| | [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tomgraal

Messages: 11 Date d'inscription: 10/12/2011 Age: 26 Localisation: IDF temporairement j'espère...
 | Sujet: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Sam 10 Déc - 22:54 | |
| Bonsoir tout le monde.
Cet après midi je suis allé essayer cette crossfire ; http://www.leboncoin.fr/voitures/246648293.htm?ca=12_s La carrosserie est nickel aucune rayure, je peux faire une extension de garantie constructeur pour 390€/an.
C'est la première fois que j'essayais une crossfire j'ai seulement regarder si tout marchais bien, écouter les bruits de suspensions quand je roulais, vérifier l’état des pneus, tout me semble en ordre.
Le garage me la vend avec une révision complète vidange etc. Pour le prix, je me pose des questions; y-a t-il anguilles sous roche?
Qu'en pensez vous?
Merci par avance. |
|
 | |
Yo
Messages: 362 Date d'inscription: 23/03/2011 Localisation: seine-et-marne
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 10:01 | |
| Elle est dans la côte de la centrale (11000€) qui est calculé en fonction des annonces et non d'une côte argus faite par quelques gugus. Je te conseille de bien te renseigner sur le vendeur en tant que tel. Rien qu'en tapant sur go*gle, j'ai vu qu'une cliente avait eu du mal après un soucis sur sa voiture achetée là-bas. Plus que le problème en lui même, c'est la difficulté de reprendre contact avec le vendeur qui est problématique... Je te conseille aussi de bien regarder la voiture lorsqu'il fait beau et lorsqu'elle est lavée. Moi je suis allé voir la mienne 2 fois sous la pluie (c'était loin de chez moi). Malheureusement la voiture était dehors et même lavée difficile de voir tous les défauts d'autant plus quand les vendeurs t'affirment que la peinture est nickel sauf les rayures bien visibles... Par ailleurs, il m'a fait les révisions des 60000 chez Mercedes et malgré cela... j'ai du changé les "cata" une semaine après l'avoir acheté... Le (très petit) bruit que j'avais constaté au démarrage et que j'avais associé au dilatement d'un pot d'une voiture qui reste dehors était en fait le prémice d'un bruit de casserole deux semaines plus tard (après 200kms!). (Vérifie bien donc entre autre cela sur cette cross car elle est de 2005 et donc tu n'auras pas comme moi la garantie constructeur (prix du changement concessionnaire 1500€)). Bref, pour moi, je pense que si tu veux une cross nickel, difficile de la trouver chez un pro a fortiori lorsqu'il fait uniquement de la vente de véhicules... (Son but que tu achètes pour faire tourner son stock de voiture). Si je dois en acheter une nouvelle je prendrais chez un passionné avec une cross lavé et vu un jour de beau temps. |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 12:31 | |
| Globalement d'accord avec yo . L'annonce parait correcte ( sauf que ce n'est pas une "black"). A propos des pots cata , j'avais du les changer sous garantie moi aussi sur ma première cross ( 24000 kms,année 2004); c'est vrai que c'est une grosse dépense ;mais on en trouve à moindre frais sur ebay ( dans les 300, 400 euros ). Bonnes recherches ,mais surtout essaye d'en voir plusieurs avant de te décider . _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 13:10 | |
| Effectivement Piups, j'ai oublié de spécifier le fait que le vendeur annonce une cross black alors que c'est une limited. Bref, un pro qui probablement ne connait en rien la voiture... Le meilleur conseil que l'on peut te donner, et Piups le résume très bien: va voir différentes cross. Après, il est sur qu'en fonction du budget que tu te fixes il faudra faire des concessions. Une cross nickel à 10000 euros à faibles kilomètres c'est rare... Dans tous les cas, celle-ci n'est pas franchement surcotée contrairement à la majorité des cross vendues par des professionnels. C'est le principe de ces entreprises de ventes d'occasion. Leur contrainte de vendre un grand nombre de véhicules pour tirer leur marge les poussent à proposer des véhicules qui se vendront rapidement notamment en s'appuyant sur des prix contenus. Certaines entreprise sont sérieuses... d'autres un peu moins regardant sur l'état des voitures et pas forcément très honnête avec les acheteurs. Il n'y a pas forcément anguilles sous roches mais pour cela il faut vraiment que tu puisses vérifier l'état du véhicule et le sérieux du vendeur. |
|
 | |
tomgraal

Messages: 11 Date d'inscription: 10/12/2011 Age: 26 Localisation: IDF temporairement j'espère...
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 14:54 | |
| Le vendeur me la vend avec une garantie 3 mois extensible, ce n'est pas une preuve de sérieux? |
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:01 | |
| As tu pris les références (siret) du garage.
6 mois d'existence, garantie.... bof !
Pour le véhicule, je suis d'un naturel confiant. |
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:15 | |
| Non! les professionnels ont tendance à faire croire que c'est un geste commercial qui atteste de leur sérieux mais très souvent cette garantie reprend en réalité les obligations légales en la matière. Il faut que tu demandes absolumment ce que prends en charge cette garantie. Très souvent, les pièces rentrant dans ces garanties sont des pièces qui ne sont pas sujettes à une "usure" et qui peuvent casser que du fait d'un défaut ou d'un usage inapproprié du véhicule. D'autre part, je considère que ces garanties ne sont qu'un outil commercial qui ne garantit en rien un dédommagement de panne. En effet, il est dit que "la garantie légale ou des vices cachés s'applique à condition que le défaut soit grave et qu'il empêche l'usage normal du véhicule" et qu'"il faut prouver que le défaut était caché et qu'il existait avant l'achat". Bref, en clair, tu perdras du temps et de l'argent et tu te feras plus de soucis pour au final pas être sûr d'obtenir un dédommagement...
Mais peut être que je me trompe... avis aux autres membres... |
|
 | |
tomgraal

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:39 | |
| Mon budget c'est 12k€ max avec 80000km max. Je ne vois pas grand chose d'autre dans cette tranche de prix. En tout cas la voiture était propre, pas de rayure à l’intérieur, sellerie cuir nickel egalement.
Boite un peu dur dans les premières minutes, mais apparemment c'est normal sur ce véhicule.
Tout fonctionnait a l'interieur, clim, reglage retro, fermeture centralisé, bouton pour le becquet, reglage siege. Pas de voyant chelou sur le tableau de bord. Poste en etat.
J'ai pris mon temps pour regarder l'état des pneus, j'ai regarder sous le capot (mais bon là y'a rien a voir), fais le tour des parechocs, regarder les phares.
Lors de l'essai le vendeur m'a même inciter à faire une petite pointe (mais bon c'est vrai que une fois qu'en a entendu le V6 on ne pense plus qu'a ça !).
Par contre il est vrai hier il faisait un temps de cochon.
ps: le gars c'est trompé sur l'annonce y'a pas d'ordinateur de bord. |
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:47 | |
| Penses à vérifier si les sièges chauffant fonctionnent. Si la voiture est toujours garée au même endroit vérifie aussi s'il y a des taches sur le sol ou pas. Regardes aussi si la batterie a été changée ou pas. |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:53 | |
| Au sujet de la garantie 3 mois, il me semble que c'est une obligation lorsque le véhicule est vendu par un professionnel . Sinon, ,oui , à première vue elle a l'air correct ; Etat des pneus , entretien, vidanges , plaquettes freins , sieges chauffants ( parfois défaillants)? _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
tomgraal

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 15:59 | |
| Alors les sièges chauffant marche parfaitement, du moins celui du conducteur oui  J'ai pas demander pour la batterie, par contre il m'a dit que plaquettes et pneus étaient récent mais j'ai pas demander des factures sur le moment, je les demanderai lors de ma prochaine visite. Par contre pour la garantie il m'a dit que je pouvais faire une extension pour 390€ /an et que c'est une garantie pris en charge par le réseau chrysler, 100% remboursement sur les pièces "pas d'usures" jusqu’à 80 000km(après faut lire le contrat avec attention je suis d'accord). |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 16:08 | |
| S'il peut t'"offir " la garantie 1 an , ce serait pas mal . De toute façon ,le prix est toujours négociable...après , on arrive à le négocier ...ou pas ... _________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
tomgraal

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 16:17 | |
| Ouais sachant que c'est l'achat de mon premier véhicule, je sais pas trop comment négocier, c'est pas trop mon truc ... |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 16:47 | |
| | tomgraal a écrit: | | Ouais sachant que c'est l'achat de mon premier véhicule, je sais pas trop comment négocier, c'est pas trop mon truc ... |
Faut y aller à deux; toi ,tu fais le mec intéressé et ton copain il fait le mec qui a des doutes ( un peu comme le gentil flic et le méchant flic) et dans le cours de la conversation ,le méchant dit : "est ce que vous seriez prêt à faire un geste commercial ?", genre garantie d'un an offerte ... Après, comme je disais ci dessus , c'est oui ou non , mais qui ne tente rien n'a rien ..._________________ Putain de camion !!! Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
|
|
 | |
Zzyzx

Messages: 995 Date d'inscription: 23/06/2009 Age: 99 Localisation: Pas loin de la Cathedrale pas finie
 | Sujet: Re: [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? Dim 11 Déc - 17:59 | |
| La negoc est d'autant plus facile, qu'un V6 essence, tous le monde n'en veux pas...
vaut mieux un 60cv mazout... |
|
 | |
| | [AVIS] Que pensez vous de cette annonce? | |
|