Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuestion vidange BVA I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question vidange BVA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 15:46

Bonjour à tous,

Mon mécano a fait la vidange du pont et de la BVA. Pour le pont pas de souci, par contre pour la BVA il a suivi le tuto du forum (j'étais avec lui quand il l'a fait) et en respectant tout scrupuleusement (sauf le bouchon de convertisseur qu'il n'y a pas sur les Crossfire) il n'a réussi à sortir que 3.5L. Pourtant il a bien retiré le tuyau qui va dans le convertisseur. Je lui ai dit qu'il fallait peut être laissé tourner le moteur avec le tuyau débranché pour que l'huile sorte mais il était pas trop chaud, j'ai quand même dit que je voulais essayer et on l'a fait tourner sur N pendant environ 5 minutes mais après on a arrêté car il n'y a que quelques gouttes supplémentaires qui sont sorties.

Donc est ce qu'il a loupé quelque chose ou bien est ce que c'est normal? Je pense pas que la boite manque d'huile, elle marche bien et si je n'avais que 3.5L sur les 7 ou 8 préconisés, je pense que je le sentirais non?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 08:43

Il ne faut pas faire tourner le moteur avec la boite vide ! car la pompe se trouve a l’intérieur !!.
Pour remplacer la totalité de l'huile il faut vider la boite ensuite remettre 3 a 4L d'huile neuve , débrancher le tuyau qui va au radiateur d'huile , faire tourner le moteur jusqu’à ce que l'huile propre s’écoule (rinçage et évacuation de l'ancienne huile restant dans le convertisseur) , il n'est pas possible de vider le convertisseur et il faut donc chasser l'ancienne huile avec de la nouvelle , reconnecter ensuite le tuyau et refaire le niveau de boite . Ne pas oublier de changer le connecteur multi broches et ses joints qui fuit tôt ou tard , c'est pas chère .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 11:00

Hello Willy, comment vas-tu?
On aurait besoin de tes lumières sur le topic des Crossfire tournant à l'éthanol, si! si! y-en a qui osent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:09

Merci Willy, en fait j'avais pas compris, je croyais qu'il fallait vidanger la boite, qu'on récupérait 3-4L puis qu'il fallait ensuite débrancher le flexible et qu'on allait récupérer encore 3-4L. Donc j'ai induit mon mécano en erreur, pour ça qu'il comprenait pas trop ce que je lui racontais...

Bref est ce que tu penses que je peux retourner le voir pour qu'il enlève juste le tuyau et qu'il fasse couler jusqu'à avoir de l'huile neuve, ou bien il faut tout reprendre à zéro? (enlever carter bva, filtre etc...)

Pour info depuis la vidange j'ai du faire 600-700km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 08:34

joulss a écrit:
Merci Willy, en fait j'avais pas compris, je croyais qu'il fallait vidanger la boite, qu'on récupérait 3-4L puis qu'il fallait ensuite débrancher le flexible et qu'on allait récupérer encore 3-4L. Donc j'ai induit mon mécano en erreur, pour ça qu'il comprenait pas trop ce que je lui racontais...

Bref est ce que tu penses que je peux retourner le voir pour qu'il enlève juste le tuyau et qu'il fasse couler jusqu'à avoir de l'huile neuve, ou bien il faut tout reprendre à zéro? (enlever carter bva, filtre etc...)

Pour info depuis la vidange j'ai du faire 600-700km.

Le problème est que tu te retrouves maintenant avec un mélange 50/50 d'huile neuve et usagée , l’idéal serait de tout recommencer et d'utiliser impérativement l'huile destinée aux 722-6 .
C'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:10

Pour l'huile j'ai la bonne référence, commandée sur un site anglais opie-oils.co.uk (nickel au passage). Bon ben reste plus qu'à tout refaire, je verrai ça avec mon mécano quand il fera la vidange moteur. Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
arck666
Conduite
Conduite
arck666


Age : 50
Téou : douai
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 109

Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 22:30

Willy a écrit:
Il ne faut pas faire tourner le moteur avec la boite vide ! car la pompe se trouve a l’intérieur !!.
Pour remplacer la totalité de l'huile il faut vider la boite ensuite remettre 3 a 4L d'huile neuve , débrancher le tuyau qui va au radiateur d'huile , faire tourner le moteur jusqu’à ce que l'huile propre s’écoule (rinçage et évacuation de l'ancienne huile restant dans le convertisseur) , il n'est pas possible de vider le convertisseur et il faut donc chasser l'ancienne huile avec de la nouvelle , reconnecter ensuite le tuyau et refaire le niveau de boite . Ne pas oublier de changer le connecteur multi broches et ses joints qui fuit tôt ou tard , c'est pas chère .

la il est marque de faire tourner le moteur jusqu a ce que l huile propre apparaisse....
qui peut me dire combien de temps environ et surtout sur quels position doit etre mise la bva....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vidange BVA Empty
MessageSujet: Re: Question vidange BVA   Question vidange BVA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vidange BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange BVM
» Vidange intermédiaire
» Vidange pour BVA
» apres vidange bva
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: