AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Calculateur ? A votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ced764

MessageSujet: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 18:16

Voici donc les symptôme de ma voiture.

J'ai pris possession de mon cross le 20 novembre. Depuis ce jour je QUE des merdes avec.
Je m'explique : le soir même ou j'ai acheté la voiture, je me suis arrêté chez mon Bof pour lui montré, je suis rentré dans son garage pour être sous les projecteurs, j'ai coupé le moteur.En discutant un peu de sa ligne, je lui est sortie l'aileron en manuel. Plus tard j'ai voulu lui faire essayer et impossible de démarrer le voyant de l'aileron s'est alors allumé en clignotant et si je laissais le contact, le ventilo se met a tourner a toute vitesse et a faire un boucan a ne plus s'entendre parler. Par peur qu'il ne s'envole je coupe tout de suite le contact.
plusieurs tentative dans la soiré pour le redémarré et rien. Il est reparti que le lendemain.

Quelques jour plus tard, je me rend chez mes parents et refait la même chose. je sort l'aileron en manuel ETC même problème au moment de partir... RIEN, le voyant de l'aileron se met a clignoter dès que je met le contact accompagné du ventilo qui monte dangereusement en tour. Mad 2 heure après elle repart comme de rien.
Les jour suivant même sans toucher a l'aileron, il lui arrive de refaire le même "délire".

Je suis allé chez chrysler le 04 décembre, j'insiste sur le fait que c'est une panne ponctuel, un jour elle marche, un jour non. Les mécano font donc leur Taff, a ce moment la voiture marchais bien, il ne voit rien a la valise. Il bidouille un peu et réussisse a la mettre en panne. voyant clignotant et démarre plus. a ce moment elle ne dialogue plus a la valise. Il cherche toutes la journée sans rien trouver a par 2 hypothèse :
- soit c'est le moteur de l'aileron qui merde, qui ne comprend pas les infos du calculateur et qui met la voiture en sécurité.
- soit c'est les calculateur accessoire ( différent des calculateur moteur )
Ils me mettent alors en test, ils ont débrancher l'aileron, et m'ont dit : si vous retombé en panne c'est que sa vient des calculateurs, sinon du moteur de l'aileron.
Depuis, pendant 3 semaine, plus de probleme ! Je me dit chouette la panne est trouvé, c'est bien l'aileron.
Je rebranche alors l'aileron et 15 jour apres sa remerde.Un jour sa marche, un jour sa merde. Mais cette fois je n'avait pas joué avec l'aileron.mauvaise nouvelle, est ce donc les calculateur plutot que l'aileron ???. Je re-débranche l'aileron elle repart bien.
Une semaine après alors que l'aileron est toujours débrancher, elle recommence a ce mettre en sécurité, seul la patience lui réussit, elle repart quand elle veux bien mais chaque fois qu'elle demarre le voyant clignote toujour.
Je m'en sert tout les jour et depuis mi-janvier elle me fait sa 1 fois la semaine environ.
Ce matin surprise, nouveau délire, symptôme completement different. Je tourne la clé pour démarer le demareur ne donne qu'un petit coup, comme si yavais plus de baterie.Tout mes voyant sont bien allumer, je test les vitre electrique, elle decende tout doucement. Je me confirme que la baterie est a plat. j'attrape une paire de pince et la démare comme sa. Je me balade 30min avant d'aller au boulot pour recharger la baterie.
Ce soir pour repartir même chose, le démareur peine, les voyant sont allumée mais plus de vitre electrique... Shocked
Mon collegue me ramene chez moi chercher les pinces puis ont retourne a la voiture et il me dit pour déconné "Ressaye un coup". Je tourne la clé a nouveau et là a ma grande surprise, elle démare nikel sans pince comme de rien Shocked étoné je recoupe le moteur, retourne la clé, elle demare bien.

A votre avis, est ce que sa aussi peut venir des calculateur ou bien j'ai encore une autre couille quelque part??? Sad

NB: désolé pour le roman et merci a ceux qui prendrons le temps de le lire
Revenir en haut Aller en bas
rever

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 18:59

Je te rassure c'est ton calculateur qui merde!!mais tu l'as acheter a un particulier avant? T' a t il donner le suivi entretien de sa crossfire!
Je n'ai jamais eu de soucis avec la crossfire, mais mon pere avec un autre voiture a eu le même genre de soucis bizarre!!
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 19:03

Effectivement la grande diversité de problèmes pousse à penser que c'est le "cerveau" de la voiture qui merde.

Donc je dirais calculateur mais il faut se brancher sur l'odb pour analyser les codes d'erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 19:24

7'67 a écrit:
Donc je dirais calculateur mais il faut se brancher sur l'odb pour analyser les codes d'erreurs.

c'est encore un probleme que j'ai oublié de signaler tellement j'en ai raconter.

quand elle marche bien, il n'y a rien a la valise, et quand les mécano ont "la chance" qu'elle soit en panne dans l'atelier, elle ne dialogue plus avec la valise.
L'hypothese du calculateur est justement parti de ce fait.
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 19:29

rever a écrit:
Je te rassure c'est ton calculateur qui merde!!
si t'es sur je serai presque rassurer d'avoir enfin trouver cette merde.

rever a écrit:
mais tu l'as acheter a un particulier avant? T' a t il donner le suivi entretien de sa crossfire!

Oui je l'ai acheter a un particulier, il m'a tout donner mais il n'y a rien d'alarmant dans l'entretien.Que des vidange ou des truc dans ce genre.
Ce qui me choque le plus c'est que j'ai tout tester avant de l'acheter, j'ai toucher a toutn fait plusieur demarage, ect. tout marchais bien. jusqu'a ce que je signe.

L'ancien proprio me jure que sa ne lui est jamais arrivé, mensonge ou vérité on ne saura jamais !
eCoyote

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 19 Jan - 21:56

Ne le fait pas changer tout de suite... Demande à avoir un calculateur de prêt installé le temps de voir si c'est bien cela. Au final, si tout est revenu dans l'ordre alors c'était bien le calculateur et tu peux le conserver. Sinon, tu vas payer un calculateur pour des prunes et ce n'est pas donné Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mer 20 Jan - 16:53

Le problème, a mon avis, ils en auront pas en stock et devront commander, sa va pas arrivé avant des mois.

Ils m'ont annoncé 1600€ le calculateur, j'en ai peut être trouver un dans une casse sur internet pour 200€. A ce prix la je pense qu'il ne faut pas le laisser passer. Qu'en penser vous, ya un risque ? devrai je repasser a la mallette après les avoir changer ?
eCoyote

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mer 20 Jan - 20:42

ced764 a écrit:
Le problème, a mon avis, ils en auront pas en stock et devront commander, sa va pas arrivé avant des mois.

Ils m'ont annoncé 1600€ le calculateur, j'en ai peut être trouver un dans une casse sur internet pour 200€. A ce prix la je pense qu'il ne faut pas le laisser passer. Qu'en penser vous, ya un risque ? devrai je repasser a la mallette après les avoir changer ?

1.600 € versus 200... Il n'y a pas photo : prend le Twisted Evil

Il y a effectivement de grandes chances pour que tu sois obligé de faire une remise à zéro via la mallette chez Chrysler, mais ne leur dit surtout pas que tu as posé un calculateur d'occasion ou ils vont te trouver toutes les excuses du monde pour ne rien faire No Suspect
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Jeu 21 Jan - 15:56

Oui mais ma question c'est surtout est ce qu'elle va redémarrer direct apres avoir changer le calculateur, ou bien est ce qu'il faut la remise a zero pour démarer.
eCoyote

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Jeu 21 Jan - 20:50

ced764 a écrit:
Oui mais ma question c'est surtout est ce qu'elle va redémarrer direct apres avoir changer le calculateur, ou bien est ce qu'il faut la remise a zero pour démarer.

A part essayer, je ne vois pas comment faire autrement scratch
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Jeu 21 Jan - 21:16

exact, toute façon j'ai pas le choix a part essayer. elle ne démarrerai pas non plus pour aller au garage.
La pièce est commander, je devrai l'avoir en fin de semaine prochaine.

D'apres chrysler, la panne pourrai venir d'ailleurs encore, car le demarage est gerer par les calculateur moteur et non accesoire... alors qu'a ma derniere panne avec l'aileron c'etait soit l'aileron soit le calculateur. J'ai un peu l'impression qu'il me fond tourner en rond pour ramasser mon fric.

En esperant que sa soit bien les calculateur accesoire...
foulou

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mar 26 Jan - 20:19

Moi je partirai aussi sur le calculateur.

J'ai eu le même problème sur ma lancia un jour plus rien, je tombe le calculateur et toutes les sondes et la bobine d'allumage, je fait tester le tout et tout fonctionner parfaitement

Un fil avait chauffer couper en deux, donc plus d'allumage.

Sinon n'y a t'il pas vers chez toi un garagiste en électrique
Lui te dira ce qui marche ou pas.
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mer 27 Jan - 17:51

Je viens de recevoir mes calculateurs. Je monte sa demain si il pleut pas et pi je vous tien au jus !
eCoyote

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mer 27 Jan - 19:45

ced764 a écrit:
Je viens de recevoir mes calculateurs. Je monte sa demain si il pleut pas et pi je vous tien au jus !

Normandie... Pas pleuvoir ! Il y a un truc qui ne colle pas Razz

Ok, je Arrow
ced764

MessageSujet: Re: Calculateur ? A votre avis ?   Mer 27 Jan - 19:53

toi tu cherche une embrouille. ta de la chance j'ai pas de menhir sous la main... Et pi je me plaint pas, c'est pas pire que la bretagne clown

Calculateur ? A votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant