Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesvoyant moteur allumé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voyant moteur allumé

Aller en bas 
+4
PINUS
JOSS
simkard
sophboy
8 participants
AuteurMessage
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:20

alors ce matin mon fernand a pris la cross et là voyant moteur allumé, ma belle s'est mise à brouter (normal pour une vache) et elle a toujours la patate, fernand l'a éteint et elle est repartie normalement.

ça peut etre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:33

sophboy a écrit:
alors ce matin mon fernand a pris la cross et là voyant moteur allumé, ma belle s'est mise à brouter (normal pour une vache) et elle a toujours la patate, fernand l'a éteint et elle est repartie normalement.

ça peut etre quoi ?

Toujours cette saleté de boitier RCM dont les soudures se craquèlent et finissent par céder.
Quasi-invisible à l'œil nu.

Virer l'étain pourri (norme ROHS), et y fourer de l'étain PLOMBé pour être tranquille au long terme !


GOOD LUCK !  What a Face


PS : Tu trouveras la procédure dans les TUTOS.
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:51

bon et bien pour l'instant le voyant ne s'allume plus . bizarre
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:05

sophboy a écrit:
bon et bien pour l'instant le voyant ne s'allume plus . bizarre

Il va revenir, et tu caleras au feu rouge.
Il te sera impossible de redémarrer pendant 30 secondes au mieux, mais ça peut aussi monter à 5/10/15 minutes ...
Donc, moi je dis : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR !

Ca prend 1h max de faire les soudures si tu es équipé, donc AU BOULOT !
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:02

en ce qui concerne les soudures c'est pas mon truc, je sais plus manipuler le fer à cheveux !! j'ai appelé un ami qui est ferronnier donc qui sait souder et je vais lui faire voir le tuto en espérant qu'il s'en sorte !!! vous tient au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:48

Rien de bien compliqué la vache pour les soudures. Être minutieux et aller doucement Wink
J'ai même réussi à le faire c'est pour te dire!
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 13:43

sophboy a écrit:
en ce qui concerne les soudures c'est pas mon truc, je sais plus manipuler le fer à cheveux !! j'ai appelé un ami qui est ferronnier donc qui sait souder et je vais lui faire voir le tuto en espérant qu'il s'en sorte !!! vous tient au courant de la suite

Ce n'est pas un portail en métal que tu dois souder, mais des composants électroniques  Rolling Eyes 
Tiens, le lien direct pour le [Tuto] réalisé sur ma voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est très très abordable. Bon courage  flower 

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 14:47

Je confirme j'ai deux mains gauches, j'ai pas touché un fer depuis le collège et tout était fait en moins d'une heure, démontage, remontage compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrol
Démarrage
Démarrage
tyrol


Téou : Ile de france
Inscrit le : 20/10/2012
Messages : 21

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 19:53

bonjour

j'ai moi aussi le voyant moteur qui s'allume par intermitence; je met du sans plomb 95, je croit me rappeler que quand je mettait du 98 ca allait mieux, vous en pensez quoi?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 22:40

tyrol a écrit:
bonjour

j'ai moi aussi le voyant moteur qui s'allume par intermitence; je met du sans plomb 95, je croit me rappeler que quand je mettait du 98 ca allait mieux, vous en pensez quoi?

merci d'avance

Je mets soit du 95 soit du 98 selon ce que proposent les stations, et je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 11:25

Salut à tous,

tyrol a écrit:
bonjour

j'ai moi aussi le voyant moteur qui s'allume par intermitence; je met du sans plomb 95, je croit me rappeler que quand je mettait du 98 ca allait mieux, vous en pensez quoi?

merci d'avance

La plupart du temps, le voyant moteur s'allume en raison d'une analyse de gaz d'échappement qui s'avère trop polluante...
Le motif est rarement le type de carburant mais plutôt le fait que le véhicule soit utilisé en milieu urbain ou que les températures de fonctionnement soient un peu "hors normes" ( trop froid, trop humide, trop chaud)...

A vérifier tout de même la propreté des filtres à air en premier lieu, puis celle des différentes sondes dans le circuit d'admission.
Le plus souvent, un petit "run" sur autoroute permet de revenir à la normale.

Bonne route à tous.

Franck

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur allumé   voyant moteur allumé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant moteur allumé coupure moteur à chaud
» VOYANT MOTEUR ALLUME
» Voyant huile + Moteur qui s'allume
» Problème voyant moteur et ampoule allumé
» oups...voyant moteur" orange" allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: