| | Urgent!! tige de feux de croisement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yo
Messages: 362 Date d'inscription: 23/03/2011 Localisation: seine-et-marne
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Dim 5 Fév - 23:17 | |
| |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | |
 | |
hdmx

Messages: 439 Date d'inscription: 21/05/2011 Age: 66 Localisation: MEAUX
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Lun 6 Fév - 11:14 | |
| Salut Yo , la prochaine fois demandes , ce genre d'outils sert une fois par an , alors autant les emprunter. Mais apparemment tu as trouvé...à toi de jouer! |
|
 | |
eCoyote

Messages: 1956 Date d'inscription: 22/11/2009 Age: 41 Localisation: Châteaubriant (44)
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Lun 6 Fév - 13:12 | |
| Bonne pêche |
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Lun 6 Fév - 16:17 | |
| Bon je me suis exité sur ce feu avec l'accessoire sans pouvoir ramener le bout de ferraille:affraid:. J'ai entraperçu une ouverture dans l'optique et je suis certain que le truc est tombé dedans. Je suis bon pour démonter tout le bordel.... Extirper le feux... en espérant que la tige veuille bien faire le chemin inverse.  |
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Lun 6 Fév - 16:20 | |
| Si quelqu'un a déjà démonté un phare je suis preneur de ses conseils.  |
|
 | |
Xdream

Messages: 53 Date d'inscription: 22/10/2011 Age: 35 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Mer 8 Fév - 12:23 | |
| | Yo a écrit: | Si quelqu'un a déjà démonté un phare je suis preneur de ses conseils.  |
Lorsque j'ai mis mes veilleuses led au moment de les remettre la led a, je ne sais par quel malheur, sauté de son logement pour finir au fond du phare. Résultat démontage du phare pour la récupérer... donc pour faire simple tu démonte les deux vis du dessus du phare puis tu démonte proprement le passage de roue avant pour avoir accès aux vis tenant le phare par en dessous. !!! Attention!!! tu as des vis qui sont cachées par le cache du carter donc tu dois aussi le démonter. Tu accèderas alors facilement aux deux vis du dessous du phare. Ça se démonte avec une clé à cliqué et une rallonge. je ne me souviens plus de la taille de la douille mais ça se fait bien. Après il faut un peu contorsionner le phare pour le sortir de son logement et le tour est joué. Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu, mais ce n'est pas compliqué si tu accepte de te coucher sous la voiture et que tu la soulève avec des chandelles... |
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Mer 8 Fév - 17:08 | |
| Merci XDream pour toutes ces infos. Juste deux ou trois question supplémentaires: Faut-il dévisser l'ensemble des vis des deux passages de roues? As tu démonter la calandre? Le cache carter se trouve bien en dessous de la voiture (à l'avant et au milieu) ? (d'où les chandelles j'imagine). J'espère que la tige perdue sortira car elle s'est planquée dans le phare. Impossible de voir où elle est placée. Si je ne la retrouve pas, impossible de trouver cette pièce il faut racheter un phare....  j'aurais mieux fait de pas me lever ce jour là. |
|
 | |
Xdream

Messages: 53 Date d'inscription: 22/10/2011 Age: 35 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Jeu 9 Fév - 16:48 | |
| Faut-il dévisser l'ensemble des vis des deux passages de roues? Non tu n'a spas besoin de sortir tout ton passage de roue. Seule la partie avant sous le phare concerné suffis.
As tu démonter la calandre? Non, c'est inutile.
Le cache carter se trouve bien en dessous de la voiture (à l'avant et au milieu) ? (d'où les chandelles j'imagine). Tu dois soulever ta voiture pour enlever la roue et avoir accès aux passage de roue, donc il faut de toute façon soulever ta voiture. De plus tu devras te coucher sous la voiture pour accéder aux vis de protèges carter, il y en a quatre et aux vis pour délivrer le passage avant d'avoir finalement accès aux deux vis sous le phare. Tu verras c'est assez simple, on tâtonne toujours un peu alors ce sera un peu long au démontage mais tu remonteras le tout en 15 minutes.
|
|
 | |
Yo
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Jeu 9 Fév - 21:00 | |
| Merci Xdream.  |
|
 | |
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Urgent!! tige de feux de croisement Dim 11 Mar - 9:44 | |
| j'ai deja fait ça pour la mg zr d un pote il lui manquué une tige en métal sur un feux avant et donc sont ampoule été pas fixé .
avec un bout de fil de fer fin et rigide tu peut la refabriquer sans souci
demonte celle de l autre coté et fait la meme en inversé
et voila le tour et joué
désolépour la réponse tardive |
|
 | |
| | Urgent!! tige de feux de croisement | |
|