Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAvis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !

Aller en bas 
+9
Benji049
rudy49
arkana999
benfab68
6x4 29
PIUPS
SRT6-6.6
b4dpack3t
simkard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:49

Ah ouais , super interessant. Et pour le prix.....
Y-a pas ça en Europe?

Encore une question, tu débranches une bougie, le moteur tourne donc l'injection envoie de l'essence dans la chambre.....la bougie étant débranchée.....pas d'explosion le mélange est évacuée vers l'échappement.....les cataliseurs n'aiment pas du tout l'essence....je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:55

benfab68 a écrit:
Ah ouais , super interessant. Et pour le prix.....
Y-a pas ça en Europe?

Encore une question, tu débranches une bougie, le moteur tourne donc l'injection envoie de l'essence dans la chambre.....la bougie étant débranchée.....pas d'explosion le mélange est évacuée vers l'échappement.....les cataliseurs n'aiment pas du tout l'essence....je me trompe?

... Oui mais on s'en fout des catalyseurs : pour moi, il ne leur reste qu'un mois avant de prendre le large et de se faire remplacer par une belle ligne INOX sur mesure (merci à un pote de son bon dévouement et de ses talents de soudeur) !

"Les catalyseurs" ... ce ne serait pas un organe qui permet de freiner la voiture ça ? ah non ? oups ! On m'aurait menti ?! affraid
Et très honnêtement, au point où ils en sont, je pense qu'il ne leur reste pas grande durée de vie encore !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:01

Oui vu comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:22

Lis voir ce post en entier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:29

Enfait, je commence vraiment à douter des bobines et cables anti-parasites ...
Pour que le ralenti soit aussi instable et surtout que le problème ne soit pas cyclique (j'entends par là qu'à chaque tour de moteur, les accoups ne sont jamais répétitifs), les sondes lambda me paraissent difficilement en cause !

Ca m'énerve de galérer à trouver la solution ...
Si vraiment je ne voulais pas me prendre la tête, je remplacerais tout, c'est à dire :
1 - Les 6 packs de bobines (125€) : 6 bobines
2 - Les 12 câbles antiparasites (110€) : 12 câbles antiparasites
3 - Les 2 sondes lambdas UPSTREAM (120€) : sonde lambda UPSTREAM à l'unité

Avec ça, pour sûr, les problèmes disparaitraient tous et pour de bon !
Mais voilà, ça fait un billet d'environ 350€ ... et j'ai pas trop envie de changer des choses qui fonctionnent encore bien pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:35

T'as pas roulé avec de l'èthanol??
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:51

benfab68 a écrit:
T'as pas roulé avec de l'èthanol??

Avant que j'ai la voiture, je ne sais pas.
Par contre, depuis que je l'ai ABSOLU-FUCKINGLY-NOT ! -> C'est en règle générale du SP98 que bois ma bestiole et si il n'y en a pas, c'est du SP95 (dans l'idéal sans la marque E10 ... mais bon, au fond je sais qu'il y en a quand même ...)
Et j'ai même changé le filtre à essence dans les premières étapes de la remise en forme du bestiau !

A la liste précédent, je joindrais aussi (dans l'idéal) :
- pompe à essence
- pompe à eau (qui de toutes façons, commence à avoir un peu de jeu dans son roulement mais pas de fuite à déceler pour le moment)

Et c'est à peu près tout !

J'aimerais bien pouvoir m'en sortir avant de commencer à modifier certaines choses comme la décatalysation.

Une chose est sûre : il me reste encore pas mal de boulot sur ce monstre de M112 avant d'y voir clair.
Mais en contre-partie, je suis content de bosser sur un bout de mécanique où il y a matière à corriger des problèmes.
J'aime beaucoup ce vieil adage : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" ... tellement vrai !
C'est mon premier véhicule qui tourne à l'essence et j'avoue que sa complexité me laisse quand même bouche-bé par rapport aux diesel turbo-compressés à rampe commune sur lesquels j'avais l'habitude de travailler avant (et accessoirement de faire mes reprogs par moi même).

Du coup, je suis toujours en mode apprentissage sur ce genre de moteurs et c'est très bien !
Le pépin c'est que le savoir ne s'acquiert pas à moindre coût !
Et là, il me reste environ 350€ + pompe à eau (50€) + pompe à essence (connais pas encore le coût).
Donc disons large "500€" pour qu'elle soit comme neuve.

Mais voilà, 500€ pour le moment, ça me gonfle ! What a Face
Donc on verra bien, il faut que je diagnostique intelligemment les problèmes avant de me lancer dans le remplacement de telle ou telle pièce(s) !
Fort heureusement, j'ai un ami qui a le même XF que moi ... encore faut il que je n'oublie pas les outils de diagnostique à chaque fois que je vais le voir Laughing


Bref, si déjà je pouvais diagnostiquer les valeurs qui sortent des sondes lambdas de son XF, et me rendre compte que ce sont les mêmes que sur le miens, ça ferait 120€ de moins à sortir.
J'ai pu vérifier le jeu dans sa pompe à eau et apparemment, lui aussi commence à être affecté par le même problème.
-> Donc à rajouter dans l'entretien du M112 : changement pompe à eau aux alentours de 100000/120000Km ; je pense que c'est le bon moment. (ou alors, en même temps que le remplacement préconisé du liquide de refroidissement ; proche de ces kilométrages).
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:19

rudy49 a écrit:
bonjour moi j ai eu un moteur qui tournais sur 5 cylindre et mauvais demarage et sur consomation c etait une bobine qui etait morte changement et branchement de la valise pour remettre les reglage usine dans la voiture et nikel ça marche.

Petite question à toi "rudy49", est-ce qu'ils ont pu diagnostiquer quelle était la bobine qui était naze sans avoir à toutes les changer ?

Parce que ça coûte pas mal de ronds ces saletés quand même !
Si je pouvais ne changer que la défectueuse, je serais bien content !
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 19:59

As tu trouver ton soucis car j'ai  le même . Le ralenti  est instable à croire que ma belle cross va caler
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 09:26

Changement des câbles anti-parasites : ça n'a rien changé.

Je m'oriente vers les packs de bobines dont je devrais faire l'acquisition incessamment sous peu Smile

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 09:48

Bon, j'ai franchi le pas, j'ai commandé les 6 packs de double bobines.

Apparemment, de nouveaux produits sont sortis.
Je voulais prendre les BOSCH à la base, mais semble-t'il que ceux là sont plutôt bons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 $_57


Dès que j'ai reçu les engins et qu'ils sont montés, je vous fais un topo la dessus.


Et ils sont rouges, donc c'est +50cv direct comme dirais les tuning-mans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:57

Oyez oyez,

J'ai donc reçu les fameuses bobines d'allumage doubles finition rouge "jacky-tuning" aujourd'hui.

Je devrais peut-être me lancer dans l'installation d'ici ce soir.

Voici 2 photos des engins :
Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 QoS7BxO

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 GPaGxxA
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 16:51

Tu as payé ça cher?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:09

12000€ ! lol!

Nope, je déconne, ça m'en a coûté 110€ environ, raisonnable par rapport à des Bosch hors de prix !
Et si j'ai pris celles là, c'est que j'ai entendu de très bonnes critiques à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:32

120 euros les 6?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:37

oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:44

Cool jattend alors. Si ton ralenti est stabilisé jattend le liens si tu veux nous le donner, ou tu les as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 17:58

Benji049 a écrit:
Cool jattend alors. Si ton ralenti est stabilisé jattend le liens si tu veux nous le donner, ou tu les as acheté.

Le lien est déjà dans le post, page 3, là où j'ai mis la grosse photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 18:09

Okii merci jattend que tu pose tout ça voir si ton problème  de ralentit est OK. .. je croise les doigt
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 18:28

Je vais mettre les mains dans le noir : FEU !
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 18:40

On croit en toi. Que les dieu de xfire te protege
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:04

Arf !
Du coup, désolé les gars, c'est pas pour ce soir, j'ai du aller faire des courses.
Demain soir/fin d'après midi, vous aurez le verdict !

Bisous bisous, bonne soirée bande de XFistes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:24

Vivement demain !!!! C comme plus  belle la vie l'histoire,faut attendre le  prochain  épisode  ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:48

Allez simkard, on retrousse ces manches et au boulot... je tenvoi mon énergie
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:49

Benji049 a écrit:
Allez simkard, on retrousse ces manches et au boulot... je tenvoi mon énergie
Je viens juste d'arriver chez moi, là j'ai à peu près 20000000000 de mails à traiter, et dès que c'est fini : GO GO GOOOOOOOOOOOO !

A toute :
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:50

Bon courage mon ami
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:32

Bon, alors ... pour l'instant je n'ai changé que les 3 bobines du côté conducteur, mais pas de changement.

GRRRRRRRRRRRR

J'espère que celle qui déconne est parmi les 3 autres côté passager.


Et si c'est pas ça, j'arrête de chercher, ça m'aura gonflé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 19:16

Alors notre mecano tu te prépare pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:04

Et non mes petits gars, ce soir c'est couché tôt car demain matin, je prends le train a 5h30 direction le fin fond du troudbal de l'Allemagne.
Je vais là bas pour compléter ma collection de pistons puisque je rentrais le soir même au volant d'un tank de 2.6 tonnes : une BMW 740d 3.9L V8 bi-turbo toutes options.

Du coup, des News à venir bientôt pour le XF.
Ne vous inquiétez pas, je vais continuer a le bichonner et à vous envoyer des TUTO.
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 19:10

Alors ou en es tu mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 21:38

Hello, pas encore eu le temps de m'y remettre.
J'ai beaucoup de boulot en ce moments et en plus j'ai le tank de BMW 740d (e65) qui vient d'arriver du coup beaucoup de choses se passent.

J'essaye de mettre le nez dedans bientôt bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:25

Voici quelques news du monstre avec ses nouvelles bobines toutes rouges Smile


Mon problème de ralenti instable n'est pas soldé ... j'ai bien les boules.


Je commence à en avoir marre de chercher, donc je vais laisser tel quel et tant pis, c'est peut être moi qui suis dingue dans le fond bounce


Quelques photos quand même, juste pour les yeux :


Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 PnzjG5q

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 XTbo06d

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 NIAInH7
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 14:30

Un ralenti instable peut aussi etre causé par une perte de vide . . . quand la fuite est minime ,c'est pas facille a localiser.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 17:51

Je sens bien quelque chose comme ça effectivement.
J'avais trouvé une durite avec le bout en sale état, j'avais coupé ce bout et replugé la durite d'où elle venait.
C'était celle sur le cache culbuteur côté passager.

Dans le doute, il faudrait que je m'amuse à remplacer toutes ces saletés de durites pas de nouvelles en commandant ce qu'il faut sur eBay.

Je verrais bien si je me lance là dedans.

La durite ça coute quelques ronds et en plus il faut plusieurs diamètres dans le cas du M112.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 231

Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:19

Bonjour Simkard,

Je viens de lire tes messages et figures toi que je viens d'acheter un XF roadster que j'ai depuis samedi 21 (je vais mettre des photos sur le forum dans quelques jours).
Si ça peux t'aider pour tes pb de ralenti, je suis pas loin de Villeurbanne, dans le cas ou tu voudrais faire des essais avec ton ODB.
A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !   Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à ceux qui ont un ralenti stable : j'ai besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime ralenti et Température moteur
» Rien à voir avec la XF, mais j'ai besoin de vous..
» Problème ralenti instable
» Pourquoi vous ne repeignez pas votre voiture vous-même?
» la voiture reste au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: