AccueilPortail - ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'aventure au coin de la rue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jechalmeric
Stationnement
Stationnement

MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   Sam 01 Mar 2014, 13:15

benfab68 a écrit:
Le débat sur ces deux boites me plaît bien , car constructif.
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.

Effectivement c'est un débat intéressant, je pense aussi.
Au point qu'il pourrait faire l'objet d'un sujet spécifique, non ?

En tout cas, bon courage pour faire fonctionner ce logiciel pour les adeptes (ou otages lol, s'agissant de la srt6) de la boîte auto...

Pour ma part, ces premiers témoignages me confortent dans l'idée de privilégier la boîte méca pour ce qui me concerne, étant plutôt porté sur la conduite sportive. Quand c'est possible naturellement...  Rolling Eyes

PATOUNE a écrit:
j'apporte une pierre au moulin  
La boite méca est très très très agréable  sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude pour une parfaite fluidité  de la boite, et puis pas la peine de dépasser les 5000trm,  ca avance plus donc l'utilité de bien connaitre les rapports

Comment, comment ? Tu ne prends pas plus de 5000 tours ? Comment, comment ? ça n'avance plus au delà ? Moi qui croyait que la puissance maxi était obtenue à 5750 tr/mn ? Mummmm ? Déjà que je trouve qu'une zone rouge à 6000, c'est un peu court pour une "sportive"...  Rolling Eyes Moi j'aimerais bien tirer plus...

D'ailleurs je pense que quand je passerai (plus tard, hein, faut d'abord trouver l'auto) à la phase "reprog" (histoire de mettre ce bon gros toutou au niveau d'un 3.0 béhème contemporain, soit à peu près 230 ch), j'en profiterai pour demander un décalage du rupteur à 6500... Just for fun évidemment...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Rabmenschel ? Jetz bekomsch !
Rabmenschel ? Jetz bekomsch !

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   Sam 01 Mar 2014, 14:05

jechalmeric a écrit:
benfab68 a écrit:
Aussi pour apporter un peu d'eau au moulin, sachez que EVOTECH développe un logiciel pour améliorer le TCU d'origine des boites auto.

En tout cas, bon courage pour faire fonctionner ce logiciel pour les adeptes (ou otages lol, s'agissant de la srt6) de la boîte auto...

Pour ma part, ces premiers témoignages me confortent dans l'idée de privilégier la boîte méca pour ce qui me concerne, étant plutôt porté sur la conduite sportive. Quand c'est possible naturellement...  Rolling Eyes

PATOUNE a écrit:
La boite méca est très très très agréable  sur route , un jouet en montagne , cela envoie bien ,,, il faut quelle soit un peu chaude pour une parfaite fluidité  de la boite, et puis pas la peine de dépasser les 5000trm,  ca avance plus donc l'utilité de bien connaitre les rapports

Comment, comment ? Tu ne prends pas plus de 5000 tours ? Comment, comment ? ça n'avance plus au delà ? Moi qui croyait que la puissance maxi était obtenue à 5750 tr/mn ? Mummmm ? Déjà que je trouve qu'une zone rouge à 6000, c'est un peu court pour une "sportive"...  Rolling Eyes Moi j'aimerais bien tirer plus...

D'ailleurs je pense que quand je passerai (plus tard, hein, faut d'abord trouver l'auto) à la phase "reprog" (histoire de mettre ce bon gros toutou au niveau d'un 3.0 béhème contemporain, soit à peu près 230 ch), j'en profiterai pour demander un décalage du rupteur à 6500... Just for fun évidemment...  Very Happy

Si ca depasse bien sur les 5000 tours mais quel interet faire hurler le moteur ...en efficacité autant passer la 2 pour trouver du couple , et puis un reprog sur ce V6 ne sert a rien ..... pour beaucoup ici ( du moins les anciens ) la Cross est avant tout apprécieé pour sa ligne et son V6 coupleux .. depuis peu le profil des proprio change mais n'oublions pas ce n'est qu'une GT et non pas une sportive ...  pirat 

Administrateur

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   Dim 02 Mar 2014, 10:11

PATOUNE a écrit:
jechalmeric a écrit:
benfab68 a écrit:

PATOUNE a écrit:

Si ca depasse bien sur les 5000 tours mais  quel interet faire hurler le moteur ...en efficacité autant passer la 2 pour trouver du couple , et puis un reprog sur ce V6 ne sert a rien ..... pour beaucoup ici ( du moins les anciens ) la Cross est avant tout apprécieé pour sa ligne et son V6 coupleux .. depuis peu  le profil des proprio change mais n'oublions pas ce n'est qu'une GT et non pas une sportive ...  pirat 

Effectivement, j'ai bien mis 2 minutes à me remettre le jour ou une Porsche m'a doublé en pleine ligne droite sur des zebra et moins de trente seconde, le jour un un Q7 à limite failli ce mettre au tas après m'avoir doublé sur une ligne de droite de 300m finissant par un angle droit...  lol! 

La config d'origine est déjà très bien pour moi !
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aventure au coin de la rue ?   

L'aventure au coin de la rue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2