Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesOptiques avant - Condensation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Optiques avant - Condensation

Aller en bas 
+9
Equipe administration
totolerobot
jocharlinho
greg38
Dav91
ced764
eCoyote
robbyone31
Franck34
13 participants
AuteurMessage
Franck34
Démarrage
Démarrage
Franck34


Age : 54
Téou : MONTPELLIER
Inscrit le : 19/05/2009
Messages : 40

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 15:39

Bonjour à toutes et à tous,

Certes la question est dans le titre, mais bon :

J'ai de le condensation (fines gouttelettes) sur l'ensemble de mon optique droite et très légèrement sur la gauche.

Si vous avez des solutions, je suis preneur.

Avez-vous déjà constaté ce phénomène ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:13

Oui, j'ai également la même chose.

A l'époque, Chrysler a fait un service bulletin sur le sujet.
Si la référence est exacte, c'est le SB_08_002_05_Headlamp_Condensation
Je l'ai en pdf, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site.

Sinon, pour ma part, je n'ai pas pris le temps de faire la manip.
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 17:18

robbyone31 a écrit:
Oui, j'ai également la même chose.

A l'époque, Chrysler a fait un service bulletin sur le sujet.
Si la référence est exacte, c'est le SB_08_002_05_Headlamp_Condensation
Je l'ai en pdf, mais je ne sais pas comment le mettre sur le site.

Sinon, pour ma part, je n'ai pas pris le temps de faire la manip.
Je t'ai donné mon email en MP pour intégrer le PDF sur notre espace de stockage FTP en domaine .fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced764
Conduite
Conduite
ced764


Age : 35
Téou : Fécamp
Inscrit le : 02/11/2009
Messages : 444

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 18:30

Même probleme, un peu plus a gauche qu'a droite. bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 23:02

Pareil sur mon optique droit. Rolling Eyes c'est pas génial entre ça et le plastique qui terni sur la partie supérieur, ça fait vraiment dégueulasse pour une voiture de cette catégorie!!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 21:20

salut la solution radical car tous ceux qui font du tuning le fond c'est de cree une ventilation en enlevant un caffe sur le phare

j'ai fait cela sur ma golf et la plus de souci (je venais d'integrer des leds blanche dans le phare pour donner l'effet audi)

voila la page de la modif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dav91
Conduite
Conduite
Dav91


Age : 48
Téou : Essonne 91
Inscrit le : 01/12/2009
Messages : 76

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 18:25

J'ai téléphoné à Chrysler Orleans ce matin pour ce problème de condensation. Voici ce que j'ai demandé :
- J'ai un problème de condensation dans les optiques, quelle est la solution?
- Faut changer les optiques!
- Est-ce pris sous garantie, ma voiture est de 2006?
- Non la garantie c'est 2 ans, la votre a 4 ans ( avec un ton moqueur!!)
- J'ai une extension de garantie jusqu'en Mars 2010, avec une carte au nom de l'ancien proprio
- De toute façon les optiques ne sont pas pris en garantie
- C'est apparement un problème récurrent, et il semblerait qu'il y ait un bulletin de service qui parle de modifier la circulation de l'air derrière l'optique
- Jamais entendu parlé de ça!! Puis on a eu une fois le problème sur une 300C, on a ouvert les optiques et on les a modifié, ça a recommencé donc on les a changé complètement.
- Bon ok, je vais débrouiller tout seul
- Sinon voyez avec votre assurance, passez les en bris de glace...


Voilà en gros, Pas satisfait de cet entretien, j'appellerai Chrysler France, qui figure sur ma carte de garantie pour voir si le discours est le même!
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 00:55

idem meme souci mais assez important pour la mienne.je vais passé chez chrysler pour avoir des info
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 21:28

la solution tu enlève les deux cache ampoule en caoutchouc sous 48h environ tu auras plus rien , après tu remet qu'un cache et comme cela sa ventile bien et tu n' auras plus de buée moi j'ai essayé de remètre les deux et la buée et revenu donc j'en ai réenlevé deux et plus de souci malgré la pluie actuelle
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:43

salut à tous

bon vous savez que j'ai ce gros soucis de condensation dans mon optique côté conducteur.
Alors j'ai enlevé les deux caoutchou, ça a marché un temps, j'ai tout essayé, en laissé qu'un, ne pas en laissé, remettre les deux, brefs, tout..
et rien ne marche, ça revient direct. Hier j'ai passé une heure à astiquer et passer un peu de polish sur les quelques rayures que j'ai trouvé, la xf était nikel.

j'ai mis mon pistolet du compresseur en marche et j'ai séché l'intérieur de l'optique en soufflant dans les deux trous où se mettent les caoutchou, ça marche bien, tout sèche. Bref j'étais heureux que ma xf soit si belle.

Je pars faire un tour, je m'arrête, je vais voir mon optique et putain oui putain de merde même, la condensation qui s'est reformé et on ne voit même plus le phare, c'est trop moche.

Alors que faire ? changer le phare je pense. car de l'autre côté rien.
Est-ce du à mon montage au xénon ? je ne pense pas j'ai fait pareil l'autre côté et rien.
Un joint torique d'une ampoule ? je ne sais pas.

En tout cas, j'ai appelé Chrysler Mercedes de Troyes.
Alors, compté 1h15 donc 100€ environ de main d'oeuvre, bon ok.
Je vous rappelle pour le prix de la pièce.
15 minutes plus tard, bon monsieur, 617€ HT.
Ah ouais quand même ! Bon ba je vous tiens au courant merci...

Ca me gonfle, faut que je trouve une solution...
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:06

oui d'autre te dirons d'en trouver sur la toile mais pour moi ceux vendu en ligne doivent avoir le meme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:09

je pense aussi et en plus les mecs le donne pas.

je vais voir avec mon assurance pour faire passer ça ne bris de glace mais après ce que je veux pas c'est qu'ils me comptent un sinistre et qu'ils me claquent du malus.
De payer la franchise de 300€, certe c'est cher mais je signe tout de suite si y'a aucun soucis derrière.
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:13

et vois la dispo avec chrylser... certain on attendu 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:32

Effectivement le mieux est de chercher sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 40
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 11:40

à voir aussi le montage ... quelq'un l'a deja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 02:17

7'67 a écrit:
Effectivement le mieux est de chercher sur internet.


Chercher une voiture (ou deux ) accidentée ; c'est vrai que tu ne seras jamais sur qu'il n'y ait pas le même problème mais au moins tu seras sur que le vendeur ne vend pas ses phares pour les remplacer par d'autres; il y a quelques annonces sur leboncoin de cross accidentées , à voir .
Maintenant c'est vrai que la solution du bris de glace déclaré à ton assurance ,avec paiement d'une franchise est la meilleure sur le plan qualitatif: tu seras sur d'avoir des optiques neuves .
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2207

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:43


_________________
  M      u      l      d      e       r
Optiques avant - Condensation Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Cécile69
Conduite
Conduite
Cécile69


Age : 61
Téou : Lyon
Inscrit le : 03/01/2013
Messages : 88

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 12:39

Ce que j’ai fait, conseil d’amis !! Je suis assurée chez ALLIANZ, je suis allée chez CARGLAS pour déclaration bris glace car j’avais 1 phare plexiglass fendu, l’autre un peu opaque, même après nettoyage...ils m’ont fait devis pour remplacer les 2 accepté par assurance, franchise 79€ pour facture 633,54€. Résultat, 2 phares neuf et vente des anciens d’occasion 200€ !!
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 23/06/2018
Messages : 13

Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 08:27

bonjour pour ma part j'ai déposer les 2 phares pour faire une renov phares, puis ayant se soucis aussi au prealable, j'ai laisser sécher la condensation sur un radiateur, puis refait toute l’étanchéité au mastique tout autour de la vitre et ensuite j'ai fait la rénovation vitres et depuis plus aucun soucis cela fait 7/8 mois voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optiques avant - Condensation Empty
MessageSujet: Re: Optiques avant - Condensation   Optiques avant - Condensation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques avant - Condensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: