AccueilPortail - ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annabelle88
Conduite
Conduite

Téou : 88

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 09:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 10:19

@Annabelle88 a écrit:
Very Happy

Merci
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 12:33

Bon après de multiples recherches, de coups de fils, je pense partir sur celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1088028362.htm?ca=19_s

C'est la mieux que j'ai trouvé avec un prix bien négocier vu que il y a un peu de frais a faire dessus :

Les 2 cache culbu à changer 
Les sièges chauffants a remettre en marche 
Et je pense que les bougies n'ont jamais été changé donc a faire avec les cache culbu et sûrement avec 2 filtres kn par la même occasion... Twisted Evil

Les pneus sont neufs l'extérieur et l'intérieur sont super  propre, le comportement routier est sain et les performances sont bien là, je me demande même si elle est pas reprogrammé car comparé a d'autres voitures que j'ai possédé, ca pousse vraiment bien. 

Donc si certains sur ce forum CONNAISSENT cette Crossfire et qu'elle a des VICES CACHÉS, c'est le moment de m'en faire part en MP.

Une récompense pour délation vous sera attribué... Mdr

Et pour les petits malins qui me dirait qu'elle n'est pas bien pour juste avoir l'argent ca marchera pas... Lol
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control

Téou : Lost in Mayenne

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 12:53

Salut à toi,

Déjà, bienvenue ici.
Pour les sièges chauffant, malheureusement c'est une des (rares) maladies de la Crossfire.
Pour celle que tu as repérée, hormis une plaque de département et un lieu de vente bien différents, elle a l'air propre. Peut-être négociable vu le kilométrage.
xVINCE69x
Conduite
Conduite

Téou : à Lyon

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:05

Si tu arrives à la baisser à 9000€ c'est une belle opportunité.

Quand tu dit devoir changer les caches culbu, tu parles des joints bien sûr.
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:07

@Neo Tsu a écrit:
Salut à toi,

Déjà, bienvenue ici.
Pour les sièges chauffant, malheureusement c'est une des (rares) maladies de la Crossfire.
Pour celle que tu as repérée, hormis une plaque de département et un lieu de vente bien différents, elle a l'air propre. Peut-être négociable vu le kilométrage.

Salutations, merci 

Les sièges chauffants ça m'embête un peu mais quand je suis allé la voir j'ai pas été foutu de trouver le fusible, mais j'ai trouvé la réponse sur le forum et vu que les leds rouges ne s'allume pas c'est peut-être simplement cela. 

Et au pire je changerai les résistances ou referais les connections, vu que les travaux je vais les faire moi même, je vais économiser la dessus. 

Le prix est bien négocié effectivement au vu des travaux je peux en faire part a ceux que cela intéresse par MP a ceux qui en possèdent déjà une, seulement pour éviter que je me la fasse piquer... Lol

Et oui j'ai pas précisé mais j'ai le poste d'origine avec les codes et le GPS intégré donc très bonne chose.
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:10

@xVINCE69x a écrit:
Si tu arrives à la baisser à 9000€ c'est une belle opportunité.

Quand tu dit devoir changer les caches culbu, tu parles des joints bien sûr.

Oui ce sont les joints qui souhinte légèrement, le proprio me dit que malgré ça elle ne consomme pas d'huile. 

Je suis septique mais c'est possible car la fuite a l'air d'être là depuis une grosse dizaines de mille.
fredo36
Cruise control
Cruise control

Téou : CHATEAUROUX

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:25

Le joint du cache culbu c'est rien à faire. Ça peut arriver vu l'âge. Pour le prix effectivement si tu peux faire baisser un peu. J'espère que les jantes sont nickel et la carrosserie aussi ?  Pas eu d'accident ? 
Pour les sièges j'y connais rien en électricité mais si rien ne fonctionne ça peut être le fusible simplement. Faudrait regarder si les deux sièges sont sur le même ? 
Le cuir du siège conducteur est pas abîmé  (au niveau du baquet côté porte) ?

Je me méfie toujours des hommes qui conduisent des boîtes automatiques. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils font de leur main libre ?!  scratch  Rolling Eyes

fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:26

Vérifie que le pont a bien été vidangé aussi !

Je me méfie toujours des hommes qui conduisent des boîtes automatiques. Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils font de leur main libre ?!  scratch  Rolling Eyes

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:40

@fredo36 a écrit:
Le joint du cache culbu c'est rien à faire. Ça peut arriver vu l'âge. Pour le prix effectivement si tu peux faire baisser un peu. J'espère que les jantes sont nickel et la carrosserie aussi ?  Pas eu d'accident ? 
Pour les sièges j'y connais rien en électricité mais si rien ne fonctionne ça peut être le fusible simplement. Faudrait regarder si les deux sièges sont sur le même ? 
Le cuir du siège conducteur est pas abîmé  (au niveau du baquet côté porte) ?

Jantes nickel 1 cache ecrou écaillé. 

Carrosserie a part 4 ou 5 coût de portières côté passager, aucune grosse rayures, ah oui et 2 ecaillage sur la bande chromé du pare brise. 

Accidenté non mais je pense quand même qu'elle a prix un bon coup sur le bas de caisse conducteur, style un plot en béton, ca a été refait proprement mais on voit un petit écart au niveau du jeux portière/bas de caisse proche de la roue avant.

Dernière édition par Criss-Cross le Mar 14 Fév 2017, 13:44, édité 1 fois
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 13:43

@fredo36 a écrit:
Vérifie que le pont a bien été vidangé aussi !

Je sais que la boîte de vitesses a été vidangé mais rien vu sur le pont arrière dans les factures ! 

Je savais pas que le pont arrière avait besoin d'une vidange surtout a ce kilométrage ? 

J'ai rien lu la dessus vous pouvez m'en dire plus ?
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 14:24

Il me semble que c'est à faire vers 90000kms comme toutes les propulsions. Perso à 73000 elle a été faite  (comme toutes les vidanges pour partir sur une base connue) suite à mon achat. Il y avait plus grand chose dedans. C'est d'ailleurs comme ça que l'on a découvert les flectors fissurés que j'ai changé aussi (des infos en tapant flectors dans recherche ou en suivant le lien ci-dessous)  Wink

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 14:56

Ok ca me parle maintenant. 

Pour info la Crossfire sera ma première propulsion donc je genre d'info sont les bienvenues ! 

Merci @fredo36

Un truc de plus a surveiller quand elle sera dans mon garage, mais ce n'est pas effrayant a faire et j'en profiterais pour faire la vidange du pont arrière. 

De toute façon en achetant une sportive d'occasion kilomètré, on sait tous que ce genre de choses peuvent arriver.

A part d'en trouver une avec un carnet parfaitement à jour et un historique limpide, j'en ai trouvé des biens sur leboncoin, mais en dehors de mon budget.
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 15:13

Comme moi, pas grand chose en historique donc j'ai préféré tout refaire pour partir sur une bonne base. Et je fais un "book" avec toutes les factures et travaux fais dessus comme ça c'est limpide même pour moi car d'une auto à l'autre je ne me rappelle parfois plus ce qui a été fait ou non. Vérifie que la clim fonctionne bien aussi (certaines pièces sont cher) et certains négligent son entretien.
Pour les coups sur la porte je connais un débosseleur sans peinture qui prend 60e par élément de carrosserie (pour des coups) sinon c'est 200e l'élément à repeindre si trop marqué. L'entourage de pare brise gris s'écaille souvent. Je l'ai fais repeindre pour 100e. La purge des freins a due être faite (c'est important sur une sportive de bons freins !). Le tissu du plafond ne se décolle pas au niveau du pare soleil côté passager en premier en haut du montant de pare brise. Encore un petit défaut. 
Le contrôle technique est fait ? 
C'est bien celle-ci ? 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1088028362.htm?ca=7_s

fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 15:19

Il a enlevé ses vitres teintées qui sont sur la photo ? Sinon PV !
C'est une limited mais pas une limited premium. Tu la reconnais à son intérieur tout noir comme la mienne. Les premiums ont un intérieur bi-ton noir/gris noir/blanc cassé ou noir/rouge.
On dirait que le porte gobelet de la console centrale fonctionne ce qui est rare. Ils sont tous cassés en général (et ça vaut 200e à remplacer sans les frais de douane).

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 15:38

L'intérieur est un critère important pour moi, plus que l'extérieur, car plus onéreux a restaurer que des petits pocs ou rayures, il est effectivement hyper propre, une agréable surprise d'ailleurs.
Elle appartient à une femme et elle s'en sert tout les jours, et d'après ces dire c'est une troisième main.

Comme dit plus haut on le voit pas sur les photos mais j'ai aussi le post d'origine avec GPS et le code.

Les vitres teinté ont bien été retiré même a l'arrière dommage !
Franckyleboss
Conduite
Conduite

Téou : Saint Georges sur la Prée 18

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 19:42

Salut Criss-Cross et

Il y a quelques bonnes occasions, il faut effectivement prendre un peu son temps et tenter de connaître un minimum l'historique du véhicule, mais ça tu le sais probablement déjà. Ce qui est plus difficile à savoir, c'est la façon dont la voiture a été menée...

Par ailleurs, il est vrai qu'à choisir, il vaut mieux en prendre une avec un intérieur en bon état (les pièces d'intérieur sont parfois délicates à trouver ainsi que les optiques AV qui sont d'un tarif plutôt élevé...) et un ciel de toit bien en place (ce qui était le cas de la mienne lors de l'achat...) mais rien ne peut vraiment laisser présager du moment ou ton ciel de toit va se décoller (ou pas)... C'est une maladie de nos XF, mais cela se répare très bien et je dirai même que si la voiture n'a que ce défaut, cela peut être un argument pour négocier...

Bonne route avec nous.

Franck
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 19:52

@Franckyleboss a écrit:
Salut Criss-Cross et

Il y a quelques bonnes occasions, il faut effectivement prendre un peu son temps et tenter de connaître un minimum l'historique du véhicule, mais ça tu le sais probablement déjà. Ce qui est plus difficile à savoir, c'est la façon dont la voiture a été menée...

Par ailleurs, il est vrai qu'à choisir, il vaut mieux en prendre une avec un intérieur en bon état (les pièces d'intérieur sont parfois délicates à trouver ainsi que les optiques AV qui sont d'un tarif plutôt élevé...) et un ciel de toit bien en place (ce qui était le cas de la mienne lors de l'achat...) mais rien ne peut vraiment laisser présager du moment ou ton ciel de toit va se décoller (ou pas)... C'est une maladie de nos XF, mais cela se répare très bien et je dirai même que si la voiture n'a que ce défaut, cela peut être un argument pour négocier...

Bonne route avec nous.

Franck

Salutations

Merci pour tes conseils

Effectivement le ciel de toit n'est pas décollé sur celle que j'envisage d'acheter, j'espère que ca ne m'arrivera pas... 

Le gros point négatif de la voiture c'est le manque de carnet d'entretien, mais tout ceux qui en possèdent et que j'ai contacté, ne veulent rien lâcher niveau prix, ils savent ce qu'ils vendent.
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 20:01

Un ciel de toit c'est pas si grave non plus 300 à 400e. Moyen de faire baisser le prix effectivement. Seuls les roadsters ne sont pas touchés logique.

Franckyleboss
Conduite
Conduite

Téou : Saint Georges sur la Prée 18

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 20:03

Salut à tous,

@Criss-Cross,

Si pas de carnet d'entretien, alors il faut en passer par les vérifs sur le véhicule...

Aspect général et état de l'intérieur (état du lieu ou elle est habituellement stationnée..)
quelques factures d'entretien si pas de carnet
ensuite contrôler les niveaux (huile, LDR, freins, DA)
état des durites (LDR et DOT 4)
état des pneumatiques (usure irrégulière ou pas)
état des ouvrants (portes coffres, les joints les serrures)
état de toutes les fonctionnalités (climatiseur, chauffage, sièges, essuie-glace, éclairage, radio)
faire un essai: le mieux faire conduire le proprio à l'aller, et conduire soi-même au retour. Ceci permet de savoir comment le proprio à l'habitude de mener son VHL et ensuite e se rendre compte de son fonctionnement au volant.
Ecouter le moteur et les bruits de roulement, sentir si odeurs et présence de fumées...

Chercher à connaitre la raison de la vente, etc...

Bonne recherche.

Franck
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mar 14 Fév 2017, 20:23

Je vois que beaucoup d'annonces sur leboncoin de Crossfire sont remontés en tête de liste. 

A mon avis des membres du forum, suivent la présentation ou se sont passés le mot... Lol
fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mer 15 Fév 2017, 08:25

@Criss-Cross a écrit:
Je vois que beaucoup d'annonces sur leboncoin de Crossfire sont remontés en tête de liste. 

A mon avis des membres du forum, suivent la présentation ou se sont passés le mot... Lol
Non rassure toi il y a peu de cross du forum à vendre. Un cross est dure à vendre donc elles remontent tous les deux mois ou plus souvent parfois suivant l’insistance du vendeur (pressé ou pas) et éventuellement le forfait prix pour son annonce.
Par exemple celle de Craponne en haut de liste en ce moment est à vendre depuis bientôt un an. Il était à 13500e au départ. Il est à 11900e maintenant a loupé les acheteurs potentiels en ne voulant pas baisser au départ et après c'est foutu. Trop peu d'acheteurs et il faudra qu'il la baisse encore si il veut qu'elle parte. Ou alors il la garde. Elle est pourtant sympa avec ses belles jantes et son intérieur bi-ton.
Perso j'avais trouvé une rouge aux baléares, un commerçant de l'îsle. Il voulait me la vendre que si je venais la chercher avec un plateau et paiement en espèces. J'ai laissé tombé. 1 an après, elle est toujours à vendre !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1093194925.htm?ca=7_s
Un mec à côté de chez moi en a acheté une 12000e 52000kms de 2006 il y a 3 ans. Il a essayé de la vendre 3500e plus cher que son prix d'achat il y a quelques semaines !!! Pas une touche. Finalement il va la garder. Y-a des rêveurs aussi !

fredo36
Cruise control
Cruise control

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mer 15 Fév 2017, 08:30

https://www.leboncoin.fr/voitures/1085014718.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1093138499.htm?ca=7_s
Celles-ci ne valent pas le coup à mon avis, c'est une finition black (entrée de gamme). Dessin des sièges différent, pas de réglage électrique, entourage de pare brise noir, pas d'antibrouillards...
Mieux vaut trouver une limited ou une limited premium.

Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mer 15 Fév 2017, 08:39

C'est vrai qu'ils y en a qui sont gourmands, dans mes recherche leboncoin, j'ai mis que boîtes manuels, 12000 euros max et moins de 150000 km et les prix vont de 7500 a 12000 euros pour les même caractéristiques.

Je suis pas au fait de tout ce qui concerne le Crossfire mais je vois que la spéculation va bon train... Lol

Après y a rien de mal, je trouve cela même très malin et réfléchis, quand je vends une voiture la première chose que je fais c'est d'aller sur les forums dédiés.

Les 3 que j'ai vu remonté n'avait pas 2 mois et sont dans mon budget. 

Y a celle ci en rouge qui est intéressante, mais en boîte auto :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1070874583.htm?ca=19_s
Criss-Cross
Conduite
Conduite

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   Mer 15 Fév 2017, 08:48

@fredo36 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1085014718.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1093138499.htm?ca=7_s
Celles-ci ne valent pas le coup à mon avis, c'est une finition black (entrée de gamme). Dessin des sièges différent, pas de réglage électrique, entourage de pare brise noir, pas d'antibrouillards...
Mieux vaut trouver une limited ou une limited premium.

C'est exactement celle là et il y a une RHD aussi avec plus de 125000 km. 

Je précise je ne dénigre pas ces voitures et leur propriétaire sont sûrement des gens bien, mais elle ne plaisent pas car :

La première a les choses que tu as cité et en plus un silencieux, un pommeau et un levier frein à main non d'origine.

La deuxième a juste les jantes, mais même si j'aime le Crossfire en noir, full noir c'est trop...

Et moi mes critères sont simple noir, limited, manuel et le plus important être esthétiquement d'origine, après les modifications mécaniques je suis plus ouvert mais faut voir lesquelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited   

Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant