|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Souplesse volant Dim 20 Déc - 11:19 | |
| Je suis d'accord pour le côté de l'absence de remontée d'info dans le volant, c'est beaucoup trop flou.
Par contre chez moi, la direction est loin de se manipuler avec un doigt. |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5233 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Souplesse volant Dim 20 Déc - 11:53 | |
| merci de toutes c'est info , je pense que cela depend de la définition de chacun d'une direction souple , pour moi une direction soupple ( sur rover 75 v6 ) que j'ai eu ( très bonne voiture au passage  ) en ville juste en posant la main sur la volant en en faisant une rotation avec une pression legère du poignet les roues tournaient sans aucune difficulté , la direction ensuite se durcissait normallement sur route et autoroute en fonction de la vitesse , bref  sur les Cross est il normal ou non de ne pas retrouver cette douceur de direction comme je vient de la décrire, en tester une autre je pense m'apportera la lumière  |
|
 | |
foulou

Messages: 1350 Date d'inscription: 18/05/2009 Age: 28 Localisation: Digne les bains
 | Sujet: Re: Souplesse volant Lun 21 Déc - 17:30 | |
| Moi aussi la direction pas au top  |
|
 | |
eCoyote

Messages: 1956 Date d'inscription: 22/11/2009 Age: 41 Localisation: Châteaubriant (44)
 | Sujet: Re: Souplesse volant Lun 21 Déc - 18:03 | |
| J'ai repris la Crossfire aujourd'hui et j'ai fait le test : le volant tourne sans problèmes avec un doigt  |
|
 | |
Dav91

Messages: 78 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 36 Localisation: Essonne 91
 | Sujet: Re: Souplesse volant Lun 21 Déc - 18:25 | |
| J'essaierai quand je la sortirai pour voir, parce que là sur la neige, j'suis sur que même avec le p'tit doigt, je fais faire 2 tours au volant sans le moindre effort Ce que je soulignais sur la direction, c'est pas le fait qu'elle fasse penser à une direction NON-assistée et un volant dur à tourner mais plutôt l'effet paquebot du train avant qui suit tous les chaos de la route. Mais bon c'est dur à expliquer avec des mots, faudrait que je puisse mettre les gestes en plus  |
|
 | |
Z32

Messages: 722 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 42 Localisation: Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Souplesse volant Lun 21 Déc - 21:47 | |
| Pour l'effet paquebot, va falloir repasser aussi... La Crossfire ne fait pas bateau, seul les jantes de 18", pour rappel, peuvent suivrent les inégalités de la route (effet sillon) mais en aucun cas le train avant est dépassé.. ce qui est assez logique puisque avec les 19" derrière, nos voitures ont été volontairement disposées à être plus survireuses que sousvireuses. Si tu as cette sensation de paquebot avec un avant fuiant... alors, c'est à toi à fuire cette occasion !  |
|
 | |
Dav91

Messages: 78 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 36 Localisation: Essonne 91
 | Sujet: Re: Souplesse volant Lun 21 Déc - 22:52 | |
| | 7'67 a écrit: | Je suis d'accord pour le côté de l'absence de remontée d'info dans le volant, c'est beaucoup trop flou.
|
Ce que je veux dire par effet paquebot, c'est ce que dit 7'67", et non pour l'effet style tangage d'un bateau que la cross n'a pas. La crossfire n'est pas un karting comme pourrait l'être une voiture à caractère sportif, elle a un petit gabarit et du poids à emmener, donc ce poids se fait ressentir dans la direction aussi. Pour moi, elle est lourde pour son gabarit mais je ne dénigre pas ce poids excessif car au moins quand on ferme le capot ou une porte, on sent qu'on a du bon matos dans la main, c'est pas une porte de 207....
Enfin bon, après soit on se comprend pas, soit on a des problèmes sur nos voitures ou soit on a pas la même voiture  |
|
 | |
Z32

Messages: 722 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 42 Localisation: Liège - Belgique
 | Sujet: Re: Souplesse volant Jeu 24 Déc - 22:35 | |
| Je pense qu'effectivement, on a pas la même voiture car la crossfire n'est certainement pas "lourde" à conduire, j'en veux pour preuve son rayon de braquage qui est certainement une référence dans la catégorie... |
|
 | |
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Souplesse volant Mar 9 Fév - 20:37 | |
| petite question lorsque votre moteur est coupé avez vous un petit jeux dans le volant et bien sur il disparait des que le moteur et en marche
moi je trouve la direction plus dure que sur ma vectra gts mais souple quand meme |
|
 | |
ced764

Messages: 482 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 23 Localisation: Fécamp
 | |
 | |
rever

Messages: 380 Date d'inscription: 07/06/2009 Age: 32 Localisation: Isére
 | Sujet: Re: Souplesse volant Mer 10 Fév - 11:24 | |
| Bonjour, personnellement je trouve que la direction est trés bien, pour la vocation de la voiture!!Mais ne pas oublier qu'il y a direction assistéé et direction assistée éléctroniquement et la je peux vous dire que le voiture on la tourne avec un seul orteil!!lol En general les voitures sportives sont conçues pour ne pas trop être assistée!!la preuve chez porche certaines voitures n'en n'ont pas car les porchistes veulent ressentir la voiture! Sur nos Cross je trouve que la direction est comme il faut!!!aprés il est vrai que si on cherche trop il n'éxiste aucune voiture que n'aura pas de petits detailles imparfaits!!! |
|
 | |
foulou

Messages: 1350 Date d'inscription: 18/05/2009 Age: 28 Localisation: Digne les bains
 | Sujet: Re: Souplesse volant Mer 10 Fév - 17:13 | |
| Moi aussi cela m'arrive à l'arrêt et même moteur allumermais en bout de course un jeu de 2 ou 3 cm. |
|
 | |
greg38

Messages: 1614 Date d'inscription: 19/11/2009 Age: 28 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Souplesse volant Mer 10 Fév - 17:23 | |
| ok effectivement on retrouve donc les mêmes symptômes sur nos cross. |
|
 | |
|