Voici donc les symptôme de ma voiture.
J'ai pris possession de mon cross le 20 novembre. Depuis ce jour je QUE des merdes avec.
Je m'explique : le soir même ou j'ai acheté la voiture, je me suis arrêté chez mon Bof pour lui montré, je suis rentré dans son garage pour être sous les projecteurs, j'ai coupé le moteur.En discutant un peu de sa ligne, je lui est sortie l'aileron en manuel. Plus tard j'ai voulu lui faire essayer et impossible de démarrer le voyant de l'aileron s'est alors allumé en clignotant et si je laissais le contact, le ventilo se met a tourner a toute vitesse et a faire un boucan a ne plus s'entendre parler. Par peur qu'il ne s'envole je coupe tout de suite le contact.
plusieurs tentative dans la soiré pour le redémarré et rien. Il est reparti que le lendemain.
Quelques jour plus tard, je me rend chez mes parents et refait la même chose. je sort l'aileron en manuel ETC même problème au moment de partir... RIEN, le voyant de l'aileron se met a clignoter dès que je met le contact accompagné du ventilo qui monte dangereusement en tour.

2 heure après elle repart comme de rien.
Les jour suivant même sans toucher a l'aileron, il lui arrive de refaire le même "délire".
Je suis allé chez chrysler le 04 décembre, j'insiste sur le fait que c'est une panne ponctuel, un jour elle marche, un jour non. Les mécano font donc leur Taff, a ce moment la voiture marchais bien, il ne voit rien a la valise. Il bidouille un peu et réussisse a la mettre en panne. voyant clignotant et démarre plus. a ce moment elle ne dialogue plus a la valise. Il cherche toutes la journée sans rien trouver a par 2 hypothèse :
- soit c'est le moteur de l'aileron qui merde, qui ne comprend pas les infos du calculateur et qui met la voiture en sécurité.
- soit c'est les calculateur accessoire ( différent des calculateur moteur )
Ils me mettent alors en test, ils ont débrancher l'aileron, et m'ont dit : si vous retombé en panne c'est que sa vient des calculateurs, sinon du moteur de l'aileron.
Depuis, pendant 3 semaine, plus de probleme ! Je me dit chouette la panne est trouvé, c'est bien l'aileron.
Je rebranche alors l'aileron et 15 jour apres sa remerde.Un jour sa marche, un jour sa merde. Mais cette fois je n'avait pas joué avec l'aileron.mauvaise nouvelle, est ce donc les calculateur plutot que l'aileron ???. Je re-débranche l'aileron elle repart bien.
Une semaine après alors que l'aileron est toujours débrancher, elle recommence a ce mettre en sécurité, seul la patience lui réussit, elle repart quand elle veux bien mais chaque fois qu'elle demarre le voyant clignote toujour.
Je m'en sert tout les jour et depuis mi-janvier elle me fait sa 1 fois la semaine environ.
Ce matin surprise, nouveau délire, symptôme completement different. Je tourne la clé pour démarer le demareur ne donne qu'un petit coup, comme si yavais plus de baterie.Tout mes voyant sont bien allumer, je test les vitre electrique, elle decende tout doucement. Je me confirme que la baterie est a plat. j'attrape une paire de pince et la démare comme sa. Je me balade 30min avant d'aller au boulot pour recharger la baterie.
Ce soir pour repartir même chose, le démareur peine, les voyant sont allumée mais plus de vitre electrique...
Mon collegue me ramene chez moi chercher les pinces puis ont retourne a la voiture et il me dit pour déconné "Ressaye un coup". Je tourne la clé a nouveau et là a ma grande surprise, elle démare nikel sans pince comme de rien

étoné je recoupe le moteur, retourne la clé, elle demare bien.
A votre avis, est ce que sa aussi peut venir des calculateur ou bien j'ai encore une autre couille quelque part???

NB: désolé pour le roman et merci a ceux qui prendrons le temps de le lire