Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPrésentation Chryscross - Antoine I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Chryscross - Antoine

Aller en bas 
+7
Zzyzx
foulou
arno
Equipe administration
DanieB
Wil1859
chryscross
11 participants
AuteurMessage
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:34

Bonjour à tous,

Je suis Antoine, j'habite Lille, j'ai 23 ans, et je suis conseil en gestion de patrimoine. J'adore le sport...et les belles voitures surtout...les américaines...et celles qui sortent de l'ordinaire!

Après quelques recherches, je trouve enfin le site "fan club" tant attendu (par moi en tout cas) depuis ...15 jours.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une DAIHATSU COPEN, le plus petit CC du monde!! Il est mignon..mais ça fait 1 an et je m'en lasse déjà. Je fais 1m85, l'entrée nécessite une contorsion du coup (4x par jour...voir + aie aie). Donc décision...changer de voiture.

Mes choix se portent sur : La Crossfire (evidemment) et l'Opel GT !!

La GT est magnifique...la crossfire très belle (moins récente). Par contre le bruit moteur sur la Cross', il n'y a pas photo ...ça "mmmmh" Shocked ...c'est bon quoi!

Un argument aussi pour la cross', le prix, et ayant 23 ans, je préfère ne pas non plus aller mettre 18 000 € dans ma voiture.

Je viens au but, j'ai regardé pas mal sur les sites allemands, la Cross' est bradé! Et la patatrac affraid je vois sur un autre forum (a la recherche de CE forum) que monsieur l'admin (7'67) avait acheter aussi en Allemagne.

Je souhaiterai donc avoir des conseils pour l'achat en Allemagne? A faire...a NE PAS FAIRE! J'ai vu qu'il est possible d'avoir une Cross' de 2004 (60 000 Km) pour moins de 12 000 €.

J'hésite aussi entre le coupé cross et le cabrio! Sachant que la ligne du coupé me plait plus, je voudrais avoir quelques infos au niveau de l'insonorisation de la cabrio?

Voila...vos avis m'interesse....pour pouvoir vous rejoindre bientôt. Sinon OPEL GT...(n'oublions pas que c'est une "ricaine"!) clown What a Face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wil1859
Conduite
Conduite
Wil1859


Téou : 18-45
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 214

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:48

Bienvenue à toi et bonne visite sur ce site.

Une réponse rapide avant d'aller bosser, samedi j'ai regardé chez quelques concessionnaires et je me suis attardé sur l'Opel GT. Je dois l'avouer elle m'a (honte sur moi) beaucoup fait craqué. Mais car il y a toujours un mais, jette un œil sur le coffre et là whaouuu l'horreur aucune place rien juste assez pour passer un weekend end à deux et encore.

A toi de voir, il faut bien le dire la Présentation Chryscross - Antoine 736777 est vraiment de toute beauté à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:01

Merci pour ta réponse. Je connais assez bien la GT oui. Je l'ai essayé, c'est vrai que le coffre est petit, mais ça ne me dérange en rien. Ce n'est pas ce qui fait ma décision en tout cas...
C'est plus sur le prix, au vue de la décote de la GT qui est énorme, elle est accessible à 18 000 €. Mais je pense pas que la baisse va continuer encore longtemps. On parle d'une magnifique voiture, et je le repete américaine, car c'est une GM (saturn sky roadster de son vrai nom). Le moteur est un Opel, qui équipe les versions OPC, question entretien c'est "zen"iale! J'ai fait mes calculs, si je prends une moyenne de baisse de l'opel GT moyennée à la baisse de la speedster 2 ans apres son lancement, la GT pourrai encore perdre 2 000 €, bien sur avec des kms au compteur en plus! Vraiment c'est le prix. Je me dit attendre 1 an...pour la GT, OU prendre la crossfire...et on verra dans 1 an...! Mais la crossfire a la revente...je connais pas trop non plus. Niveau reprise concession..?? Et puis je ne

Je suis perdu presque... Rolling Eyes

Et la par contre c'est pareil pour les deux modèles...mais capotes en toile dehors??? ça craint?? Niveau gel/degel? J'habite à Lille je précise! Par contre...il ne fait pas non plus -15°c. ça doit etre similaire à nos amis de l'est!
Revenir en haut Aller en bas
DanieB
Conduite
Conduite
DanieB


Age : 73
Téou : Var
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 195

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:08

Présentation Chryscross - Antoine 135981 Bienvenue sur ce Forum génial !
Je serais toi, je n'hésiterais pas... la Présentation Chryscross - Antoine 736777 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://danie.b.free.fr/LAtelier_de_Danie/Bienvenue.html
Wil1859
Conduite
Conduite
Wil1859


Téou : 18-45
Inscrit le : 24/08/2009
Messages : 214

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:32

J'avais oublié la toile pour l'Opel GT et le hard top est en option et je crois pas encore en France.

Pour la région Lille est une super ville ou il ne fait pas plus froid que dans le sud. (ah oui je suis originaire de Dunkerque) c'est peut être pour ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:42

Bienvenue à toi.

Concernant tes questions sur l'import, je te propose qu'on en parle ici :

https://www.crossfire-garage.com/discussions-generales-f4/achat-crossfire-import-allemagne-t25.htm?highlight=import


Concernant l'OPEL GT, elle se fait beaucoup critiquer dans les essais (finition et châssis notamment) mais je pense que bcp de ces critiques sont non fondées.

C'est une voiture assez attirante mais qui nécessite un budget supérieure à celui d'une Crossfire.

Pour ma part, à choisir j'opterais plutôt pour un Speedster que pour une GT (moteur lotus, réputation etc...).

Tout dépend de l'utilisation que tu as de la voiture car c'est vrai qu'un Speedster est bcp plus exclusif dans l'utilisation qu'une Cross ou qu'une GT.



Présentation Chryscross - Antoine WP-OpelSpeedster_1024

Présentation Chryscross - Antoine Gt-2-big

Présentation Chryscross - Antoine Chrysler+CROSSFIRE-review-l

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:05

Merci pour ta réponse aussi. Une speedster...niveau look, c'est vraiment pas mon truc!!! Je recherche pas une pure sportive ni une "pistarde". Vraiment je recherche une GT, une voiture qui a des chevaux sous le capot, un bruit sympa, un look sympa...une belle voiture avec un beau moteur.
Meme si c'est vrai que la GT n'est pas une voiture facile à vivre, elle le sera plus que ma DAI COPEN et qu'une SPEEDSTER. Mais bien sur moins qu'une CROSSFIRE.

Au niveau de l'entretien, tu crois que la CROSSFIRE n'est pas plus chère qu'une OPEL GT? Par exemple les pneus arriere sur la CROSS' aie aie aie. Sur la GT on est sur du 245/45 R18, un petit plus accessible quand on part sur des grandes marques. Question révision OPEL doit être moins chère que CHRYSLER -MERCEDES non??
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:10

Pour les révisions, aucune idée.

Pour les pneus, à titre d'infos, un Michelin Pilot Sport coûte 275,70 euros pour la Crossfire (255/35/19) et coûte 281,40 euros (245/45/18) pour la GT (123pneus.com)

Le prix est aussi proportionnel à la diffusion du produit. Wink

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:44

Bienvenue a toi. Pour l Opel gt moi je trouve que la finition général de la voiture est inacceptable. Je suis allé au porte ouverte Opel sans conviction j ouvre les portes est la devant moi la fameuse gt, j étais ebahi sauf que une fois dedans j ai vite dechanté, plastique mal fini joints et câbles qui dépassent etc. Vraiment dommage le potentiel est la mais c est bien tout
Revenir en haut Aller en bas
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:07

Merci pour ta réponse aussi.

La GT est quand même à un prix "défiant toute concurrence" pour la gueule, le moteur et le fait qu'elle soit récente. Je l'ai essayé, et moi qui suis pointilleux sur la finition (meme si depuis ma COPEN je relativise...plastique dur à fond les manettes!), je n'est pas était rebuté comme toi. Un reproche, pas de place pour le coude coté portière. C'est sur que "la" trappe de rangement pour portefeuille est tres plastique, et le reste aussi. Mais le fait d'avoir verni la console centrale est un bon point. Après c'est sur en dessous des sièges il y a des fils....mais je ne conduit que SUR le siege pour ma part donc... pig pig !

Je n'ai jamais essayé de Crossfire, jamais vue l'intérieur en vrai. C'est ça qui est difficile aussi pour faire son choix. La concession sur Lille a fermé ses portes! Les concessions Chrysler les + proches sont a 150, 200 et 400km de Lille !! Si c'est pas abusé ça! rendeer Mais bon ça...c'est en oubliant nos amis Belges...il faut que j'y passe...et surtout que je trouve la concession ou il y en a une!
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:53

Bienvenue à toi, sion pour ne pas t'embeter tu trouve une annonce et tu vas voire la voiture en plus tu as un essai.

Après à la revente je pense que la crossfire est un peu plus dure à revendre (Américaine dans l'esprit des gens) pas comme Opel.

Pour l'entretien à vrai dire pas grand chose, vidange plus filtre à air et huile 60 euros (fait par mes soins), plaquette avant 40 euros l'enssemble, disque avant 75 euros (les deux).

A toi de voir, surtout le coup de coeur Présentation Chryscross - Antoine Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:56

Salut Chryscross,

Bienvenue et toute choses qui vont de soi...


Le sujet et les réponses....

Lorsque tu parle d'Opel GT, j'ouvre les yeux, et je pense au Speedster.

J'avais aussi regardé de ce côté là au moment du choix.

Le Speedster n'avait pas retenu mon attention, car pas de boite automatique. (entre autre) Mais la première fois que j'en ai vu une, en partant d'Aurillac, j'ai vu cette TRÈS belle rouge, un vrai top.

J'avais aussi regardé chez Toyota, la MR.... un coffre de 32L... Basketball

Pour en revenir à ta voiture actuelle... Je ne comprend pas la contorsion 4 fois par jour... tu ne roules jamais top-down ????

Pour un éventuel achat Germanique, tu es proche de la frontière ? Oups, je relis et tu es à Lille... Dans l'affirmative, je t'aurais dis que pour les pneus, direct Allemagne... Je viens de changer mes 4 et 1500euro dans ma ville là ou ma boite a un compte... en Allemagne, 900 euro. Fournis posé équilibré etc....


Concernant la vision d'un CrossFire, regarde un peu dans le forum, tu trouveras plein de photo... extérieur et intérieur.... Fouille un peu Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:59

Il ya auss un gros câble qui va du rétro intérieure a je sais plus trop ou mais ça ma bien choqué donc pas que sous les sièges
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:01

Zzyzx a écrit:

Pour en revenir à ta voiture actuelle... Je ne comprend pas la contorsion 4 fois par jour... tu ne roules jamais top-down ????

Le gourou du Top-down est de sortie.


Quand on veux, on peut. lol!

Présentation Chryscross - Antoine 2978624381ocopentryiton

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:43

Ouah, c'est de la folie.....


Mais c'est pour cela qu'il FAUT rouler top-down Wink

lol!

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:35

Enorme le montage photo, mais le mec fait au moins 2m!! Moi je rentre mais c'est dedans a la fin ça me pèse, quand mes cheveux poussent...ça touche drunken

Sinon...bien sur que je roule 'top down" ...mais il commence à faire froid, et quand je me lève il fait plutot 5°c que 20°c...donc on évite meme si vitre relevées, sièges chauffants et chauffage à fond ça peut passer...mais pas envie de passer pour un "mariole" non plus !!

J'ai pas vu ce cable....faudra que je regarde, MERCI POUR L'INFO!

Pour ce qui est de l'essai, ça ne me m'embete pas d'aller faire l'intéressé en concession, mais aller voir un particulier...le déranger, rien que pour voir sa voiture....je ne le ferai pas. J'aimerai pas qu'on me le fasse.

Ce WE je vais aller à Tournai en BELGIQUE, il y en a une d'occasion!! Je vais l'essayer ..je vous dirai ce que je pense de la belle OU la bête!

J'entends bcp de critique à propos du manque de chevaux? Que c'est très linéaire? Est ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:39

Tout dépend du type de véhicule auquel tu es habitué.

Si tu es habitué aux moteurs turbo, cela peut effectivement te paraître linéaire.

Pour ma part, je dirais que l'auto est très largement assez puissante pour s'amuser franchement avec une petite sonorité sympa.


Comme déjà dit, rien ne vaut de toute façon un essai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:51

J'ai un turbo mais 90cv donc.... Rolling Eyes

Mais sinon je conduis quelques fois un V8 sauvage de 300ch sous le capot d'une mustang 2007. J'ai aussi essayé un Cayenne TURBO 500cv...la c'est de la folie quand tu touches l'accelerateur.

Je pense que toute voiture puissante me satisfera plus que la mienne, sachant qu'effet de poussée d'un turbo est toujours sympathique. Mais on sent que ça pousse tout de meme? Enfin je vais pas vous embeter...j'irai l'essayer samedi, si monsieur le concessionnaire à une plage disponilbe....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:59

Je n'ai pas eu beaucoup de voiture puissante avant le CrossFire.

Et le jour ou je l'ai eu, ouah super....

Aujourd'hui, je me suis largement bien habitué à la puissance disponible, et je me dit qu'elle manque de puissance... Mais en toute honnêteté", elle en a suffisamment.

Et je me fais très plaisir en Allemagne voisine....

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 22:07

Oui ça ne t'inquiètes pas, on sent bien que ca accélère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 23:00

Tout d'abord, bienvenue à toi ! Wink

Alors, qlq précisions supplémentaires afin d'aiguiller ton futur choix.

Pour info, je sors d'un Speedster Turbo et moi aussi j'ai regardé de très près la GT.
Après un essai d'une après-midi.... j'ai revu ma copie car :

- moteur sans âme avec un son vraiment anodin !
- finition intérieur LAMENTABLE
- puissance linéaire
- décote importante (toujours en cours)
- absence de Club
- surtout un manque de rigidité et/ou de cohésion des trains roulants !! - un vrai piège pour jeune conducteur !! affraid (sur sol mouillé)

Cette dernière remarque est à l'inverse du crossfire qui, lui, à un chassis ad-hoc en toutes circonstances.
Ne pas perdre cet élément de vue car la sécurité est quand même le plus important !

J'ai assez bien correspondu avec un type ayant eu une quinzaine de sportives (Opel Speedster, Lotus, Boxster,...) il m'a bien confirmer le changement de suspension nécessaire pour un comportement saint.
A prévoir donc dans le budget... Idea
Mais il est bien vrai qu'zlle a une petite gueule d'amour, cette GT !!... Twisted Evil

Sans nul doute que la Crossfire fait partie d'une gamme supérieure. A tout point de vue...

Par contre, question consommation, la GT avec son petit 2L doit être plus verte que nos 3.2L, c'est normal !...

Alors la question qui te viens certainement à l'esprit maintenant est la question de la puissance; 260 cv contre 218... En toute honnêteté; je n'y ai vu que du feu... kif-kif !... avec un léger avantage à la Crossfire (et oui !) sur le départ arrêté car notre atmosphérique réagit immédiatement alors que le moteur turbo a toujours un dixième de retard lors de la réaction.. pour éviter la casse de celui-ci (voir les expériences des R5 Turbo dans les années '80 affraid ).
Je ne parle pas de fiabilité... un moteur turbo, ou en tous les cas cet élément, à une durée de vie moins longue ou dommages collatéraux, c'est normal également.
Le 3.2L MB ne doit plus démontrer sa fiabilité... c'est une chose acquise maintenant.

Encore une chose, il ne sert à rien de comparer la décote d'un Opel Speedster avec le GT car le Speedy a gardé sa cote; une version turbo ne se négocie jamais en-dessous de 25000 € !! (ici le millésime n'a pas lieu d'être, peu importe qu'il soit de 2003 ou 2006).


Bref, c'est ainsi que je roule aujourd'hui en Crossfire... Cool

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

J'habite près de Liège, si tu veux essayer une version Roadster; tu seras le bienvenu également ! Wink

A propos d'essai; si ce samedi, tu as l'occasion, comme tu dis d'essayer un Coupé, voir s'il est en BVA ou BVM; dans le cas d'une BVA; il faut absolument jouer en mode séquentiel pour se faire plaisir car en mode full auto, la boite gère de façon optimale la consommation au détriment du plaisir ( Rolling Eyes ). C'est ainsi que selon les chiffres de Chrysler, une BVA consomme moins qu'une BVM !! Shocked

Dernière précision; bien mettre le mode "S" (Sport) et non pas "W" (Winter) ppour l'essai en BVA - bouton à coté du changement de vitesse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
chryscross
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 29/10/2009
Messages : 14

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 01:21

Merci pour cette réponse très utile Z32! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si longuement, et d'ailleurs merci à tous ici pour votre acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 11:37

Si tu penses revente de la crossfire, je te réponds ROADSTER !

En effet, je te cite une réflexion d'un garagiste spécialisé dans la revente des occasions (à marseille) quand j'avais évoqué mon intention de prendre une cross : "Attention c'est un saucisson à la revente (ndlr : difficile à revendre surtout dans le contexte pro-écolo) !! Prend là en roadster au moins tu t'ouvriras les portes du marché du cabriolet qui ne baissera pas".

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 18:10

arkana999 a écrit:
Si tu penses revente de la crossfire, je te réponds ROADSTER !

En effet, je te cite une réflexion d'un garagiste spécialisé dans la revente des occasions (à marseille) quand j'avais évoqué mon intention de prendre une cross : "Attention c'est un saucisson à la revente (ndlr : difficile à revendre surtout dans le contexte pro-écolo) !! Prend là en roadster au moins tu t'ouvriras les portes du marché du cabriolet qui ne baissera pas".

A bon entendeur...


+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Spe6men
Conduite
Conduite
Spe6men


Age : 39
Téou : 67 Inside
Inscrit le : 10/08/2009
Messages : 136

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:24

Présentation Chryscross - Antoine 135981 cheers
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 13:27

Personnellement je ne conte pas revendre ma cross!!je la modifie mais c'est une voiture qu'il faut garder si on le peut!
Sinon j'ai essaié la gt et personnellement je préfère ma cross, même si la gt est belle aussi, mais j'ai étè déçu de l'essaie et de son intérieure!

La rareté est une éxception qu"'il faut garder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Chryscross - Antoine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chryscross - Antoine   Présentation Chryscross - Antoine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Chryscross - Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: