| | Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross | |
|
| Auteur | Message |
|---|
M.Diddy

| Sujet: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Jeu 25 Aoû - 9:37 | |
| Hello, J'ai trouvé un mec qui souhaite me vendre le moteur AMG de son SLK 32. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de modifs en général ? Cette solution me permet d'éviter de passer à la version table de repassage Quels sont les risques, à part l'assureur ? lol |
|
 | |
arkana999

Messages: 321 Date d'inscription: 25/05/2009 Localisation: Vitrolles
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Jeu 25 Aoû - 14:23 | |
| Au niveau risques mécaniques je dirai : chassis pas adapté ? freins à changer, convertisseur de BA compatible ?
Ca fait beaucoup d’interrogations... |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Jeu 25 Aoû - 15:40 | |
| et en cas d'accident responsable  j'espère que tu aucun bien perso _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5221 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Jeu 25 Aoû - 16:15 | |
| Je ne lancerais pas dans ce genre de swap, à mon avis la voiture est invendable par la suite.
Autant acheter une SLK AMG ou une SRT6 |
|
 | |
M.Diddy

| Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Lun 29 Aoû - 9:47 | |
| Merci beaucoup pour vos retours ! Bon bah je vais plutôt vous écouter alors  Vaudrait mieux |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Lun 29 Aoû - 18:02 | |
| J'ai vu sur le forum Crossfire allemand, un lien menant vers le site d'un américain qui a monté un moteur hemi dans sa Crossfire. Il as du refaire tout l'architecture du compartiment moteur, c'est la classe !!!
Plus de détail ici :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrysler-Crossfire-ONE-KIND-2005-Chrysler-Crossfire-5-7L-HEMI-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2312e47316QQitemZ150640816918QQptZUSQ5fCarsQ5fTrucks
|
|
 | |
toy90

Messages: 49 Date d'inscription: 05/04/2011 Age: 22 Localisation: belfort
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Dim 4 Sep - 15:39 | |
| pour évité un nouveau sujet , qui connait la ref du compresseur sur la srt-6 ? et une photo du moteur ou l'on voit le compresseur ... amicalement
|
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Dim 4 Sep - 19:14 | |
| | toy90 a écrit: | pour évité un nouveau sujet , qui connait la ref du compresseur sur la srt-6 ? et une photo du moteur ou l'on voit le compresseur ... amicalement
|
Voici une vue bu bloc SRT6 sans le cache (il a été chromé) :

Pour la réf, aucune idée... |
|
 | |
toy90

| Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Lun 5 Sep - 10:14 | |
| merci 7.67 en effet le compresseur et monté sur le haut du moteur et la courroie d'accessoire l'entraine sur la même poulie que la clim et tout le reste , reste a voir si dans une atmo on a assé de place pour en instaler un ... |
|
 | |
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Mar 6 Sep - 7:38 | |
| | toy90 a écrit: | merci 7.67 en effet le compresseur et monté sur le haut du moteur et la courroie d'accessoire l'entraine sur la même poulie que la clim et tout le reste , reste a voir si dans une atmo on a assé de place pour en instaler un ... |
Même pas la peine d'y penser !! , car on installe pas un compresseur ou turbo sur un moteur atmo sans changer le taux de compressions ! . En effet ce dernier est toujours inférieur sur un moteur suralimenté . Crossfire atmo : TC = 10/01 SRT6 : TC = 09/01 avec pistons forgés La cartographie est forcement différente sans parler du reste de la voiture qui doit supporter le surplus de puissance , une centaine de chevaux dans le cas présent . |
|
 | |
toy90

| Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Mar 6 Sep - 13:12 | |
| merci de ta réponse willy pour monté un compresseur il faut donc changé la compression est-ce comme ceux qui monte des turbo en modifiant le joint de culasse ?
car c'est vrai que de gagné quelque poney et monté a 280 ou 300 ch serait le must je pense , apres reste a voir si niveau tarif c'est modif est extremement couteuse ou alors réalisable avec un bon budget
si tu peux m'éclairer sur le montage d'un compresseur car j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le sujet
|
|
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Mar 6 Sep - 17:12 | |
| Si tu souhaite vraiment un V8 sur ton crossfire tu peux acheter sa :  http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=199754834 Après niveau assurance je doute que tu sois couvert en cas d'accident. Et pour la revente on le voit le prix est bradé. Je ne parle pas de la galère pour l'importation Sinon 400cv sur un cross |
|
 | |
Yo
Messages: 362 Date d'inscription: 23/03/2011 Localisation: seine-et-marne
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Mar 6 Sep - 22:33 | |
| Je suis peut-être naïf mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui courrent après les modifs n'achètent pas une srt6. Par ailleurs, je doute de l'opportunité d'avoir comme ici 400 CV sur une cross qui n'est de toute façon pas conçu pour supporter une telle puissance. Je pense même pas qu'à conduire tu puisses te faire plaisir. L'ESP doit toujours s'enclencher ou brider la puissance sur les roues arrières!!!? et ESP déconnecté cela doit être ingérable!!!? En clair acheter une srt6 si vous voulez prendre plus de 40 CV. |
|
 | |
hdmx

Messages: 439 Date d'inscription: 21/05/2011 Age: 66 Localisation: MEAUX
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Mer 7 Sep - 8:49 | |
| | Yo a écrit: | | Je suis peut-être naïf mais je ne comprends pas pourquoi ceux qui courrent après les modifs n'achètent pas une srt6. Par ailleurs, je doute de l'opportunité d'avoir comme ici 400 CV sur une cross qui n'est de toute façon pas conçu pour supporter une telle puissance. Je pense même pas qu'à conduire tu puisses te faire plaisir. L'ESP doit toujours s'enclencher ou brider la puissance sur les roues arrières!!!? et ESP déconnecté cela doit être ingérable!!!? En clair acheter une srt6 si vous voulez prendre plus de 40 CV. |
Salut Yo , j'allais le dire! |
|
 | |
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross Jeu 13 Oct - 12:10 | |
| énorme les modif du chassis sur la cross hemi rouge |
|
 | |
| | Monter le moteur du SLK 32 AMG dans la Cross | |
|