AccueilPortail - ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jadwiga
Conduite
Conduite

Téou : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Jeu 16 Fév 2017, 23:02

Alors j'y vais de mon avis sur les BVA et BVM de la Cross. J'ai eu une BVM sur mon ancienne cross et actuellement une BVA sur la SRT6. Jusqu'à l'achat de cette dernière, j'étais une inconditionnelle de la BVM, mais... mon avis a évolué.

En ce qui concernait ma BVM, seule la marche arrière acrochait un peu. Je passais alors la première et ensuite tout rentrait dans l'ordre.

L'avantage de la BVM, c'est que l'on peut choisir le changement de rapport quand bon nous semble et entendre rugir le V6 au moment souhaité. 

L'avantage de la BVA c'est la conduite en ville qui devient presqu'un plaisir. 

Et côté pilotage, je dirais que la BVA permet notamment un démarrage plus radical. Côté performances, je pense même que la BVA a une longueur d'avance (je sens que je vais me faire des ennemis Embarassed ). D'ailleurs, c'est sans doute pour celà que la SRT6 est proposée seulement avec une BVA.

Et moi qui auparavant ne jurais que par les BVM, parce que je trouvais celà plus sportif, et bien aujourd'hui je ne pense plus celà.
Revenir en haut Aller en bas
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Jeu 16 Fév 2017, 23:19

@Jadwiga a écrit:
Alors j'y vais de mon avis sur les BVA et BVM de la Cross. J'ai eu une BVM sur mon ancienne cross et actuellement une BVA sur la SRT6. Jusqu'à l'achat de cette dernière, j'étais une inconditionnelle de la BVM, mais... mon avis a évolué.

En ce qui concernait ma BVM, seule la marche arrière acrochait un peu. Je passais alors la première et ensuite tout rentrait dans l'ordre.

L'avantage de la BVM, c'est que l'on peut choisir le changement de rapport quand bon nous semble et entendre rugir le V6 au moment souhaité. 

Et côté pilotage, je dirais que la BVA permet notamment un démarrage plus radical. Côté performances, je pense même que la BVA a une longueur d'avance. D'ailleurs, c'est sans doute pour celà que la SRT6 est proposée seulement avec une BVA.

Et moi qui auparavant ne jurais que par les BVM, parce que je trouvais celà plus sportif, et bien aujourd'hui je ne pense plus celà.

Mercedes ont toujours eu très bonne réputation pour leur boîte auto, malgré tout beaucoup ont fait le reproche au srt6 comme au slk 32 amg de ne pas avoir de boîte manuel au catalogue.
Mais comme tu le dit @jadwiga y a sûrement une raison a cela.
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Jeu 16 Fév 2017, 23:20

En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre participation, ça fait super plaisir.
Jadwiga
Conduite
Conduite

Téou : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Jeu 16 Fév 2017, 23:34

@Criss-Cross a écrit:
@Jadwiga a écrit:

Et côté pilotage, je dirais que la BVA permet notamment un démarrage plus radical. Côté performances, je pense même que la BVA a une longueur d'avance. D'ailleurs, c'est sans doute pour celà que la SRT6 est proposée seulement avec une BVA.

Mercedes ont toujours eu très bonne réputation pour leur boîte auto, malgré tout beaucoup ont fait le reproche au srt6 comme au slk 32 amg de ne pas avoir de boîte manuel au catalogue.
Mais comme tu le dit @jadwiga y a sûrement une raison a cela.

Ceci dit, j'aime bien les deux sur la Cross. Après je crois que c'est une question de goût. En plus le levier de la BVM est un vrai régal à manipuler.
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control

Téou : Lost in Mayenne

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 10:47

@Jadwiga a écrit:
D'ailleurs, c'est sans doute pour celà que la SRT6 est proposée seulement avec une BVA.
Il me semble que la SRT6 est en BVA pour passer le couple, qui serait trop important pour la conception de la BVM.

Sinon, perso j'aime bien la BVM (que j'ai). Je trouve la BVA de la Crossfire trop lente, et il lui manque cruellement des palettes au volant. Une BVA de génération plus récente mettrai sûrement tout le monde d'accord.

J'ai eu une boîte pilotée par le passé (similaire à une BVA dans le fonctionnement). J'étais tout le temps en mode sport et je me faisais un peu ch**r, il me manquait la passion du pilotage à l'ancienne, avec un levier dans la main droite et une pédale d'embrayage sous le pied gauche.
PATOUNE
Modérateur

Téou : HERAULT

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 11:05

@Neo Tsu a écrit:
@Jadwiga a écrit:
D'ailleurs, c'est sans doute pour celà que la SRT6 est proposée seulement avec une BVA.
Il me semble que la SRT6 est en BVA pour passer le couple, qui serait trop important pour la conception de la BVM.

Sinon, perso j'aime bien la BVM (que j'ai). Je trouve la BVA de la Crossfire trop lente, et il lui manque cruellement des palettes au volant. Une BVA de génération plus récente mettrai sûrement tout le monde d'accord.

J'ai eu une boîte pilotée par le passé (similaire à une BVA dans le fonctionnement). J'étais tout le temps en mode sport et je me faisais un peu ch**r, il me manquait la passion du pilotage à l'ancienne, avec un levier dans la main droite et une pédale d'embrayage sous le pied gauche.

Je confirme  cheers tu a tout raison  clown

Cruise control
Cruise control

Téou : CHATEAUROUX

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 11:25

@PATOUNE a écrit:

wwr

https://www.youtube.com/watch?v=AO43p2Wqc08

Le mâle a parlé ! 

lol! lol! lol! lol! lol!

Je me méfie toujours des hommes qui conduisent des boîtes automatiques. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils font de leur main libre ?!  scratch  Rolling Eyes

PATOUNE
Modérateur

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 11:52

@fredo36 a écrit:
@PATOUNE a écrit:

wwr

https://www.youtube.com/watch?v=AO43p2Wqc08

Le mâle a parlé ! 

lol! lol! lol! lol! lol!

Je te verrait bien avec des plumes   pirat Fredotte la chochotte  lol!

Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 12:04

@Criss-Cross a écrit:
En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre participation, ça fait super plaisir.

Voici 2 vidéos, 2 monstres, 2 supercars, 2 époques, 2 ambiances, faites votre choix ?? 

Regardez aussi le volant, il y a pas que les boîtes de vitesses et les moteurs qui ont évolués... Lol

Ferrari F40 LM :

Ferrari 458 Italia :

VINCE34
Conduite
Conduite

Téou : Sète 34

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 13:37

éh les Druides de l'automobile l'époque des dinosaures   est révolu place aux BVA
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 14:07

@VINCE34 a écrit:
éh les Druides de l'automobile l'époque des dinosaures   est révolu place aux BVA

affraid.....? 

CA SE DISCUTE...  

fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 16:12

Je me méfie toujours des hommes qui conduisent des boîtes automatiques. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils font de leur main libre ?!  scratch  Rolling Eyes

Neo Tsu
Cruise control
Cruise control

Téou : Lost in Mayenne

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 16:14

Ouais, ils disent bien que c'est plus facile d'apprendre à conduire sur une BVA, mais que du coup t'es pas assez grand pour conduire une BVM... cheers

Ca conforte ce que je disais : ne pas confondre la BVA de la Crossfire, conçue avant ma naissance, et les boîtes DSG actuelles !
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 17:09

Je vais faire mon macho : La boîte auto c'est pour pour les nuls en conduite, les handicapés, ou pour les vieux !!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Toutes mes excuses aux personnes concernées clown clown clown

fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 17:11

... mais je veux pas faire un 1000m DA avec la cigogne. Il va me ridiculiser avec son SRT  No pale

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 17:19

@fredo36 a écrit:
... mais je veux pas faire un 1000m DA avec la cigogne. Il va me ridiculiser avec son SRT  No pale

Il te faudrait un srt6 en boîte manuel et la tu serais devant lui...  lol!
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 17:22

Ou alors il me faut ça !  Cool

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 17:34

Ou ça... Lol
VINCE34
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 18:03

VINCE34
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 18:04

bon vous m 'avez obligé de la sortir du hangr et le vous laisse tous sur la ligne de départ !!!
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 18:06

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
C'est du lard ou du cochon ?  pig

VINCE34
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 18:10

n'importe tant qu'il y aura du vin au barbecue
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 18:15

Y sont un peu spéciaux ces gars du "sud" comme ils disent. 
Ils pensent qu'à bouffer, boire et faire les cons !   

Le soleil a dû leur taper un peu fort sur la tête !

Ah elle est belle la France d'en bas !!!

lol! lol! lol!

PATOUNE
Modérateur

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Ven 17 Fév 2017, 23:49

@fredo36 a écrit:
Y sont un peu spéciaux ces gars du "sud" comme ils disent. 
Ils pensent qu'à bouffer, boire et faire les cons !   

Le soleil a dû leur taper un peu fort sur la tête !

Ah elle est belle la France d'en bas !!!

lol! lol! lol!

Woui cé kan même bizarre chaque année  en été  on est envahi de visage pâles  pirat mais pourkoi kil viennent ...hun...pourkoi  rabbit

Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Sam 18 Fév 2017, 07:47

@PATOUNE a écrit:

Woui cé kan même bizarre chaque année  en été  on est envahi de visage pâles  pirat mais pourkoi kil viennent ...hun...pourkoi  rabbit
T'es pas originaire du sud toi me semble t il ?  Razz
T'as une carte de séjour à jour  Question
Moi suis en règle j'ai un visa touristique permanent  Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   

Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant