Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrix global d'entretien? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prix global d'entretien?

Aller en bas 
+2
Equipe administration
carpediem0
6 participants
AuteurMessage
carpediem0
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/09/2009
Messages : 26

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 15:35

Trés sincerement pensez vous que le prix d'entretien de cette voiture soit vraiment supérieur par rapport a la moyenne?

J'ai 22 ans, je vais payer 752 euros d'assurance (ce qui est trés correct). Mais j'ai un peu peur de me ruiner en entretient...

Hier encore j'ai entendu un garagiste me dire: n'achete pas sa tu vas te ruiner si il faut changer une piece...


Rassurer moi svp !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 16:36

L'entretien en lui même n'est pas plus cher que la moyenne par contre les pneus sont assez onéreux (env 1000 euros pour 4 Michelin) et certaines pièces détachés également (genre un rétro à 700 euros HT).

Tout dépend de l'utilisation que tu as de la voiture, si c'est pour tout les jours, cela demande quand même de pouvoir y consacrer un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
carpediem0
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/09/2009
Messages : 26

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:15

Voila qui me rassure un peu Smile

Je ne veux pas regretter mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:45

En ce qui concnerne la mécanique (et tout le reste d'ailleurs); il n'y a aycun soucis de fiabilité.
Seul les éléments de carrosseire spécifique peuvent donner un prix plus haut que la moyenne car il ne faut pas oublier que la Crossfire est une voiture de luxe...
Les pneus est le principal poste pour le budget... (surtout les arrières)... mais au fil et à mesure de l'expérience de chacun, je reste persuadé que des marques moins connues peuvent donner un résultat tout à fait satisfaisant sans pour cela jouer sur la sécurité ; parfois les indices des caractérisitiques des pneus peuvent changer mais outre la longévité et l'adhérence sur le mouillé (facilement remarquable) resterara un argument qui ne devrait paste toucher trop; l'indice de T° ; en effet, certain pneu n'adhère pas bien en hiver du fait de t° trop basses (gel,...) mais comme tu habites une belle région, tu peux faire abstraction de cela.
Tout çà pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de chausser des pneus qui ne bénéficient pas (ou moins) d'une couverture médiatique importante.
Perso, je ne voulais que du Continental (d'origine sur les voitures venduent en Belgique et allemagne), je suis passé au Dunlop maintenant et je me renseigne pour les Khumo qui, devraient bien convneir pour rouler sur le sec et avec des t° positives (puisque dans mon cas, je ne roule pas l'hiver avec)...
Voici, voilou, désolé d'avoir été un peu long mais il faut parfois aller à contre-sens des réflexions de soit-disants experts auto-proclamés qui te déconseille tel ou tel choix...
Moi aussi, on m'avait TOTALEMENT déconseillé d'acheter une Crossfire.... alors qu'elle se révèle être une des meilleures voitures que j'ai eu l'occasion de conduire.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
carpediem0
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/09/2009
Messages : 26

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Merci   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:22

Merci pour ces renseignements trés rassurants et pratique.

Il s'agit de ma premiere ''belle'' voiture donc j'ai forcément quelque appréhension...

On est loin de ma 206 1.9D sans clim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:18

Tu sais, à 22 ans, je roulais dans une R19.... Twisted Evil (et j'étais tout content !!).

Une Crossfire à 22 ans, c'est très très bien...

il restera plus tard à acheter une SRT-6.... Twisted Evil

Mais chaque chose en son temps... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:08

Pour mes 22 ans, j'avais un chauffeur, excusez du peu...

Pour m'emmener de la caserne à la gare..... lol!


Sinon, concernant le choix, bon ou pas, tu le sauras... Mais si tu franchis le cap, tu ne pourras pas regretter de ne pas l'avoir fait.

En gros, tu ne pourras pas te dire un jour, j'aurais dû acheter cette voiture....


Ma première vidange, 500 euro.

Mes premiers pneus arrière 500 euro.

Mes quatre pneu d'un coup, 900 euro.


Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:10

Première vidange (avec filtre) : 125 €.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
carpediem0
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/09/2009
Messages : 26

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:22

500 euros la vidange What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:33

carpediem0 a écrit:
500 euros la vidange What a Face

là, c'est du vol !!....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carpediem0
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 27/09/2009
Messages : 26

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:34

un zéro en trop peu etre...
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 18:40

Perso, je vais juste chez Chrysler tous les 15000 km faire l'entreiten histoire de garder ma garantie mais comme je ne roule pas bcp, je fais une vidange annuelle chez un bon petit garagiste... qui n'est pas un voleur !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:42

Z32 a écrit:
carpediem0 a écrit:
500 euros la vidange What a Face

là, c'est du vol !!....... Suspect

Go-West à Strasbourg.

C'est pas mon métier la mécanique !

Changement d'huile, remplissage de lave glace, changement des filtres, huile, clim etc... plus la main d'œuvre.

Ce qui m'a fait un peu bondir, on m'annonce 300 et on arrive à 500...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:12

Il serait grand temps de changer de garage !

Ceci-dit, il me semble que les garages de la propore marque de la voiture, de manière générale, pratiquent des prix... hors cocnurence !!... Twisted Evil
CE n'est pas propre à Chrysler... c'est dans toutes les marques ainsi; plus le garage est gros, plus il a des frais de fonctionnement élevé et plus l'addition sera élevée... Arrow affraid
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:57

Vidange dans 2 semaines plus remplacement des fitres à airs plus bougies.

vidange: 20 euros 10 litres, 9 euros filtre à huile.
filtre à air: 12 euros X2 (24 euros).
bougies: 22 euros 12 bougies.

TOTAL 75 euros Prix global d'entretien? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lolo cross
Stationnement
Stationnement



Age : 40
Téou : doubs
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 18

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:34

moi de la 0w40 castrol soit 62€ le bidon de 5 litre

donc X2 = 124€ + filtre à huile 9€ et filtre à air 21€ en concession

soit 154€

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:48

62 euros le bidon Prix global d'entretien? Icon_eek

Petite erreur pour les bougies 12 euros PIECES OUI OUI
144 euros de bougies donc.
ah,ah,ah Prix global d'entretien? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix global d'entretien? Empty
MessageSujet: Re: Prix global d'entretien?   Prix global d'entretien? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix global d'entretien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix pneu !
» Prix des pneus intéressant sur paris
» Prix vidange boîte excessif
» Piece chrysler a petit prix
» GRAND PRIX de TOURS 37 - 27 et 28 Juin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: