Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)

Aller en bas 
+4
Zzyzx
Z32
Equipe administration
Jelo-du-13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:43

Bonjour à tous,

Je me présente Jerôme, 24 ans, j'habite dans le sud près de Marseille. Cela fait quelques temps que je vous lis a la recherche d'info sur le Crossfire et il se pourrait bien que je saute le pas dans les semaines qui viennent.


Je possède actuellement une Mini Cooper S. Mes autres voitures ont été:
-Clio 1ère génération des parents pour se faire la main pendant mes 2 premières années de permis
-Une Alfa 147 1.6 TS 120 de 2003 (2005/2007)
-Une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2005 (2007/2008)
-Et donc la Cooper S de 2006 1.6 170ch depuis décembre dernier

Voilà mon dillemme, j'ai l'opportunité de faire un échange contre une Crossfire d'avril 2005.
Voici plus d'infos:
Crossfire Cabriolet
Mai 2005
2ème main
Noir + tissu noir
Xénons, régulateur...
23 000km
Boite Manuelle
CT vierge

Ma Cooper S plus en détail:
Janvier 2006
Bleue + bandes blanches, capot et toit blanc
Xénons, Toit Ouvrant
45 000km
Révision faites à 40 000km avec changement des plaquettes avant


J'ai rencontré le vendeur hier et lui est partant pour un échange, je me pose tout de même quelques questions et j'attend donc votre avis:
-Le km étant seulement de 23000km, aucun révision ni vidange n'a été faites depuis 1ère mise en circulation. Qu'en pensez vous ? Je suis pas mécano mais il me semble qu'une vidange aurait été le minimum.
-Au niveau du comportement routier, je n'ai pas pu trop la tester mais tout avait l'air clean, l'intérieur est propre. J'ai par contre remarqué un couinement que je n'ai pu localiser. Je pense que ça venait du tableau de bord, le proprio me dit plutôt le siege, est ce un problème connu ?
-L'antenne arrière est cassée, elle a été arrachée et il ne l'a pas remplacée. Il a demandé chez Chrysler, le prix est de 100 €. Le support de la plaque avant est un peu cassé, rien de grave mais le bout de scotch qui l'a mis ne me convient pas trop. Combien pensez vous que ça coute ?


D'autres questions d'ordre général:
-Au niveau consommation, combien de bornes faites vous environ en conduite raisonnable ? Reservoir de 50L je crois ?
-Combien de roros pour un train de pneu avant et arrière ?
-Mon plus gros soucis est le possible problème lié à la revente. Je sais que c'est un modèle peu répandu et difficile à vendre. J'ai l'habitude ayant eut 2 alfa mais étant quelqu'un qui change frequemment de modèle (bien qu'il doit être difficile de se séparer de celui là), je voudrai pas perdre énormément au cas ou je dois la revendre.
A première vue, à combien estimez vous ce modèle ? L'exterieur est mis à part l'antenne et le support de plaque en très bon état ?
-Pour finir, quelles options y a t'il dans la finition Limited ? Il m'a indiqué que la clim est manuelle, qu'il n'y a pas d'auto sur ce modèle. Même si il m'indique 2ème main on sait jamais, si toutefois c'est un véhicule acheté à l'étranger les finitions sonte lle les mêmes ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si je passe le cap. Mon budget est très limité et rien qu'avec la Carte Grise et le surcout de l'assurance, je suis déjà hors budget...Maintenant je suis quelqu'un qui fonctionne à l'envie et là j'ai envie d'un Crossfire...Sans compter que ma femme à toujours voulu un cabrio, là l'occasion est belle...

J'hésite tjs sur quand même sur le modèle entre roadster et coupé. Je pense au frais en cas de panne de la capote ainsi qu'au vol plus risqué (la peur d'un coup de cutter dans la capote est elle jsutifiée ? lol)


Merci à tous en tout cas d'avoir eut la patience de me lire et au plaisir de vous lire maintenant...
Je mettrai des photos de mes précédents voitures ce soir

Jelo-du-13
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 15:57

Jelo-du-13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente Jerôme, 24 ans, j'habite dans le sud près de Marseille. Cela fait quelques temps que je vous lis a la recherche d'info sur le Crossfire et il se pourrait bien que je saute le pas dans les semaines qui viennent.


Je possède actuellement une Mini Cooper S. Mes autres voitures ont été:
-Clio 1ère génération des parents pour se faire la main pendant mes 2 premières années de permis
-Une Alfa 147 1.6 TS 120 de 2003 (2005/2007)
-Une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2005 (2007/2008)
-Et donc la Cooper S de 2006 1.6 170ch depuis décembre dernier

Voilà mon dillemme, j'ai l'opportunité de faire un échange contre une Crossfire d'avril 2005.
Voici plus d'infos:
Crossfire Cabriolet
Mai 2005
2ème main
Noir + tissu noir
Xénons, régulateur...
23 000km
Boite Manuelle
CT vierge

Ma Cooper S plus en détail:
Janvier 2006
Bleue + bandes blanches, capot et toit blanc
Xénons, Toit Ouvrant
45 000km
Révision faites à 40 000km avec changement des plaquettes avant


J'ai rencontré le vendeur hier et lui est partant pour un échange, je me pose tout de même quelques questions et j'attend donc votre avis:
-Le km étant seulement de 23000km, aucun révision ni vidange n'a été faites depuis 1ère mise en circulation. Qu'en pensez vous ? Je suis pas mécano mais il me semble qu'une vidange aurait été le minimum.
-Au niveau du comportement routier, je n'ai pas pu trop la tester mais tout avait l'air clean, l'intérieur est propre. J'ai par contre remarqué un couinement que je n'ai pu localiser. Je pense que ça venait du tableau de bord, le proprio me dit plutôt le siege, est ce un problème connu ?
-L'antenne arrière est cassée, elle a été arrachée et il ne l'a pas remplacée. Il a demandé chez Chrysler, le prix est de 100 €. Le support de la plaque avant est un peu cassé, rien de grave mais le bout de scotch qui l'a mis ne me convient pas trop. Combien pensez vous que ça coute ?


D'autres questions d'ordre général:
-Au niveau consommation, combien de bornes faites vous environ en conduite raisonnable ? Reservoir de 50L je crois ?
-Combien de roros pour un train de pneu avant et arrière ?
-Mon plus gros soucis est le possible problème lié à la revente. Je sais que c'est un modèle peu répandu et difficile à vendre. J'ai l'habitude ayant eut 2 alfa mais étant quelqu'un qui change frequemment de modèle (bien qu'il doit être difficile de se séparer de celui là), je voudrai pas perdre énormément au cas ou je dois la revendre.
A première vue, à combien estimez vous ce modèle ? L'exterieur est mis à part l'antenne et le support de plaque en très bon état ?
-Pour finir, quelles options y a t'il dans la finition Limited ? Il m'a indiqué que la clim est manuelle, qu'il n'y a pas d'auto sur ce modèle. Même si il m'indique 2ème main on sait jamais, si toutefois c'est un véhicule acheté à l'étranger les finitions sonte lle les mêmes ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si je passe le cap. Mon budget est très limité et rien qu'avec la Carte Grise et le surcout de l'assurance, je suis déjà hors budget...Maintenant je suis quelqu'un qui fonctionne à l'envie et là j'ai envie d'un Crossfire...Sans compter que ma femme à toujours voulu un cabrio, là l'occasion est belle...

J'hésite tjs sur quand même sur le modèle entre roadster et coupé. Je pense au frais en cas de panne de la capote ainsi qu'au vol plus risqué (la peur d'un coup de cutter dans la capote est elle jsutifiée ? lol)


Merci à tous en tout cas d'avoir eut la patience de me lire et au plaisir de vous lire maintenant...
Je mettrai des photos de mes précédents voitures ce soir

Jelo-du-13

Tout d'abord bienvenue à toi. Cool

Je vais essayé de répondre à tes interrogations.

Tout d'abord, effectivement une révision est à faire tout les 15000 kms donc à 23000 kms, le proprio a vraisemblablement zappé la révison.

Le témoin d'entretien n'était pas allumé sur le tableau de bord ?
Si non, c'est que le proprio a fait la manip pour l'éteindre ce qui est surprenant.

Concernant le problème de couinement, il arrive également parfois sur la mienne que le tableau de bord couine légèrement sur routes bosselés, par ailleurs un cab est par défaut un peu moins rigide donc sujet à des rossignols, je ne pense pas que cela soit un problème.

Pour la plaque et le support de plaque, je ne peux que te conseiller d'aller directement chez Chrysler pour demander le prix exact des pièces, cela évitera toutes mauvaises surprises et le cas échéant te permettra de négocier le prix à la baisse. Certaines pièces peuvent s'avérer assez coûteuses chez Chrysler (exemple du rétro à 700 euros HT).

Concernant tes autres questions :

Le réservoir est effectivement de 50 litres avec une conso comprise entre 10 et 12L/100 pour une conduite dynamique mais pas bourrin, cela fait en moyenne une autonomie d'env 400/450 kms.

Pour les pneus, compte entre 800 et 1000 euros pour 4 bon pneus de marque (à savoir que la dimension avant et arrière n'est pas la même donc pas de possibilités de switcher les trains).

Pour la revente, c'est effectivement une voiture qui souffre de son côté américain mais la côte a pas mal baissé ces derniers temps et les acheteurs potentiels deviennent donc plus nombreux. Je dirais que la voiture n'est pas facile à revendre mais c'est loin d'être invendable surtout en cab et à Marseille.

Concernant une estimation de cette voiture avec ce kilométrage, je dirais dans une fourchette autour de 20.000 euros (+ ou - 1000 euros).

Au niveau des équipements, la version Limited possède le cuir, les anti brouillard, les montants de pare brise gris alu, le régulateur de vitesse, les sièges chauffants, le porte gobelets, les poignées et ailettes grises, etc... c'est la version la plus répandu et elle est très bien optionnée. A priori pas de différences importantes entre les différents pays (la mienne est allemande et identique à une française), à confirmer

Pour finir concernant la capote, tout dépend de où tu stationnes ta voiture mais à priori je ne pense pas que le risque soit plus important que de se faire casser la vitre, renseigne tout auprès de ton assureur en ce qui concerne le passage des dégradations de la capote en vandalisme.

En tout cas par chez toi, j'opterais pour le cab.

Pour résumé, je pense que la Cross sera un très bon choix pour toi et tu ne t'en lassera pas très vite. Par contre prend le max d'informations sur l'historique de cette voiture :

23000 kms et deuxième main ???
23000 kms et pas révisions ???
Prix des éléments à remplacer ???

Il y a plusieurs membres du forum qui viennent du Sud, n'hésite pas à les contacter pour voir s'ils ne peuvent pas t'accompagner pour voir la voiture et que tu ai leurs opinions.

J'espère avoir pu t'aider.

Pour les autres membres, n'hésitez pas à conformer ou infirmer mes propos.


Dernière édition par 7'67 le Mer 07 Oct 2009, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:22

Je confirme les propos de notre Chef... juste préciser

- La version cabriolet a été renforcée (d'où un léger surpoids par rapport au Coupé) donc il ne doit y avoir AUCUN couinement d'aucun côté que ce soit !! Evil or Very Mad
Le seul bruit est celui de la ceinture qui touche la base du siège (en cuir) . Cool

- Pour le prix, chez un professionnel donc avec garantie, il faut tabler effectivement vers 18 à 20 000€ pour un coupé en BM.

- Attention, selon les pays, les versions change, c'est ainsi que j'ai pu lire que la version Limited de notre Chef possède les sièges chauffants... ce ne sera pas ton cas puisque les sièges sont en tissus (jamais vu d'ailleurs... en Belgique elles ont toutes le cuir).


N'hésite pas à faire appel à un l'un ou l'autre forumeur habitant ta région, ils sont bien représentés.
Mettre la voiture sur un pont afin de voir si elle n'a jamais "tapé"...

Je ne suis peut-être pas objectif... mais dans le 13, tu te dois d'acheter un roadster !!.... Idea

Il faut impérativement essayer la voiture afin de se faire une idée générale... les chiffres sont théoriques et rien de tel qu'une bonne prise en main !

Même si la vidange n'a pas été faite (23000 km), ce n'est pas un handicap... mais cela peut être un bon argument pour faire diminuer le prix... le proprio n'avait peut-être pas les moyens de la fiare (?) ou l'a-t-il fait lui même (?)...
On peut dire que le moteur 3.2L à juste finit son rodage et entre en adolsecence à ce kilomètrage-là !... Twisted Evil

IL est toujours judicieux de regarder la date de fabrication des pneus, histoire de voir si ce sont toujours ceux d'origines (fabrication antérieur à 2005 dans ton cas) et ainsi avoir une idée sur la façon par laquelle la belle a été conduite.

je terminerai en disant que la Mini est une super voiture avec un moteur volontaire.
La Crossfire est une super voiture dans un esprit "GT".... avec une montée en gamme par rapport à ta "S".


N'hésites pas à poser les questions qui te traversent l'esprit ... study
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 17:53

En gros, tout a été dis.

J'oublie le bienvenue de rigueur.

Que tu sois du Sud ou du Nord, ROADSTER SPIRIT Wink


Si tu as peur de la revente, n'achète pas !

Lorsque l'on me dit que c'est invendable.... Je me mare... surtout en occasion, elle a déjà été vendue une fois.... donc...

Le copain qui m'a conseillé ce modèle m'a posé comme question, tu veux garder ou pas...

Comme je veux garder, CrossFire, si tu veux revendre, Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:35

Welcome à toi (trop fort en anglais) bref, touts les cabrio en France sont sortie en Limited donc sièges en cuir, forcément.

Question entretien bizarre de ne pas avoir fait la vidange et l'entretien de la voiture en générale Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_question .

Après tout a était dit plus haut, j'habite le département au dessus du tiens et moi personnallement si tu roule tout les jours avec et que tu vas dans le centre c'est à tes risques et périls, après sur qu'un cabrio sur la cote ça change tout Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_scratch dur dur le choix.


Après l'annonce me semble correct mais bizarre quand meme que le mec avec une Crossfire cabrio qui coute 39500 euros contre une Cooper S qui coute 23500 euros, malgré 1 an en t'a faveur mais 20000 km en sa faveur.
Le gars doit beaucoup aimer la Mini Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Suspect

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:13

foulou a écrit:
Welcome à toi (trop fort en anglais) bref, touts les cabrio en France sont sortie en Limited donc sièges en cuir, forcément.

Question entretien bizarre de ne pas avoir fait la vidange et l'entretien de la voiture en générale Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_question .

Après tout a était dit plus haut, j'habite le département au dessus du tiens et moi personnallement si tu roule tout les jours avec et que tu vas dans le centre c'est à tes risques et périls, après sur qu'un cabrio sur la cote ça change tout Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_scratch dur dur le choix.


Après l'annonce me semble correct mais bizarre quand meme que le mec avec une Crossfire cabrio qui coute 39500 euros contre une Cooper S qui coute 23500 euros, malgré 1 an en t'a faveur mais 20000 km en sa faveur.
Le gars doit beaucoup aimer la Mini Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Suspect

A toi de voir.

Comme tu dis ça semble un peu trop beau pour être vrai c'est pour ça que je me mefie...

Concernant la version il me semblait bien qu'en France il n'existait que des Limited, je l'ai remarqué en faisant les devis d'assurance car c'est la seule version dispo.
Donc vu qu'elle n'a pas le cuir mais le tissu cela semble bizarre...

Il me semble après coup avoir vu noter dernier black edition. Quelle est cette finition ?

Merci en tout cas à vous pour vos réponses qui m'éclaire beaucoup ! Wink

Concernant la révision il m'a indiqué qu'elle été préconisé à 25 000km et non à 15 000km

Je vais faire la cote argus de nos 2 voitures sur l'argus auto voir combien les sépare
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:27

Y'a un truc que je ne comprend pas... pour moi, il n'existe pas de roadster en finition black... Ils sont TOUS en Limited.

La finition Limited, dans le groupe Chrysler/Jeep, cela veut dire cuir et toutes options.

Le black, ne se trouve que pour les coupés.


Lorsque tu choisis un Crossfire, tu as le coupé, ou le roadster.

Pour le coupé, deux finitions, Black ou limited
Pour le roadster, Limited.

Ensuite, Boite auto ou manuelle

Et enfin, la couleur...


______________________


A partir de là, pour les valeurs...

La moins chère, coupé boite manuelle finition Black

La plus chère, roadster boite auto (on annonce pas la finition, puisque il n'y en a qu'une Wink ) J'en ai une Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 22:33

Je ne sais pas ce que vaut ta Mini S mais une chose est certaine; pour un professionnel, à valeure égale, vaut mieux afficher une Mini à vendre qu'un 3.2L torpillé par la mouvance verte du moment !... Rolling Eyes
Ceci peut expliquer cela...


NB: Arh... j'en ai même oublié de te souhaiter la bienvenue.... Embarassed Mea Culpa ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 22:51

Voici ma 147:

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Dsc02010


Mon GT:

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Dsc05210

Ma Cooper S

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) P1020710

Je viens de faire une cote perso sur le site de l'argus officiel, il y a une assez grosse différence alors je commence à me poser de moins en moins de questions... Very Happy
Je me pose aussi la question sur la courroie de distribution qui doit je crois être changée tous les 5 ans donc très bientôt...
Connaissez vous le cout moyen ?

Merci en tout cas pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:09

Petit comique celui qui t'a raconté qu'il fallait changer la courroie de distribution tous les 5 ans !.... Laughing

IL n'y a pas de courroie mais bien une chaine !!.... Rolling Eyes Idea


Ceci-dit, voici une annonce dans tes cordes pour un éventuel échange...:

http://209.85.229.132/search?q=cache:FtwQf13EKTAJ:www.leboncoin.fr/vi/61518823.htm%3Fca%3D2_s+chaine+distribution+crossfire&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=be
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:15

Z32 a écrit:
Petit comique celui qui t'a raconté qu'il fallait changer la courroie de distribution tous les 5 ans !.... Laughing

IL n'y a pas de courroie mais bien une chaine !!.... Rolling Eyes Idea


Ceci-dit, voici une annonce dans tes cordes pour un éventuel échange...:

http://209.85.229.132/search?q=cache:FtwQf13EKTAJ:www.leboncoin.fr/vi/61518823.htm%3Fca%3D2_s+chaine+distribution+crossfire&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Le petit comique c'est un peu moi lol à la va vite, j'ai fais une recherche sur google et des gars parlait de courroie donc...j'en ai déduis que.......la prochaine fois je poserai la question ici avant lol
Parfait que ce soit une courroie pas de frais astronomique donc.

Pour l'annonce elle est assez vieille 5 aout et le prix n'est pas le même

Je pense que je vais proposer au gars de venir faire un tour avec mon beau frère qui est mécano histoire de jeter un coup d'œil plus avisé que le mien. Si tout est ok, alors je devrais être l'un des votre bientôt.
Pour la revente, je vais pas me prendre la têt,. tout le monde me disait lorsque j'ai acheté mes 2 alfa que c'était impossible à revendre lol... Je pars du principe que si on doute pour la revente on achète pas...
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 17:27

Si tu dispose de sièges en tissus tu as donc une Black et non une Limited et surtout moins d'options.

Et pour le coup de la courroie tout les 5 ans ah ah ah, si tu ne sais pas demande toujours à un garagiste (voir deux) ou sur un forum digne du nom de Crossfire (Crossfire-Garage.com) Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_rr

Bonne route et j'espère te voir rouler un jour au volant de cette fabuleuse voiture. Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:55

Salut l'équipe !!

Bon je suis en pleine periode de reflexion...
Merci en tout cas pour vos réponses à tous.

Je vous explique mes doutes:

-La version est apparemment la "black" et non la "limited" ce qui fait qu'il s'agit d'un véhicule importé... Ce qui ne me pose pas un problème en soi mais lui m'indique qu'il s'agit d'une seconde main achetée en Gironde. Peut être que le premier proprio était passé par un mandataire mais je trouve quand même louche qu'il n'est pas posé la question au moment de l'achat...
-Le kilométrage est faible et je psychote un peu sur les compteurs trafiqués...
-Aucune révision (ni vidange) à 23 000km, lui m'indique qu'elle est à 25000km d'ailleurs je crois que le compteur affiche la révision dans les 2000km. Pourtant à ce que j'ai lu c'est une révision tous les 15 000km donc 15, 30, 45, 60...

Concernant la finition "black", quelqu'un sait quelles sont les options d'origine ?
Pas de cuir c'est sur, ça ne me dérange pas l'ayant eut sur mes précédents véhicules. Certes c'est classe mais ça a ses inconvénients. Pour le reste ?


Concernant mon essai de la bête hier je ne me suis pas trop étalé hier dessus.
Voici donc:
-J'ai trouvé vraiment sympa le bruit du 6 cylindres ! Doux à bas régime et démoniaque dans les tours. Au ralenti on ne l'entend guère et je trouve que c'est une qualité.
-J'ai trouvé l'assise dès sièges tissus très bonne par contre la position de conduire pas idéale. En même temps j'ai pas fais mes réglages perso non plus...
-Concernant les rossignols juste ce que j'ai indiqué hier le couinement.
-Le plus gros reproche est la visibilité... Moi qui ai l'habitude de faire les contrôles en me faisant presque des torticolis à chaque dépassement, là ça sert pas à grand chose en l'occurrence... J'avais l'habitude de peu de visibilité sur mon GT, par contre sur la Cooper c'était parfait... Je pense qu'il s'agit surtout d'un coup à prendre mais ça fais quand même peur...
Quel est votre ressenti ? La visibilité est elle meilleur sur le coupé ? Concernant le rayon de braquage ça a l'air plutôt pas mal.

Voilà


Jelo-du-13 en pleine reflexion et qui attend vos lumières... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:59

Voici une photo:

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Exteri10
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:26

Effectivement on dirait une Black Edition (poignées noires, ailettes noires et non en alu). Mais selon mes recherches, il n'existe pas de Black Edition en Roadster mais une Black Line.

Les différences notables sont l'absence d'antibrouillard, les sièges tissus et il me semble également les sièges chauffants (à vérifier).

On en voit une ici, sans les AB et avec le tissu :

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) 1265_1830_1265_3

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) 1265_1830_1265_5

Par contre je pense que dans cette version, la côte de la voiture baisse.

Exemple :

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/chrysler-crossfire-roadster-black-line-24800_36583096.html

C'est surtout cette histoire de kilométrage qui me tracasse, il faudrait vraiment avoir une version clair sur l'origine de cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:41

7'67 a écrit:
Effectivement on dirait une Black Edition (poignées noires, ailettes noires et non en alu). Mais selon mes recherches, il n'existe pas de Black Edition en Roadster mais une Black Line.

Les différences notables sont l'absence d'antibrouillard, les sièges tissus et il me semble également les sièges chauffants (à vérifier).

On en voit une ici, sans les AB et avec le tissu :

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) 1265_1830_1265_3

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) 1265_1830_1265_5

Par contre je pense que dans cette version, la côte de la voiture baisse.

Exemple :

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/chrysler-crossfire-roadster-black-line-24800_36583096.html

C'est surtout cette histoire de kilométrage qui me tracasse, il faudrait vraiment avoir une version clair sur l'origine de cette voiture.

