Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesproblème Electrique   I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 problème Electrique

Aller en bas 
+2
PATOUNE
crossfire02
6 participants
AuteurMessage
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:55

bonsoir à tous voila le problème ,est que je n'ai plus de dégivrage, plus d'ouverture de capote, plus aileron électrique et plus ouverture du coffre , suite à une mauvaise manipulation d'un chargeur j'ai inverser les pôles je pense . a l'aide.tout les fusibles sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 21:00

crossfire02 a écrit:
bonsoir à tous voila le problème ,est que je n'ai plus de dégivrage, plus d'ouverture de capote, plus aileron électrique et plus ouverture du coffre , suite à une mauvaise manipulation d'un chargeur j'ai inverser les pôles je pense . a l'aide.tout les fusibles sont bon.

Pfffffff, c'est la soirée des problemes Rolling Eyes
Désolé mais la franchement aucune idée

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème Electrique   598406
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:22

merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 22:33

Si tous les fusibles sont bon, revérifie les tous. Et vérifie aussi que tu les a bien mis en place.

Ensuite, lorsque tu as ta boite à fusible ouverte, mets y le nez pour sentir si il y a une odeur de cramé... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 07:37

Inversion de polarité Aïe!
Très mauvais tout ça. Généralement les chargeurs sont protégés pour une inversion....mais pas l'électronique derrière.......Ca craint ton truc!
Qu'as tu fait exactement? quand tu as branché les cosses du chargeur, avais-tu débranché au moins le fil de masse? Si non, tu as envoyé une tension continue inverse dans toute la bagnole, ou du moins dans les organes electriques qui sont "actifs" contact coupé.

What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 08:58

J'ai inversé les pôles ,
j'ai entendu un bruit dans le chargeur mais pas dans la voiture , chargeur non alimenté au secteur ,

aurait-il des relais dans la voiture ? car j'ai vue énormément de fusibles. (fusibles habitacle vérifié, ainsi que compartiment moteur)

La voiture démarre , la capote est entrouverte (environ 5 cm a l'arrière au niveau du coffre) , je ne peut pue la fermer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:22

Ta voiture s'ouvre?, la capote se met en mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:28

mon la capote ne se met pas en mouvement ,la voiture s'ouvre .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:37

crossfire02 a écrit:
... la capote est entrouverte (environ 5 cm a l'arrière au niveau du coffre) , je ne peut pue la fermer

Merci

Ça s'est produit au moment ou tu as branché le chargeur? comment la fermes-tu si elle ne se met pas en mouvement (électrique, j'entends...)??
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 09:38

Je pense a un relais de grillé ....de collé plutôt Rolling Eyes
Il faudrait le shema pour voir lequel pose probleme

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   problème Electrique   598406
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:21

il y a t'il un moyen de fermer la capote manuellement? merci .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:23

PATOUNE a écrit:
Je pense a un relais de grillé ....de collé plutôt Rolling Eyes
Il faudrait le shema pour voir lequel pose probleme

Je pense à cela aussi....
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:28

de plus les vitres ne descende plus automatiquement, quand je tourne la poignée de la capote .




Ca ne serait pas le boitier RCM qui provoquerait la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:49

Justement l'electronique est bien plus vulnérable aux changements de polarité qu'un vulgaire relais...c'est un bobinage, donc on peut inverser les pôles c'est pas grave, par contre les composants électronique ça craint!

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 10:55

crossfire02 a écrit:
J'ai inversé les pôles ,
j'ai entendu un bruit dans le chargeur mais pas dans la voiture , chargeur non alimenté au secteur ,

aurait-il des relais dans la voiture ? car j'ai vue énormément de fusibles. (fusibles habitacle vérifié, ainsi que compartiment moteur)

La voiture démarre , la capote est entrouverte (environ 5 cm a l'arrière au niveau du coffre) , je ne peut pue la fermer

Merci

J'ai bien lu? Chargeur non branché au secteur? Alors on discute pour rien y-a pas de problème puisqu'on injecte rien vers la voiture....j'comprends plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:12

je l'ai branché malgré le bruit .
je l'ai coupé aussi tôt mais ,peut être trop tard
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:24

Je reviens vers un fusible !

Il y en a dans l'habitacle, et sous le capot moteur.
Il y en a une sacrée quantité !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:30

J'ai regarder deux fois . tous les fusibles
dans l'habitacle et sous le capot , j'ai aussi regarder le boitier RCM , mais rien
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 11:57

SRT6-6.6 a écrit:
crossfire02 a écrit:
... la capote est entrouverte (environ 5 cm a l'arrière au niveau du coffre) , je ne peut pue la fermer

Merci

Ça s'est produit au moment ou tu as branché le chargeur? comment la fermes-tu si elle ne se met pas en mouvement (électrique, j'entends...)??

C'est pour ça que je cherche ailleurs qu'à l'électronique (composants)..., en branchant le chargeur dans le mauvais sens, le circuit s'est fermé, et à envoyé un retour de masse????
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:09

merci à tous pour vos réponse ,je vais aller chez mercedes pour la passer à la valise .
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:22

salut a tous comment se sert ont de la clés pour déverrouiller la capote merci.
Revenir en haut Aller en bas
crossfire02
Conduite
Conduite
crossfire02


Age : 59
Téou : sud aisne
Inscrit le : 16/12/2011
Messages : 103

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 10:36

bonjour à tous mon problème électrique a était résolut tous simplement en roulant au bout de 150 mètres (miracle ) ?.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 10:58

Miracle de Noël santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Electrique   Empty
MessageSujet: Re: problème Electrique    problème Electrique   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème éléctrique
» Problème électrique dysfonctionnement équipement par intermitence
» Panne capote electrique
» panne électrique des sièges
» pb mécanisme Capote électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: