Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTube intermédiaire? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tube intermédiaire?

Aller en bas 
+5
6x4 29
PATOUNE
PIUPS
Speedy Gonzalez
maez93
9 participants
AuteurMessage
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 20:01

bonjour, je viens à vous car depuis quelques jours, j'ai un bruit de gamelle (ou de caillou qui tape sur les parois comme vous voulez) sous la voiture, je vais me renseigner même si je sais vaguement d'où ça proviens. 
Verdict du garage c'est le tube intermédiaire sur la ligne d'échappement qui a cédé, du moins l'intérieur à du se décomposer et donc forcément j'ai dès morceaux qui s'amuse à claquer sur les parois quand je roule. Je vous fais pas un dessin pour le bruit que ça engendre... On dirait un tacot qui roule lol.
Mon garagiste ne pouvant obtenir la pièce me demande de me résigner chez Chrysler pour le tarif.
Roulement de tambours.. Dans les 1200€ outch. 
Question pour 1200€ est ce donc pas judicieux de faire une modif de ligne d'échappement en gardant la même sortie (pour avoir un plus gros son qui sors de mon joujou). Je ne connais pas les tarifs et si c est jouable. Pour ceux qui on fait une modif, merci de se présenter cheers
Avant que je craque et lâché 1200€ pour juste ne plu avoir se bruit de casserole Crying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 20:34

Ca doit venir des catalyseurs intermédiaire c'est la maladie c pas grave sur le forum tu as un tuto pour les vider trop simple pour un meilleur rendement pour 0€
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 22:00

Maladie chronique de la Cross effectivement . ( ca m'etait arrivé à 24000 kms ) .
Tuto pour vider les catas et avoir un bruit plus sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 22:42

PIUPS a écrit:
Maladie chronique de la Cross effectivement . ( ca m'etait arrivé à 24000 kms ) .
Tuto pour vider les catas et avoir un bruit plus sympa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ca toujours été délicat ....ca ..le tube intermédiaire  rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Tube intermédiaire? 598406
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 08:56

je les ais vider il y a 15 jours mais les cathas ne faisait pas de bruit par contre.
nickel et bruit raisonnable.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 10:26

Oh merci je vais faire ça sur mon jour de repos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 11:26

Bonjour,
Et pour le contrôle technique, cela pose un problème de vider les catalyseurs ?
Ou la sonde lambda ?
Merci pour vos lumiéres
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Gonzalez
Conduite
Conduite



Age : 50
Téou : Frontignan
Inscrit le : 04/06/2014
Messages : 115

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 13:04

Pas de problème au contrôle tu touches pas aux sondes c'est l intermédiaire sous la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 13:43

je viens de lire le tuto du lien,
le gars c'est bien emmerdé,

sur un Merco diesel, j'ai décatalisé en une demi-heure,
une fois le pot déposé,
faire des repaires pour la suite,
un coup de disqueuse à disque fin, pour ouvrir le logement du cata,
dépose du cata, sans poussière,
remise en place des deux pièces, les repères en face, et soudure sur le pourtour,
nickel, extérieurement aucun changement visuel, Cool

par contre remplacer la partie du cata par un tube africain, çà craint si le contrôleur chipote affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 13:52

Tu as raison, mais il faut savoir souder, et avoir le matos
Revenir en haut Aller en bas
Jipé
Conduite
Conduite
Jipé


Age : 73
Téou : entre les volcans
Inscrit le : 08/02/2016
Messages : 153

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 14:14

on trouve toujours quelqu'un, moyennant une bouteille Tube intermédiaire? 865014113
Revenir en haut Aller en bas
http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 17:38

il ne faut pas toucher au pré-cathaliseurs et laisser les sondes lamda.
Découper les cathaliseurs par le dessus afin de les vider et refermer .fini.
On ne touche pas non plus au silencieux arriere.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 11:36

Voila enfin fait, résultat: réveil des voisins quand je démarres la voiture maintenant, autant dire du beau son. Par contre omg l'odeur d'essence, j'ai l'impression d'être au karting quand on est à l'extérieur de la voiture. Et le voyant moteur qui est allumé maintenant. mon garagiste qui a mis un coup de valise m'a dit qu'il faut faire un réglage mais que lui ne sait pas le faire.
J'essaierais de poster une vidéo pour que vous puissiez entendre la différence pour ceux qui veulent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 12:46

C'est clair! il nous faut une vidéo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 13:59

Tu as juste vidé les cata? 

Car moi ça a pas changé grand chose, pas d'odeur, un peu plus de bruit en charge, et bizarrement un peu plus de facilité à monter dans les tours (ou alors c'est l'impression psychologique due au bruit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 07:34

wanderlei a écrit:
Tu as juste vidé les cata? 

Car moi ça a pas changé grand chose, pas d'odeur, un peu plus de bruit en charge, et bizarrement un peu plus de facilité à monter dans les tours (ou alors c'est l'impression psychologique due au bruit ^^)
idem pour moi.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 15:26

Oui juste vidé le cata. mais plus rien qui filtre l'odeur d'essence je pense, si tu te mets au niveau du pot d'échappement, l'odeur et super présente Suspect.
Autant dire que là le contrôle anti-pollution ça passe pas au CT.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Conduite
Conduite
wanderlei


Age : 40
Téou : NANTES
Inscrit le : 26/10/2013
Messages : 179

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 15:41

Le controle antipollution c'est pas juste un opacimètre? Auquel cas je pense pas que ça change grand chose... 

T'as pas vidé les pré-catas par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 22:34

Je sais pas, c est mon beauf qui l'a fait dans son garage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 22:28

Voici le son qu'elle produit (à froid pour ça que j'ai attendu un peu) on remarque que le bruit de "claquement" n'est plus présent un coup l'aiguille passé sous les 1000 tours. Je verrais pour en prendre une en accélération, un coup trouvé une bonne ligne droite calme. https://www.youtube.com/watch?v=ZrOkl9ISKKQ
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 10:34

T'as vidé les catas, mais j'ai l'impression qu'on entend un morceau de céramique qui se balade quelquepart...
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 12:23

Impossible vu qu'il a été scié en deux donc vidé entièrement, à moins qu'un morceau se soit barré ailleurs avant... Mais j ai surtout l'impression que le pot est percé ou à la limite, en tout cas l'odeur d'essence au niveau du pot est vraiment présente, je vois pas comment régler se problème ainsi que le voyant moteur allumé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube intermédiaire? Empty
MessageSujet: Re: Tube intermédiaire?   Tube intermédiaire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube intermédiaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange intermédiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: