Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesproblème de démarrage   I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de démarrage

Aller en bas 
+3
SRT6-6.6
PATOUNE
crossfire02
7 participants
AuteurMessage
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:26

bonjour a tous ma cross démarre mal, elle dort au sous-sol a 13 degré .pour pas avoir de problème je dois la démarrer toute les semaines ,la batterie est neuve. aussitôt que je l'ai recharger elle démarre au car de tour.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:36

crossfire02 a écrit:
bonjour a tous ma cross démarre mal, elle dort au sous-sol a 13 degré .pour pas avoir de problème je dois la démarrer toute les semaines ,la batterie est neuve. aussitôt que je l'ai recharger elle démarre au car de tour.

Tu veut dire que la batterie se decharge toute seule scratch scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème de démarrage   598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:40

Alternateur????

Quand tu la démarre, tu vas rouler avec???, combien de temps????
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:55

non la batterie ne se recharge pas avec un chargeur . même quand je roule avec, une semaine après elle est presque a plat ,ou la batterie est défectueuse .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 15:59

crossfire02 a écrit:
non la batterie ne se recharge pas avec un chargeur . même quand je roule avec, une semaine après elle est presque a plat ,ou la batterie est défectueuse .

Tu la recharges avec un chargeur, démarre ta voiture, va rouler avec, la laisse une semaine, et elle démarre plus???, alternateur à coup sûr!!!

Il recharge plus ta batterie en roulant, et la voiture se sert de la charge que tu as faite pour démarrer et faire fonctionner les organes..., continues pas comme ça, tu vas cramer la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:06

SRT6-6.6 a écrit:
crossfire02 a écrit:
non la batterie ne se recharge pas avec un chargeur . même quand je roule avec, une semaine après elle est presque a plat ,ou la batterie est défectueuse .

Tu la recharges avec un chargeur, démarre ta voiture, va rouler avec, la laisse une semaine, et elle démarre plus???, alternateur à coup sûr!!!

Il recharge plus ta batterie en roulant, et la voiture se sert de la charge que tu as faite pour démarrer et faire fonctionner les organes..., continues pas comme ça, tu vas cramer la batterie...

Je confirme , alternateur Twisted Evil
Sinon tu n'a aucun " gadget " electronique de branché en permanence ??

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème de démarrage   598406
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:08

non aucun gadget.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:09

crossfire02 a écrit:
non aucun gadget.

alors alternateur!!!!!, va le faire tester chez un garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:23

Les garagistes ou les ateliers pour engin et tracteurs agricoles possèdent un truc magique pour tester les batteries en 30sec. Ca te coûtera une piécette et tu sauras.
Moi je change régulièrement de batterie sur mes machines et c'est à 100% toujours la batterie qui est défectueuse.
Par contre et là je rejoint ce qui a été dit précédemment, une batterie défectueuse peut-être la résultante d'un régulateur d'alternateur HS, qui délivre plus que la tension de charge autorisée ( 14,5V je crois ).
Donc faire tester la batterie mais également la tension de charge de celle-ci.
Voili voilou.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:32

merci pour vos réponses ,je vais la faire tester .
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:18

La batterie doit généralement être changée tous les 4 ou 5 ans.Par exemple la mienne à été changée en 2010. ( la voiture est de 2006),
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:21

Il existe un chargeur permanent de batterie si tu n'utilises pas la voiture souvent ,notamment en hiver : optimate 3 ou 4.
J'utilise ça pour mes motos , la batterie est toujours au top .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:26

piups a écrit:
Il existe un chargeur permanent de batterie si tu n'utilises pas la voiture souvent ,notamment en hiver : optimate 3 ou 4.
J'utilise ça pour mes motos , la batterie est toujours au top .

T'es pas obliger de débrancher la masse pour la charge?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:33

benfab68 a écrit:
piups a écrit:
Il existe un chargeur permanent de batterie si tu n'utilises pas la voiture souvent ,notamment en hiver : optimate 3 ou 4.
J'utilise ça pour mes motos , la batterie est toujours au top .

T'es pas obliger de débrancher la masse pour la charge?

Oula,si on commence à parler technique j'suis plus là ... Wink

Non ,je ne débranche pas la masse.j'ai deux fils relies au + et au - de la batterie et lorsque je rentre de virée en moto ,je branché mon optimate a
ces deux fils par l.intermediaire d'une petite prise
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:43

Je pensais à la Cross, si tu débranches la batterie quelques jours, voir semaines, est-ce que les données de l'autoradio restent par ex????
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 18:56

benfab68 a écrit:
Je pensais à la Cross, si tu débranches la batterie quelques jours, voir semaines, est-ce que les données de l'autoradio restent par ex????

Je crois qu'il faut rentrer à nouveau le code .... À confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:15

J'ai aussi un chargeur de ce type, mais je n'ai plus le mode d'emploi et j'ai toujours hésité à le brancher directement sans débrancher la batterie.

Voilà, clôturons ce petit débat très "branché".

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:20

piups a écrit:
La batterie doit généralement être changée tous les 4 ou 5 ans.Par exemple la mienne à été changée en 2010. ( la voiture est de 2006),

Je confirme , mais effectivement l'alternateur est une cause de panne sur batterie neuve
J'ai rencontré le même probleme sur cooper S , batterie neuve après une journée de travail ,,, What a Face Rolling Eyes plus rien... c'etait en fait le boitier d'allumage qui etait la masse et qui vidait la batterie , l'alternateur y etait pour rien Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème de démarrage   598406
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:00

PATOUNE a écrit:
piups a écrit:
La batterie doit généralement être changée tous les 4 ou 5 ans.Par exemple la mienne à été changée en 2010. ( la voiture est de 2006),

Je confirme , mais effectivement l'alternateur est une cause de panne sur batterie neuve
J'ai rencontré le même probleme sur cooper S , batterie neuve après une journée de travail ,,, What a Face Rolling Eyes plus rien... c'etait en fait le boitier d'allumage qui etait la masse et qui vidait la batterie , l'alternateur y etait pour rien Rolling Eyes

J'ai une cooper s de 2005 et j'ai eu à 3 reprises en 2 ans ce pb (des fois la batterie se décharge on sait pas pourquoi).
Tu peux m'en dire plus Patoune ? Que faire pour règler le problème ???
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 09:55

piups a écrit:
La batterie doit généralement être changée tous les 4 ou 5 ans.Par exemple la mienne à été changée en 2010. ( la voiture est de 2006),
idem pour moi voiture de fin 2006, batterie changée en début 2012 + alternateur
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 09:32

bonjour a tous , c’était juste un problème de batterie , l'ancienne avait 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:38

crossfire02 a écrit:
bonjour a tous , c’était juste un problème de batterie , l'ancienne avait 3 ans.

Tant mieux ,plus de peur que de mal ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:01

Je pense que je vais devoir y passer...., hier, plus rien, même pas d'ouverture de porte....
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:35

SRT6-6.6 a écrit:
Je pense que je vais devoir y passer...., hier, plus rien, même pas d'ouverture de porte....

J'ai eu le même probleme .........batterie HS Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème de démarrage   598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage   Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» Problème de démarrage!!!!
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage
» Problème de démarrage ou autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: