|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 4986 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Kit Xénon Ven 27 Aoû - 18:59 | |
| J'ai regardé sur la boîte mais rien n'y est mentionné en dehors des degrés Kelvin. |
|
 | |
alekk-man

Messages: 146 Date d'inscription: 14/06/2009 Localisation: 21
 | Sujet: Re: Kit Xénon Sam 28 Aoû - 12:07 | |
| De ce que j'ai pu trouver sur le web, ils conseillent les 35 watts pour les feux de croisement et les 55 watts pour les plein phares. Les 55 éblouissent bien plus et sont plus difficile à régler.
Quelqun utilise du xénon en plein phare sur le forum ? |
|
 | |
Machcash

Messages: 181 Date d'inscription: 22/08/2010 Age: 19 Localisation: Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: Re: Kit Xénon Sam 4 Sep - 14:05 | |
| AUjoud'hui j'ai installer mon kit xénon, super! Sauf que dans mon faisceau de lumière je vois la tige de l'ampoule ce qui me fait une ombre fine au millieu du faisceau sur les deux phare... c'est normal? |
|
 | |
Jiff

Messages: 115 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 25 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Kit Xénon Sam 4 Sep - 14:15 | |
| | Machcash a écrit: | | AUjoud'hui j'ai installer mon kit xénon, super! Sauf que dans mon faisceau de lumière je vois la tige de l'ampoule ce qui me fait une ombre fine au millieu du faisceau sur les deux phare... c'est normal? |
Je l'ai installé il y'a un mois de ca et je n'ai pas ce genre "d'ombre"...bizarre bizarre. Je reconfirme ce soir! |
|
 | |
Machcash

Messages: 181 Date d'inscription: 22/08/2010 Age: 19 Localisation: Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: Re: Kit Xénon Sam 4 Sep - 14:21 | |
| Ok merci moi je vais voir si je peux tourner la lampe dans l'autre sens.. |
|
 | |
Willy

Messages: 446 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 60 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Kit Xénon Sam 4 Sep - 15:03 | |
| | Machcash a écrit: | | Ok merci moi je vais voir si je peux tourner la lampe dans l'autre sens.. |
Dans ce cas tu vas éclairer l'intérieur de la voiture !! |
|
 | |
Machcash

| Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 11:47 | |
| Méchant Willy il se moque de moi Alors voilà une photo que j'ai pris hier soir:  C'est les deux lignes noir au milieu... |
|
 | |
Jiff

Messages: 115 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 25 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 13:14 | |
| Ah oui c'est assez marqué...j'ai vérifié et ce n'est pas comme ca chez moi! C'est peut-etre ton kit qui est de mauvaise qualité? |
|
 | |
thynyc

Messages: 2511 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 13:15 | |
| |
|
 | |
Machcash

| Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 14:04 | |
| Non le kit est censé être bon vu qu'il est sous garantie et que je l'ai payé 150 euro, en fait ces traits ce sont les 2 tiges qui sont a l'extérieur de l'ampoule et qui font une ombre... J'ai trouver sa sur un autre forum: Pour l'ombre dans le faisceau, je pense que cela vient de l'orientation de l'ampoule; j'ai personnellement expérimenté ce phénomène. Si tu as des optiques lenticullaires (loupe) et que l'ergot de positionnement de l'ampoule est vers le bas, l'ombre est créée par la tige céramique qui longe le dessus de l'ampoule xénon. La lumière partant du centre de l'ampoule est interrompue par cette tige, créant une ombre en haut du réflecteur. La lentille qui est devant le réflecteur inverse la lumière et cette ombre se trouve "projetée" en bas, donc sur la route. (Par contre, cela devrait se voir avec les 2 optiques.) La solution consiste à modifier l'ampoule en créant un ergot de centrage à l'opposé de celui existant, ce qui est simple à réaliser avec une lime sur les culots en plastique des ampoules xénon. Il suffira alors d'installer l'ampoule avec la tige céramique vers le bas et l'ombre sera ainsi "projetée" au ciel et non plus sur la route. Voici une photo qui illustre cette modif.  Mais ce que je me demande c'est pourquoi sa ne le fait pas à vous alors que nous avons la même voiture... Je sais bien Thynyc |
|
 | |
Machcash

| Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 15:41 | |
| |
|
 | |
thynyc

Messages: 2511 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 42 Localisation: New York USA
 | Sujet: Re: Kit Xénon Dim 5 Sep - 15:47 | |
| |
|
 | |
Vip

Messages: 699 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Kit Xénon Mar 7 Sep - 1:06 | |
| |
|
 | |
Vip

Messages: 699 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Moselle