Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBonjour à tous I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
CHRISTOPHE_59
PIUPS
PATOUNE
Romain02
8 participants
AuteurMessage
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:53

Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 21 ans, je suis de St-Quentin (02) en Picardie.
Comme métier, je suis Assureur dans une très grande compagnie défendant les dauphins (...), donc je pourrais répondre à certaines de vos interrogations sur le principe de l'assurance.

Pourquoi ma venue ici ? C'est parce que travaillant à 5 minutes de mon domicile, je souhaite changer de voiture, j'ai une 207 diesel, contre une voiture essence plaisir !

J'étais parti sur une Peugeot cabriolet, et finalement je suis tomber sur cette magnifique voiture... Mais qui a l'aire très chère en entretien.


Voilà, j'espère avoir toutes les infos nécessaires ici !




Romain
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:07

Bonjour à tous 8362_w13

Et non... Evil or Very Mad l'entretien qui est simplissime te reviendra moins cher qu'une salop....ie de m.....de de Pijot ou Renault ....un seau d'huile tous les 7000km et quelques autres broutilles

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 20:43

Bienvenue l'ami picard !

Patoune a raison , l'entretien n'est pas plus onéreux qu'un autre voiture courante , surtout si tu le fais ou fais faire par un "petit"mécano .
Juste l'huile à changer + filtre tous les ans ( 100 € environ ) et ensuite les filtres a air et différents liquides ( freins ,refroidissement ) comme sur toute autre voiture .

N'hésite pas à consulter à fond ce forum ,tu trouveras beaucoup d'infos avec la rubrique "recherche".
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:19

Merci beaucoup à vous, c'est vrai que le "caractère" de cette voiture séduit beaucoup.

Mais en voyant le prix des pneus... Jme suis dis Ouula !! lol

Je vais poncer à fond le forum Smile (en fait j'ai déjà commencé ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE_59
Conduite
Conduite
CHRISTOPHE_59


Age : 58
Téou : 49 Angers
Inscrit le : 11/08/2009
Messages : 232

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:51

Bonjour à tous Images12
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 23:51

Hello,

Pour les types comme moi qui ne veulent pas mettre la main à la pâte et qui ne voient que par le concessionnaire, c'est 380€ tous les 15000 bornes y compris révision de clim !
Avant j'avais une française, c'était 270€, alors franchement il n'y a pas de quoi avoir peur.
Les pneus, c'est à partir de 82€ houlala, mon dieu, je ne sais pas si je pourrai finir le mois What a Face

Bon, j'rigole, mais faut franchement pas avoir peur. En plus, c'est éprouvé et fiable.

Bonjour à tous 26321910

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 06:39

Bienvenue à toi.

L'achat d'une telle voiture ne peut se faire qu'en faisant abstraction de certains paramètres, comme le coût de l'usage......SP-pneus-.......assurance ( quoi que pour toi c'est peut-être différent)

Un achat coup de coeur ne répond pas aux critères d'économie et de bon sens, c'est uniquement du plaisir brut! .....et ça ça n'a pas de prix et ne se quantifie pas!

En tout cas tu est bien tombé chez nous, on saura très certainement t'aiguiller vers l'objet de tes désirs.

Bonjour à tous 135981
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:21

Merci à tous, c'est vrai que sur ce type de véhicule il y a rarement de panne apparemment d'où l'entretien "peu excessif" comme je le pensais.

Je vais aller poser quelques questions concernant l'entretien, la conso, des pièces, les concessions Chrysler, et aussi les bonnes adresses à connaitre.



Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:26

allez en résumé les défauts de la crossfire , l'échappemement, la sirène (et j'en connais un rayon !! mdr), l'alternateur pour moi ce sont ces plus gros défauts, peut etre pensez vous à autres choses les bestioles ?

EN TOUT CAS
Bonjour à tous 4rz80512
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:27

Romain02 a écrit:
Merci à tous, c'est vrai que sur ce type de véhicule il y a rarement de panne apparemment d'où l'entretien "peu excessif" comme je le pensais.

Je vais aller poser quelques questions concernant l'entretien, la conso, des pièces, les concessions Chrysler, et aussi les bonnes adresses à connaitre.




N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veut ....sinon ...heu .. Rolling Eyes ton avatar c'est quoi ...c'est une bestiolle Question Question Question

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:29

sophboy a écrit:
allez en résumé les défauts de la crossfire , l'échappemement, la sirène (et j'en connais un rayon !! mdr), l'alternateur pour moi ce sont ces plus gros défauts, peut etre pensez vous à autres choses les bestioles ?

EN TOUT CAS
Bonjour à tous 4rz80512

Bun j'pense que tu en a essayé 7 et que ta pas forcement choisis la bonne lol! lol!

rrg

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:32

PATOUNE a écrit:
Romain02 a écrit:
Merci à tous, c'est vrai que sur ce type de véhicule il y a rarement de panne apparemment d'où l'entretien "peu excessif" comme je le pensais.

Je vais aller poser quelques questions concernant l'entretien, la conso, des pièces, les concessions Chrysler, et aussi les bonnes adresses à connaitre.




N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veut ....sinon ...heu .. Rolling Eyes ton avatar c'est quoi ...c'est une bestiolle Question Question Question

PFFFF !!!!.............................
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:35

sophboy a écrit:
PATOUNE a écrit:
Romain02 a écrit:
Merci à tous, c'est vrai que sur ce type de véhicule il y a rarement de panne apparemment d'où l'entretien "peu excessif" comme je le pensais.

Je vais aller poser quelques questions concernant l'entretien, la conso, des pièces, les concessions Chrysler, et aussi les bonnes adresses à connaitre.




N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veut ....sinon ...heu .. Rolling Eyes ton avatar c'est quoi ...c'est une bestiolle Question Question Question

PFFFF !!!!.............................


On dirait un peu un escargot ,,,,,,,,,, on a pas encore d'escargot Laughing

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:37

non un dinosaurus !!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:39

PATOUNE a écrit:
sophboy a écrit:
PATOUNE a écrit:
Romain02 a écrit:
Merci à tous, c'est vrai que sur ce type de véhicule il y a rarement de panne apparemment d'où l'entretien "peu excessif" comme je le pensais.

Je vais aller poser quelques questions concernant l'entretien, la conso, des pièces, les concessions Chrysler, et aussi les bonnes adresses à connaitre.




N'hésite pas a poser toutes les questions que tu veut ....sinon ...heu .. Rolling Eyes ton avatar c'est quoi ...c'est une bestiolle Question Question Question

PFFFF !!!!.............................


On dirait un peu un escargot ,,,,,,,,,, on a pas encore d'escargot Laughing

Un tete de limace ..cé ca une p'tite limace comme celle au Pinus lol! lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:29

Le plus cher dans cette voiture c'est peut être le carton rose What a Face

Ok, je sors clown

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:48

LoL
Cette béstiole c'est dans les zinzins de l'espaces, un dessin animé que je regardais quand j'étais petit !! =P

Voilà pour la petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 16:41

Bienvenue à toi !
Par contre en effet, 21 ans ça va le faire pour assurer une voiture de 15cv (voire 24) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 19:52

Je suis assureur, donc du tous risques avec 0.90 de coeff, une franchise générale de 100€ et 0e de franchise en BDG, je serais autour de 1300e/an. (pour du 15cv)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 20:04

Romain02 a écrit:
Je suis assureur, donc du tous risques avec 0.90 de coeff, une franchise générale de 100€ et 0e de franchise en BDG, je serais autour de 1300e/an. (pour du 15cv)

Si tu roule pas beaucoup vas chez amaguizz 11€ par mois clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Stationnement
Stationnement
Romain02


Inscrit le : 23/04/2013
Messages : 6

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 22:44

Avec d'aussi bonnes garanties, un coeff à 0.90, et en faisant 15000km/an ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:00

T'as raison , amaguiz c'est bien pour les vieux qui ont le bonus maxi et qui font 2000 kms par an .Pour toi avec 15000 bornes ,je ne pense pas que ce soit valable ,mais tu peux toujours faire un devis sur leur site pour voir combien ils te tarifient le km parcouru ( pour moi , c'est 0,05 euros le km ).
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 06:52

piups a écrit:
T'as raison , amaguiz c'est bien pour les vieux qui ont le bonus maxi et qui font 2000 kms par an .Pour toi avec 15000 bornes ,je ne pense pas que ce soit valable ,mais tu peux toujours faire un devis sur leur site pour voir combien ils te tarifient le km parcouru ( pour moi , c'est 0,05 euros le km ).

Vus ka ton âge tu doit pas la sortir souvent cé rentable scratch lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bonjour à tous 598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: