Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHuile pour la boite manuelle ??? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Huile pour la boite manuelle ???

Aller en bas 
+7
Eddy86
titou
Franckyleboss
Zzyzx
erm
Dguess
Joz
11 participants
AuteurMessage
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:32

Salut les Gras et les Filles.

Je souhaite faire la vidange de ma boite manuelle mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le type d'huile à utiliser ni la sur la contenance.
(On parle plus de l'huile de BVA).
Je pense aussi rajouter un peu de P18.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 06:53

Personne ne sait ???
Revenir en haut Aller en bas
Dguess
Conduite
Conduite
Dguess


Age : 41
Téou : 78
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 202

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 09:17

salut regarde ici  Arrow http://www.mobil.fr/France-French-LCW/carengineoils_which-oil.aspx

ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 06:43

Merci Dguess tu es au top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erm
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 10/11/2015
Messages : 38

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 16:20

Salut,
Je viens de faire ma vidange de boite, petit retour d'expérience même si ça peut sembler évident!
J'ai un peu hésité entre dexron III (trouvé sur le forum) et 0w30 (site mobil); j'ai prélevé un peu d'huile pour connaître la couleur (et l'odeur) avant de me décider: jaune et pas d'odeur d'huile de boite, donc à priori, de l'huile moteur préconisée d'origine.
J'ai quand même fini par acheter de la dexron III ATF4000 titan (fuchs), qui après contrôle chez fuchs s'est avéré être de la minérale! Au passage, notez qu'il faut éviter de passer de l'huile minérale à synthèse ou inversement. 
Retour du bidon chez le vendeur et commande chez racing lub l'huile 0w30 conforme au manuel constructeur (bon, 5w20 exactement dans le manuel) et au site mobil (0w30). J'en ai profité pour acheter la 75w140 pour le pont (11€ le litre).
Vidange faite, les vitesses sont un peu plus dures qu'avant! je pense donc passer à la dexron 100% synthèse.
Le pont aussi est fait, l'huile était noire et empestait l'huile de boite (donc minérale!!)
à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 17:10

Bon retour d’expérience. Merci Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...

Viper75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
erm
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 10/11/2015
Messages : 38

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 19:37

De rien! Merci à tous...
La suite:
Aller/retour chez leclerc, achat de 2l de multi atf motul 100% synthèse atf+3/+4 pour 18€ environ.
re-vidange
tout à l'air nickel !
Demain petite balade pour tester tout ça.
Bonne soirée
Erm
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:05

Alors, cette balade ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
erm
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 10/11/2015
Messages : 38

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 19:04

Salut,
Petite balade sympa! la boite se comporte...pas mal...mais peu mieux faire.
J'ai fais le niveau par affleurement du trou de remplissage et je pense qu'il faut que j'en enlève un peu pour que ce soit parfait. Il y a 1.8l et je crois qu'il faut 1.5l.
Je vais essayer demain ou mardi.
encore à suivre donc.
bonne soirée
Erm
Revenir en haut Aller en bas
erm
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 10/11/2015
Messages : 38

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 09:48

fin de l'affaire:
j'ai enlevé 0.3l d'ATF et ça améliore à peine le fonctionnement.
En tous cas, l'huile devait être d'origine malgré un carnet d'entretien à jour jusqu'à 150000km!
à bientôt
Erm
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:31

Salut à tous,

S'agissant de BV méca, autant je ne suis pas "fan" des additifs moteurs, autant pour la BV, une dose de Mécacyl s'avère toujours un + pour le fonctionnement et l'agrément...

Bonne route à tous

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:41

Il faut sa et rien d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Démarrage
Démarrage
titou


Inscrit le : 09/05/2017
Messages : 30

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 10:44

Bonjour,
Pour mettre ma petite pièce sur ce sujet  j'utilise sur mon dodge et sur Ptcruiser pour les vidange BVA et boite de transfe de ATF+4 de chez DL lub https://www.dllub.com/310-huile-de-boite-a-vitesse-automatique-atf-4
Bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy86
Conduite
Conduite
Eddy86


Age : 49
Inscrit le : 05/04/2017
Messages : 145

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 11:33

Sacré déterrage ! 

Mais si on regarde les dates... Normal, y'a 1 ou 2 réponses par an  lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Démarrage
Démarrage
titou


Inscrit le : 09/05/2017
Messages : 30

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 11:44

C'est le ménage du printemps  flower
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 11:46

Eddy86 a écrit:
Sacré déterrage ! 

Mais si on regarde les dates... Normal, y'a 1 ou 2 réponses par an  lol!
Oui mais pour ceux qui cherche encore y a une bonne réponse maintenant
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 19:11

Bonsoir, j ai une boite manuelle 6 vitesses j ai du mal a savoir ce qu il me faut comme huile pour la vidanger pouvez vous me donner l huile que vous mettez svp
merci du renseignement bounce
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 19:25

Bonsoir jtoff, si tu clique sur le lien que j'ai poster plus haut c'est ce qu'il te faut. Amsoil Synchromesh elle fait dès miracle. Sinon tu peut toujours te tourner vers les huile pour boite auto des ATF ou de la 0w20 de certaine marque mais pour ma part je peut que te préconiser la Amsoil Synchromesh qui es étudier spécifiquement pour la friction des boite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 21:15

re:oui j ai  bien essayé de passer commande mais il refuse le payement PayPal Twisted Evil c est pour cela que j aimerais connaitre l indice d huile pour trouver son équivalent en huile boite
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 22:39

J'ai payer toute les commande sur ato24 avec PayPal. Sinon essaye avec CB ils sont fiable.
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 07:01

Bonsoir c en est pas défaut d avoir essayé mais a chaque fois me dit payement refuser bon bin va aller voir chez norauto pour voir voir ce qu il me propose pas le choix merci
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 07:04

Ou sinon : Aucune intervention n’est requise ou préconisée sur la transmission manuelle. Au besoin, utiliser un liquide répon- dant à la norme MB 236.2. On peut lui substituer une huile moteur SAE 5W-20 répondant aux normes API SL ou GF-3, telle que l’huile Mopar 04761872AB.

Donc soit une huile MB 236.2 soit une huile qui a les recommandation API SL et/ou GF-3 5w20
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 07:31

Merci de tes précieux renseignements sinon tu disais que sur la boite manuel aucun changement d huile était prévu encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jtoff
Démarrage
Démarrage



Age : 54
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 28

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 15:44

Bon bin je suis partis sur cette huile la j espère que sa iraHuile pour la boite manuelle ??? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 16:30

Jtoff tant qu'elle ont les recommandations constructeur et toute les normes requise ça fera l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 09:46

ShufStiX a écrit:
Il faut sa et rien d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est fait commander 2 bidons .
J'espère que ce sera du bonheur. sunny
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
megaspeed
Stationnement
Stationnement
megaspeed


Age : 57
Inscrit le : 20/08/2017
Messages : 11

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 08:06

ShufStiX a écrit:
Il faut sa et rien d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci beaucoup pour ton lien 
j'ai commandé et reçu 
nettement plus doux et les vitesses pas mieux 
car je les trouve dur surtout passage un à deux
Revenir en haut Aller en bas
ShufStiX
Conduite
Conduite



Age : 33
Inscrit le : 30/12/2015
Messages : 101

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 17:59

megaspeed a écrit:
ShufStiX a écrit:
Il faut sa et rien d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci beaucoup pour ton lien 
j'ai commandé et reçu 
nettement plus doux et les vitesses pas mieux 
car je les trouve dur surtout passage un à deux
De rien Smile oui ce produit fait des miracles. Je préconise de renouveler la vidange tout les deux ans ou 40/50 000 pour maintenir cette fluidité. De plus si entre la une et la deux c’est hard cela es aussi possible due à la synchronisation à refaire les première boite on eu un rappel dans ce sens à partir de boite numéro 1 692 154 jusqu’à 1 788 079 inclu. Le numéro de série ce trouve sur le’ cote de la boite sur une plaque
Revenir en haut Aller en bas
megaspeed
Stationnement
Stationnement
megaspeed


Age : 57
Inscrit le : 20/08/2017
Messages : 11

Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 21:41

ShufStiX a écrit:
megaspeed a écrit:
ShufStiX a écrit:
Il faut sa et rien d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci beaucoup pour ton lien 
j'ai commandé et reçu 
nettement plus doux et les vitesses pas mieux 
car je les trouve dur surtout passage un à deux
De rien Smile oui ce produit fait des miracles. Je préconise de renouveler la vidange tout les deux ans ou 40/50 000 pour maintenir cette fluidité. De plus si entre la une et la deux c’est hard cela es aussi possible due à la synchronisation à refaire les première boite on eu un rappel dans ce sens à partir de boite numéro 1 692 154 jusqu’à 1 788 079 inclu. Le numéro de série ce trouve sur le’ cote de la boite sur une plaque
merci pour l'info je pense que tu as raison 
mais comme je l'ai acheté d'occaz j'ai peur de prendre un rebond lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile pour la boite manuelle ??? Empty
MessageSujet: Re: Huile pour la boite manuelle ???   Huile pour la boite manuelle ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour la boite manuelle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: