AccueilPortail - ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un futur nouveau en Lorraine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
6x4 27
Cruise control
Cruise control

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 06 Oct 2016, 07:27

Super , blanche , jantes noires et boite méca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosur.com
Régis88300
Conduite
Conduite

Téou : Neufchateau 88300

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 06 Oct 2016, 13:18

Boite mécanique, oui, mais pas blanche mais noire ( bon elle est sympa aussi en noire ) et jantes normales malheureusement pas mal attaquées mais pour le prix, il fallait bien qu'il y ait un ou deux trucs qui clochent. Je suis sûr qu'en cherchant un peu on doit retrouver encore des morceaux de trottoirs incrustés lol!

allez une photo de la bête ( celle qu'il y a sous le capot ), les rabatajoies de service diront que ça sert à rien mais moi je trouve ça beau I love you : et j'avoue clairement avoir craqué grâce ou à cause de ça...

Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Lun 17 Oct 2016, 20:42

hello, comme le craquage sur la noire avec les gros KN n'est pas encore réalisé définitivement, je me suis décider à aller en voir une autre ( demain ), en fait la même que celle du logo du forum.

bon alors du coup, c'est une grise Sad , 100000 km à deux pas de chez moi, mais évidemment plus chère que la noire aux gros poumons Laughing. Trouvable facilement sur LBC, bref la question n'est pas là.

alors comme je considère l'achat d'une xf comme purement passionnel et donc soumis à des critères de choix complètement déraisonnables, vaut-il mieux se diriger vers la noire, une premium pas chère mais avec des défauts et à l'autre bout de la France OU faire un compromis et se diriger vers une nickel de chez nickel ( dixit mot pour mot le vendeur Laughing ) à coté de chez moi, plus chère et grise intérieur noir ( pas trés fun ).

j'ai quelques photos comparatives pour illustrer mon propos:

sachant que la noire a pas mal de défauts mais pas vraiment rédhibitoires, enfin, pour certains je me dit que  ça pourrait être révélateur d'une voiture pas trop-trop entretenue même si à l'intérieur c'est ultra propre, mis à part le volant, le rouge a viré avec l'usure et super sympa en bi-ton.

les défauts :
- centralisation hs, plusieurs pistes à explorer.
- une clef
- vérin de capot hs, à changer, trouvable ( si c'est le bon modèle et là Question ) à 30-50€ ici
- trace de stickers ( ceux qu'on voit sur la photo et qui ont été enlevés ) -> carroserie à revoir ou simple polish ? budget ?
- jantes aux bords bien attaqués ( kit de réparation ou pareil, carrossier Question )
- moteur d'aileron hs, changé pour la vente donc on en cause pu Wink
- comodo de phare changé car contre visite au CT, donc ça pareil, c'est ok.

pour 7000€, est-ce que cela vaut le coup de se lancer et continuer l'aventure ( déjà bien engagée puisque j'ai le véhicule de réservé ) ou de passer sur une autre, comme la grise (8600e à mon avis pas trop négociable) ?

voilà je suis en plein dilemme existentiel, j'en saurais plus demain aprés avoir vu cette grise à priori nickel et avec 50000km en moins sur le compteur. A ce propose, le vendeur m'a dit que le seul défaut qu'elle avait est qu'au ralenti le témoin s'allume à cause d'un ventilo qui se mettrait en route pour dépolluer un truc, j'ai rien compris alors si les experts pouvaient m'expliquer Question Idea . Son mécano affirme que ce n'est rien et qu'on pas vraiment y faire quoique ce soit, il reset le défaut mais ça revient dés que la voiture chauffe au ralenti et s'en va ensuite en roulant...
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Lun 17 Oct 2016, 20:46

ah et au fait, merci pour vos avis Wink , même si je me doute de ce que vous allez me dire... Laughing
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control

Téou : Lost in Mayenne

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mar 18 Oct 2016, 13:36

Les 50'000km de moins et l'état "nickel de chez nickel" me font dire que tu as juste besoin d'être rassuré pour prendre celle qui coûte plus cher...
Mais en même temps, si tu veux une noire, tu risques de regretter longtemps d'avoir pris une grise.

3ème choix, qui est le plus dur : attendre encore un peu ?
Enfin moi je dis ça, alors que je suis pas du tout du genre patient quand je m'offre un jouet !
Zzyzx
Administrateur

Téou : Juste derrière toi...

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mar 18 Oct 2016, 20:22

@Neo Tsu a écrit:
Les 50'000km de moins et l'état "nickel de chez nickel" me font dire que tu as juste besoin d'être rassuré pour prendre celle qui coûte plus cher...
Mais en même temps, si tu veux une noire, tu risques de regretter longtemps d'avoir pris une grise.

3ème choix, qui est le plus dur :  attendre encore un peu ?
Enfin moi je dis ça, alors que je suis pas du tout du genre patient quand je m'offre un jouet !

Pas mieux.

- SRT6 owner : Ouiiii, tu comprends, j'ai surtout acheté un moteur.
- Atmo owner : Oui, moi, j'ai plutôt choisi une belle voiture.

Merci de ne plus me contacter par Message Privé (MP) pour vos demandes de dépannage.
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mar 18 Oct 2016, 21:17

je m'en doutais Laughing 

juste un bémol sur la grise, pas de seconde clef, et un témoin moteur qui s'allume quand la voiture reste au ralenti.
d'aprés le vendeur, son mécano lui dit que c'est rien du tout What a Face , juste un système anti pollution qui déclenche un défaut, qu'il remet à zéro à chaque fois et qui reviens à chaque fois, j'ai toujours pas compris d'où ça pouvait venir Question Idea.
le vérin de capot hs lui aussi, mais le nouveau est en commande.

sinon le véhicule est carrément neuf d’aspect, le vendeur est un psychopathe Shocked, il y a pas un poil de c...sur la moquette, on m'aurait dit qu'elle sortait du magasin, franchement je l'aurais cru.
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mar 18 Oct 2016, 21:19

ah si ! elle est garée dans son garage, ultra nickel lui aussi, chauffé en hiver, sous housse...
6x4 27
Cruise control
Cruise control

Téou : Nord Ouest Bretagne

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mer 19 Oct 2016, 07:31

@Régis88300 a écrit:
ah si ! elle est garée dans son garage, ultra nickel lui aussi, chauffé en hiver, sous housse...
  cheers Belle occasion à ne pas rater , à toi de peser le pour et le contre .
http://www.autosur.com
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mer 19 Oct 2016, 13:10

bon je me suis lancé, je vais annuler pour la crossfire de Lille ( la noire ) , j'ai horreur de ça car je m'étais bien engagé vis à vis du vendeur mais bon voilà, à force de me faire attendre, est arrivé ce qui devait arriver, j'ai vu cette (trés) jolie grise.

donc voilà-voilou, cette fois-ci c'est la bonne ( j'espère ). Je retourne la voir en fin de semaine pour aller avec le vendeur voir le garage où il fait ses révisions et j'en saurais plus sur ce témoin qui s'allume et qui est à priori anodin.... scratch 
Le but étant de garder ce garage qui a l'historique et la connaissance du véhicule pour mes futurs entretiens donc j'espère qu'il ne sera pas avare d'explication Idea
fredo36
Cruise control
Cruise control

Téou : CHATEAUROUX

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mer 19 Oct 2016, 16:14

@Régis88300 a écrit:
bon je me suis lancé, je vais annuler pour la crossfire de Lille ( la noire ) , j'ai horreur de ça car je m'étais bien engagé vis à vis du vendeur mais bon voilà, à force de me faire attendre, est arrivé ce qui devait arriver, j'ai vu cette (trés) jolie grise.

donc voilà-voilou, cette fois-ci c'est la bonne ( j'espère ). Je retourne la voir en fin de semaine pour aller avec le vendeur voir le garage où il fait ses révisions et j'en saurais plus sur ce témoin qui s'allume et qui est à priori anodin.... scratch 
Le but étant de garder ce garage qui a l'historique et la connaissance du véhicule pour mes futurs entretiens donc j'espère qu'il ne sera pas avare d'explication Idea
Franckyleboss et moi même avons aussi le même "souci" lorsque l'on fait trop de ville ou petits trajets le voyant moteur s'allume. On fait quelques kilomètres sur la route et au prochain démarrage le voyant s'éteint. Pollution apparemment. On a le même pot inox magnaflow aussi. Cause à effet, je ne sais pas. Lorsque j'avais le pot d'origine, jamais il ne s'allumait. Rien de méchant en tout cas.
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Mer 19 Oct 2016, 19:19

ok, on doit être dans ce cas-là, effectivement, d’après le vendeur c'est lié à la pollution.
donc en gros, pas de petits trajets ou faire de la belle route de temps à autre.

pas contre, oui, il est en échappement d'origine. Bon si je peux l'avoir avant ce we, on décrassera tout ça lol!
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 20 Oct 2016, 19:56

allez J-1 cheers 

En tout cas je ne regrette plus la black, sauf les deux joli KN, ça en jette quand même, même si je n'ai pas la tête sous le capot en permanence lol! , mais bon je garde l'idée sous le coude I love you .

l'avantage d'acheter en "local", c'est qu'on peut facilement retourner la voir et aujourd'hui petite balade en xf pour aller voir son mécano, pour en savoir plus sur l'entretien à faire, qui a été fait et qu'il faudra faire ( rien Cool ).

une bien belle sonorité et même si sur le papier j'ai autant de couple sur le zafira, bon dieu que c'est bon aussi aussi en pratique quand la cavalerie arrive geek , rhaâââ, le son qui sort de ce V6, c'est grisant  I love you, dur, trés dur après de remonter dans le zafira 1.9d  lol!

enfin voilà, je suis bien content, et j'ai le sourire alors que je suis tout seul dans la maison comme quoi flower

je la ramène à la maison demain fin de matinée, au nez et à la barbe d'un autre acheteur qui venait de Neufchateau aussi et qui d’après le vendeur est vert de chez vert, j'ai pu intérêt à me balader sur Neuneu avec le xf, moi lol!

et dans la pochette du xf, il y avait un flyer du fofo, mon vendeur l'a trouvé un jour sur sa voiture, du coup l'un d'entre vous a dû la voir un jour ou l'autre, en tout cas, maintenant, j'ai un flyer lol!
Zzyzx
Administrateur

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 20 Oct 2016, 21:39

Le Gars heureux.

On a TOUS connu cela Exclamation  Twisted Evil

Tiens, samedi midi, je suis vers Saint Dié - Senones.
Non dispo l’après midi.

Merci de ne plus me contacter par Message Privé (MP) pour vos demandes de dépannage.
Jadwiga
Conduite
Conduite

Téou : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 20 Oct 2016, 21:57

C'est sûr, un jour merveilleux, avec un immense sourire aux lèvres, quand on repart avec sa Cross.

Ravie Régis que tu ais trouvé ton bonheur mécanique.
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Jeu 20 Oct 2016, 22:42

c'est aussi un grand stress : surtout ne rien casser et ne rien rayer Laughing 

'vais prévoir une séance photos avant de la salir et de la rayer lol! et pour la balade sur St Dié/senones, je sais pô du tout où je serais ( ballade dans le Saintois, Sion, Haroué, ou chez mes parents pour crâner devant mon père qui a revendu son clk320cdi pour un suv béhème x1 tout moche ) mais je note, il me semble que le Lac de Pierre Percée est pas loin, cela pourrait être effectivement un motif sympa pour rouler Idea, en + la copine bosse, donc je pourrais faire ce que je veux  Laughing.

Appel aux Lorrains du coin donc Idea
Zzyzx
Administrateur

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 04:30

Des fois que...

DJEDY988
Conduite
Conduite

Téou : Moselle

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 10:38

Félicitation pour ta Crossfire vite vite des photos afro
DJEDY988
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 10:39

Félicitation pour ta Crossfire vite vite des photos afro
Annabelle88
Conduite
Conduite

Téou : 88

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 12:02

tu sais que je suis à côté régis on se feras une ballade avant l'hiver mdr  Laughing
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 17:04

ah oui, en effet, Lamarche, on est carrèment voisin, et oui, en effet, j'espère bien que l'on se croisera avant l'hiver, j'ai pas envie de monter des pneus hiver là dessus, il me reste juste assez de budget pour me payer la CG et un plein lol! .

bon allez quelques photos juste avant que la grisaille n'envahisse le ciel Sad  ( m'enfin je suis déjà bien content de l'avoir ramené à la maison sans qu'elle ait pris la flotte Very Happy

et la seule excentricité de l'ancien proprio :

DJEDY988
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 17:36

Elle est tres jolie félicitations afro
Régis88300
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 17:57

merci pour elle et puis en plus pour une mamie de 13 ans, elle est vraiment im-pec I love you 

et pour la cg, je viens de me rendre compte en + qu'elle n'est pas soumise à la surtaxe co2 car de 2003 cheers .

les seules évolutions pour la personnaliser que j'envisage, c'est le diffuseur arrière éventuellement et une admission d'air avec des KN pour l'aspect esthétique du bloc moteur puisqu'à priori, ça n'apporte pas grand chose d'autre.

et aussi une housse pour que la belle dorme à l'abri de la poussiere I love you
Zzyzx
Administrateur

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 17:59

Bienvenue dans la famille Wink

Djedy, content de te revoir Wink

Patcrossfire
Conduite
Conduite

Téou : Calvados

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   Ven 21 Oct 2016, 22:40

Magnifique super propre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un futur nouveau en Lorraine ?   

Un futur nouveau en Lorraine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant