Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesErreur de reference L-R ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Erreur de reference L-R ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:12

Concernant les caractéristiques du liquide de refroidissement mentionnées dans le livret, il est indiqué :
MS-9767 , cette référence Daimler-Chrysler correspond a de l'huile moteur !!!! Shocked
Il semblerait après investigations qu'il devrait être noté : MS-9769 pour du LR de type OAT ( Organic Acid Technology ) MB-325-0 sans nitrite et équivalent a ZEREX G05 ou GLYSANTIN G05 .
Avez vous aussi cette erreur dans vos livrets ? .


Dernière édition par Willy le Jeu 22 Déc 2011, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:10

chez moi dans le manuel : liquide de refroidissement à la norme MB 350.0 tel que Valvoline GO5 ou un liquide de refroidissement à longévité accrue..
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:10

volga a écrit:
chez moi dans le manuel : liquide de refroidissement à la norme MB 350.0 tel que Valvoline GO5 ou un liquide de refroidissement à longévité accrue..

Tu es sure ? car MB 350.0 est un lubrifiant pour système électrique !!
Le Valvoline G05 correspond a MB 325.0
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:14

non !!! Willy erreur de volga c'est 325.0 et non 350.0!!!!! @++ je faute faute
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 19:29

ou d'après les couleurs du LdR bleu ou vert pour nos Xfire pour MB = bleu mais vert est ok
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 08:34

volga a écrit:
ou d'après les couleurs du LdR bleu ou vert pour nos Xfire pour MB = bleu mais vert est ok

Ne pas se fier a la couleur du L-R ! qui peut changer selon les fabricants , mais plutôt aux caractéristiques et références !.
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:01

Bonjour Willy , dans mon carnet d'entretien il est dit:
N'utilisez que du liquide de refroidissement répondant à la norme MB 325.0 tel que du Valvoline G05
Pour info j'ai fait changé le liquide de refroidissement au mois de Septembre , je post la photo du bidon d'antigel ! Après avoir vidé le circuit. Le mécano remplit tous le circuit avec le bidon de 5 litres et complète avec de l 'eau environ 3 litres. (de l'eau déminéralisée est préférable mais ça n'a pas été le cas pour une fois...ça le fait quand même) Rolling Eyes Crying or Very sad
Erreur de reference L-R ? Crant



Erreur de reference L-R ? Cranst



A plus
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:34

hdmx a écrit:
Bonjour Willy , dans mon carnet d'entretien il est dit:
N'utilisez que du liquide de refroidissement répondant à la norme MB 325.0 tel que du Valvoline G05
Pour info j'ai fait changé le liquide de refroidissement au mois de Septembre , je post la photo du bidon d'antigel ! Après avoir vidé le circuit. Le mécano remplit tous le circuit avec le bidon de 5 litres et complète avec de l 'eau environ 3 litres. (de l'eau déminéralisée est préférable mais ça n'a pas été le cas pour une fois...ça le fait quand même) Rolling Eyes Crying or Very sad
A plus

C'est bien le MB 325.0 qu'il faut utiliser dilué a 50% d'eau déminéralisée afin d'obtenir une protection de -35°et un bon échange thermique , ne rien utiliser d'autre !! . Quand a la méthode de ton "mecano" elle est complétement fantaisiste et dangereuse ! car il n'a pas respecté le 50/50 et pour avoir mis 5l d'antigel pour 3l d'eau ta concentration est trop forte avec une protection qui doit être dans les -45° et une baisse de l’échange thermique , de plus il faut utiliser de l'eau déminéralisée !! , il faut aussi effectuer le mélange 50/50 avant de remplir le moteur , la vidange par le bas du radiateur ne permet d’évacuer que 8l sur les 11l du circuit , il fallait donc rajouter un mélange de 4l d'antigel et 4l d'eau déminéralisée , l’opération est facile a réaliser et a ta place je la ferais sans tarder ! .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:54

C'est très intéressant et précis !
Merci Willy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:11

Salut Willy , j'ai un pèse Anti gel , je vais regarder ça demain, si je ne suis pas aux environ de -35° je diluerai en fonction du résultat avec de l'eau déminéralisée.L'échange thermique ne doit être trop mauvais
L'aiguille du mano de température ( en fonctionnement normal) est légèrement plus basse depuis le changement d'Antigel.
Je n'ai pas mesuré les 3 litres d'eau...pour les 5 litres d'antigel je suis sur pour l'eau...au pif je dirai peut être 4 ! Il n'a pas vidé au bas du radiateur , il a vidé par le robinet sur le bas du circuit.
Je m'y met demain matin...à l 'aube!
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:36

hdmx a écrit:
Salut Willy , j'ai un pèse Anti gel , je vais regarder ça demain, si je ne suis pas aux environ de -35° je diluerai en fonction du résultat avec de l'eau déminéralisée.L'échange thermique ne doit être trop mauvais
L'aiguille du mano de température ( en fonctionnement normal) est légèrement plus basse depuis le changement d'Antigel.
Je n'ai pas mesuré les 3 litres d'eau...pour les 5 litres d'antigel je suis sur pour l'eau...au pif je dirai peut être 4 ! Il n'a pas vidé au bas du radiateur , il a vidé par le robinet sur le bas du circuit.
Je m'y met demain matin...à l 'aube!
A plus Wink

Donnes nous ton n° de tel , on t'appelle vers 4 h00, pour être surs que tu te réveilles bien ... clown
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:57

Je ne prends aucun risque...nous sommes dans les jours les plus courts de l 'Année! Rolling Eyes
Pour moi l 'aube se situe aux environ de 9 heures (du matin)! Wink ...p'têt 10! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 11:54


Bon...ayé...j'ai testé...-37°C...comme indiqué sur le bidon Mercedes!
Je le changerai dans 5 ans!...quand je serai vieux! Rolling Eyes Very Happy
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de reference L-R ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur de reference L-R ?   Erreur de reference L-R ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de reference L-R ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes erreur
» Code erreur obd p0410
» Voyant bas/esp et code erreur
» code erreur p0410
» code erreur P0106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: