Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesLe petit nouveau a des problèmes I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le petit nouveau a des problèmes

Aller en bas 
+5
Turny
sasouky74
benfab68
Zzyzx
Baptou27
9 participants
AuteurMessage
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 20:55

Bonjour,

je me suis récemment porté acquéreur d'un crossfire roadster:
- année 2005
- 55 000km
- le vendeur (particulier) avait l'air sérieux

Je m'en vais vous conter les mésaventures qui me sont arrivées depuis cette acquisition...

1) La panne (fin mai)
A peine 2j après l'achat, impossible de démarrer l'engin. Symptôme : rien quand je mets le contact, et le ventilateur moteur qui se met à tourner à plein régime, un vrai avion de chasse ! J'appelle le vendeur qui m'assure (bien sûr) que cela ne lui est jamais arrivé. Me conseille de la faire dépanner dépannage et réparation à ses frais.

2) Le garage (juin)
Il s'avère que la voiture démarre de temps en temps, j'arrive donc à l'emmener un soir à la concession (fiat-alfa, de vrais voleurs). Plusieurs jours plus tard (recherche de panne longue à cause de l’intermittence de la panne) le verdict tombe : neimann, 750€. Le vendeur tient promesse et règle la facture. 

3) La panne (juin)
Je me rends rapidement compte que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas non-plus ! Décidément ! Il est vrai que je n'avais pas testé toutes les fonctions lors de l'essais... Rebelote : vendeur / garage / diagnostique : commodo, mais pas sûr. Ok pour la réparation sauf que ces boloss se trompent de pièce... Je récupère le véhicule entre-temps car je dois partir en vacances avec. Surprise, le voyant BAS-ESP est allumé lorsque je le récupère. Je fais noter cela par la concession en faisant part de mon mécontentement.

4) la-repanne (début juillet)
Les vacances se passent à merveille, quel plaisir le bord de mer les cheveux au vent. Et puis soudain, pareil : impossible de démarrer. Et le ventilateur...
Une fois à la plage, puis repart...
Une seconde fois à l'hotel, puis repart...
Une troisième fois sur le périphérique lors du trajet de retour. Le moteur se coupe (ou ai-je calé ?) dans les bouchons. Impossible de repartir... S'en suit dépanneuse et rapatriement. Je suis désormais à 500km de mon cross...

5) Le re-garage (juillet aout)
J'étais informé depuis le début que cela prendrai du temps à cause des congés. Finalement on m'annonce début Septembre : court-circuit du boitier télérupteur, faisceaux à refaire : 1200€ + capteur d'angle de direction HS (400€ mais pièce pas dispo), d'où le voyant BAS-ESP allumé. Je paye, pas le choix, et récupère mon véhicule. Il fonctionne depuis correctement, hormis un faux-contact sur un feux de croisement, il faut que je jette un oeil.

J'irai demain chez le premier concessionnaire lui annoncer que sa réparation n'a servi à rien, en espérant bien récupérer les 750€ du neimann. Plus la réparation du capteur de direction, ainsi que le régulateur.

Quelques question pour vous :
- Quelqu'un a-t-il déjà été concerné par les pannes que j'ai cité plus haut ?
- J'avais lu avant l'achat que ce véhicule était fiable (mercedes). Les problèmes électriques dessus sont-ils habituels où ai-je seulement la poisse ?
- J'imagine que le concessionnaire ne voudra pas reconnaitre son tort dans la réparation du neimann, y'a t-il un argument imparable à lui balancer ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 21:29

Salut Baptiste,

De mon coté, aucun soucis, je pense plutôt à la poisse Poisse. Sad

Si tu le veux, tu peux peut être faire connaissance avec quelques uns d'entre nous ce weekend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 22:08

Toutes ces pannes me font penser au boîtier RCM et/ou au capteur de vilebrequin .
Regarde avec la fonction " chercher " dans la barre du haut .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 06:28

PIUPS a écrit:
Toutes ces pannes me font penser au boîtier RCM et/ou au capteur de vilebrequin .
Regarde avec la fonction " chercher " dans la barre du haut .
Je pense à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 07:04

Oui en effet ça à l'air d'être le boîtier rcm. On verra aujourd'hui comment ils se défendent...
Zzyzx merci pour la proposition de sortie mais je suis déjà occupé ce week-end, une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 12:33

Pour l'instant aucun soucis sur le mien 80 000 km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Turny
Conduite
Conduite
Turny


Inscrit le : 23/03/2014
Messages : 518

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 16:25

On dit toujours qu'un garagiste a obligation de résultat: si le neiman n'a rien solutionner alors c'est pour leurs pieds (quitte à remettre le neiman d'origine). Ce ne doit pas être facile à obtenir mais si tu as une assistance juridique, ils devraient pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014, 11:04

boitier rcm et capteur d'accord avec vous !! de toute façon on sait bien que fiat n'y connaît rien sur nos cross puisque c'est mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 13:11

boitier rcm ET capteur ?? Qu'est-ce qui vous fait dire que le capteur (lequel ?) est HS ?

Pour infos je suis retourné au garage et depuis j'attends. Ils quand même passé pour des charlots, surtout que 2j après je les rappelle et ils répondent qu'ils n'ont pas le matériel nécessaire pour effectuer les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 13:33

Non , ce n'est certainement pas capteur et boîtier ,mais OU ...
On parle du capteur de vilebrequin ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3162

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:32

benfab68 a écrit:
PIUPS a écrit:
Toutes ces pannes me font penser au boîtier RCM et/ou au capteur de vilebrequin .
Regarde avec la fonction " chercher " dans la barre du haut .
Je pense à la même chose.

+1 idem

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 20:47

Salut Baptou,

Le voyant BAS ESP ou le voyant moteur, les redémarrages et les coupures aléatoires, le ventilo....
Bref tous les sympotomes du satané boitier rcm, refaire les soudures de cette carte coute le prix d'un fer à souder un peu d'étain plombé et 1h de temps. Le tout pour 20e.
Je compatis mais ca sent l'arnaque à plein nez et de tous les cotés, dommage que tu n'ais pas regardé en détail certains posts car c'est un problème récurent et connu, ici du moins.
J'espère néamoins qu'ils ont bien changé ces pièces.
Tu n'y es pour rien, il fallait la savoir malheureusement.

Pas cool. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Baptou27
Stationnement
Stationnement



Age : 37
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 12/06/2014
Messages : 7

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 13:24

Après plusieurs mois d'emmerdes j'ai enfin récupérer une voiture qui fonctionne ! Voici comment les problèmes ont été résolu :
- voiture qui démarre de manière aléatoire : changement boitier RCM + faisceaux
- voyant BAS/ESP allumé en permanence : remplacement du capteur d'angle de direction
- Régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas : les capteurs situés sous la pédale de frein et la pédale d'embrayage étaient inversé (sisi !)

Le dénouement est heureux mais je vous épargne les montants réglés sinon je vais pleurer. Allez, j'ai un bolide qui marche je ne vais pas me plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 14:28

Shocked bonne route avec ton Crossfire qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:06

Aie pour les douloureuses.

Bonne route Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 22:28

Fais toi plaisir , maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau a des problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau a des problèmes   Le petit nouveau a des problèmes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau a des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Petit Nouveau
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: