Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesUsure des pneumatiques I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Usure des pneumatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titus35
Stationnement
Stationnement
Titus35


Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 7

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:33

Avec une conduite ordinaire et au volant d'une SRT6 combien de km parcourez-vous avec un train de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 08:24

Qu'est-ce qu'une conduite ordinaire, qu'est ce qu'un pneu???

Conduite ordinaire pour moi, ne retire en rien l'utilisation du fin fond de la pédale pour arracher un peu de bitume au passage de mon train arrière, il y a donc un peu d'usure "rapide" de temps en temps, et je suis loin d'être un sagouin de la route...

Tout dépend de ce que tu attends de tes pneus sur cette auto LÀ....., à l'acquisition l'auto était en Bridgestone Potenza S-01; de très bon pneu si on en croit les critiques trouvé un peu partout sur internet: c'est un pneu qui accroche beaucoup sur le sec, alors que moi je lâchais le train arrière à chaque accélération un "peu" brutale...., et en terme de longévité ce même pneu peut faire 6000 km sur une focus RS, et 51 mkm sur une mazda 6...

Pour ce qui concerne les pneus..., là encore c'est en fonction du pilote (au moment de l'achat surtout), Un Pirelli durera moins longtemps qu'un Michelin

Sur mon Diable, j'ai mis des Pilot Sort 3, et j'en suis très content, ils sont plus stable que les Bridge, tiennent mieux sur le sec (beaucoup mieux...), moins de problème de dérive arrière et de déclenchement d'ESP....., sachant que dans le même temps j'ai fait modifié la cartographie de mon auto (+32 cv / +33 Nm)
Revenir en haut Aller en bas
Titus35
Stationnement
Stationnement
Titus35


Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 7

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 12:47

Ce n'est pâs une réponse, je sais bien que ceux qui ont une conduite plus agressive que d'autres boufferont plus de gomme que d'autre. Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux ma question, avec mon-mono space, je fais 60000 km avec le train avant et 75 000 avec la roue arrière droite, avec mon 4x4 avec les même pneumatique (sauf la taille, qui diffère que légèrement) j'en fais 65000 et 40000 avec le pneu arrière droit.
C'est une moyenne que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:25

Titus35 a écrit:
Ce n'est pâs une réponse, je sais bien que ceux qui ont une conduite plus agressive que d'autres boufferont plus de gomme que d'autre. Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux ma question, avec mon-mono space, je fais 60000 km avec le train avant et 75 000 avec la roue arrière droite, avec mon 4x4 avec les même pneumatique (sauf la taille, qui diffère que légèrement) j'en fais 65000 et 40000 avec le pneu arrière droit.
C'est une moyenne que je demande.

Bah si c'est pas une réponse, je vais t'en faire une autre.... tu réponds toi même à la question... TU fais tant de kilomètre.... avec tel véhicule...., y'a pas de moyenne possible si ce n'est ta moyenne...

Et dans la mesure ou la grande majorité des véhicules présents ici sont des secondes mains, avec très peu de kilomètres, très peu d'entre nous pour ne pas dire aucun n'a usé un train de pneu qu'il a lui même installé....

Pour info, les pneus d'origine de mon auto ont été changé à 42 mkm (je ne sais pas quelle était la monte d'origine), et j'ai changé les Bridge après un peu plus de 30 mkm (il n'étaient pas complètement usés). Mais ce n'est ni les mêmes pneus, ni les mêmes conducteurs....

Donc je confirme ma réponse en condensé: tu feras entre 5 mkm et 50 mkm...., avec tes 3 roues....
Revenir en haut Aller en bas
Titus35
Stationnement
Stationnement
Titus35


Inscrit le : 21/01/2013
Messages : 7

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 13:31

Je compte acheté une srt6 avec des pneus déjà remplacé et ces pneus ne sont pas neuf non plus: usure à 25%. Le véhicule à 90000 km chez crysler ils donnent un remplacement à 35000 km. Ce qui ne conrespondrai pas au 90000 km de mon futur véhicule, maintenant si c'est son 3 ème train c'est que soit la voiture mange de la gomme ou le chauffeur à une conduite plus agressive qu'il me l'aurait laissé présumé.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 20:51

Titus35 a écrit:
Ce n'est pâs une réponse, je sais bien que ceux qui ont une conduite plus agressive que d'autres boufferont plus de gomme que d'autre. Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes mieux ma question, avec mon-mono space, je fais 60000 km avec le train avant et 75 000 avec la roue arrière droite, avec mon 4x4 avec les même pneumatique (sauf la taille, qui diffère que légèrement) j'en fais 65000 et 40000 avec le pneu arrière droit.
C'est une moyenne que je demande.

Et la roue Ar gauche ? Elle touche pas le bitume ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: Usure des pneumatiques   Usure des pneumatiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: