|
|
| Auteur | Message |
|---|
foulou

Messages: 1350 Date d'inscription: 18/05/2009 Age: 28 Localisation: Digne les bains
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Sam 11 Sep - 7:25 | |
| J'ai aussi eu le même problème, voyant allumé, ralenti instable. Changement des bougies et depuis plus rien (les bougies étaient noir) |
|
 | |
piups

Messages: 3222 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 51 Localisation: Oise
 | |
 | |
cross34

Messages: 340 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 26 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 15:11 | |
| Bonjour à tous, je déterre ce sujet car mon voyant est revenu me faire un coucou avant hier soir! Vu que la voiture est normalement vendue j'ai donc décidé d'aller faire un tour chez chrysler en début d'après midi. Une fois le diag branché mécano trouve un défaut (problème injection d'air) et me dit que ce défault est courant sur le crossfire et qu'il suffit juste de nétoyer toutes les fiches qui se trouvent dans le compartiment en haut à gauche sous le capot car avec le temps elles s'oxydent. Une fois le nettoyage effectué il remonte dans la voiture, démarre et la c'est le DRAME  le cross broute comme pas possible et a des problème d'injection sur 2 cylindres Je me voyait déjà leur laisser 500euros de facture! Bref il repart mettre le nez dans le boitier et redémonte toutes les fiches mais sans succès Au bout d'une heure la tête dans le capot il se rend compte que les petites baguettes métalliques qui se trouvent sur une des fiches (celle située en haut à droite du boitier) ont du jeu et s'emboitent mal. Au final il a sortit la fiche, resserré tout ca et tout est rentré dans l'ordre Voilà j'espère que ma petite anecdote aura aidé ceux qui ont ce problème. |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 15:40 | |
| Très intéressant tout ça , merci. Ca prouve encore une fois que les connections dans ce boitier sont hyper importantes . |
|
 | |
PATOUNE

Messages: 5232 Date d'inscription: 10/12/2009 Age: 52 Localisation: essonne
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 16:32 | |
| L'ideal serait de mettre une bonne giclée de bombe contact pro pour le traitement et le preventif a l'oxydation et humidité _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 17:51 | |
| | PATOUNE a écrit: | L'ideal serait de mettre une bonne giclée de bombe contact pro pour le traitement et le preventif a l'oxydation et humidité |
Genre WD 40 ?? |
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 18:01 | |
| | piups a écrit: | | PATOUNE a écrit: | L'ideal serait de mettre une bonne giclée de bombe contact pro pour le traitement et le preventif a l'oxydation et humidité |
Genre WD 40 ?? |
Oui mais autant prendre du bon
Nettoyant/désoxydant Jeltonet C1 Nettoyant désoxydant légèrement lubrifiant. Rétablit les constantes électriques, et laisse un film protecteur anti-oxydant. Assure le nettoyage ainsi que la lubrification légère. Evite les faux contacts et les risques d'arc électrique. Recommandé pour le nettoyage des relais, contacts à l'air, interrupteurs, alternateurs et potentiomètres. Utilisable dans toutes les positions. Peut être retiré entre deux applications avec le dégraissant Jeltosec (code commande 160-8532)._________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
piups

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 19:01 | |
| |
|
 | |
PATOUNE

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 19:36 | |
| Bun normalement tu trouve cela chez les pro ou bien en vente en ligne , style radiospare Pour ce qui est du bois de boulogne je te conseilles d'acheter de la toile cirée au metre , bien plus rentable à la longue Dans tous les cas ce produit fait des MIRACLES ........ Derniers exemple , j'ai une combi frigo, congelo , ect de 3 ou 4 ans qui faisait des message d'erreur  style bip , bip, flashing , deconnade sur le display et autres cas de figures... J'ouvre le compartiment electronique , je demonte la carte ( 3 vis ) une bonne grosse giclée du produit cité , j'attend une dizaine d'heure ...........depuis 3 ans tous est nickel Une bombe coute a peut pret 10 euro ...et ca sert a tout  j'en ai toujours sous la main _________________ L'homme ne descend pas du  mais plutôt du  |
|
 | |
cross34

Messages: 340 Date d'inscription: 23/08/2009 Age: 26 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 9 Juin - 20:42 | |
| En effet pourquoi pas un traitement préventif mais attention tout de même car d' apres le mécano et ce que j'ai vu ces fiches ont l'air assez merdique et fragile. En tous cas si ça peux éviter à certains de dépenser une fortune tant mieux! |
|
 | |
cross 64
Messages: 27 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 49 Localisation: Anglet 64
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 12 Juin - 19:47 | |
| bonsoir a tous, aprés etre résté 2 ou 3 fois sans pouvoir démarrer suite a ce foutu voyant moteur je me suis décider a ouvrir le fameux boitier RCM: soudure + nettoyage des relais au WD40. Ce Mercredi au bout de 20km arret total du moteur, je me range gentiement sur le coté et 20 minutes plus tard la voiture redémarre sans probleme. Aujourd hui, meme chose. Et au bout de 20mn en voiture Simone !!!! Il y a de l essence, aucun a coup moteur, A mon avis c est quand elle est chaude. avez vous une piste ? merci |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5212 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 12 Juin - 20:04 | |
| Alors la, mystère ???
Tu connais le tarif du remplacement de ce boitier ? |
|
 | |
cross 64
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 12 Juin - 20:08 | |
| non, et je ne suis pas préssé de le connaitre !!!! |
|
 | |
cross 64
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Dim 12 Juin - 20:21 | |
| pour moi le boitier RCM est bon, sur un site US on parle de capteur de vilebrequin , donc a voir. je vous tiens au jus. |
|
 | |
cross 64
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 24 Juin - 19:22 | |
| prix du capteur: Chrysler 140€ MB 123€ sur le net 35€ fdpc dispo sous 1 semaine !!! y a pas photo, on va attendre encore qq jours |
|
 | |
|