Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème courroie / poulie / pompe à eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 10:01

Hello !

Bon après le petit soucis de carrosserie, voici le soucis mécanique.

Hier en sortant la cross du garage, j'entend un bruit pas très agréable venant du moteur style couinement / casserole.
J'ouvre le capot, et jette un coup d'oeil.

Je tombe donc la dessus 

Problème courroie / poulie / pompe à eau Ymnw


Il s'avère que la poulie ici entourée en rouge ne tourne plus droit et du coup fait un bruit pas cool.

J'ai essayé de resserrer les 4 écrous, en vain toujours pareil. Ce n'était pas vraiment desserrer d'ailleurs.

Je crois savoir que c'est la poulie de la pompe à eau. Alors est ce l'axe de la pompe qui n'est plus droit ? dans ce cas je suis bon pour la changer, et la courroie d'accessoire avec.

Bref si quelqu'un de plus expérimenté peut m'éclairer ! 

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:52

Bon et bien, j'ai commandé la pompe à eau + courroie d'accessoire.

Je change ça ce week end normalement.

Petit tuto prévu.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:04

silck a écrit:
Bon et bien, j'ai commandé la pompe à eau + courroie d'accessoire.

Je change ça ce week end normalement.

Petit tuto prévu.
Tu as commandé chez Fiat ,ou sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 11:05

Internet. environ 120 € pompe + courroie + frais de port
Revenir en haut Aller en bas
toto2808
Conduite
Conduite



Age : 33
Téou : Hérault
Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 104

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:40

Salut les gars, pouvez vous me dire ce qu'est c'est Le genre de gros galet en dessous à droite de la pompe à eau, la pièce qui est vide à l'intérieure. 


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:53

Photo stp
Revenir en haut Aller en bas
toto2808
Conduite
Conduite



Age : 33
Téou : Hérault
Inscrit le : 27/05/2015
Messages : 104

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C est entouré en bleu.

Ce serai aparemment la poulie damper/vilebrequin d'après ce que j'ai trouvé ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 17:59

Oui c'est la poulie mère qui transmet la rotation du vilebrequin à tout les éléments pompes/alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème courroie / poulie / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Problème courroie / poulie / pompe à eau   Problème courroie / poulie / pompe à eau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème courroie / poulie / pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie damper et courroie SRT6
» Poulie Damper
» TUTO : Problème de verrouillage centralisé / changer la pompe à vide de verrouillage
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» Courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: