Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuelles bougies pour nos Cross?? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelles bougies pour nos Cross??

Aller en bas 
+7
F-J
eCoyote
Hiruma
PIUPS
Willy
PATOUNE
SRT6-6.6
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:20

Tout est dans le titre..., quelle marque, quel modèle dans la marque?

J'ai toujours cru que les bougies NGK étaient meilleures que les Bosch, apparement ce n'est pas systématiquement vrai.

Il existe des NGK, des BOSCH, des CHAMPION, ....

Que ceux qui ont changé leurs bougies, nous donne une info sur la marque, le modèle, les raisons de leur choix en fonction de leur moteur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:27

SRT6-6.6 a écrit:
Tout est dans le titre..., quelle marque, quel modèle dans la marque?

J'ai toujours cru que les bougies NGK étaient meilleures que les Bosch, apparement ce n'est pas systématiquement vrai.

Il existe des NGK, des BOSCH, des CHAMPION, ....

Que ceux qui ont changé leurs bougies, nous donne une info sur la marque, le modèle, les raisons de leur choix en fonction de leur moteur.

Merci d'avance.

What a Face Rolling Eyes scratch scratch bun j'y connais rien ,,,,,,,sauf queu y'a sur le bon coin un vendeur ( qui vend , logique il est vendeur rabbit ) bref y vend 12 bougies en irridium pour 280e........je sais pas la marque j'ai vus ca il y a quelques temps ;,,,,,,,,,, c'me parrait pas chero albino

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Quelles bougies pour nos Cross?? 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:35

Vu 12 bougies DENSO (inconnu pour moi) Irridium pour 169 €, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sur ebay, vu 4 bougies NGK pour 43,90 € (ref NGK IFR6D10), mais je ne sais pas si c'est celles-là qu'il faut..?????

Willy..., au secours!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:36

Pour le moteur M112-947 il faut 12 bougies BOSCH 0242230500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:41

Vu les mêmes bougies sur Amazon.com pour 9,74 $ l'unité (soit 7,36 €), environ 93 € les 12.

Reste à répondre à la question des "meilleures" bougies...

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:45

Willy a écrit:
Pour le moteur M112-947 il faut 12 bougies BOSCH 0242230500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi celle-là Willy?, parce que c'est les plus proches de l'origine?, ou parce qu'elles ont le meilleur rendement?


On trouve dans une même marque des bougies dont l'écartement de l'électrode est de 1mm pour un modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre 0,7mm pour un autre modèle..???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Dernière édition par SRT6-6.6 le Ven 15 Juin 2012, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:47

SRT6-6.6 a écrit:
Vu les mêmes bougies sur Amazon.com pour 9,74 $ l'unité (soit 7,36 €), environ 93 € les 12.

Reste à répondre à la question des "meilleures" bougies...


Bosch sans hésitation ! elles sont composées d'Yttrium !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 14:50

Willy a écrit:

Bosch sans hésitation ! elles sont composées d'Yttrium !

Je crois me souvenir avoir entendu parler de ce composant dans un précédent post????

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:00

Willy, sont-ce les mêmes bougies dont nous parlons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:10

SRT6-6.6 a écrit:
Willy, sont-ce les mêmes bougies dont nous parlons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont les anciennes bougies en Platinum qui sont maintenant remplacées par les Yttrium (plus résistantes) . Nos moteurs sont généralement équipés d'origine en NGK 5344 Iridium qui sont très bonnes aussi . Le top est l'oxyde d'Yttrium qui fournit une longévité exceptionnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:26

Commandé sur Amazon pour 80 € frais de port compris..... (55 € de bougies + 25 € de port, gloups!!!!)

C'est un tuyau qui vaut pas mal, je crois...

Merci Willy pour tes conseils, comme à l'accoutumée!!!!

cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:45

Là ,je crois que tu as fait une bonne affaire ;
deux questions : pourquoi changes tu déjà les bougies ( j'ai lu dans un autre post qu'elles devaient être changées à 160000 kms, ce qui me parait ,il est vrai ,énorme)
Ce sont des bougies pour SRT6 , est ce que ce sont les mêmes pour nos "petits " moteurs 218 CV ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Conduite
Conduite
Hiruma


Age : 34
Téou : Vesoul (70)
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 65

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:49

Du coup je m'interroge aussi ! pour les 218 Cv, ce sont les mêmes qu'ils faut prendre ?
Et pourquoi les changer si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:45

Hiruma a écrit:
Du coup je m'interroge aussi ! pour les 218 Cv, ce sont les mêmes qu'ils faut prendre ?
Et pourquoi les changer si tôt ?

Oui ce sont les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:47

piups a écrit:
Là ,je crois que tu as fait une bonne affaire ;

I love you I love you I love you I love you I love you

piups a écrit:
pourquoi changes tu déjà les bougies ( j'ai lu dans un autre post qu'elles devaient être changées à 160000 kms, ce qui me parait ,il est vrai ,énorme

160 000 km me parraissent beaucoup, j'ai toujours changé mes bougies à 75 000 (quand j'ai passé ce cap avec mes autos), et comme j'ai eu l'auto à 66 000 km, qu'elle à aujourd'hui 73 000 km et que j'ai commencé une "rénovation" de la partie mécanique avec un entretien précoce pour certaines pièces afin de repartir sur une base saine

piups a écrit:

Ce sont des bougies pour SRT6 , est ce que ce sont les mêmes pour nos "petits " moteurs 218 CV ? Question

Il semble selon le vendeur que cela soit les même pour les moteurs 218 cv, mais je laisse le soin à Willy de confirmer cela...., affraid affraid affraid affraid affraid


Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:48

Willy a écrit:
Hiruma a écrit:
Du coup je m'interroge aussi ! pour les 218 Cv, ce sont les mêmes qu'ils faut prendre ?
Et pourquoi les changer si tôt ?

Oui ce sont les mêmes !

Je deviens bon....????, Shocked Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:48

piups a écrit:
Là ,je crois que tu as fait une bonne affaire

Et en plus expédié aujourd'hui....., je crois que je vas avoir du boulot la semaine prochaine..., avec un jambe dans le sac, ça va pas être évident!!!

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:07

SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
Là ,je crois que tu as fait une bonne affaire ;

I love you I love you I love you I love you I love you

piups a écrit:
pourquoi changes tu déjà les bougies ( j'ai lu dans un autre post qu'elles devaient être changées à 160000 kms, ce qui me parait ,il est vrai ,énorme

160 000 km me parraissent beaucoup, j'ai toujours changé mes bougies à 75 000 (quand j'ai passé ce cap avec mes autos), et comme j'ai eu l'auto à 66 000 km, qu'elle à aujourd'hui 73 000 km et que j'ai commencé une "rénovation" de la partie mécanique avec un entretien précoce pour certaines pièces afin de repartir sur une base saine

piups a écrit:

Ce sont des bougies pour SRT6 , est ce que ce sont les mêmes pour nos "petits " moteurs 218 CV ? Question

Il semble selon le vendeur que cela soit les même pour les moteurs 218 cv, mais je laisse le soin à Willy de confirmer cela...., affraid affraid affraid affraid affraid



J'ai répondu juste au dessus !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:26

Le remplacement des bougies est prévu a 160000 kms selon le constructeur :

Quelles bougies pour nos Cross?? Bougie10

J'ai vérifie les miennes a 90000 kms et elles étaient en très bon etat !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:58

Willy a écrit:
Le remplacement des bougies est prévu a 160000 kms selon le constructeur :

Quelles bougies pour nos Cross?? Bougie10

J'ai vérifie les miennes a 90000 kms et elles étaient en très bon etat !

Ou 5 ans..., elles sont d'origine (selon moi, Shocked ), elles auraient dû être changé il y à 1 an..., donc je valide!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 09:05

Les bougies ne vieillissent pas au fil du temps elles ne s'usent qu'au fil des kms , l'indication de 5 ans n'a donc aucune valeur , seuls les joints caoutchouc et les fluides perdent leurs qualités au fil des années , une bougie est composée de métaux et de céramique qui ne s’altèrent pas a l’arrêt du véhicule . Mes bougies ont 8 ans et 95000 kms et elles sont en excellent état . Les precos de remplacement d’éléments non périssables en critère d'années est juste une histoire de pognon , pourquoi ne pas changer aussi le moteur après 5 ans ?.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:35

Willy a écrit:
pourquoi ne pas changer aussi le moteur après 5 ans ?.

Parce que ça coute trop cher????, lol!

Si c'est juste une histoire de pognon, je me suis fait enfler d'une bonne affaire, cheers cheers cheers

Comme je dis plus haut c'est pour repartir sur une base saine, et puis c'est surtout psychologique d'avoir des bougies neuves et plus performantes (en théorie). et puis quitte à démonter les bougies pourquoi ne pas les changer?

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 10:31

Reçu le colis conforme aujourd'hui (soit 6 jours) par USPS, sont forts ces 'ricains!!!!

cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:46

Pour 80€ port compris tu pouvais avoir un jeu de 12 bougies Bosch Yttrium (le top) !.

Quelles bougies pour nos Cross?? Bosch10

Quelles bougies pour nos Cross?? Bosch_10
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 08:44

Willy a écrit:
Pour 80€ port compris tu pouvais avoir un jeu de 12 bougies Bosch Yttrium (le top) !.

Quelles bougies pour nos Cross?? Bosch10

Quelles bougies pour nos Cross?? Bosch_10

C'est ce que j'ai reçu.....
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 09:29

Quand est prévue l’opération ?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 11:00

J'attends de recevoir mes amortisseurs déjà commandés, et je cherche encore les bons disques + plaquettes.

Je ferais tout faire en même temps avant mi juillet:

Vidange + remplacement des filtres
Remplacement des bougies
Remplacement des amortisseurs
Remplacement des disque + plaquettes + purge du circuit


bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 11:18

État d'une bougie NGK Iridium de 8 ans avec 95000 kms : aucune usure constatée avec jeu d'1 mm aux électrodes (d'origine) , couleur "café au lait" indiquant une combustion parfaite avec usage du C99 Racing .

Quelles bougies pour nos Cross?? Ngk10

Clé de 17mm contre coudée et modifiée pour extraire les capuchons de bougies , avec cette clé et une longue douille de 16mm pour bougies équipée d'un cardan il faut compter 3 heures de boulot pour changer les 12 bouges , le jeu entre électrodes est de 1mm et le couple de serrage est de 28 nm ou 2,8 mkg .

Quelles bougies pour nos Cross?? Clae10
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:56

Willy a écrit:
Clé de 17mm contre coudée et modifiée pour extraire les capuchons de bougies , avec cette clé et une longue douille de 16mm pour bougies équipée d'un cardan il faut compter 3 heures de boulot pour changer les 12 bouges , le jeu entre électrodes est de 1mm et le couple de serrage est de 28 nm ou 2,8 mkg .


3 h !! Shocked Shocked Shocked

1/4 h par bougie Shocked Question Question
C'est si difficile que ça ???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:03

piups a écrit:


3 h !! Shocked Shocked Shocked

1/4 h par bougie Shocked Question Question
C'est si difficile que ça ???? Evil or Very Mad

C'est très chiant ! car il y a peu de place et les bougies sont plutôt inaccessibles , il faut impérativement la clé de 17mm pour extraire sans abimer les capuchons de bougies qu'il faut replacer ensuite avec force jusqu'au clic , il faut aussi une clé a bougies de 16mm de bonne longueur avec cardan , l’idéal et de déposer les 6 bobines après déconnexions complètes , le serrage des bougies a 2,8 mkg est conseillé , il faut trois heures pour un travail soigné avec l'outillage adéquat . Smile
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 00:07

Il faut que je regarde ma facture chez Mercedes-Benz qui vient de me faire la révision des 30.000 kms avec un changement des 12 bougies (service B) : limite des 5 ans atteinte !

Je ne sais pas ce qu'ils ont installé comme marque... scratch

Mais la référence chez MB est "MER A 003 159 93 03" à 17 € pièce plus 3 heures de MO.
Revenir en haut Aller en bas
F-J
Conduite
Conduite
F-J


Age : 53
Inscrit le : 12/11/2012
Messages : 50

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 12:26

Bonjour à toutes et tous !

Pour info et pour réactualiser les prix...
12 bougies Bosch Super Plus Platinium/iridium commandées sur le site US d'Amazon
Prix : 63 $ + port 30$ soit l'équivalent de 72€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commande passée le 6 mars et arrivée aujourd'hui, le 15 mars.

Maintenant y'a plus qu'à ! D'autant que mon mécano me change en même temps les 2 joints de caches-culbuteurs. Pour info, le moins cher que j'ai trouvé pour ces deux joints est... chez Chrysler ! Avec 20% de remise il est vrai, soit 43€ les deux.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 12:33

F-J a écrit:
Bonjour à toutes et tous !

Pour info et pour réactualiser les prix...
12 bougies Bosch Super Plus Platinium/iridium commandées sur le site US d'Amazon
Prix : 63 $ + port 30$ soit l'équivalent de 72€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commande passée le 6 mars et arrivée aujourd'hui, le 15 mars.

Maintenant y'a plus qu'à ! D'autant que mon mécano me change en même temps les 2 joints de caches-culbuteurs. Pour info, le moins cher que j'ai trouvé pour ces deux joints est... chez Chrysler ! Avec 20% de remise il est vrai, soit 43€ les deux.

Même fournisseur, 100% satisfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 08:56

Que pensez vous de celles-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles bougies pour nos Cross?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles bougies pour nos Cross??   Quelles bougies pour nos Cross?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles bougies pour nos Cross??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clé speciale pour nos bougies
» Excellent docteur (Carrossier) pour les bobos de nos cross
» bougies et plaquettes srt6
» Verif etat des bougies
» bougies srt6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: