Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesImportation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne

Aller en bas 
+5
PIUPS
foulou
Zzyzx
Equipe administration
eCoyote
9 participants
AuteurMessage
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:53

Bonsoir,

J'ouvre ce fil de discussion pour avoir vos conseils et recommandations concernant l'acquisition d'une Crossfire d'occasion en Allemagne et de l'importer en France.

Je pense résumer au fur et à mesure toutes vos contributions sur ce sujet pour faire un guide de type 'check list' afin de se faire accompagner pas à pas dans cette forme d'achat.

Voici les rubriques que je vous propose de remplir (liste non définitive) :
1- les canaux de recherche : liste des sites de VO dignes de confiance.
2- identifier la bonne annonce : les pièges à éviter ou comment écarter immédiatement les suspects.
3- contacter le vendeur : le dilemme du professionnel vis à vis du particulier... (dixit la véracité du kilométrage). Obtenir son nom, adresse, n° de téléphone fixe, RIB (IBAN/BIC) de son compte pour le paiement avec les coordonnées de sa banque et le nom de son conseiller financier.
4- la copie des documents à demander à distance : n° de châssis ou de série et date de 1ère mise en circulation (via la carte grise), facture d'achat si c'est une première main, le carnet d'entretien, des photos bien précises de l'ensemble du véhicule et des points mécaniques susceptibles de soucis, etc...
5- la vérification en France de l'historique du véhicule : accès à travers le réseau Chrysler ?
6- la décision d'y aller ou pas ? Choix Cartésien s'il en est pale
7- organiser la logistique : un aller simple s'il vous plait Mr Cool Combien de temps rester sur place pour tout vérifier ? Y aller seul ou accompagné ? Ne pas parler Allemand; un handicap ? Est ce que l'Anglais permet de s'en sortir ou au moins d'y survivre à minima ? Prévoir le plan B en cas de retour comme piéton ?
8- le premier contact avec le véhicule : vérifier quoi (le tour du propriétaire) ? Comment ? Les questions à poser ? Les détails à regarder particulièrement ?
9- faire un essai : les points à vérifier impérativement ?
10- faire vérifier le véhicule par un concessionnaire Chrysler sur place pour un bilan de santé complet : possible ou pas ? Le faire à la concession où l'entretien a eu lieu (partialité) ? Quelle fiabilité du résultat rendu ? Combien de temps ? Quel coût ?
11- la liste des documents à avoir au moment de la transaction : acte de propriété (carte grise ?), carte d'immatriculation, certificat de non-gage, contrat de cession ou de vente, facture (quid si un particulier ?), certificat de conformité Européen, carnet d'entretien dument rempli, etc... Quoi d'autre à avoir absolument avant de partir pour faire immatriculer le véhicule en France sans avoir de surprises ?
12- second choix Cartésien : acheter ou pas ? Bien que la passion risque de chambouler un peu la logique dans cette histoire... Shocked PS : penser à appeler Mr SPOCK pour avoir son avis irréfutable sur la question What a Face What a Face What a Face
13- le mode de paiement : virement bancaire, chèque de banque (frais et montant bloqué en cas de négociation de dernière minute), liquide et où faire la transaction en toute sécurité ?
14- rentrer avec la belle à la maison : avoir fait un contrat d'assurance temporaire (durée de validité ?) avant de partir ?
15- que faire avec l'administration Française ? Aller aux impôts pour obtenir le quitus fiscal prouvant que l'on a déjà payé la TVA dans un autre pays de la communauté : quelles démarches pour ne pas payer à nouveau ? quels documents produire ? Aller à la préfecture pour faire établir la carte grise afin d'obtenir l'immatriculation du véhicule : quels documents produire ? quels coûts et délais à prévoir ?
16- 'Franciser' son véhicule chez le concessionnaire Chrysler : configuration de l'ordinateur de bord (est-ce possible ?), manuel utilisateur et documentation technique. A faire en France ou est-ce possible en Allemagne ? Quel coût ?
17- A consommer sans modération Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voilà ! C'est un début et vous êtes les bienvenus pour développer tous ces points Smile

Bon, si quelqu'un sur ce forum est un fin connaisseur du moindre boulon du SRT-6, qu'il parle parfaitement Allemand, qu'avec son réseau de professionnels il importe plusieurs camions par mois de Crossfire depuis l'Allemagne vers la France, qu'il est baraqué à rendre Schwarzenegger jaloux (pour porter la valise de petites coupures de 5 € et faire peur au premier qui s'en approche !), que son beau-frère travaille aux impôts (taxes pour la TVA intra-communautaire), que son tonton est préfet (immatriculation et carte grise) et qu'il est libre début 2010 pour faire une virée de 3 jours en Allemagne; alors si ce gars existe et bien je suis vraiment impatient de le connaitre bounce cheers Twisted Evil J'ai des chances d'y parvenir sur certains points vu le nombre de membres habitant à la frontière avec l'Allemagne...

Merci de votre aide à créer ce guide des bonnes pratiques pour réaliser un achat en toute sérénité Wink

Cordialement,
eCoyote
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:05

Pour ma part mon véhicule vient d'Allemagne et je l'ai repéré sur le site Mobile.de puis ensuite j'ai contacté un importateur que je connaissais et j'ai récupéré la voiture chez lui avec les plaques françaises définitives et le CT passé.

Sinon en gros les documents à présenter aux services préfectoraux français pour l'immatriculation :

-Demande de certificat d'immatriculation correctement rempli
-Certificat d'immatriculation étranger original dans le cas des véhicules usagés, avec la mention "vendu le...." ou accompagné d'un certificat de cession du véhicule dans le pays d'origine
-Certificat de conformité communautaire original (ou duplicata), (EU-Typgenemihung en Allemand)
-Quitus fiscal délivré par le service des impôts français, qui justifie le fait que vous ayez ou non besoin de payer la TVA française (la tva ne se paye que si le vehicule est considéré comme neuf)
-Justificatif de propriété du véhicule (facture et/ou certificat de vente),
-Justificatifs d'identité (accompagnés de la photocopie)
-Contrôle technique français pour les véhicules de plus de 4 ans d'âge

Pour obtenir le Quitus fiscal, vous devrez présenter à la recette principale des impôts de votre domicile la facture d'achat et le cas échéant le certificat d'immatriculation étranger.
Vous obtiendrez ensuite un quitus fiscal qui vous permettra de faire immatriculer votre véhicule.


Allez réceptionner votre véhicule d'occasion

Avant de partir, vérifiez bien les points suivants ,vous vous éviterez de rentrer bredouille et de devoir refaire un voyage qui peut être coûteux :

- Vous disposez d'une assurance pour ramener votre véhicule si vous ne la mettez pas en remorque - Attention, certains pays comme l'Allemagne ou la Belgique exigent une assurance locale. Anti-européen, mais c'est ainsi.
Renseignez vous auprès de votre compagnie. Pour l'Allemagne notamment il faut poser des plaques dites de transite (blanche et rouge), émise par la préfecture allemande et que vous devez récupérer sur place, valable 15 jours et qui inclue l'assurance du véhicule. Si vous passez par un garage professionnel il devrait faire les démarches pour vous.

Vous pouvez maintenant rentrée chez vous en France et ensuite faire assurer votre véhicule de façon standard dans votre compagnie habituelles avec l'immatriculation provisoire de transite, puis leur transmettre l'immatriculation définitive lorsque vous l'aurez récupéré en préfecture)

- Vous serez en mesure de régler les sommes dues : faites vous préciser par le vendeur les moyens de paiement qu'il accepte, et mettez vous d'accord, (espèces, chèque de banque, virement....).
Pensez aux délais en cas de virement de fonds.

Vérifiez également que le vendeur vous remet:

- Le certificat d'immatriculation du véhicule en plaques étrangères, (Fahrzeugbrief ) accompagné d'un certificat de cession
- Le certificat de conformité communautaire,
- La notice descriptive du véhicule, le carnet d'entretien
- Le carnet de garanti tamponné par le concessionnaire de la marque surtout pour les occasion récentes (sans cette pièce vous aurez des difficultés à bénéficier de la garantie constructeur en France)
- La facture TTC ou un certificat de vente allemand
- L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 23:51

Merci pour cette liste complète Wink

Mr Claude (dit comme çà, ca fait un peu louche tout de même !) de chez Est Auto Import a déjà appelé le vendeur d'une très belle SRT-6 en Allemagne et elle correspond pil-poil à mes critères I love you

Du coup, il veut aller la chercher Jeudi affraid Rapide le gars What a Face

Nom de Zeus, si vite... Mais c'est que je ne suis pas émotionnellement pas prêt moi Evil or Very Mad

Bref, on peut qualifier l'arrivée sur ce forum de déclencheur de bonne nouvelles cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 14:28

Pour info, c'est Claude SCHLAGDENHAUFEN car Mr Claude ça fait effectivement mafieux.

Passe lui le bonjour de ma part qui lui ai acheté une Crossfire et une Smart Roadster Brabus.


Pour ma part, c'est allé très vite aussi, je ne pensais pas qu'il serait aussi réactif. loooool


Dernière édition par 7'67 le Ven 09 Juil 2010, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 17:54

Comme notre seconde voiture et une Dodge....


je suis aussi un peu de forum...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 19:02

Zzyzx a écrit:
Comme notre seconde voiture et une Dodge....


je suis aussi un peu de forum...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, il n'y a pas de malus applicables aux véhicules étrangers dans la date de première mise en circulation est avant le 1 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 19:39

C'est juste pour faire avancer le schmilblick Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 00:11

7'67 a écrit:
Pour info, c'est Claude SCHLAGDENHAUFEN car Mr Claude ça fait effectivement mafieux.

Passe lui le bonjour de ma part (Bertrand KLEIN) qui lui ai acheté une Crossfire et une Smart Roadster Brabus.


Pour ma part, c'est allé très vite aussi, je ne pensais pas qu'il serait aussi réactif. loooool

Papiers réalisés demain et à priori rapatriement de la voiture Mercredi prochain What a Face affraid Twisted Evil cheers

Je passerais certainement la chercher dès Jeudi santa santa santa

Avis à 7'67 et à Zzyzx qui ne sont pas lois si ils veulent se joindre à moi pour réceptionner ce petit bijou I love you Et si vous êtes sages, vous pourrez gentiment demander à faire un essai avant que je ne reparte avec geek

Même chose pour Z32 car je ne passerais pas très loin pour aller chez Auto Tune Heinz à Aalst (ou Alost) à l'Ouest de Bruxelles pour optimiser un peu la cartographie du moteur bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:26

Superbe nouvelle ça.

Bon jeudi, je pense que ca va être difficile mais dis moi à quelle heure tu y va à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 19:57

Jeudi aussi pour moi ca risque d'être tendu.


Mais tu va ou exactement pour le premier contact avec la belle ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 20:04

J'avais même pas fait gaffe.

Tu vas reprogrammer la Cross directement ?


Pour jeudi en fonction de l'horaire, je peux peut être me déplacer mes rdv pro.

Y a des priorités quand même. looooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 02:38

7'67 a écrit:
Superbe nouvelle ça.

Noël en avance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

7'67 a écrit:
Bon jeudi, je pense que ca va être difficile mais dis moi à quelle heure tu y va à tout hasard ?

Difficile... Tssss ! Une invitation pareille faite à la bande de fadas passionnés que vous êtes et je pense vous voir débarquer avec le regard du loup de Tex Avery What a Face Un peu comme çà; non Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Telle que la logistique SNCF semble se mettre en place, je serais à Haguenau vers 13h30. Après je pense que le temps de faire le tour de la voiture et de mettre toute la paperasserie au clair, cela devrait prendre deux bonnes heures.

Donc au plaisir de vous croiser pour un essai avant ou après; à votre convenance Wink


Dernière édition par eCoyote le Sam 28 Nov 2009, 02:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 02:41

Zzyzx a écrit:
Jeudi aussi pour moi ca risque d'être tendu.

On va dire qu'une bonne partie de l'après midi risque d'être sur place pour tout faire correctement.

Zzyzx a écrit:
Mais tu va ou exactement pour le premier contact avec la belle ?

Je vais directement la chercher chez Est Auto Import avec Claude SCHLAGDENHAUFEN à SCHWEIGHOUSE-sur-MODER.
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 02:45

7'67 a écrit:
J'avais même pas fait gaffe.

Tu vas reprogrammer la Cross directement ?

C'est en cours d'évaluation technique et financière What a Face Plus le temps qu'il faut pour le faire avant de rentrer.

7'67 a écrit:
Pour jeudi en fonction de l'horaire, je peux peut être me déplacer mes rdv pro.

Y a des priorités quand même. looooooool

Ben tiens donc... Pourquoi cela ne m'étonne pas plus que çà Razz Twisted Evil What a Face Wink

7'67 et Zzyzx, passez moi vos GSM en MP pour caler la logistique plus finement.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5519

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 17:59

Alors ce bijou ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 15:25

7'67 a écrit:
Alors ce bijou ???

A la maison depuis hier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Noël en avance santa

Photo-reportage avec les premières impressions après 1.000 Kms avec dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 19:20

Si tu passe dans le sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9727

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 10:02

eCoyote a écrit:


A la maison depuis hier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Noël en avance santa

Photo-reportage avec les premières impressions après 1.000 Kms avec dès que possible Wink


bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 10:19

eCoyote a écrit:
7'67 a écrit:
Alors ce bijou ???

A la maison depuis hier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Noël en avance santa

Photo-reportage avec les premières impressions après 1.000 Kms avec dès que possible Wink

Je suis sur que tu as du en rêver toute la nuit !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 14:53

foulou a écrit:
Si tu passe dans le sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas si souvent que çà No Désolé Embarassed

Mais si tu viens vers l'Ouest Wink
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 14:57

piups a écrit:
eCoyote a écrit:
7'67 a écrit:
Alors ce bijou ???

A la maison depuis hier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Noël en avance santa

Photo-reportage avec les premières impressions après 1.000 Kms avec dès que possible Wink

Je suis sur que tu as du en rêver toute la nuit !!! santa

Même pas Suspect Crevé après 9 heures de route et les embouteillages à Paris Crying or Very sad

Par contre, la voir le lendemain au réveil devant la maison c'est comme être un gamin devant les cadeaux au pied de sapin au milieu de la nuit de Noël : un sourire d'une oreille à l'autre avec une certaine expression de béatitude sur le visage santa

Il va falloir que je m'y habitue Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:54

Coquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 23:21

foulou a écrit:
Coquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi Question Non... mais il y a des plaisirs qui ne se refusent pas Wink

Lesquels Question La décence m'interdit tout commentaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:24

Mon fils vivant en Allemagne, je me dis que si je tombe sur une bonne occase près de chez lui , je pourrais envisager une importation.

A priori, personne ne l'a fait depuis 2009 ou personne n'en a parlé depuis ?

Bref, j'ai tout de même quelques interrogations:

- Quelqu'un l'a-t'il fait à titre personnel ?
- Dans la négative, quel tarif demande un importateur pour faire ce travail ?
- Un nom d'importateur dans l'Est de la France ?
- Si le véhicule n'a pas de certificat européen, Chrysler France le délivre-t'il et à quel tarif ?

Par avance, merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 20:34

A priori non... Personne depuis 2009.

Via un importateur, il faut compter de 2-300 € à 500 € pour la prestation (sans le coût des papiers obligatoires comme la carte grise).

Une bonne adresse : Est Auto Import (http://www.est-auto-import.fr/). Demander Claude de la part du forum  Wink 

Chrysler France n'existant plus... Bon courage What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 22:12

eCoyote a écrit:
A priori non... Personne depuis 2009.

Via un importateur, il faut compter de 2-300 € à 500 € pour la prestation (sans le coût des papiers obligatoires comme la carte grise).

Une bonne adresse : Est Auto Import (http://www.est-auto-import.fr/). Demander Claude de la part du forum  Wink 

Chrysler France n'existant plus... Bon courage What a Face 


 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8150

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 23:02

Non mais je rêve.

Et ça ? c'est du boudin?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 07:52

PATOUNE a écrit:
 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

Fin de la période d'hibernation What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:56

eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

Fin de la période d'hibernation What a Face 

Je pensais que tu avait finit sous forme de tapis ou de col en moumoute  Suspect 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 11:34

PATOUNE a écrit:
eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

Fin de la période d'hibernation What a Face 

Je pensais que tu avait finit sous forme de tapis ou  de col en moumoute  Suspect 

Même pas  Razz 

On va dire que je déprime Neutral 

Crossfire à mettre en vente suite à la réception d'une Dacia Lodgy 7 places affraid affraid affraid 

Maintenant, je vais rouler "utile" Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10719

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 15:56

eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

Fin de la période d'hibernation What a Face 

Je pensais que tu avait finit sous forme de tapis ou  de col en moumoute  Suspect 

Même pas  Razz 

On va dire que je déprime Neutral 

Crossfire à mettre en vente suite à la réception d'une Dacia Lodgy 7 places affraid affraid affraid 

Maintenant, je vais rouler "utile" Suspect 

A force de jouer avec son levier de vitesse cé ckarrive en général ... drunken veinard  albino 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 17:17

eCoyote a écrit:
Crossfire à mettre en vente suite à la réception d'une Dacia Lodgy 7 places affraid affraid affraid 


Non de moi-même, quelle honte !

Combien de bornes ta chignole pressing ?

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 01:24

PINUS a écrit:
eCoyote a écrit:
Crossfire à mettre en vente suite à la réception d'une Dacia Lodgy 7 places affraid affraid affraid 

Non de moi-même, quelle honte !

Combien de bornes ta chignole pressing ?

La planche à repasser doit avoir dans les 40.000 kms il me semble... Pourquoi Question 
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 01:50

PATOUNE a écrit:
eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
eCoyote a écrit:
PATOUNE a écrit:
 scratch scratch scratch  tiens le Coyote est sortit de son terrier  albino albino 

Fin de la période d'hibernation What a Face 

Je pensais que tu avait finit sous forme de tapis ou  de col en moumoute  Suspect 

Même pas  Razz 

On va dire que je déprime Neutral 

Crossfire à mettre en vente suite à la réception d'une Dacia Lodgy 7 places affraid affraid affraid 

Maintenant, je vais rouler "utile" Suspect 

A force de jouer avec son levier de vitesse cé ckarrive  en général ... drunken veinard  albino 

Le "levier" a marché normalement... C'est dame nature qui a joué au Scrabble pour le petit 4ième : mot compte double ! Donc nous sommes passés de 3 à 5 pitchounes What a Face 

Forcément, la Crossfire n'est plus adaptée en seconde voiture Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne   Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation véhicule d'occasion (VO) d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un vehicule
» Présentation véhicule
» Rencontre véhicule US Septembre 2019
» Les annonces de "Le bon coin" du moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Le coin de la bonne affaire :: Recherche-
Sauter vers: