Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV

Aller en bas 
+8
brozny
sasouky74
Neo Tsu
JOSS
PINUS
benfab68
greg38
simkard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 10:51

Salut à tous,

M'y voilà, c'était inévitable !
Si j'augmente les chevaux, il faut que j'augmente avant toute chose la puissance de freinage !
Et pour ce, après avoir épluché bon nombre de posts dans les forums mbworld, slkworld, crossfire-forum et j'en passe, j'ai abouti sur un set de pièces compatibles qui me reviendraient vraiment pas cher.

Pour info, si j'en suis là, c'est aussi parce que mes disques et plaquettes AV sont archi-morts (le disque à une rainure de presque 2mm de chaque côté en son extérieur) et les plaquettes allument le témoin d'usure à chaque fois que je pose le pied sur la pédale What a Face What a Face What a Face What a Face 

Donc, au lieu de remplacer disques et plaquettes, je me suis dit "Pourquoi ne pas se procurer de nouveaux étriers, permettant d'accueillir un plus grand diamètre de disque, et plus de pistons pour augmenter l'endurance et la progressivité du freinage ?"

Chose pensée, chose analysée et chose décidée : C'est parti pour un nouveau TUTO de derrière les fagots ! cheers 

Alors, basiquement, au départ, je voulais me trouver des étriers de SRT6/SLK32AMG pour faire la conversion facilement, mais, à la vue de la taille des jantes et de l'espace qui se trouve entre l'étrier et le bord intérieur de ces dernières, je me suis dit, c'est parti pour un nouveau challenge car ils se sont foutu de notre gu**le chez Chrysler !

La suite de l'histoire a été remplie d'une recherche de pièces compatibles pour nos XF, mais j'ai surtout trouvé des informations quand j'ai recherché sur les SLK R170 qui sont la base même de nos bestioles.
Je n'ai pas trouvé grand chose dépassant le 330mm (donc le même diamètre que le SRT6), surtout du au fait que les jantes des SLK R170 sont nettement moins grandes en pouces que sur le XF.

Finalement, j'ai abouti sur l'achat d'étriers de freins BREMBO de Mercedes Classe S600 pour du 345mm de diamètre (c'est un gros V12 de 5.8L qui pèse assez lourd)
Références de ces étriers :
- GAUCHE : 20.7047.03
- DROITE : 20.7047.04

Qu'évidemment, j'attendais d'acheter avant de déclarer les liens du lieu où je les ai chopés ... pour la modique somme de 150€ les 2 fdp compris ! cheers 
C'est donc ici, à ma grande habitude :
Mercedes W220 S600 '01 (1998-2005) FRONT OFF SIDE BRAKE CALIPER V12
Mercedes W220 S600 '01 (1998-2005) FRONT NEAR SIDE BRAKE CALIPER V12

Pas cher pas cher ... surtout pour des étriers de ce type là qui doivent valoir, neufs, dans les environs des 600€/pièce !

Pour continuer dans cette démarche, ayant déjà les étriers en arrivage, il me faut disques et plaquettes ... SAUF QUE ! ceux de la S600 ne rentrent pas sur nos moyeu de roues, pour la simple et bonne raison que voici, en images :
Disques ATE pour Chrysler Crossfire / Mercedes SLK 320
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Cpxf

Disques pour Mercedes S600 5.8
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 26b0

Est-ce que vous avez remarqué la différence majeure ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vous en voudrais pas, mais je vous la sert sur un plateau : la lettre "D" !
Sur nos XF, la profondeur de disque est de 46,5mm, alors que sur la S600, cette dernière est de 76mm.
Presque 3cm de différence qui feraient inévitablement buter le disque sur le moyeu et ne l'alignerai pas avec l'étrier en plus !

Bref, dans la vie il n'y a pas de problèmes mais des solutions : Qu'à cela ne tienne ! je pars sur des disques (rainurés percés S'IL VOUS PLAIT !) de C32 AMG, dont les caractéristiques sont les suivantes :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Xurv

Je vais surement y ajouter des plaquettes de freins dopé céramique pour plus de longévité des disques ... et également des plaquettes elles mêmes.

Et là, tout va rentrer l'un dans l'autre ! ... ou presque !
Car il va juste me falloir rajouter une rondelle ou deux pour que l'étrier soit centré par rapport au disque.
A terme je fabriquerai une petite platine d'adaptation histoire que la modification soit propre.
Et ... dans l'idéal, j'essayerais de voir, lorsque mes freins AR seront morts, si il m'est possible de réutiliser les étriers AV sur l'AR pour passer les diamètres de disques de 278mm à 300mm.


Evidemment je vous ai passé bon nombre de détails de toute ma démarche, le post étant déjà assez long.
Mais si vous êtes curieux en voici une petite liste en vrac :
- Les étriers de S600 sont situés en direction de l'AR de la voiture : donc inversion gauche droite pour pouvoir les monter sur le XF où ils sont montés à l'AV (les vis de purge seront vers le haut mais bon ... tant pis, on a rien sans rien !)
- Les platines d'adaptation/rondelles à ajouter entre les étriers et le moyeu pour permettre le centrage par rapport au disque (j'étais pas très confiant de faire ça, mais bon, il semble qu'en réalité ça ne pose aucun problème de répartition des forces appliquées lors de freinages violents
- Le maître cylindre pourrait ne pas suffire à produire toute la pression nécessaire à mettre en mouvement les 4 pistons de ces nouveaux étriers (2 de chaque côté sur chaque étrier) [OU] la pédale de frein va s'enfoncer plus que d'habitude pour compenser le manque de pression
- Les étriers de S600 ne tolère à priori que des disques de 30mm d'épaisseur, c'est pour cela que je me suis rabattu sur ceux de la C32 AMG et non pas sur ceux de la S600 qui, en plus de faire 32mm d'épaisseur, ne seraient, de toutes manières, jamais rentrés à cause de leur profondeur


A suivre, comme d'habitude !

Dès que j'aurais reçu les étriers, je pourrais commander les pièces suivantes (disques et plaquettes) et réaliser les modifications nécessaires, à savoir la platine d'adaptation pour centrer l'étrier par rapport au disque, le raccordement des durites de freins et les capteurs d'usure des plaquettes (qui ne me semble pas tout à fait les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 00:20

Sa je vais suivre aussi et surement pomper l idée un jour pour la mienne car sa reste dans mes corde par contre pour mettre un compresseur la je laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 08:01

Bien! Mais pourquoi ne montes-tu pas le freinage de la SRT? tu te ferais moins ch....
Honnêtement les 330mm freinent déjà très bien, je voulais aussi changer de disque pour des ajourés, mais j'ai lu sur un topic que ceux-ci avaient tendance à se "micro-fissurer", je garde donc les miens.
Sur route de montagne en descente en sollicitant un max les freins, je dois dire que leur efficacité ne baisse pas, pour moi cette monte est largement suffisante pour la Cross.
Mais je sais que toi tu aimes bien repousser les limites clown  donc je suis tes pérégrinations avec intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 17:35

benfab68 a écrit:
Bien! Mais pourquoi ne montes-tu pas le freinage de la SRT? tu te ferais moins ch....
Honnêtement les 330mm freinent déjà très bien, je voulais aussi changer de disque pour des ajourés, mais j'ai lu sur un topic que ceux-ci avaient tendance à se "micro-fissurer", je garde donc les miens.
Sur route de montagne en descente en sollicitant un max les freins, je dois dire que leur efficacité ne baisse pas, pour moi cette monte est largement suffisante pour la Cross.
Mais je sais que toi tu aimes bien repousser les limites clown  donc je suis tes pérégrinations avec intérêt .
Pour te répondre, l'idée de base c'était celle là.
Mais finalement, j'ai reconsidéré la chose lorsque je me suis mis à la recherche des pièces nécessaires pour la conversion.
Les étriers du modèle SRT6 // SLK32AMG sont vraiment une grosse galère à trouver, et quand on en trouve, les tarifs sont exorbitants !

Conclusion : les étriers de S600 ne coûtent quasiment queue dalle !

L'explication première est celle-ci.

Le deuxième effet kiss-cool, c'est aussi le fait qu'avec les gros gomards que l'on a, on peut se permettre de mettre des disques de 345mm (voir même plus gros, mais je me suis retenu Wink )


A bientôt pour la suite des évènements ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:15

J'ai mesuré il reste 4cm entre la jante et le disque de 330mm.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 20:48

benfab68 a écrit:
J'ai mesuré il reste 4cm entre la jante et le disque de 330mm.
T'inquiètes donc pas, ça va rentrer !
Même au marteau si il faut ! Smile

(Je déconne, je sais déjà que ça passe a l'avance, suis pas fou non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 11:23

Voilà les bestioles !
Arrivées ce matin par UPS ! cheers 

Premier constat : ça pèse sacrément lourd !!! pas moins de 13Kg pour le colis ! TOUT DE MÊME !!! affraid 

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV P1or

Deuxième constat : une des 4 goupilles ne veut pas sortir.
Evil or Very Mad GRRRRRRRR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 14:14

Et UN étrier poncé, UN !!!

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Kvsz
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:50

Tu sais déjà quoi faire demain Wink 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:57

benfab68 a écrit:
Tu sais déjà quoi faire demain Wink 
J'ai déjà attaqué l'autre étrier, mais comme je suis dans l'optique de les remettre à blanc, j'ai trucidé les 2 premiers embouts à poncer que j'avais, il a fallu que je m'arrête pour aller m'en procurer d'autres Smile

Du coup, j'en ai aussi profité pour me procurer une clé dynamométrique (prévision de remontage du compresseur Wink ) et une clé plate de 16 que je n'avais pas (bizarre d'ailleurs ...) pour serrer/desserrer le flexible de la durite de frein qui arrive sur les étriers. (la clé anglaise ne passait pas : trop large du bec).

Bientôt le coup de peinture rouge les zamis !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 12:14

Quelques nouvelles de mes étriers.

J'ai fini le ponçage des 2 étriers, voici le résultat :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV R5sm

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Ojkd

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Hpzo

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV F1py

Et le coup de peinture rouge sur l'un des deux (première couche)
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 44sm

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 0byx

Après deuxième couche et moment du séchage :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 3x6b

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV U7id


Résultat final ce matin après un peu plus de 12H de séchage (nécessaire au séchage complet : 24H) :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV E3no

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Hcft

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 0k0v

Comme vous pouvez le constater, le résultat n'est pas 100% parfait, mais, une fois installés et derrière les jantes, ce sera du ni vu ni connu je t'embrouille cheers 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 08:47

Salut à tous !

Disques et plaquettes reçus !
Premier constat : j'ai le sentiment que l'on m'a servi 2 disques gauches !
Ca commence bien !
Qu'à ce la ne tienne, je vais quand même tomber une roue, l'étrier et le disque pour voir si tout rentrer bien comme papa dans maman ...

Hé bien oui !
Mis à part qu'il me faut des rondelles de déport en plus car l'étrier n'est pas vraiment bien centré par rapport au disque.
Et dernier point, à cause des rondelles, la vis de l'étrier ne mord plus jusqu'au bout du filetage, donc : je me met à la recherche de vis un poil plus longues au même pas.

L'histoire des deux disques gauche est très simple : les perçages permettant l'évacuation des gazs qui se forment (provenant de la colle présente dans la garniture des plaquettes) lors des freinages entre les plaquettes et les disques (et réduisant la surface de contact entre disques/plaquettes) sont coiffés dans le même sens.
On m'a servi deux disques parfaitement similaires, sachant que, logiquement, les ailettes internes (entre les 2 disques) sont coiffées d'une manière bien précise par rapport à leur sens de rotation et au vent.

Moralité ... Oscaro c'est des branlos !
Mais avant d'être 100% sûr de mes dires, je vais contacter ATE ce matin, directement par téléphone afin de ne pas raconter de co**eries !
Et si il s'avère que c'est le cas, ils ont intérêts à m'envoyer 2 disques droite, comme ça j'aurais un jeu de disques d'avance What a Face 

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 12:17

Effectivement ce sont des rigolos de kermesse alien 
J'ai commandé des plaquettes pour SRT, ils m'ont envoyer celles de l'athmo!!!
En vérifiant sur leur site je m'aperçois qu'en réalité ils ont qu'une réf pour les deux modèles alors que c'est totalement faux Evil or Very Mad 
Bref j'ai un jeu de plaquettes NEUVES dans leur emballage pour l'essieu avant d'une 218ch..................
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:13

benfab68 a écrit:
Effectivement ce sont des rigolos de kermesse alien 
J'ai commandé des plaquettes pour SRT, ils m'ont envoyer celles de l'athmo!!!
En vérifiant sur leur site je m'aperçois qu'en réalité ils ont qu'une réf pour les deux modèles alors que c'est totalement faux Evil or Very Mad 
Bref j'ai un jeu de plaquettes NEUVES dans leur emballage pour l'essieu avant d'une 218ch..................
Disques retournés par colissimo ... 26Kg le colis ... 34€ de frais de port, mais surtout, délai d'attente pour avoir le matériel au final.

Bon en même temps, je ne suis plus trop pressé car à la présentation des étriers à la place des actuels, je me suis rendu compte qu'il faut que je me trouve des vis plus longues car avec le rajout des rondelles pour déporter l'étrier, je me suis rendu compte que les vis d'origine ne mordaient plus jusqu'au bout du pas de vis de l'étrier.
Donc, tant que je n'ai pas trouvé des vis dignes de ce nom, je n'installe pas.
Et évidemment, ce n'est pas un filetage/pas de vis standard, il est plus fin que ce que l'on trouve en magasin de bricolage : ca aurait été trop simple ... Twisted Evil 

Par contre, grosse déception hier soir, en passant chez Castorama, je pensais qu'ils vendaient encore le mesureur de filetage/pas de vis : Hé BEN NON ! FINI !
Donc je ne sais pas trop où je vais pouvoir trouver ce truc là pour ensuite commander les bonnes vis ... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 12:29

Si t'habite en milieu rural,doit y avoir des ateliers pour machines agricoles ou de TP, dans leurs ateliers y zont pleins d'outils magiques, suffit de demander gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 13:52

benfab68 a écrit:
Si t'habite en milieu rural,doit y avoir des ateliers pour machines agricoles ou de TP, dans leurs ateliers y zont pleins d'outils magiques, suffit de demander gentiment.
Bon ben finalement, j'ai encore acheté un nouvel outil : la jauge de filetage.
Sur eBay, bien évidemment, mais cette fois-ci, comme le temps presse, je l'ai pris en Angleterre What a Face 

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Qr4j

LIEN : Screw Pitch Gauge Combination , Metric Imperial 0.25-6mm / 4-62BSW 245110

Pour la modique somme de 7.48€ !
Et un outil bien utile de plus dans mes caisses à outs' ! cheers 

La suite bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 18:25

Et bien voilà cheers 
On attend la suite donc Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:39

Quelques photos au passage, juste pour le fun :

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 4qq3
La fameuse adaptation de déport grâce aux rondelles supplémentaires.
(Ici il n'y en avait que 1 de plus, mais à la fin, il en faudra 2 côte à côte pour que l'étrier soit centré par rapport au disque)

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Z1f7
La portée du moyeu de roue ... c'est sale n'est-ce pas ?

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Fj6j
Justement !
Arrow Lorsque vous retirez un disque usé, n'oubliez jamais de mettre un coup de brosse à poils en laiton pour éliminer toute trace de rouille qui décalerait votre nouveau disque de freinage et ne le poserait pas d'une manière plane sur le moyeu.

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 8dia
Différence(s) entre le disque d'origine (à gauche ...) et le monstre de 345 percé (à droite).
... Et toujours le bon vieux paquet de luckies vertes pour l'échelle Wink
Arrow D'ailleurs ne faites pas gaffe, c'est un des deux disques gauche que ces guignols d'Oscaro m'avaient livré, donc pas étonnant que le trou pour la vis de centrage ne soit pas du tout au bon endroit Wink

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 1fnq
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 51nl
Sur ces deux photos, on peut bien voir apparaitre en bas de l'étrier, qu'il manque encore du déport afin que l'étrier soit centré par rapport au disque.
Donc 2 rondelles par vis par étrier.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 14:16

Encore quelques news !

BONNE NOUVELLE !!!
Arrow J'ai trouvé une boîte qui vend des vis de tous azimuts pas très loin de chez moi.
D'ailleurs je vais leur faire une petite pub perso, voici le nom de la boîte en question : Visserie et Fixations | Fabory Online

Le gars que j'ai rencontré sur place est vraiment très sympa, arrangeant, et par dessus tout le reste, connais vraiment très bien son sujet !

Donc, j'ai pu trouver mon bonheur, presque directement, je m'explique ...

Vous êtes donc au courant, si vous avez lu mes précédents messages, qu'après le rajout de 2 rondelles de 2.5mm d'épaisseur, menant le tout à 5mm de déport pour le nouvel étrier, j'ai du rechercher de nouvelles vis pour remplacer les actuelles étant par conséquent trop courtes.

Bonne chose que j'ai appris : la notification qu'il y a sur les têtes de vis, par exemple :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 9d34
Cette notation correspond au grade de la vis, principalement son matériau et les contraintes qu'elle peut supporter.
Très bonne chose à savoir donc ! Surtout comme dans mon cas, on s'attaque à la partie freinage, où l'on a pas intérêt à déconner avec les contraintes !

Donc, au final, j'ai trouvé les vis qu'il me fallait.
Elles sont actuellement en commande et je devrais les recevoir en fin de semaine.

A suivre, une nouvelle fois ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 08:22

Bon bon bon ... j'ai recommandé de nouveaux disques ATE puisqu'enfait, je me suis totalement fait avoir sur le sens de perçage oblique ...

Pour faire simple, tant qu'ils ne sont QUE "percés", le moule est le même pour les 2 disques AV.
Lorsqu'ils sont "rainurés ET percés" là, on a bien 2 disques différents.

Ca me semble quand même un peu bizarre dans la mesure où la partie ailettes de ventilation entre les disques est coiffée dans un certain sens qui fait que l'un des deux disques ne tournera pas dans le bon sens.

Mais bon ... on va dire que c'est normal.
Je vais fermer les yeux pour ce coup ci.
Par contre quand j'aurais à remplacer ces disques, ce sera du "rainuré percé" qui améliorera l'endurance du freinage.
Pour le moment, [45mm de plus sur le diamètre] ET [percés], sont déjà des critères sympathiques.
Ca sera largement suffisant pour freiner le tank de 1,5 tonne dans l'immédiat, ainsi que ses (environ) 250cv du moment, mais dès que le compresseur sera arrivé (pour ceux qui suivent mon post sur le sujet), ça risque d'être carrément primordial.
J'ai fait une amélioration pro-active pour le coup cheers 

A plus tard pour de nouvelles aventures ! lol!


Dernière édition par simkard le Jeu 28 Nov 2013, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 08:34

Vas-y on te couvre Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:16

Me revoilà, et j'ai encore eu quelques galères après avoir reçu les disques ...
Je présente le tout, tout va bien, hors mis la vis permettant de tenir le disque, mais ça OSEF ! On s'en fout.

Par contre, ce coup ci, c'était les flexibles de frein qui étaient trop courts What a Face 
Ca m'a gonflé sévèrement !
Donc j'en ai commandé d'autres chez Oscaro, qui n'ont pas pu me les livrer car plus de stock ... super, il leur a fallu 6 jours pour le savoir, sont doués chez eux quand même !
Donc troc avec un autre marque/modèle adéquat et hop, ça part demain de chez eux et je devrais y recevoir jeudi.

Pour info, d'origine, les flexibles font 42cm de long +/-1cm près.
Ceux que j'ai pris sont destinés à du "Mercedes Classe V / Vito" et mesurent 55cm de long.
Ils m'en coutent 11€/unité, ce qui est tout à fait raisonnable !

Par contre, entre temps j'ai eu une chouette galère dimanche soir, rien à voir avec le CrossFire, mais plutôt avec une A3 3.2 V6 Quattro, j'étais passager, et dans un virage on a choppé une plaque de verglas et ... sortie de route pour finir sur le toit !
On a absolument rien eu physiquement, à tel point que les personnes qui nous ont vu nous mettre au tas étaient sur le c*l que l'on soit aussi froids après s'être extraits de l'engin.
Même les pompiers étaient dégoutés de ne pas avoir de viande à désincarcérer de la pauvre épave de notre, fort heureusement pas, cercueil roulant !
Ils m'ont gonflé d'ailleurs ces couillons ! J'avais vraiment les boules contre eux quand j'ai vu leur réaction.
Bref, au final, pour vous donner une idée, voilà à quoi ressemblait l'engin à la fin de notre embardée, ça fait froid dans le dos !
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Dx7q

Je reviens donc de loin, même pire, j'aurais pu ne pas revenir du tout !
Heureusement que l'on était en Audi, je n'aurais pas voulu faire la même sortie de route en française ... pour sûr la finalité n'aurait pas été aussi propre pour nous, pauvres steaks attachés par des ceintures !

Le remplacement des disques par du plus gros va bien dans le même sens que ce que j'ai vécu ce week-end.
Même si cela ne m'a pas refroidi de faire le con avec mon XF, car ici, les paramètres étaient différents, je me réconforte à l'idée de freiner mieux ... ça pourra toujours servir à quelque chose dans des situations foireuses.


-> Des news à partir de jeudi, en espérant avoir reçu les pièces d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:45

Welcome back affraid 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:56

Tu as dû te faire une belle frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:02

Wouah! Même pas une petite bosse?
Vous avez eu de la chance de pas toucher un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 10:19

Hé ben non, rien du tout, nickel !
C'est ça le pire !
Le passage entre bloc de béton, arbre de 40cm de diamètre et au centre, la bute de 1m de terre est resté sans explications ... mais on l'a fait, c'est l'essentiel !
Si on était pas passé dans un trou de souris à ce moment, ça aurait très certainement fini dans un état tout autre !

M'enfin bon, on va éviter de polluer ce topic.
On peut toujours aller en discuter dans une autre section, si ça intéresse certains. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:37

C'est reparti pour quelques nouvelles ...
Après avoir reçu mes nouveaux flexibles de frein, plus longs, j'ai tenté le diable une énième fois.
Tout ça pour qu'au final je me rende compte que l'étrier que je venais d'installer touche la jante quand je l'ai présenté.

... Je commence à saturer de cette adaptation à la c*n !!!

Techniquement, il va falloir que je rajoute des élargisseurs de voie de 20mm à l'avant.
Je ne suis vraiment pas fan de ces trucs là car les forces sont décalées du moyeu de x millimètres.
Donc au final, ce sont les roulements de roues qui prennent, puis, la direction et pour finir, les silenblocs de train.

Mais bon, j'ai pas trop le choix si je veux que ça rentre, du coup je viens de commander ces trucs là :
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV 8gd2
ALLOY WHEEL SPACERS 5X112 66.6 20MM WITH 12MMX1.5 RADIUS BOLTS FOR MERCEDES


Dernière édition par simkard le Jeu 20 Fév 2014, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:47

Si je puis me permettre, fais gaffe aux élargisseurs à l'avant, au braquage tu risque de toucher l'aile.........Fais un essai avec des rondelles pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:56

benfab68 a écrit:
Si je puis me permettre, fais gaffe aux élargisseurs à l'avant, au braquage tu risque de toucher l'aile.........Fais un essai avec des rondelles pour voir.

Trop tard ! -> Déjà achetés !
Apparemment ça rentre bien selon des retours sur le crossfire-forum.org
Au pire des cas, je découperai les ailes à la disqueuse !
#j_en_ai_marre ; #ça_m_a_gonflé ; #vivement_que_ce_soit_en_place  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 11:12

C'est sur c'est du boulot, j'en vois deux qui dorment au fond d'la classe!!!!  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:56

Je crois que je fais partie des deux qui dormaient !
Ca me parait vraiment lourd comme modif. Après ça l'est sûrement moins une fois le premier à l'avoir fait, mais j'espère surtout que tu vas voir une améliroation significative.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:57

bon ... du coup, après analyse, les largeurs de voies sur le XF sont de :
- AV : 1493 mm
- AR : 1502 mm

Soit d'origine, il y a 9mm de moins à l'avant qu'à l'arrière.
En rajoutant mes élargisseurs de voie, je vais passer de 1493mm à 1533mm, soit une augmentation de 40mm.
Au final, je vais me retrouver avec +31mm de largeur devant que à l'arrière.

Il va falloir que je rattrape tout ça en me procurant des élargisseurs de voies de 15mm pour l'arrière afin de compenser et de me retrouver avec une voiture carrée au sol et avec des appuis plus larges.

Ce qui est bon, c'est que ça va encore mieux tenir la route, par contre, je vais bouffer un peu plus les roulements et silenblocs (+ direction à l'avant, mais ça, ça devrait aller ...)
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:43

Hello m. Va voir sur mon topic j ai posé des cales l année derniere j ai mi des 20 mm a l arriere et des 15 mm car avec des 20 mm a l avant tu va devoir tirer le ailes ca moi je trouve que sa sortais trop pour l arriere jusqu a 20 voir 25 c est le max car a 20 mm quand ta roue rentre dans l aile car tu sur une bosse ou par exemple en devers dans une pente ou une montée ta roue et deja a fleur d aile arriere avec les 20 mm en gros il reste 5 mm et apres sa touche .

Va voir j y ai mi plein de photo du montage et des resultat avec les 20 m puis les 10 mm a l avant puis au final les 15 que j ai laisser

Par contre pourquoi tu n as pas mi des cale en double boulonnerie. Car c est mieux pour eviter les vibrations a la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 06:57

Ah! y-en a quand même qui suivent!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto purge des freins / remplacement durite
» Freinage AV : remplacer par du plus gros diamètre ...
» Changer Disque et plaquettes de freins
» Freins qui couinent après usage intensif
» Freins qui grincent après une "promenade sportive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: