|
|
| Auteur | Message |
|---|
arno

Messages: 598 Date d'inscription: 15/05/2009 Age: 26 Localisation: alsace
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Sam 12 Sep - 15:51 | |
| |
|
 | |
foulou

Messages: 1350 Date d'inscription: 18/05/2009 Age: 28 Localisation: Digne les bains
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Sam 12 Sep - 16:05 | |
| Moi en le déconnectent la voiture fait un 360 sans problème. Bizarre sur la tienne... |
|
 | |
arno

Messages: 598 Date d'inscription: 15/05/2009 Age: 26 Localisation: alsace
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Sam 12 Sep - 16:45 | |
| Moi elle part un peu puis la voiture coupe les gaz pour les remettre et les recouper est ainsi de suite ce qui fait pas du bien a la transmission parce que ca donne des a coups tres violent. Mais bon le jour la les pneus avaient quand vraiment bien fumés mais je referai plus ca juste pour la transmission |
|
 | |
klem15

Messages: 199 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 23 Localisation: 15
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Dim 31 Oct - 10:05 | |
| | arno a écrit: | | Moi elle part un peu puis la voiture coupe les gaz pour les remettre et les recouper est ainsi de suite ce qui fait pas du bien a la transmission parce que ca donne des a coups tres violent. Mais bon le jour la les pneus avaient quand vraiment bien fumés mais je referai plus ca juste pour la transmission |
moi elle me faisait la même chose, mais depuis que j'ai fais vidanger ma bva j'ai réessayer une fois un kick down et elle ne l'as pas refait. Sinon ils m'ont dit chez Chrysler qu'à partir de 120km/h il se reconnecté automatiquement (chose que j'ai constatée lors du passage au banc de l'auto) |
|
 | |
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Dim 31 Oct - 10:22 | |
| salut
moi aussi e le déconnecte souvent mais des que l on glisse trop ou que l on burn trop il se remet en fonction et se recoupe des que l on a repris l'adhérence donc e,n montage c'est dangereux on ne sait jamais si il va falloir contrebraquer et remettre les roue droite au moment ou l esp joue sont role ou rester contrebraquer
vraiment dommage
le mieux et de le laisser et de rester a l ecoute de sa voiture et quand sa glisse petit contre braquage et au moment ou on reprend l adderence on met vite un coup de volant pour ne pas manger la glissière
cette aprem grosse pluis et parking vide et large donc petit test avec esp déconnecter effectivement lorsqu'on part en 360 il se réactive pas par contre lorsque on perd la motricité a l accélération en ligne droite il se reconnecte pour redonner de l adhérence et se recoupe aussitôt
voila
Dernière édition par greg38 le Lun 8 Nov - 15:49, édité 1 fois |
|
 | |
cross34

Messages: 340 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 26 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Dim 31 Oct - 11:08 | |
| Cest bizare votre histoire d' esp!! Quand je le deconect il reste deconecté même en envoyant des grosses glisses il ne me rappel jamais à l'ordre! Par contre aucune tolérance lorsqu'il est activé, la moindre dérive des fesses et hop ca coupe les gaz! |
|
 | |
Cross45

Messages: 24 Date d'inscription: 26/10/2010 Age: 21 Localisation: Orleans
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Dim 31 Oct - 12:31 | |
| en fait il est tout a fait possible de déconecté totalement l'esp avec l'abs je pense que vous confondé esp et asr car l'interupteur lui est pour l'esp donc l'anti patinage la voiture peux patiner sans probleme
mais l'asr lui reste actif et il est définie comme correcteur de trajectoire donc quand on fait patiner en virage n'importe ou si l'avant du vehicule "ripe" et glisse avec l'arriere on va sentir les freins et l'injection moteur nous freiner et nous ramener sur la voie
j'ai vue une video sur youtube que je ne retrouve plus ou un homme nous montre comment désactiver totalment l'abs esp asr il faut jouer avec le bouton esp tout en métant et enlevan le contact et démarré puis etindre la voiture je sais ce n'ai pa tres clair mes il faut que je retrouve cette video et la vous aurez au tableau de bord le temoin central d'esp allumer plus a droite BAS/ESP avec un bip sonore et la plus aucune aide electronique |
|
 | |
Machcash

Messages: 181 Date d'inscription: 22/08/2010 Age: 20 Localisation: Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Dim 31 Oct - 13:26 | |
| Moi toujours activé, de toute façon je pense que la xf n'est pas faite pour sa.. Et j'imagine que ça ne doit pas être très serein de "drifter" avec cette voiture. Par contre sur mon ancienne mg f aucune aide a par l'abs et la voiture était très seine en dérapage et d'ailleurs elle partait très vite en drift mais c'était toujours contrôlable  |
|
 | |
chris81

Messages: 205 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 24 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Lun 1 Nov - 9:22 | |
| Apparement il faudrais enlever les fusibles 17 et 18. Je pense que c'est de cette video que tu parlais cross45 |
|
 | |
klem15

Messages: 199 Date d'inscription: 25/10/2010 Age: 23 Localisation: 15
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Lun 1 Nov - 10:40 | |
| hum tout ça m’intéresse non pas pour "drifter" mais pour savoir enfin, comment la passer au banc correctement sans aides électronique qui fausse tout |
|
 | |
Jiff

Messages: 116 Date d'inscription: 06/06/2010 Age: 26 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Lun 1 Nov - 10:59 | |
| | cross34 a écrit: | | Cest bizare votre histoire d' esp!! Quand je le deconect il reste deconecté même en envoyant des grosses glisses il ne me rappel jamais à l'ordre! Par contre aucune tolérance lorsqu'il est activé, la moindre dérive des fesses et hop ca coupe les gaz! |
Salut à tous, perso je suis d'accord avec cross34, quand j'enlève l'ESP je ne resens aucune aide électronique, aucune coupure dans l'accéleration!!!! |
|
 | |
Cross45

Messages: 24 Date d'inscription: 26/10/2010 Age: 21 Localisation: Orleans
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Lun 1 Nov - 14:07 | |
| ce nest pas encor cette video don je parlais mais cette technique de fusible je ne la conaissai pas  laide electronique ne se declanche que quand le vehicule par en "crabe" pas quand les roues patine donc fo yalé et de preferance sur la pluie on le sens tres bien |
|
 | |
Schumi

Messages: 535 Date d'inscription: 22/05/2010 Age: 51 Localisation: val de marne
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Mar 2 Nov - 7:08 | |
| | Jiff a écrit: | | cross34 a écrit: | | Cest bizare votre histoire d' esp!! Quand je le deconect il reste deconecté même en envoyant des grosses glisses il ne me rappel jamais à l'ordre! Par contre aucune tolérance lorsqu'il est activé, la moindre dérive des fesses et hop ca coupe les gaz! |
Salut à tous, perso je suis d'accord avec cross34, quand j'enlève l'ESP je ne resens aucune aide électronique, aucune coupure dans l'accéleration!!!! |
Je confirme pour s'etre arsouiller sur circuit avec des porschistes, quand c'est coupé, plus de correction. ni anti patinage ni trajectoire_________________ Si tu freines, t'es un lache  |
|
 | |
Vip

Messages: 714 Date d'inscription: 22/01/2010 Localisation: Moselle
 | Sujet: Re: Déconnectez vous l'ESP ? Mar 2 Nov - 13:20 | |
| |
|
 | |
|