AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Kit Xénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Jippi

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Lun 30 Jan - 21:22

Je dirai que c'est entre les 2, plus proche des 6000.
J'ai acheté les mêmes que Piups au même acheteur. Je lui ai pris 3 kits dont 1 que je conserve pour pièces au cas où.
J'ai eu en cadeau 2 ampoules de rechange et frais de port réduits.
Très sympa le type.

Yo

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Lun 30 Jan - 21:34

Ok vendu. Je pars sur les 6000k et au regard de vos commentaires je prends les mêmes que toi et Piups.
Revenir en haut Aller en bas
greg38

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Lun 30 Jan - 22:14

Yo a écrit:
Bon dernière question à JIPPI. Après j'arrête de vous harceler. Sur les xénons que tu as mis c'est les 6000k ou les 8000k qui vont le mieux avec les veilleuses que tu as et que je vais acheter.

moi je les ai pris au cap d agde c zst la maque sumex avec des slim balast et qui ne marque pas d erreur au tableau de bord
crossfire33

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mar 31 Jan - 18:32

Perso j'ai installé un kit Xénon 6000K, le rayon lumineu tremblais sur la route quand au contour c'était un arc en ciel ... le 8000K et plus performant mais avec l'ombre de la tige sur la route. Va falloir que je fasse tourner les ampoules pour plus avoir cette hombre.
Par contre est ce que vous avez remarquez le temps qu'il faut pour que ça éclaire vraiment!!! Est ce que c'est pareil pour quelqu'un ici?
greg38

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mar 31 Jan - 20:23

Oui c est pareil pour le temps d allumage

Dernière édition par greg38 le Mar 31 Jan - 20:44, édité 1 fois
piups

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mar 31 Jan - 20:37

crossfire33 a écrit:
Perso j'ai installé un kit Xénon 6000K, le rayon lumineu tremblais sur la route quand au contour c'était un arc en ciel ... le 8000K et plus performant mais avec l'ombre de la tige sur la route. Va falloir que je fasse tourner les ampoules pour plus avoir cette hombre.
Par contre est ce que vous avez remarquez le temps qu'il faut pour que ça éclaire vraiment!!! Est ce que c'est pareil pour quelqu'un ici?

Pour moi 2 à 3 secondes suffisent.

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
BAM

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mar 31 Jan - 20:44

Yo a écrit:
Tu les as pris où Piups tes xénons?

Et toi Greg, Bam, king, ....?

Il faudrait que l'on crée un sujet ou l'on répertorie clairement les sites d'achats et les référence des produits notamment pour l'ensemble de l'éclairage pour commencer. Ce serait plus simple pour les nouveaux ou pour les anciens... qui n'auront pas à chercher dans tous les topics (présentation, thème,...)

J'hésite car les xénon sont déjà plus chères. Mais plus que cela je veux quelque chose d'harmonieux même avec les Anti-brouillards. Avec les leds comme anti brouillards, on ne voit rien. Auncun d'intérêt. Donc il faut des halogènes mais le problème c'est qu'il y aura si je prend les xénons 3 couleurs (leds au veilleuse, xénons au croisement et Halogène aux antibrouillards).

POur ma part j'ai acheter mon kit Xenon sur ce site et RAS! tous marche très fort!

J'ai pris des xénons en 55W 8000K sa éclaire à 5km c'est impec!

Voici le site et le kit malheureusement en rupture de stock Embarassed

http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-55w-rally-cup/164-kit-hid-h7-rally-cup-8000k.html

Xdream

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mar 31 Jan - 22:45

J'ai vendu des kits aux xénon au début de leur apparition. Je vous conseille de prendre des 6000 kelvin. La lumière naturelle du soleil au zénith est de 5700 Kelvin. La plupart du temps la lumière du jour est comprise entre 4500 et 5000 kelvin. Les 6000K sont donc légèrement bleutés. Par ailleurs, le rendement optimal pour les ampoules au xénon se situe autour de 4000K. Après cette valeur le rendement décroit car pour changer la couleur des terre rares sont ajoutées sur les électrodes. A l'époque je conseillais donc à mes clients d'utiliser des 6000K. Après certaines personnes achetaient des ampoules uniquement pour le look, et prenaient des purples à 18000K. C'est une chose que je déconseille si on veut voir quelque chose la nuit... Un kit xénon dure dix fois plus longtemps qu'une ampoule halogène tout en éclairant trois fois mieux. De plus, ils consomment 35W au lieu de 55. Attention, bien souvent les kits 55W sont en fait des 35W avec une résistance de charge pour simuler une ampoule halogène. L'avantage est de ne plus avoir le voyant ampoule grillée au TDB, mais ça n'éclaire pas d'avantage. Une autre chose, où que vous achetiez vos kits, ils seront tous en provenance de Chine, avec des qualités assez proches. J'ai eu un fournisseur allemand au début, puis différents chinois car les prix se sont effondrés. Maintenant les fabricants vendent directement sur internet ou ebay. C'est là que le kits sont les moins chers, et ce sont les mêmes que dans les commerces. L'emballage est par contre "à l'économie" mais protège bien le produit. Voila j'espère avoir pu aider les indécis à choisir l'éclairage au xénon.
piups

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mer 1 Fév - 14:24

Merci pour ces infos je pense que je vais investir dans un deuxieme kit pour les pleins phares ,parcequ'actuellement je n'éclaire pas mieux en plein phare qu'avec mes feux de croisement xenon .

le volant.
Yo

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mer 1 Fév - 18:18

piups a écrit:
Merci pour ces infos je pense que je vais investir dans un deuxieme kit pour les pleins phares ,parcequ'actuellement je n'éclaire pas mieux en plein phare qu'avec mes feux de croisement xenon .

Je croyais que cela ne servais pas à grand chose compte tenu du temps de latence.???
piups

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mer 1 Fév - 18:36

Ben si quand même , ça arrive qu'on reste plus de 2 secondes en plein phares , non ?
Enfin ,moi je suis en pleine campagne , et la nuit je peux rouler quatre ou cinq minutes sans croiser personne , alors là les doubles xenon seraient bien utiles ( surtout pour repérer les cerfs , sangliers et autres bestioles qu'il y a dans les forêts de l'Oise ! rendeer rendeer

le volant.
Yo

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Mer 1 Fév - 18:48

A la "campagne" ou zone rurale, c'est vrai ca peut être utile. En ville ou zone urbaine impossible de les garder plus d'1 minute... sans croiser un autre véhicule. Je dis cela mais je pense que j'installerais un deuxième kit xénon pour les pleins phares un peu plus tard.
PEagle

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Dim 26 Fév - 12:34

Salut tout le monde, je serai intéressé pour mettre du xénon sur ma cross, par contre je ne comprend pas pourquoi il faut percer l'arrière du phare, si on coupe le faisceau et qu'on met le ballast à cet endroit là, on n'a pas besoin de changer le système non ?

Ensuite je ne sais pas trop quoi mettre comme température, le 5000k à l'air très blanc, est-ce qu'un 6000k est bleu, ou est-ce qu'on voit mieux? (parce que les phares des audi en ce moment sont à la limite du violet, il doit y avoir une raison non?
Yo

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Dim 26 Fév - 13:32

Il faut couper le cahoutchou car il faut faire passer les fils qui vont à la ballast et comme il n'y a pas la place de mettre la ballast dans le phare (ou alors tu es magicien clown) tu es obligé de faire un trou. T'inquiète c'est très simple il suffit d'un cutter. Par ailleurs pas de problème d'étanchéité car ton kit xenon est normalement équipé d'un "joint".

Pour les couleurs, j'ai lontemps hésiter entre 6000 et 8000k et j'ai pris des 6000k. Les 6000k sont bien blancs hormis des reflets bleu quand tu les regardes légèrement de coté. Les 8000k sont plus bleutés. Le problème c'est que plus la couleur va vers le bleu moins l'éclairage est efficace. Pour le 8000k pas de problème mais c'est quand même moins efficace que les xénon 6000k.
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Kit Xénon   Dim 26 Fév - 17:11

Yo a écrit:
Il faut couper le cahoutchou car il faut faire passer les fils qui vont à la ballast et comme il n'y a pas la place de mettre la ballast dans le phare (ou alors tu es magicien clown) tu es obligé de faire un trou. T'inquiète c'est très simple il suffit d'un cutter. Par ailleurs pas de problème d'étanchéité car ton kit xenon est normalement équipé d'un "joint".

Pour les couleurs, j'ai lontemps hésiter entre 6000 et 8000k et j'ai pris des 6000k. Les 6000k sont bien blancs hormis des reflets bleu quand tu les regardes légèrement de coté. Les 8000k sont plus bleutés. Le problème c'est que plus la couleur va vers le bleu moins l'éclairage est efficace. Pour le 8000k pas de problème mais c'est quand même moins efficace que les xénon 6000k.

Rien à ajouter !!!

Pour les couleurs, je dirais que le 6000K doit être le max, sinon cela vire trop vers le tuning.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne

Kit Xénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant