|
|
| Auteur | Message |
|---|
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 1 Sep - 20:45 | |
| Finalement la soudure est facile à faire ? |
|
 | |
khalifa
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 1 Sep - 21:46 | |
| grave n'importe qui peux la faire du courage et pas la tremblote et c'est parti |
|
 | |
cococross67

Messages: 104 Date d'inscription: 05/12/2010 Localisation: Colmar
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 2 Sep - 20:53 | |
| hello tout le monde, voilà la suite de mon problème après maintes péripéties... Plus de pièce chez Oscaro:capteur de vilebrequin en rupture de stock....pas cool du tout j'ai chercher à me fournir ailleurs sans succès....et me retrouver en rade sans cesse après de petits trajets,attendre 1h que le moteur refroidisse pour pouvoir démarrer m'a gavé gravement,jusqu'à ne plus pouvoir remettre ma cross en route avant hier après 1h30 d'attente...bref grande chance que 2 gentils braves hommes se sont dévoués pour me pousser  Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur  et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool je leur ai aussi demandé de jeter un coup d'oeil sous ma voiture car petit bruit: plaque sous la voiture,manque 2visses,abimée par la rouille...ils s'en sont occupé aussi moralité,j'ai donc les 2 capteurs de changé,mise à jour de la prog , règlé cette histoire de plaque pour la modique somme de 299 euros Avantage d'être une femme,10% de réduc sur les pièces et payé que 30 mn de main d'oeuvre Mon bijou ronronne à nouveau comme au 1er jour En tout cas merci pour tous vos renseignement car j'ai évité de passer pour une quiche Grace à ce forum j'ai bluffé les mécanos en leur expliquant ma panne et ce que c'était et le summum c'était que j'avais même le n° OEM de la pièce,alors là ils ont halluciné |
|
 | |
7'67 Admin

Messages: 5223 Date d'inscription: 13/05/2009 Age: 26 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Ven 2 Sep - 23:58 | |
| | cococross67 a écrit: | hello tout le monde, voilà la suite de mon problème après maintes péripéties... Plus de pièce chez Oscaro:capteur de vilebrequin en rupture de stock....pas cool du tout j'ai chercher à me fournir ailleurs sans succès....et me retrouver en rade sans cesse après de petits trajets,attendre 1h que le moteur refroidisse pour pouvoir démarrer m'a gavé gravement,jusqu'à ne plus pouvoir remettre ma cross en route avant hier après 1h30 d'attente...bref grande chance que 2 gentils braves hommes se sont dévoués pour me pousser  Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool je leur ai aussi demandé de jeter un coup d'oeil sous ma voiture car petit bruit: plaque sous la voiture,manque 2visses,abimée par la rouille...ils s'en sont occupé aussi moralité,j'ai donc les 2 capteurs de changé,mise à jour de la prog , règlé cette histoire de plaque pour la modique somme de 299 euros Avantage d'être une femme,10% de réduc sur les pièces et payé que 30 mn de main d'oeuvre Mon bijou ronronne à nouveau comme au 1er jour
En tout cas merci pour tous vos renseignement car j'ai évité de passer pour une quiche Grace à ce forum j'ai bluffé les mécanos en leur expliquant ma panne et ce que c'était et le summum c'était que j'avais même le n° OEM de la pièce,alors là ils ont halluciné
|
Super content que ta Cross soit à nouveau en pleine forme !!! Tu es allé chez Mercedes Sélestat ?
Effectivement c'est tjs bien de se renseigner avant d'aller chez le garagiste, ca éviter de passer pour un newbie et de se faire plumer. |
|
 | |
khalifa
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Sam 3 Sep - 13:12 | |
| j'avoues merci Xfire garage au final ca ma couté 160 euros pour le capteur et les soudures sans ce forum je me serais fait a coup sur plumé !!! |
|
 | |
cococross67

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Sam 3 Sep - 22:05 | |
| Oui pour te répondre grand  c est bien chez Mercedes à Sélestat que je fais tout l entretien et les réparations de ma Ciross,ils sont top, arrangeants,rapide et sympas,et en plus pas d arnaque niveau tarif... Bref je vous le conseille ... |
|
 | |
arkana999

Messages: 321 Date d'inscription: 25/05/2009 Localisation: Vitrolles
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Lun 5 Sep - 15:35 | |
| | cococross67 a écrit: | Solution,appeler le garage mercedès qui dès le lendemain,hier, et après les heures d'ouverture m'a gentiment changé ce capteur et réussi à faire un diagnostic sur ordi et découvert que ce fameux voyant moteur qui reste allumé depuis des mois est en fait le capteur d'arbracame...changé aujourd'hui et aussi après leurs heures....c'est cool |
Donc ils ont changé les 2 capteurs ? Mais lequel des 2 empêchait ta voiture de démarrer ? |
|
 | |
cococross67

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Lun 5 Sep - 21:30 | |
| [quote="arkana999"] | cococross67 a écrit: |
Donc ils ont changé les 2 capteurs ? Mais lequel des 2 empêchait ta voiture de démarrer ? |
C est le capteur de villebrequin Mais le capteur d arbracam était à changer car d une part le signal lumineux du tableau de bord restait continuellement allumé et d autre part la cross aurait démarré mais au bout de 2ou 3 essais Et depuis nickel |
|
 | |
khalifa
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Lun 5 Sep - 23:41 | |
| au pire si quelqu'un a ce soucis et a une bonne demi/heure a perdre .Il achete le capteur et le change lui méme réellement y a rien de compliqué a faire n'ayant pas d'expérience dans ce domaine j'ai reussi . y a juste a declipser le capteur qui est juste tenu par un ecrou .Moi j'ai changé ca et j'ai refais les soudures enfin mon pti frere les soudures mais rien de bien compliquer sincerement !!! |
|
 | |
hdmx

Messages: 439 Date d'inscription: 21/05/2011 Age: 66 Localisation: MEAUX
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 6 Sep - 13:10 | |
| Oui c'est sur que ça doit pas être sorcier à changer! Mais j'estime que cococross67 étant une femme elle a résolu le problème d'une façon plus qu'honorable! J'entends encore beaucoup de "mecs" dire...Oh moi en mécanique j'y connais rien! Donc , Bravo cococross67! |
|
 | |
cococross67

| Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 6 Sep - 16:00 | |
| | khalifa a écrit: | au pire si quelqu'un a ce soucis et a une bonne demi/heure a perdre .Il achete le capteur et le change lui méme réellement y a rien de compliqué a faire n'ayant pas d'expérience dans ce domaine j'ai reussi . y a juste a declipser le capteur qui est juste tenu par un ecrou .Moi j'ai changé ca et j'ai refais les soudures enfin mon pti frere les soudures mais rien de bien compliquer sincerement !!! |
Tu as raison, j'ai regardé faire le mécano, limite je peux le faire moi-même la prochaine fois mais étant donné que je n'y connaissais rien et n'ayant personne pour me le faire,j ai opté pour cette solution ...
|
|
 | |
Alex59
Messages: 7 Date d'inscription: 15/07/2011 Age: 33 Localisation: Ti beurre ville
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Mar 27 Sep - 0:32 | |
| Et voilà mon ami le voyant moteur qui revient me dire bonjour de temps a autres!je vais finir par mettre un bout de chatterton dessus! Donc au programme revivification des soudures,nettoyage des fiches elecs,puis si c est pas ça,changement capteur et palpeur. Au fait personne a une bonne adresse web pour odb avec branchement sur pc? |
|
 | |
DGUESS

Messages: 37 Date d'inscription: 28/09/2010 Age: 29 Localisation: 78
 | Sujet: Re: Probléme voyant moteur ! Jeu 23 Fév - 13:43 | |
| pouvez-vous me dire si c'est bien Le capteur de vilebrequin qu'il faut changer ? |
|
 | |
|