Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBatterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:11

Salut à tous,


En ce beau dimanche de fête des mères, madame et moi nous sommes partis voir belle maman en Crossfire.
Aucun problème avant de partir (R.A.S)

Environ 3h après nous nous préparons pour repartir à la maison et là, c'est le drame, la voiture ne démarre plus. Juste un bruit infernal du ventilo quand je met le contact, mais quand je tourne la clé, rien ne répond.
Alors moi et mes connaissances en mécanique plutôt médiocre, je me dit mon gars t'es mal barré ^^

Je soulève donc le capot (sans vraiment savoir pourquoi) et je réfléchi.
Je me dit à ce moment là que la batterie doit être en cause.
Donc je met les pinces grâce à la voiture de beau papa, un coup de clé et hop c'est repartis comme en 40.

Bref je réfléchi toujours en me disant pourquoi c'est arrivé car elle n'a jamais donné signe de faiblesse, elle a toujours démarré au quart de tour,
seul petit bémol, j'ai remarqué depuis quelques jours que je devais insister sur ma télécommande de centralisation pour ouvrir la cross' (et seulement pour ouvrir).

Ma question serais donc : " la batterie de ma crossfire est elle définitivement H.S ou seulement fatigué ?

(je précise que ma batterie est une varta et d'après ce que j'ai lu, il se pourrait que se soit la batterie d'origine. Mon véhicule étant de 2004).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:21

Regarde là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux pistes : batterie HS ( si elle a 10 ans , de toute façon ça ne lui fera pas de mal de la changer ) ou boîtier RCM ( soudures à refaire , tuto dispo sur le forum .)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:42

Merci "PIUPS"

Je n'ai pas de voyant moteur d'allumé donc je pense et j'espère que sa ne provient pas du boitier RCM, c'est pourquoi je vais changer ma batterie en prenant soin de prendre la même marque et si possible la même référence.

Je me demandé à ce propos s'il était possible de changer la batterie soit même ou si il fallait impérativement passé par un pro?
Car je sais que sur certains véhicules il le faut (comme sur le scirocco que je possédé)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:51

Franchement ,
Ce n'est pas très compliqué à changer en général . Je ne pense pas qu'il y ait un problème particulier sur la cross.
Il faut juste commencer par enlever la borne négative en premier et lorsqu'on remet la batterie neuve , commencer à poser la borne positive ( en fait la borne négative ne doit pas être branchée seule ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62
Démarrage
Démarrage
Jeff62


Age : 34
Téou : Pas de calais
Inscrit le : 26/02/2014
Messages : 44

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 19:59

Je te remercie PIUPS
C'est bon à savoir, je ferais attention à ce détail
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 17:59

Hello, j'ai le même soucis, c'était la batterie ? Car la mienne date d'octobre, mais elle est resté a plat pendant quelques temps (oublie des  phares dans la garage) j'ai beau la charger, ma cross ne veut rien entendre, pourtant la radio fonctionne etc... Et pareil le ventilo qui se déclenche a fond !
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 18:54

Ok c'était le RCM, je viens de refaire les soudures et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 12:27

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! 2512664888  en moins d'une heure , dépose du boitier , réparation remise en état des soudures et remontage  Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! 3432112229

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
silck
Conduite
Conduite



Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 232

Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 12:48

Merci Wink bon c'est vraiment pas sorcier faut dire ! Et j'avais le fer à souder déjà sorti pour autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!   Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: