuis 2 semaines, tout va bien, juste une ou l'autre frayeur encore ce matin dans ce pays il fait que doucher , j'était en 3ième entrain de bien poussé la bête et en relâchant un peu l'accel elle a commencé à partir de coté (gtai peut etre a 5000tr/min ) et 90-110km ouf l'esp c'est activé mais j'ai qdmême eu bien peur donc je verrai de pousser les vitesses plus haut en temps de "pluie" (pour avoir moins de freins moteur sur la propulsion) (je suis en BA mode semi manuel Smile )

Je dirai qlq chose de normal sur la pluie , il faut apprendre a maîtriser la bestiole , perso , j'ai pas trop cherché au bout de 2 semaines ... Plutôt 2 mois afin de la connaitre un peu mieux , puis j'ai testé ces comportement sur une piste d'aviation militaire désaffecté ... Twisted Evil

mikevador02 a écrit:
Voilà j'ai acheté l'odb bluetooth pour faire le diag de ma voiture lors des entretient etc... au lieu de me faire payer 100euro pour un diag chez benz , j'ai payé 90euro une seul fois.

Pour un Iphone Question Question Il est préférable de posséder un vrai outil de diag ODB , je possède aussi un PLX pour Iphone et je trouve que cela reste gadget tout de même ...

Mon ODB Diag.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mikevador02 a écrit:
Au démarrage du moteur rien a signaler il prend nickel.
Lorsque je donne des coups de gaz a l’arrêt le moteur prend bien les tours, qd je lâche on entend quelques "POK" ce que je n’avais jamais entendu sur l'ancienne cross non compressé, je met de la super 95 (comme indiqué).

Idem Wink bien a chaud évidement tongue (mais pas trop jouer a cela avec le compresseur et surtout ne pas couper le moteur quand le véhicule est encore dans les tours , c'est le top pour sortir un billet de 4700 €. ) Laughing


Dernière édition par Vip le Mar 26 Juil 2011 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 2:49

7'67 a écrit:
Attendons le retours des pros de la mécanique...

C'est Willy son petit nom Wink Mais il tourne qu'au P18 What a Face

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikevador02
Démarrage
Démarrage
mikevador02


Téou : Bruxelles
Inscrit le : 23/06/2011
Messages : 45

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:13

Vip a écrit:
mikevador02 a écrit:
Bonjour,

Rien avoir avec le topic pour se re situer Smile , J'ai mon bébé cross SRT-6 depuis 2 semaines, tout va bien, juste une ou l'autre frayeur encore ce matin dans ce pays il fait que doucher , j'était en 3ième entrain de bien poussé la bête et en relâchant un peu l'accel elle a commencé à partir de coté (gtai peut etre a 5000tr/min ) et 90-110km ouf l'esp c'est activé mais j'ai qdmême eu bien peur donc je verrai de pousser les vitesses plus haut en temps de "pluie" (pour avoir moins de freins moteur sur la propulsion) (je suis en BA mode semi manuel Smile )

Je dirai qlq chose de normal sur la pluie , il faut apprendre a maîtriser la bestiole , perso , j'ai pas trop cherché au bout de 2 semaines ... Plutôt 2 mois afin de la connaitre un peu mieux , puis j'ai testé ces comportement sur une piste d'aviation militaire désaffecté ... Twisted Evil

mikevador02 a écrit:
Voilà j'ai acheté l'odb bluetooth pour faire le diag de ma voiture lors des entretient etc... au lieu de me faire payer 100euro pour un diag chez benz , j'ai payé 90euro une seul fois.

Pour un Iphone Question Question Il est préférable de posséder un vrai outil de diag ODB , je possède aussi un PLX pour Iphone et je trouve que cela reste gadget tout de même ...

Mon ODB Diag.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mikevador02 a écrit:
Au démarrage du moteur rien a signaler il prend nickel.
Lorsque je donne des coups de gaz a l’arrêt le moteur prend bien les tours, qd je lâche on entend quelques "POK" ce que je n’avais jamais entendu sur l'ancienne cross non compressé, je met de la super 95 (comme indiqué).

Idem Wink bien a chaud évidement tongue (mais pas trop jouer a cela avec le compresseur et surtout ne pas couper le moteur quand le véhicule est encore dans les tours , c'est le top pour sortir un billet de 4700 €. ) Laughing

Hello, j'avais vu les reponses encore lol me revoilà, baby est au garage un bon entretient complet de toutes facons tout les liquides, bougies ....

Pour lodb j'utilise un elm327... connecté en bluetooth sur mon android, ou netbook, de là je peux sortir les logs de l'ECU qui m'affichent toujours un 0300 (détection aléatoire de non allumage, et ensuite plus précis cylindre 1 et 4 ) elle est au garage je verrai au soir le diag.
J’espère que c'est pas la même blague que la SLK qui se mettais à tourner sur 3 cylindres par moment (ici yen a 6) donc peut être que l'effet se sent pas je n'ai ""pas"" d'impression de ratté et d'une perte énorme de puissance comme avec la SLK ou la j'avai l'impression d'avoir que 50Chevaux elle arrivait max a 120km (il suffisait de couper le contact et ca repartait sur 4).

Pour ce qui est de la gestion de la bête c'est vrai que ca serai plus simple de trouver un endroit large sans obstacles pour un peu tester la voiture, je ne connais pas en belgique sauf les circuits payants et ou tu n'es pas seul et tu as des limites de pistes. Il y a le drift aussi mais celà m’intéresse pas trop sauf si ca permet d'apprendre à rattrapage la voiture en cas de perte de contrôle.

Et bienssur on me dis que ca sert a rien de laisser chauffer le moteur 2 minutes le temps qu'on entend que la tempo du mélange air/essence (je suppose choke électronique) se coupe.
Ensuite rester sous 2000/tr jusque qd la temp de l'huile est ok cad 2x le temps que prend l'eau pour chauffer si j'ai compris. Je vais voir si on sais pas avoir l'info sur l'huile via l'odb , pour faire des stats ou via la pression de l'huile mais je dois encore comprendre chez porche ca tourne autour de 5?

Ensuite avant de l'éteindre pareil je laisse tourner min 30secondes le moteur pour encore lubrifier le compresseur si j'ai bien compris lol, même si en général a 2km avant de m’arrêter je roule ultra calme.





Revenir en haut Aller en bas
mikevador02
Démarrage
Démarrage
mikevador02


Téou : Bruxelles
Inscrit le : 23/06/2011
Messages : 45

odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:11

Re, voilà entretient fait, le mécano n'a pas fait l'huile de boite Auto car il avait pas de jauge spécifique, il a dis que je devrait encore tenir un temps de toutes façons je n'ai que 38.000Km de 2004.

Il n'a pas fait non plus le filtre à essence il avait eu une mauvaise référence.

Sinon en ce qui concerne le missfire je n'ai toujours rien comme indicateur (moteur soit le voyant est mort soit c'est pas un statut critique pour s'allumer) mais toujours malgré le remplacement des bougies(il m'a dis qu'il était temps elles étaient bien calée et sale) cylindre 1 et 4 random missfire.

J'ai fait un clear log et éteint relancé le moteur et l'odb j'ai toujours ce log p0300- p0301- p0304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odb diagnostic p030x misfire Empty
MessageSujet: Re: odb diagnostic p030x misfire   odb diagnostic p030x misfire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odb diagnostic p030x misfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil diagnostic ODB
» Liste des codes diagnostic (via OBD)
» [Jean-René] problème voyant diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: