AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Vidange du pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hdmx

MessageSujet: Re: Vidange du pont   Lun 7 Nov - 9:35

PATOUNE a écrit:
Oui bun ,,, interressant tout ca rabbit demain je regarde mon manuel pour savoir s j'ai le LSD What a Face ou pas ....et surtout kesce ce ki fo y mettre pour lubrifier rabbit
c'est compliqué ton truc willy Wink

Salut PATOUNE , compliqué...oui , mais très important! parce que si un mécano se "gourre" d' huile je pense que l'avenir du pont AR peut être compromis...et nos économies avec! Sad
A plus mon PATOUNE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg38

MessageSujet: Re: Vidange du pont   Mer 4 Jan - 16:01

Willy a écrit:
greg38 a écrit:
Interessant tous ça je sais pas si sa peut aider a trouver le type que c est moi ma cross et garer dan un garage en sous sol lorsque je sort j ai une monter assez rède et un virage a gauche tres serre a 90 degre en haut de la monté je me retrouve donc en appuis sur la roue arriere droite ( cote passage) et lorsque je monte j ai mon autre roue arriere la conducteur qui patine meme sur sol sec et si mon reservoir et presqu vide sa devient tres dure de monter mon autre roue elle ne patine pas

en tous cas j ai deja failli me retrouver bloquer en travers entre les deux mure et j ai l impression que lorsque ma roue patine l autre n a pas de puissance donc ne patine pas mais Sa ne m aide pas a monter.

J'ai aussi ce phénomène en virage très serré et en montée en vitesse lente , la roue arrière et interne au virage a tendance a patiner car le maximum de couple est transmis a la roue qui tourne moins vite , ton
différentiel est de type LSD , tes deux roues tournent a la façon d'un 4X4 avec autobloquant (limité dans ton cas) , avec un différentiel "ouvert" classique tu n'aurais pas ce patinage de roue . C'est le seul inconvénient du LSD qui fait patiner en virage très serré a vitesse lente et de surcroit en montée .
Le LSD est conçu pour éviter toute perte d’adhérence d'une roue motrice en tenant compte de la répartition du couple sur les deux roues et non pas de leurs vitesses , suppression de patinage sur perte
d’adhérence ou de reprise en virage . Avec un différentiel "ouvert" classique si une roue perd de l’adhérence elle continu seule a tourner alors que l'autre s’arrête empêchant le véhicule d'avancer.

Le LSD équipe majoritairement les voitures sportives leurs empêchant toute perte de motricité dans toutes conditions .

donc j aurrau un du type lsd ok des que j ai 2 minute je vous poste ce qui est noté sur mon livret
phma1

MessageSujet: Re: Vidange du pont   Lun 13 Fév - 20:24

Willy a écrit:
ttttttt"ékm:::::::::::::::::::::::::
hdmx a écrit:
Willy...t'as foutu la merde... Wink
Mais t'es le meilleur... cheers

Laughing
Bon , y en a t'il qui ont la preco 75W140 sur leur livret ? car j'ai toujours pas trouvé pourquoi il y a deux
types de differentiels montés sur nos Cross et pourtant je cherche ! , même topo chez nos amis Ricains avec ces deux montages ! . Il serait quand même étonnant que je sois le seul sur ce forum a avoir un LSD ! . scratch
Moi aussi il me préconise de 75w140, si ça peut te rassurer....
Willy

MessageSujet: Re: Vidange du pont   Mar 14 Fév - 8:13

Huile CASTROL SYNTRAX 75W140 GL5 pour ponts LSD distribuée chez MB en bidons de 0,5L

Huile CASTROL SYNTRANS 75W85 GL4 pour ponts ouverts (classiques) .

PATOUNE

MessageSujet: Re: Vidange du pont   Jeu 16 Fév - 19:00

Heu .........hier c'etait la St Claude , j'ai vidangé le pont albino

Vidange du pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4