hdmx

Messages: 439 Date d'inscription: 21/05/2011 Age: 66 Localisation: MEAUX
 | Sujet: Re: Vidange du pont Lun 7 Nov - 9:35 | |
| |
|
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Vidange du pont Mer 4 Jan - 16:01 | |
| | Willy a écrit: | | greg38 a écrit: | Interessant tous ça je sais pas si sa peut aider a trouver le type que c est moi ma cross et garer dan un garage en sous sol lorsque je sort j ai une monter assez rède et un virage a gauche tres serre a 90 degre en haut de la monté je me retrouve donc en appuis sur la roue arriere droite ( cote passage) et lorsque je monte j ai mon autre roue arriere la conducteur qui patine meme sur sol sec et si mon reservoir et presqu vide sa devient tres dure de monter mon autre roue elle ne patine pas
en tous cas j ai deja failli me retrouver bloquer en travers entre les deux mure et j ai l impression que lorsque ma roue patine l autre n a pas de puissance donc ne patine pas mais Sa ne m aide pas a monter. |
J'ai aussi ce phénomène en virage très serré et en montée en vitesse lente , la roue arrière et interne au virage a tendance a patiner car le maximum de couple est transmis a la roue qui tourne moins vite , ton différentiel est de type LSD , tes deux roues tournent a la façon d'un 4X4 avec autobloquant (limité dans ton cas) , avec un différentiel "ouvert" classique tu n'aurais pas ce patinage de roue . C'est le seul inconvénient du LSD qui fait patiner en virage très serré a vitesse lente et de surcroit en montée . Le LSD est conçu pour éviter toute perte d’adhérence d'une roue motrice en tenant compte de la répartition du couple sur les deux roues et non pas de leurs vitesses , suppression de patinage sur perte d’adhérence ou de reprise en virage . Avec un différentiel "ouvert" classique si une roue perd de l’adhérence elle continu seule a tourner alors que l'autre s’arrête empêchant le véhicule d'avancer.
Le LSD équipe majoritairement les voitures sportives leurs empêchant toute perte de motricité dans toutes conditions . |
donc j aurrau un du type lsd ok des que j ai 2 minute je vous poste ce qui est noté sur mon livret |
|
phma1

Messages: 15 Date d'inscription: 19/01/2012 Age: 46 Localisation: sud
 | Sujet: Re: Vidange du pont Lun 13 Fév - 20:24 | |
| |
|
Willy

Messages: 571 Date d'inscription: 28/05/2010 Age: 61 Localisation: Drome
 | Sujet: Re: Vidange du pont Mar 14 Fév - 8:13 | |
| Huile CASTROL SYNTRAX 75W140 GL5 pour ponts LSD distribuée chez MB en bidons de 0,5L  Huile CASTROL SYNTRANS 75W85 GL4 pour ponts ouverts (classiques) .  |
|
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Vidange du pont Jeu 16 Fév - 19:00 | |
| Heu .........hier c'etait la St Claude , j'ai vidangé le pont _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|