|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 5222 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Kit Xénon Mer 26 Aoû - 20:11 | |
| | Zzyzx a écrit: | Lors de mon achat, en concession Chrysler.
On m'a dit.
- Ne pas mettre de xenon, le faisceau peut ne pas supporter. - Le xenon ne chauffe pas, donc, lave phare obligatoire. |
Ou est le problème avec le faisceau ? Les ballasts n'ont une puissance que de 55W, le soucis est avec les ampoules 100W à effet xénon qui elles peuvent provoquer une surchauffe du faisceau.
Sinon c'est vrai que le xénon ne chauffe pas mais je n'ai jamais eu de problèmes de neige qui reste sur les feux ou quoi que ce soit et pourtant j'ai beaucoup roulé sur la neige. |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Jeu 27 Aoû - 9:31 | |
| Je viens de passer commande, je vous tiendrais au courant du résultat.
J'ai pris du 5000K (Kelvin) pour avoir un blanc pur et pas un xénon tirant trop vers le bleu comme souvent en seconde monte. |
|
 | |
foulou

Messages: 1350 Date d'inscription: 18/05/2009 Age: 28 Localisation: Digne les bains
 | Sujet: Re: Kit Xénon Jeu 27 Aoû - 12:04 | |
| Pourquoi lave phare obligatoire pour un kit xenon  |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Jeu 27 Aoû - 18:03 | |
| | foulou a écrit: | Pourquoi lave phare obligatoire pour un kit xenon  |
C'est lié au fait que le xénon ne chauffe pas donc la vitre du feu ne chauffe pas non plus et la neige peut stagner sur le feu et ainsi réduire notablement la visibilité.
Mais très honnêtement cela n'arrive pas et quand la voiture a stationné sous la neige, il suffit de l'enlever avant de partir et ne pas attendre vainement que cela fonde. |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | Sujet: Re: Kit Xénon Jeu 27 Aoû - 18:42 | |
| | 7'67 a écrit: |
Ou est le problème avec le faisceau ? Les ballasts n'ont une puissance que de 55W, le soucis est avec les ampoules 100W à effet xénon qui elles peuvent provoquer une surchauffe du faisceau. |
Justement, j'en sais rien, c'est simplement que je répète ce que l'on m'a dit  |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 18:05 | |
| Aussitôt reçu, aussitôt posé :    Je trouve le résultat magnifique. |
|
 | |
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 20:07 | |
| C'est super beau !
Niveau visibilité la nuit ça donne quoi ?
C'est vrai que je trouve ridicule qu'il y ai besoin d'un lave phare pour les phares au xénon, mais j'avoue que le correcteur d'assiette automatique n'est pas de refus, en effet se faire éblouir la tête avec des feux au xénon mal réglé, c'est dangereux ! |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 20:31 | |
| | alekk-man a écrit: | C'est super beau !
Niveau visibilité la nuit ça donne quoi ?
C'est vrai que je trouve ridicule qu'il y ai besoin d'un lave phare pour les phares au xénon, mais j'avoue que le correcteur d'assiette automatique n'est pas de refus, en effet se faire éblouir la tête avec des feux au xénon mal réglé, c'est dangereux ! |
Les feux peuvent être réglé de l'intérieur de la voiture donc pas de soucis.
Sinon, je n'ai pas testé de nuit encore vu que je les ai monté en fin d'après midi aujourd'hui. |
|
 | |
Franck34

Messages: 43 Date d'inscription: 19/05/2009 Age: 42 Localisation: MONTPELLIER
 | Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 21:30 | |
| Bonsoir,
Petite question pour les néophytes (comme-moi) :
Sans demander un photo-reportage, peux-tu nous montrer ton installation, Ou as-tu commandé ton kit ?
Je profite de ce message pour vous poser une petite question sur les LED :
J'ai vu (croisé) pendant mes vacances en Espagne une crossfire avec des led (type audi) en accompagnement des veilleuses, quelqu'un sait-il comment effectuer cette installation ? Le résultat était assez sympa !
Par avance merci.
Franck34 |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 21:43 | |
| | franck34 a écrit: | Bonsoir,
Petite question pour les néophytes (comme-moi) :
Sans demander un photo-reportage, peux-tu nous montrer ton installation, Ou as-tu commandé ton kit ?
Je profite de ce message pour vous poser une petite question sur les LED :
J'ai vu (croisé) pendant mes vacances en Espagne une crossfire avec des led (type audi) en accompagnement des veilleuses, quelqu'un sait-il comment effectuer cette installation ? Le résultat était assez sympa !
Par avance merci.
Franck34 |
En attendant les photos de sous le moteur, je vous donne déjà le lien de la boutique où j'ai acheté les xénons.
http://www.styletuning.com/xenonhid-5000k-p-32956.html
Je vous fait un mini reportage demain.  |
|
 | |
Franck34

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 21:47 | |
| Merci pour ce lien.
Et a bientôt pour ton mini reportage !
Franck34 |
|
 | |
Franck34

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 21:57 | |
| J'ai trouvé la réponse à ma question, voici un lien :
http://cgi.ebay.fr/Bande-LED-type-R8-24cm-CHRYSLER-CROSSFIRE-3-2-V6-ALL_W0QQitemZ250416281603QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3a4df93803&_trksid=p3286.m20.l1116
Si certains sont bricoleurs !
Franck34 |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Lun 31 Aoû - 22:08 | |
| | franck34 a écrit: | J'ai trouvé la réponse à ma question, voici un lien :
http://cgi.ebay.fr/Bande-LED-type-R8-24cm-CHRYSLER-CROSSFIRE-3-2-V6-ALL_W0QQitemZ250416281603QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3a4df93803&_trksid=p3286.m20.l1116
Si certains sont bricoleurs !
Franck34 |
Perso je trouve ça un peu jacky quand ce n'est d'origine. |
|
 | |
7'67 Admin

| Sujet: Re: Kit Xénon Mar 1 Sep - 17:40 | |
| Alors voici le petit tuto. Donc le kit se présente sous cette forme :  C'est à dire deux ballasts et deux ampoules. Tout d'abord il faut enlever l'ampoule d'origine et la remplacer par l'ampoule xénon. Puis il faut percer le caoutchouc qui assure l'étanchéité des feux pour passer les câbles de l'ampoule.  Passons au câblage, l'ensemble se présente comme ceci :  Il y a 2 câbles avec connecteurs qui parte de l'ampoule xénon et qui se fixent sur le ballast, c'est du plug and play.  Ensuite il reste deux câbles avec des broches qui parte du ballast et vont se fixer sur le connecteur ou l'ampoule venait se fixer.  Il ne reste alors plus qu'à fixer correctement les ballasts comme vous le pouvez et finalement on ne voit presque rien.  Pour un résultat final comme ceci :  |
|
 | |
arno

Messages: 598 Date d'inscription: 15/05/2009 Age: 26 Localisation: alsace
 | Sujet: Re: Kit Xénon Mer 2 Sep - 23:27 | |
| tu as pas eu trop de probleme avec le vase de liquide de refroidissement qui gene? les cables d'origine tu penses que ca va tenir le coup vu ce que chrysler a dit |
|
 | |
|