Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesMa cross a peur du noir I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 Ma cross a peur du noir

Aller en bas 
+2
benfab68
JOSS
6 participants
AuteurMessage
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 00:01

Titre farfelu mais pourtant ... je vous explique.

Quand je met le contact et démarre ma cross de nuit, l'aileron sort automatique après le démarrage et le bouton aileron clignote. Impossible de le descendre... mais comme le reste c'est aléatoire.

J'ai aussi les voyants du compteur qui s'allument : celui des freins, ABS ESP etc, alors ce que je fais c'est que je coupe le moteur, remet le contact et là plus de voyants.. mais c'est un peu du hasard.

Il est également arrivé que le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

Vous avez une idée de ce qui peut déclencher ses dysfonctionnements et comment les résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 10:46

Ca sent le problème de connectique....
L'heure est toujours OK?
Sinon regarde si une des cosses de la batterie n'est pas desserrée, un tout petit jeu et c'est le cirque clown
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:20

Je vais aller vérifier la batterie et l'heure. Et jediterai mon message.
Si c'est la connectique , ce serait situé où ? Le boitier RCM ?
En allant chez Mercedes il pourrait mettre la valise et voir exactement d'ou vient le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:21

avec tous les problèmes que tu as ça ferai longtemps que je l'aurai ramené chez le concess ou tu l'as acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:26

Ah! j'ai pas suivi, y-avait d'autres problèmes?
Dans ce cas effectivement il vaut mieux voir avec le vendeur surtout si c'est un professionnel.

Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 13:52

Alors pour te répondre benfab68, l'heure est bonne et il ne semble pas y avoir de problème au niveau de la batterie.

J'ai regardé la boite à fusibles et vérifié chaque Ampérage avec la feuille de fusible. Ils correspondent tous, j'ai vérifié qu'ils étaient bien enfoncés et idem.

J'ai ouvert le boitier RCM et j'ai juste vérifié que les connecteurs étaient bien branchés, le fusible orange de 40 A n'était pas complètement enfoncé, je l'ai correctement remis. Ça peut avoir un lien avec mon problème ?

( photo récupérée sur le forum )
Ma cross a peur du noir RCM1

Pour le garage, je vais les harceler parce que j'ai la voiture depuis à peine 1 semaine et autant de problème n'est pas normal. Je veux bien rester calme mais y a des limites. Entre les problème d’électronique, de neiman et de phare ça fait beaucoup. Elle est garantie 6 mois pour le moteur, boite etc et quand je les ai appelé pour le neiman difficile ils m'ont dis que c'était le défaut des crossfire et qu'ils y pouvaient rien. Je vais les rappeler demain et leur dire que vendre une voiture qui démarre pas au bout d'une semaine c'est du vol.

J'ai envie de leur dire que je vais aller chez Mercedes faire réparer tout ça et leur envoyer la facture.

Vous savez à qui m'adresser s'ils refusent ?




Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 14:48

abusé.... comme quoi meme acheté chez des pro on est pas tranquille...

Le neiman défaut chez les cross ? Y'en a pas eu des masses à ma connaissance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:07

Oui c'est clair, on sait jamais sur quoi ou qui on tombe...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 15:48

Alors pour le fusible 40A il fait partie du circuit de l'injection additionnelle d'air dans les cats, le défaut de ce circuit allume le témoin " Check Engine" sur le tableau de bord ( dans mon cas, version US)
Je pense pas qu'il soit responsable des autres erreurs, ESP,ect.

Maintenant qu'il est de nouveau à sa place, as-tu encore ces erreurs?


Pour les poursuites contre ton vendeur, essaie déjà la diplomatie, ça marche généralement bien, et tes pannes ne doivent pas être si grave que ça.
Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 16:02

Mes problèmes de voyants arrivent quand la voiture a été stationné de nuit en extérieur . Alors soit c'est lié au fait qu'il fasse nuit , ou alors c'est dû à l'humidité ou au 2...

Depuis, je n'ai pas eu ce problème puisque j'ai vérifié les fusibles ce matin.

Mais je vais vérifier les jours suivants si le problème revient. Mais comme ma voiture dort dans un parking souterrain les conditions ne sont pas les mêmes. En plus j'ai besoin de prendre ma voiture pour aller en bretagne vendredi, en espérant que le problème ne persiste pas.. car j'ai aussi le pb de neiman qui m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:02

Intéressant comme symptômes! Je pense qu'il y à 1 phénomène d'humidité. Donc je pense aux soudure rcm , d'ailleurs en ouvrant et faisant aérer les soudures ça devait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:29

Ce soir les voyants ne se sont pas allumés mais lailerons est sorti tout seul et bouton clignotant au premier demarrage. Au second niquel.. Tu penses au boitier RCM ?
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:45

Ya des chances.
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 23:48

Pour débrancher la batterie suffit de virer la cos (-) ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 06:46

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:13

jo2s a écrit:
Ce soir les voyants ne se sont pas allumés mais lailerons est sorti tout seul et bouton clignotant au premier demarrage. Au second niquel.. Tu penses au boitier RCM ?

la mienne a l aileron qui sort de temps en temps quand elle a pas tourner depuis 3 a 4 semaine surtout en hiver
j ai l impression que c est du a la batterie faible au demarage
Revenir en haut Aller en bas
Marc CURCI
Stationnement
Stationnement
Marc CURCI


Age : 63
Téou : YEBLERON - Seine Maritime
Inscrit le : 15/05/2023
Messages : 14

Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:13

Salut. Je deterre le post qui date de plus de 10 ans .
Donc au final c etait quoi ?
J'ai les memes soucis. En démontant le RCM% je m attendait a voir un truc pourri, moisi, rouillée, mais non il est tout propre  Ma cross a peur du noir 1f604 .
Moi en plus j 'ai un refus de demarrer . Tout fonctionne, en mettant le contact, phare , V.E , radio mais le moteur ne se lance même pas . Un peu comme si tu voulais demarrer et que le selecteur n est pas en position PARK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cross a peur du noir Empty
MessageSujet: Re: Ma cross a peur du noir   Ma cross a peur du noir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cross a peur du noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: