|
| Auteur | Message |
|---|
Gab

| Sujet: Probleme de ventilateur Lun 3 Oct - 22:24 | |
| Bonsoir, je suis tout nouveau sur le site, j'ai une crossfire mais j'ai un souci avec!! j'ai le ventilateur qui ne marche pas!! :s j'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu cette panne et si oui combien coute une ventilo? Sachant que c'est une moteur mercedes quelqu'un a la ref du ventilo? Merci d'avance en tout cas! =) |
|
 | |
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 7:57 | |
| Rien ne prouve que le ventilo soit HS , il se peut que ce soit un problème de sonde ou de module qui pilote ce ventilo a une certaine température .
Dernière édition par Willy le Mer 5 Oct - 9:14, édité 1 fois |
|
 | |
Gab

| Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 8:38 | |
| merci de ta réponce. Non je ne pense pas que sa vient d'un relais, car j'ai éssayé de voir si la panne vennait d'autre part et tout m'indique que sa soit sa. Sur la rocade a vitesse régulé elle ne chauffe pas. Dès que je suis en ville dans les bouchons elle chauffe, elle chauffe... Jusqu'à en arrivé au H du voyant et donc je préfère la laisser sur le bas coté...  Donc je suis alé voir un ami mécanicien qui ma dit que le ventilo était mort. Il la essayé a froid la voiture démarre normalment, en la laissant chauffé au ralenti, au bout d'un moment elle se coup toute seul. Il ma dit qu'elle devait surment se mettre en sécurité et se coupé toute seule. Ensuite en éssayant avec la clim pr la refroidir, pareil el ne refroidissait pas. Il ma dit qu'avec la clim elle devait refroidir légèrement, mais toujours pas. Une fois chaude elle ne redémarre pas. Je dois atandre qu'elle soit froide pour repartir. Quant dite vous? Quelqu'un connaitrait la ref du ventilo? |
|
 | |
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 12:00 | |
| Tu branches le ventilo directement sur la batterie et tu verras s'il fonctionne . |
|
 | |
totolerobot

Messages: 545 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 28 Localisation: caen
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 16:08 | |
| tiens ça me fait pensser que je n'ai jamais entendu le miens tourner .. |
|
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 18:30 | |
| C'est certainement ton module de contrôle du ventilateur qui est HS. Pour info le P/N Mercedes : A 025 545 59 32  180$ sur ebay US http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MERCEDES-AUXILIARY-FAN-MODULE-025-545-59-32-/220818355129?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3369ccb3b9 |
|
 | |
BAM

Messages: 377 Date d'inscription: 07/08/2010 Age: 22 Localisation: Versailles (78)
 | |
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mar 4 Oct - 18:51 | |
| La procédure pour tester le module avant de le changer :
2004_Crossfire_Service_Manual_cooling.pdf |
|
 | |
James Bond

Messages: 191 Date d'inscription: 12/07/2011 Age: 42 Localisation: gigean (34)
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mer 5 Oct - 13:13 | |
| chris na plus sa cross ms il est tjs là , futur proprio SRT -6 ? lol |
|
 | |
James Bond

| Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mer 5 Oct - 13:33 | |
| | totolerobot a écrit: | | tiens ça me fait pensser que je n'ai jamais entendu le miens tourner .. |
idem je vais verifier car jamais entendu tourner
NB ; sur route l'aiguille est un peu en dessous du trait du milieu et à l'arret ( feu rouge ou embouteillage), 1mm au dessus...
comme vous? |
|
 | |
totolerobot

Messages: 545 Date d'inscription: 08/03/2011 Age: 28 Localisation: caen
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mer 5 Oct - 15:38 | |
| avrait dire jamais fait gaff.... à partir de quand ce lance t-il ? |
|
 | |
hdmx

Messages: 439 Date d'inscription: 21/05/2011 Age: 66 Localisation: MEAUX
 | Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mer 5 Oct - 17:01 | |
| | James Bond a écrit: | | totolerobot a écrit: | | tiens ça me fait pensser que je n'ai jamais entendu le miens tourner .. |
idem je vais verifier car jamais entendu tourner
NB ; sur route l'aiguille est un peu en dessous du trait du milieu et à l'arret ( feu rouge ou embouteillage), 1mm au dessus...
comme vous? |
Exactement pareil pour l aiguille, si tu veux entendre tourner ton ventilo. il faut ouvrir le capot moteur!!! Une merveille cette voiture! Sur toutesles voitures que je vois ici (USA) je n ai vu qu une Crossfire...un beau coupe gris! Quand je vous dis que cest une voiture d Exception! |
|
 | |
James Bond

| Sujet: Re: Probleme de ventilateur Mer 5 Oct - 19:51 | |
| hdmx est comme moi, fou de la cross, je pense deja a 2014 POUR EN ACHETER UNE AUTRE SI BESOIN LOL |
|
 | |
|