Maintenant que je lis Black Line ça me revient c'est ce qui est écrit derrière. Donc plus de doute.
Par contre pour les ailettes je les vois couleur metal sur ma future et non noire comme celle de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:17

C'est pas le reflet sur la photo, t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Spe6men
Conduite
Conduite
Spe6men


Age : 39
Téou : 67 Inside
Inscrit le : 10/08/2009
Messages : 136

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:19

Bienvenue sur le forum,
Je viens de lire ton post et c'est vrai que l'annonce du Xfire est assez bizarre.
Voila mon avis:
Une voiture qui a 2, 3 ou 4 ans et 25 000 kms ça ne me dérange pas et à première vu ne m'inquiéte pas, surtout pour un véhicule comme un Xfire. Ce que je trouve plus inquiétant c'est une voiture qui n'a pas été entretenue pendant 4ans scratch

En ce qui concerne la cote argus, c'est bon outil de travail pour les professionels, mais ne reflette pas forcément la réalité du marché.

Et pour la revente, ben, tout ce vend au bon prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:30

7'67 a écrit:
C'est pas le reflet sur la photo, t'es sur ?

En même temps je suis myope Very Happy

J'ai envoyé un mail au gars en lui demandant des infos sur le premier proprio
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:54

Pour la visibilité pareille pour les deux modèles tu vois rien.

La Black n'a pas:

-le rétro intérieur à fonction jour/nuit
-l'autoradio Infinity
-les baguettes sur les seuils avec le logo Crossifre
-le porte gobelet
-pneus de série de marque Continental
-pas de projecteurs antibrouillard avant
-pas de rétros extèrieurs dégivrants
-des sièges en tissu
-pas de télécommande d'ouverture de porte de garage
-équipements spécifiques noirs:pédalier,baguette de seuil,ouies latérales,encadrement de pare-brise,poignées de porte

Voila tout Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:09

Merci beaucoup foulou !

En voilà un peu plus:

J'ai eut le vendeur au téléphone hier. Je lui ai demandé de chercher si il avait le Carnet d'Entretien, il ne le trouve pas. Le manuel est en allemand, ce qui confirme bien pour la série black line.
Je le revois jeudi avec mon beau frère qui est mécano, il va faire un petit tour avec et inspecter le moteur.

Je le crois de bonne fois donc pour l'instant je laisse pas tomber. Je verrais bien sur la carte grise si il y a eut un seul proprio avant lui comme il le prétend. Pour finir il me laisse son poste Carmin qui a ses dire vaut dans les 800 €...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:19

En France aucun Black cabrio n'était au catalogue, donc normal quelle vienne d'Allemagne et le vendeur peut etre de bonne fois donc pas forcément une arnaque.

Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:07

C'est ce que j'espère

Par contre le fait qu'il ne trouve pas le carnet d'entretien n'est pas top pour une future revente. Peut'on en demander un nouveau chez le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:21

Chaque garage Chrysler doit être en mesure de t'en procurer un nouveau si nécessaire. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:08

Quelqu'un pourrait il me donner le n° de série inscrit sur votre Carte Grise. J'appelle Chrysler mais il ne veulent pas me donner le tarif de l'antenne sans un n° de série...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 14:56

Bon tout devrait se décider ce soir...

Je revois le gars avec mon bof qui est mécano. Il va inspecter tout ça l'essayer puis...verdict...

Je vous tiens au courant

Quelqu'un peut il me fournir le n° de série alors ? cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 17:26

Cela ne pose pas de problème que cette finition n'existe pas en france en ce qui concerne le certificat de conformité ?

Concernant le numéro de série, je ne sais pas trop si c'est le genre d'info que l'on peut échanger par internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Spe6men
Conduite
Conduite
Spe6men


Age : 39
Téou : 67 Inside
Inscrit le : 10/08/2009
Messages : 136

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 21:33

+1 pour le numéro de série, moi aussi je n'aime pas trop diffusé ce type d'info,
mais après si t'en veux un, tu tapes sous Google VIN (Vehicle identification number) avec le code constructeur (pour Chrysler c'est le 1C3) et un petit Crossfire pour finir, tu devrais trouver ça assez facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 21:34

Bizarre pour le numéro de série qui peu donc venir d'une autre voiture?

Il me semble que chaque voiture à un code non?
Revenir en haut Aller en bas
Spe6men
Conduite
Conduite
Spe6men


Age : 39
Téou : 67 Inside
Inscrit le : 10/08/2009
Messages : 136

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:07

Tu as raison chaque véhicule a son numéro de chassis, mais c'est uniquement les dernier chiffres qui rendent une voiture unique.
En général et de manière simplifier ça fonctionne de cette façon la :
Les 3 premiers : code constructeur
les 6 suivants : le modéle
les 8 derniers : le code spécifique à chaque véhicule

Après si on pousse un petit peu plus loin et avec les bon outils on peut décrypter le site de fabrication, le niveau d'équipement l'année de fabrication ...
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 22:10

Intérressant tout ça comme quoi on peut en apprendre tout les jours, merci à toi Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jelo-du-13
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 07/10/2009
Messages : 35

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 08:56

Salut,

Alors je suis allé voir comme prévu la voiture avec mon beau frere jeudi soir. Il a controlé le moteur et quelques pièces. Apparement tout est réglo. De toute façon je ne pourrais jamais être sur à 100%, vu qu'il n'y a pas de carnet d'entretien, subsiste toujours un petit doute...
En tout cas l'exterieur est en bon état, les pneus peuvent faire encore 10 000km.

Donc je devrais être prochainement des votre, samedi 24 exactement ! cheers

Je me languis, en attendant je dois faire les démarches concernant l'assurance. Après avoir fait un tas de devis, le seul compétitif est amaguiz.com . J'ai vu que plusieurs d'entre vous était chez cet assureur comme 7'67.
-Concernant le contrat au kilomètre, pouvez vous me dire dans quel délai installe t'il le boitier km ?
-Sont ils facile à joindre par téléphone ?
-Quid de la facturation sur la periode avant que le compteur kilometrique soit installé ?

Merci en tout cas encore une fois a vous pour vos remarques !!

Et il s'agit donc bien d'une black line avec les ailettes noires et non metal, faut que j'arrete le ricard... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 11:15

Jelo-du-13 a écrit:
Salut,

Alors je suis allé voir comme prévu la voiture avec mon beau frere jeudi soir. Il a controlé le moteur et quelques pièces. Apparement tout est réglo. De toute façon je ne pourrais jamais être sur à 100%, vu qu'il n'y a pas de carnet d'entretien, subsiste toujours un petit doute...
En tout cas l'exterieur est en bon état, les pneus peuvent faire encore 10 000km.

Donc je devrais être prochainement des votre, samedi 24 exactement ! cheers

Je me languis, en attendant je dois faire les démarches concernant l'assurance. Après avoir fait un tas de devis, le seul compétitif est amaguiz.com . J'ai vu que plusieurs d'entre vous était chez cet assureur comme 7'67.
-Concernant le contrat au kilomètre, pouvez vous me dire dans quel délai installe t'il le boitier km ?
-Sont ils facile à joindre par téléphone ?
-Quid de la facturation sur la periode avant que le compteur kilometrique soit installé ?

Merci en tout cas encore une fois a vous pour vos remarques !!

Et il s'agit donc bien d'une black line avec les ailettes noires et non metal, faut que j'arrete le ricard... rendeer

Concernant mon assurance Amaguiz,

pour le boîtier, tu es censé avoir une dizaine de jours pour le monter une fois que l'installateur t'a contacté pour te dire qu'il a le matos et cela prend environ 2-3 heures.

Ils sont très facile à joindre par tél et par mail également. Espérons que cela soit pareil le jour ou j'aurais un pépin.

Concernant la facturation avant la pose du boitier, elle est de zéro, je n'ai commencé à payé que pour le mois suivant l'installation du boîtier.

Au passage, en cherchant sur internet, il existe des codes promo pour avoir 1000 kms gratuits.


A très vite parmis nous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 15:04

Et un roadster de plus !... Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)   Présentation de Jelo-du-13 (+ questions) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jelo-du-13 (+ questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et questions avant de sauter le pas
» Présentation de wes et de la nouvelle et quelques questions
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: