AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg38

MessageSujet: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 16 Fév - 0:27

la camera de recule

le kit reçu

on perce un trou avec le foret fourni, une fois le troue fait on met de la peinture noir et de l'antirouille sur la partie oula tole a été coupé

on branche la cosse d'alim et la rca jaune

le fil d'alim et la rca qui vont passé dans le hayon, j'ai bien sur soudé un fil rouge + un fil noir pour ralongé le faisceau d'alim car 1 m ne sufisait pas

une fois le fil arrivé au passe fil en caoutchouc sa va être une vrai galère de passé le fil d'alim et le câble rca, on déclipe la caoutchouc puis pour la partie en plastique on appuis sur les crants en plastique au moin sur deux et le morceau se décroche (c'est pas évident)pour le remontage on remet le caoutchouc autour du bidul en plastique et on reclipe ce bidule idem pour celui du bas

et voila on est dans la voiture

le fil d'alim va descendre le long du montant de toit de gauche,puis arrivé en bas on va allé sur le feux coté passagé

nous voilà racordé à l'alim de l'ampoule de feux de recul une cosse sur la masse le fil noir une cosse sur l'autre le + bien sur on met un poste fusible sur le + avec un fusible de 7,5 ampère (sufisant pour une camera)

le câble rca va longer le joint du haut du coffre juste sous le plafond de la voiture .

puis il passe par là osu le cache en plastique

il revient le long du joint de porte sous le plafond en tissu

il arrive le long du montant de pare brise avant, on le fix avec les x.câble d'origine

les cercles rouges sont les points de fixation du cache, on tire deçu pour le démonter mais pas comme une brute.

on démonte le cache de coté près de la boite a gant les cerle rouge sont les point de fixation , pour tourné les clip sans abimé utilité une pieces de 5 cts d'€ moi elle reste roujour dans la voiture pour le démontage du porte fusible.

le fil arrive par là

longe le fond en metal pour les pieds du passage

on revient vers le poste, la j' ai rajouté un câble rca rouge pour la camera de devant

on est derière le poste et voila , les cerces rouge montre le point de fixation grâce a une vis de la plaque d'habillage et le carré la grille d'aération des pieds du passagé qu'il faut démonté pour voir la vis

le câble de la camera avant et au fond près des pieds du passagé et attends d' être tiré jusqu' à devant .

le poste et jeté dans son emplacement pur le moment

il faut juste un adaptateur pour l'antenne , pas besoin de cosse iso c'est deja du iso on branche la prise d'alim et celle des hp et on recupère directement le sont grâce a l'ampli comme avec le poste d'origine

les tests et repère

la on voit que le pneu qui et au contacte du sol et tres proche du pare chocs dans l'écran c'est une illusion d'optique j'ai encor 15 cm de marge avant de toucher l'aile du camion

voila un teste avec un pare chocs

et se qu'on voit a l'écran

et voila je pense que tous cela vous plaira et que sa servira a ceux qui souhaite se lancer dans cette avanture.

Dernière édition par greg38 le Mar 16 Fév - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vip

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 16 Fév - 2:18

Perso j'en ai pas l'utillité , mais ton petit reportage sur le montage de cette option est trés bien illustré et expliqué. Merci Exclamation

Good Job Wink
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 16 Fév - 17:25

Vip a écrit:
Perso j'en ai pas l'utillité , mais ton petit reportage sur le montage de cette option est trés bien illustré et expliqué. Merci Exclamation

Good Job Wink

merci j'aime bien faire les choses bien,

par contre grosse precision lorsque vous tiré le câblr rca au poste il faut rajouté un fil qui vient du plus de l'ampoule de feux de recul pour que lorsque vous activé votre marche arrière le poste détecte que vous allez reculé et passe direct en mode aux camera .

moi on ne m'en avait jamais parlé et comme le poste ete donné avec un cd d'instalation et pas un livre je ne l'ai pas regardé .

donc je vais encor devoir tiré un fil au poste
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 2 Mar - 18:14

voila la fin apres avoir reçu le câble ipod

voila le morceau de tole que j'ai viré en perçant avec la fraise pour la caméra

le morceau de la boite a gant pour passé le fil de l'ipod et la prise optique

mise en place du poste définitivement

7'67
Admin

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 2 Mar - 18:47

Merci à toi pour ce tutoriel très complet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mar 2 Mar - 22:16

7'67 a écrit:
Merci à toi pour ce tutoriel très complet.

et bein de rien tous le plaisir et pour moi bounce bounce bounce bounce
franckm

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Dim 18 Avr - 10:14

très impressionnant !

Félicitations !
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Dim 18 Avr - 14:30

merci dans peut de temps je vais posé ma camera avant donc a se moment je vous posterai quelque photo
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mer 16 Juin - 21:36

voila le début de la pose de la camera avant elle se voit presque pas sauf si on se baisse a croupi devant la voiture une fois a 5 mettre de la voiture on la voit a peine mais a 10 m on ne la voit plus du tous car trop petite

et voilà le résultat

la suite dimanche je pense
7'67
Admin

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Jeu 17 Juin - 16:57

Nickzl tout ça.

Comment as tu fixé la caméra ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crossfire-garage.com En ligne
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Jeu 17 Juin - 22:42

7'67 a écrit:
Nickzl tout ça.

Comment as tu fixé la caméra ?

au départ avec de la colle que l on chaufe avec un pistolet puis apres avec de la colle a pare brise
greg38

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mer 4 Aoû - 12:00

voila la suite

pose du bouton

vérifier que derrière la boite a gant il y a rien qui craint puis avec un bout de papier autocollant découper a la forme du bouton on le colle la ou on veut faire la découpe on trace avec un feutre, on retire le papier puis on perce avec un foret doucement si vous avez un dremel c'est le top

moi j'ai fait un trou, puis avec le dremel je me suis rapprocher un max de mon rectangle puis j'ai fini avec un cuter qui couper très bien en essayant l interrupteur a chaque fois pour pas que le troue soit trop grand

pour démonter la boite a gant il y a 13 vis au total voir fleche rouge

au départ on démonte la plaque noir qui est sous la boite a gant grâce au 2 vis sur les flèches bleu puis faire glisser la plaque vers l avant de la voiture puis l'attraper au niveau des vis et la tirer vers le bas et vers le sieges elle va venir sans souci

voir les 13 vis de la gant

pour sortir la grille d aération pousser la de derrière par le coté (voir flèches bleu)

puis les trois dernière sous la plaque noir

sur les cercles rouges

la camera avant a la masse branché sur la fixation du klaxon le fil plus remonte le long de l aile coté passager pour aller sous la batterie . la on la démonte en 1 er les cosse puis sa fixation .
ensuite on la retire est dessous on trouve une plaque en acier blanc qui tien par 2 boulon de 13 on les dévisse est la il y a un passe fil pour arriver dans la voiture

le fil va a l'interrupteur et repart au poste on va le brancher sur le + contacte pour que si on oubli de couper la camera au bouton elle reste pas brancher tous le temps ( c est le fil rouge sur la cosse d'origine derrière le poste )

pour aller derrière le poste sans le sortir on tourne d 1/4 de tour la vis en plastique ci dessous puis on retire l aérateur

ensuite on trouve une vis en métal cerclé en rouge on la dévisse puis on retire le cache doucement

il reste plus qu'a trouver la broche d origine dans tous les fil puis raccorder le fil + de la camera sur le plus contacte donc le fil rouge
le fil jaune c'est le + permanent

voila on met l inter en place et on remonte la boite à gant

Willy

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mer 4 Aoû - 13:59

Perso , ma méthode (simplissime) est de de ne pas m'approcher ni stationner prés de quoi que ce soit !!!!
Smile
Schumi

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant    Mer 4 Aoû - 15:16

Willy a écrit:
Perso , ma méthode (simplissime) est de de ne pas m'approcher ni stationner prés de quoi que ce soit !!!!
Smile

j'applique la meme methode
Franchement quel boulot Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

eCoyote

MessageSujet: Re: Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant   Mer 4 Aoû - 16:17

Schumi a écrit:
Willy a écrit:
Smile

j'applique la meme methode
Franchement quel boulot Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Et surtout que de kilomètres à pied pour se garer loin de tout endroit où un péquin moyen viendrait se frotter à toi : du coup tu es rendu à penser comme eux pour savoir où ils iraient bien se garer pour fuir le coin affraid affraid affraid Quelle horreur What a Face

Pose d'un poste motorisé avec une camera de recul, caméra avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant