AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eCoyote

MessageSujet: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 17:51

Bonjour,

Voici un extrait d'un document de la revue AMG de Juin 2005 qui fait la comparaison entre la Mercedes SLK 32 AMG et la Chrysler Crossfire SRT-6.

Cela permet de voir les points communs de ces deux véhicules qui partagent la même base.

Désolé que cela soit en Allemand, mais nos charmants forumistes germanophones habitant à l'Est vont bien nous faire une petite traduction rapide Wink N'est ce pas Monsieur l'administrateur Razz

PS : cela aurait dû être un fichier PDF, mais le site 'Fichier PDF' plante à moins de 6 Mo alors que la limite est à 10 Mo Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dav91

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 18:11

Le cross a quand même une plus belle gueule Twisted Evil
foulou

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 18:22

Au moins je ne regrette pas d'avoir ma voiture plus "pas ordinaire" que la Mercedes.
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 18:40

C'est clair.

NB : Pour la traduction, on va dire que je n'ai rien entendu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne
arno

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 19:35

20 cv de différence ce n est pas rien quand même je trouve
Z32

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 21:22

arno a écrit:

Afin de préserver la hiérarchie, M-B a voulu que la cousine germano-américaine soit un rien moins puissante, histoire de justifier sans doute la différence de prix et une certaine exclusivité.
Ceci-dit, l'upgrade afin de retrouver les cv perdus se fait sans mal; faut juste allonger qlq centaines d'€€€€€€...

TRès interressant ce comparatif; j'attends avec impatience sa traduction.... Twisted Evil histoire d'enfin savoir (dans les détails) pourquoi la Crossfire est supérieur en tenue de route pa rapport à la 320 AMG. La rigueure amélkiorée du chassis et le travail effectué sur les trains roulants peuvent expliquer évidemment bcp de chose mais si il y a moyen d'en apprendre d'avantage, je suis preneur !... study
eCoyote

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 22:11

Dav91 a écrit:
Le cross a quand même une plus belle gueule Twisted Evil

foulou a écrit:
Au moins je ne regrette pas d'avoir ma voiture plus "pas ordinaire" que la Mercedes.

Au moins on va dire que vous ne vous trompez pas de forum en postant ceci par ici Wink Twisted Evil

Il est clair que vous prêchez des convaincus I love you cheers
eCoyote

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 22:13

arno a écrit:

Sur une Twingo, je suis d'accord pale

Mais là, ramené aux puissances respectives, on joue avec 5% de différence seulement : c'est peu Exclamation
eCoyote

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 22:17

Z32 a écrit:
arno a écrit:

Afin de préserver la hiérarchie, M-B a voulu que la cousine germano-américaine soit un rien moins puissante, histoire de justifier sans doute la différence de prix et une certaine exclusivité.
Ceci-dit, l'upgrade afin de retrouver les cv perdus se fait sans mal; faut juste allonger qlq centaines d'€€€€€€...

C'est aussi ce que j'avais entendu dire à l'époque de sa sortie. De nos jours, il suffit de regarder les positionnements de Lamborghini et d'Audi avec la R8 pour voir la même stratégie au sein d'un seul conglomérat automobile.

Z32 a écrit:
TRès interressant ce comparatif; j'attends avec impatience sa traduction.... Twisted Evil histoire d'enfin savoir (dans les détails) pourquoi la Crossfire est supérieur en tenue de route pa rapport à la 320 AMG. La rigueure amélkiorée du chassis et le travail effectué sur les trains roulants peuvent expliquer évidemment bcp de chose mais si il y a moyen d'en apprendre d'avantage, je suis preneur !... study

7'67 a écrit:
NB : Pour la traduction, on va dire que je n'ai rien entendu.

Je crois qu'il t'es difficile de faire la sourde oreille désormais avec un appel du pied aussi marqué Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Razz
arno

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 22:29

eCoyote a écrit:
arno a écrit:

Mais là, ramené aux puissances respectives, on joue avec 5% de différence seulement : c'est peu Exclamation

4 dixiemes de 0 a 100 je trouve ca vaut le coup quand meme.il y a 9 dixieme entre la cross normal et la srt-6 donc pour moi la difference est quand meme grande pour 20cv
eCoyote

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 22:52

arno a écrit:
eCoyote a écrit:
arno a écrit:

4 dixiemes de 0 a 100 je trouve ca vaut le coup quand meme.il y a 9 dixieme entre la cross normal et la srt-6 donc pour moi la difference est quand meme grande pour 20cv

Alors si on suit ta logique, qu'est ce qui peut expliquer cette différence de 0,4 secondes pour seulement 20 ch Question
Surtout au regard de la presque seconde entre les Crossfire avec 50% de chevaux en plus Question scratch scratch scratch
arno

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 23:03

la ou je veut en venir est que pour 20cv de plus je trouve que les performances sont quand meme bien significative par rapport a la srt-6, si tu reprogrammes la cross de 218cv et tu gagnes 20cv ben je doute vraiment que tu gagnes 4 dixiemes de 0a100. donc pour moi le poids doit etre la reponse a cette difference
arno

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 23:12

sur ce site je trouve la difference plus realiste

http://www.zeperfs.com/duel1263-252.htm
eCoyote

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mar 15 Déc - 23:55

arno a écrit:
sur ce site je trouve la difference plus realiste

http://www.zeperfs.com/duel1263-252.htm

Je prends toujours les informations du site ZePerfs avec précaution car les données sont vraiment disparates... Evil or Very Mad

Ou alors, j'utilise le mode 'match' où l'on voit les valeurs mini, maxi et moyenne pour chaque donnée : SLK 32 AMG vs Crossfire SRT-6 vs Crossfire 3.2

Même là, la cohérence de certaines mesures m'étonne...

De plus, ils affichent un poids en ordre de marche de 1.618 kgs là où j'ai 1.550 kgs sur ma carte grise scratch
arno

MessageSujet: Re: Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6   Mer 16 Déc - 11:45

Ok pour zeperfs mais pour le doc aussi c est bizarre les mesures tu trouves Pas coyote

Mercedes SLK 32 AMG vs. Chrysler Crossfire SRT-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant